Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'INFORMATION LA DOTE DU MARIAGE
m
24 mars 2019 21:17
Bonsoir à tous . J'avais une question enfait .. sur la dote du mariage .. Je vais me marier au Maroc et je réfléchissez à la dote . Sincèrement sa me pose aucun problème . Tout ce que je veux c'est que l'homme que j'aime sois a mes côtés. . J'aimerai juste 1 dh ou 10 dh sans plus. . Pour moi tout ce que je veux c'est être avec l'homme que j'aime. . Vous avais donner combien vous sans indiscrétion
Merci et sans remarque !
24 mars 2019 21:22
bonsoir

bah perso je suis pas encore mariée mais je vois pas pourquoi tu devrais comparer avec les gens.
Chacune definis la dote comme elle le souhaite, après tout c'est pour elle donc a partir de la c'est à toi de la fixer, sachant que forcement il y'aura des frais ( nourriture, bague etc ..).
Tu sais la dote c'est pas forcément de l'argent ça peut être une promesse ( aide à la prière, pelerinage etc..) des trucs comme ça aussi.

Bref en tout cas felicitation pour ton mariage ma soeur !
24 mars 2019 21:23
Bonsoir oukhty,

Le minimum demande une bague de fiançailles et une alliance.

C'est juste un conseil tu en fait ce que tu veux.
24 mars 2019 21:28
Si tu veux 1 ou 10 dirhams, pkoi veux tu savoir ce que les autres font ?
Ça sert a rien de comparer.
S
24 mars 2019 21:31
1dh? moody smiley

L'amour ne faitpas tout non plus.
Citation
missmaroccc a écrit:
Bonsoir à tous . J'avais une question enfait .. sur la dote du mariage .. Je vais me marier au Maroc et je réfléchissez à la dote . Sincèrement sa me pose aucun problème . Tout ce que je veux c'est que l'homme que j'aime sois a mes côtés. . J'aimerai juste 1 dh ou 10 dh sans plus. . Pour moi tout ce que je veux c'est être avec l'homme que j'aime. . Vous avais donner combien vous sans indiscrétion
Merci et sans remarque !
24 mars 2019 21:35
Bonjour,

je n'ai rien demandé à mon mari, c'est le jour J devant l'adoul qu'il m'a donné une somme d'argent. Dis toi que c'est pas ça qui est important dans un couple.
Citation
missmaroccc a écrit:
Bonsoir à tous . J'avais une question enfait .. sur la dote du mariage .. Je vais me marier au Maroc et je réfléchissez à la dote . Sincèrement sa me pose aucun problème . Tout ce que je veux c'est que l'homme que j'aime sois a mes côtés. . J'aimerai juste 1 dh ou 10 dh sans plus. . Pour moi tout ce que je veux c'est être avec l'homme que j'aime. . Vous avais donner combien vous sans indiscrétion
Merci et sans remarque !
Y
24 mars 2019 21:37
Salam,

C'est vrai qu'il ne faut pas que la dote soit un obstacle au mariage mais si Allah l'a rendue obligatoire ce best pas pour rien. Personnellement je pense que la dote devrait être significative er représenter un minimum d'effort de la part du mari, selon ses moyens bien sûr.
O
24 mars 2019 21:41
Mdr j'aurai honte de donner 1dh à ma future femme devant mes parents et les siens.
Minimum 5 000dh ou 500euros je dirais.
24 mars 2019 21:43
1dh perplexe

Propose-lui d'ajouter un morceau de sucre quand-même?
Citation
missmaroccc a écrit:
Bonsoir à tous . J'avais une question enfait .. sur la dote du mariage .. Je vais me marier au Maroc et je réfléchissez à la dote . Sincèrement sa me pose aucun problème . Tout ce que je veux c'est que l'homme que j'aime sois a mes côtés. . J'aimerai juste 1 dh ou 10 dh sans plus. . Pour moi tout ce que je veux c'est être avec l'homme que j'aime. . Vous avais donner combien vous sans indiscrétion
Merci et sans remarque !
24 mars 2019 21:45
Salam alekoum

"Vous avez donné combien?"

Tu sais que c'est l'homme qui donne à la femme?

Sinon, 1dh, lol, tu veux hechem ton mari c'est ça?

Chouf Chouf rajel li chra martou derhem

ptdr
24 mars 2019 22:44
Je me rappelle que ma femme et moi avions complètement oublié de dèfinir une somme jusqu’á ce que les odouls nous posent la question le jour j, C’était obligatoire pour la mettre sur l’acte, mais sans la donner nécessairement devant eux. On s’est regardé avec ma femme un peu étonnés mais amusés, et on a vite fait proposé une somme symbolique, l’équivalent de 250 ou 300€ il me semble, juste pour l’acte. Il y avait que nous 2 et les 2 odouls.
24 mars 2019 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr est un point à ne pas sous-estimer. Ni trop peu car c’est se moquer d’une obligation religieuse, ni trop exorbitant car ça peut devenir un obstacle à une bonne union. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 00:10 par CHN-W.
N
24 mars 2019 23:56
Salam aleykoum je veux bien que tu soi pas difficile et tu a raison khti plus on facilite le mariage mieu sais mais par contre si tu lui dis je veux que un euro il risque te te dire rend moi cinquante centimes ??? a tes risques et perils !
25 mars 2019 01:35
Jamais je lâche le moindre centime, sont fous eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook