Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'infos pour un mariage rif...aidez moi les rifiates svp!(urgent)
D
19 avril 2009 12:58
Salam les filles!

Comme j'expliquais dans un precedent message je me marie dans 2mois inchallah.Mon mariage aura lieu dans la maison de mon fiancé.Une maison assez spacieuse donc il y aura pas mal de femmes que des femmes meme...lol
Bref la n'est pas la question ce que je voudrai savoir c'est sachant que mon mariage aura lieu dans la maison de mon fiancé est ce que la mariée(quand je dis la mariée je parle aussi de ses parents en faite)doit prendre certaines choses avec elle niveau gateaux,nourriture ou du sucre ou je sais pas trop en faite j'y connais rien!Alors pour celles qui s y connaissent et a qui s'est deja arrivé aidez moi svp!
Autre chose chez nous les rifs avec les dragées et les gateaux qu'on offre aux invités on avait tendance a offrir aussi des oeufs durs et je ne sais pas si ca se fait encore.Si des filles parmis vous l'on fait tenez moi au courant svp.Merci par avance!

Salam
19 avril 2009 16:32
salem
oh une rifia comme moi!grinning smiley
Je pense que tu es de temsamen non?
Bon pour les oeufs, en france je n'ai jamais vu la mariée les offrir par contre ma belle-soeur qui a fait son mariage cette été au maroc a bien distibué des oeufs emballés dans du papier d'alu.
Moi j'aime bien tu devrais le faire.
m
19 avril 2009 16:39
Salam,
riafa aussi mais je ne connais pas grand choses non plus, et je me marie cet été inchallah et ppour moi rien n'est encore tout pret sad smiley
D
19 avril 2009 19:19
Salam thirifiyine!

Je vois qu'on est nombreuses sur le site!lol

wassila69 je suis de ain zohra et toi tu es de temsamane a otchma?Je me disais aussi qu'en france ca se fait pas trop voir pas du tout mais moi aussi je trouve ca sympa!Alors je pense le faire inchallah.

moilasousou je vois qu'on est pareil a otchma!Peut etre que d'autre rifiates vont se manifester et nous aider sur ces petites traditions inchallah!

Bisous
m
19 avril 2009 20:08
Salam,
Et Donia ton mariage est prévu pour quand? Et tu es d'ou, 26?!smiling smiley
A bientot a soythma !
s
19 avril 2009 21:20
non je ne suis pa de temsamen mais d'al hoceima.
Ne te prends pas la tête si tu as envie de le faire fais le.c'est ton mariage après tout.
19 avril 2009 21:46
mes excuses...je t'ai répondu avec la session de ma petite voisine.
j
19 avril 2009 21:53
salam je suis aussi rifya

ben ché moi dans le rif lol on offre des oeufs au invité,la mariée elle prepare un grand panier avec plein d'oeuf dur!!! et elle les distribue mais ici en france je n'ai encore vu personne le faire...mais apres tout tu peux le faire ces une bonne idée moi je trouve....

salam
D
19 avril 2009 21:53
Salam,

moilasousou non 26 j'ai mis ca au pif c'est ni mon age ni ma ville.Je suis de grenoble.Et tu es d'ou toi?

wassila69 j'etais justement entrain de me dire qui es safya?lol puis par la suite j'ai compris que c'etait toi ya pas de soucis.Ton mariage tu le fais au maroc a al hoceima cet été?
20 avril 2009 01:56
moi je me marie en france incha'allah.
pour les oeufs si tu les fais emballe les avec du papier d'alu ou tulle et tu mets un un joli ruban en satin ou organza.
20 avril 2009 02:25
ah et je me rends compte que j'ai lu un peu trop vite ton premier message:j'avais pas vus que t'avais une autres question.
Alors pour ce qui est des choses à apporter chez ton fiancé vu que c'est chez lui,je pense que tu ramènes juste des gateaux puisque le sucre (pour une vie heureuse) ,dattes, lait et même lhenna c'est au marié de les offrir à sa femme le jour de lhenna;
toi tu ramènes juste tes valises.

si vous habiter pas la même ville et que vous vous rendez chez lui avant le jours J, vous pouvez ramener viande, boissons, sucre...en tout cas ne pas arriver les mains vides.
voilà j'espère avoir répondu à ta question.
s
20 avril 2009 11:49
salam

essaye de voir avec tes parents, qui pourront eux voir avec tes beaux-parents, s'ils ont besoin de quelquechose, ne serais-ce que pr le repas, et toi tu pourrais t'occuper des dragées comme par exemple smiling smiley

et ta famille des gâteaux smiling smiley, boisson ...

mabroukh In love
D
20 avril 2009 12:37
Salam les filles!

wassila 69 merci pour toute ton aide et de m'avoir accorder de ton temps pour me repondre.Ton mariage a lieu a lyon?
salma84 merci a toi egalement pour ton aide.Vous etes toutes les 2 adorables!

Je ne savais pas que c'etait au mari d'amener le sucre le lait les dattes et l'henna pour le jour de l'henna.
N'habitant pas dans la meme ville et de par la distance nous ne nous rendrons pas chez mon fiancé et mes beaux parents avant le jour j mais seulement le jour du mariage.
J'avais deja prevu de m'occuper des dragées et des boite a gateaux pour les invités et je pense aussi faire les oeufs(wassila69 merci pour l'astuce deco pour les oeufs!)
Donc vous pensez que je devrais ramener les boissons ou un truc du style?
Autre question dans les boite a gateaux qu'on offre aux invités combien je dois mettre de sorte de gateaux differentes a peu pres?

Bisous
s
20 avril 2009 17:39
salam

je t'en prie miss Welcome

sinon pr les boissons essaye de voir avec ton fiancé, si sa famille ne peux pas s'en occuper Heu

sinon pr les boîtes, je pense que 6 sortes de gâteaux, c'est déjà pas mal smiling smiley
20 avril 2009 17:45
salam
de rien c'est avec plaisir.Moi aussi je galère un peu mais pour des p'tits détails donc je sais ce que c'est.
Mon mariage aura lieu à côté de lyon inch'allah.
Si tu as les moyens de participer aux frais iwa achéte ce que tu veux (boisson, pain, viandes ...)c'est toi qui vois. sinon tu ramènes les dragées, les boîtes à gateaux et les oeufs.
Pour le nombre de gateaux entre 6 ou 10.je dis ça car quand on les met dans des plateaux, on en met à peu près 6 ou 7 rangées.regardes comment ca se passe dans les mariage où tu va.
Si t invitée dans les jours qui viennent prends un carnet et note tout grinning smiley
D
20 avril 2009 19:38
Salam,

salma84 et wassila69 merci votre aide vous etes supers gentils soythma!

Pour les gateaux j'avais prevu entre 6 et 7 sortes pour les boites donc ca va je reste dans vos propositions.Pour le reste je vais suivre vos conseils et laisser les parents decider entre eux de ce qu'ils prendront ou pas.

Vos mariages ont lieu quand les filles?

wassila69 pour le moment rien a signaler au niveau des mariages pas d'invitationsad smiley on verra bien d'ici la!

bisous
S
20 avril 2009 20:31
Salam, j'étais à un mariage de weekend et il y avait 6 gâteaux par boite donc c'est bien ça, en fait ça dépend de la dimension de la boite
D
21 avril 2009 11:15
Salam,

Merci pour ta reponse Safanou tu confirme ce que je pensais et aussi les reponses precedentes.Decidement tu m'aide beaucoup toi!

Merci a toutes!

Bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook