Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'informaticien
A
18 avril 2019 14:02
Bonjour,
j'ai besoin d'un informaticien pour me montrer comment récupérer un fichier word endomagé sur mon ordi
merci d'avance
18 avril 2019 14:26
Mdr pas besoin d'un informaticien pour ça, des fois faut juste se débrouiller un peu et faire ses recherches smiling smiley
Un lien qui pourra t'aider, il y a la marche à suivre:
[www.astuces-aide-informatique.info]
A
18 avril 2019 15:10
ca fait pas rire je te signal! j'ai déjà essayé ton truc ( oncle google) et ça na pas marché

donc si tu sais comment faire repond sinon moi aussi j'ai l'internet et je peux demander a google comment faire
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Mdr pas besoin d'un informaticien pour ça, des fois faut juste se débrouiller un peu et faire ses recherches smiling smiley
Un lien qui pourra t'aider, il y a la marche à suivre:
[www.astuces-aide-informatique.info]
18 avril 2019 15:22
Le principe de base c'est de sauvegarder ses fichiers tous les jours et mieux même au fil de l'eau, c'est à dire dès sa création.
95% des pertes de fichiers sont dues à des erreurs de manipulation, 5% à des pannes matérielles ou logicielles.
Citation
Adam dam a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'un informaticien pour me montrer comment récupérer un fichier word endomagé sur mon ordi
merci d'avance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
18 avril 2019 16:11
ta une sollution ?
Citation
kaloupile a écrit:
Le principe de base c'est de sauvegarder ses fichiers tous les jours et mieux même au fil de l'eau, c'est à dire dès sa création.
95% des pertes de fichiers sont dues à des erreurs de manipulation, 5% à des pannes matérielles ou logicielles.
18 avril 2019 16:24
À la police scientifique ils ont les outils pour lire les disques durs effacés 6 fois. Mais je ne travaille pas là.
Un jour de cyclone j'ai entièrement perdu un PC quand une branche de cocotier a traversé mon bureau. Mais j'avais des sauvegardes dans un lieu sécurisé et la procédure de remise en état était prête et testée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
18 avril 2019 16:31
alors moi je cherche comment récupérer mon fichier et toi tu me réponds avec tes pourcentages de merde!
Citation
kaloupile a écrit:
À la police scientifique ils ont les outils pour lire les disques durs effacés 6 fois. Mais je ne travaille pas là.
Un jour de cyclone j'ai entièrement perdu un PC quand une branche de cocotier a traversé mon bureau. Mais j'avais des sauvegardes dans un lieu sécurisé et la procédure de remise en état était prête et testée.
M
18 avril 2019 16:40
Calmons nous petit garçon tongue sticking out smiley
Citation
Adam dam a écrit:
alors moi je cherche comment récupérer mon fichier et toi tu me réponds avec tes pourcentages de merde!
18 avril 2019 16:50
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. C'est mauvais en informatique. Les erreurs arrivent comme ça.


Citation
Adam dam a écrit:
alors moi je cherche comment récupérer mon fichier et toi tu me réponds avec tes pourcentages de merde!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 avril 2019 17:06
Edit:
[www.commentcamarche.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 17:10 par freeAssange.
A
18 avril 2019 18:10
ok maman
Citation
MiAngemiDemon a écrit:
Calmons nous petit garçon tongue sticking out smiley
A
18 avril 2019 18:28
sinon ta une solution ? lol
Citation
MiAngemiDemon a écrit:
Calmons nous petit garçon tongue sticking out smiley
M
18 avril 2019 18:28
Non je ss nulle en informatique spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Adam dam a écrit:
sinon ta une solution ? lol
A
18 avril 2019 19:14
j'ai jamais vu une maman nul en informatique !
Citation
MiAngemiDemon a écrit:
Non je ss nulle en informatique spinning smiley sticking its tongue out
18 avril 2019 20:53
essaye de l'ouvrir avec un autre logiciel type wordpad pour essayer de récupérer au moins le texte!
18 avril 2019 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, il n’y a pas mieux que la prévention.

On évite de laisser sa thèse de doctorat en 1 seul exemplaire, sur un ordi portable...
Si on a un fichier important, on le sauvegarde, on le duplique. On peut voler ton portable, cramer ta maison, détruire un data center, inonder le parking souterrain, il faut que le fichier survive.

J’ai un fichier, il est sur tablette, sur ordi fixe, sur smartphone et dans 2 boîtes mail de 2 fournisseurs différents. Il faudrait au moins une ou deux apocalypses pour que je perde mon fichier. grinning smiley

Concernant le sujet initial, dupliqué ton fichier endommagé et essaie sur la copie de changer l’extension en .txt puis de l’ouvrir de récupérer tout le texte. Tu perdras la mise en page, les tableaux, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
kaloupile a écrit:
Le principe de base c'est de sauvegarder ses fichiers tous les jours et mieux même au fil de l'eau, c'est à dire dès sa création.
95% des pertes de fichiers sont dues à des erreurs de manipulation, 5% à des pannes matérielles ou logicielles.
A
19 avril 2019 10:29
merci mais le problème c'est que le fichier est introuvable
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, il n’y a pas mieux que la prévention.

On évite de laisser sa thèse de doctorat en 1 seul exemplaire, sur un ordi portable...
Si on a un fichier important, on le sauvegarde, on le duplique. On peut voler ton portable, cramer ta maison, détruire un data center, inonder le parking souterrain, il faut que le fichier survive.

J’ai un fichier, il est sur tablette, sur ordi fixe, sur smartphone et dans 2 boîtes mail de 2 fournisseurs différents. Il faudrait au moins une ou deux apocalypses pour que je perde mon fichier. grinning smiley

Concernant le sujet initial, dupliqué ton fichier endommagé et essaie sur la copie de changer l’extension en .txt puis de l’ouvrir de récupérer tout le texte. Tu perdras la mise en page, les tableaux, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
19 avril 2019 10:30
fichier introuvable
Citation
benzitoune a écrit:
essaye de l'ouvrir avec un autre logiciel type wordpad pour essayer de récupérer au moins le texte!
19 avril 2019 13:39
Il faut essayer un récupérateur de fichier efficacé.
L
23 avril 2019 06:00
Bonjour
Avez vous jeter un oeil au point de restauration dispo sur votre PC. Avec de la chance vous pourriez restaurer votre OS à une date antérieur à la perte de votre fichier endommagé. Vous perdrez toutes les modifications qui ont été faites depuis mais aux grand maux les grand remèdes. Sinon il existe des programme capable de restaurer des fichiers supprimé. Il faut savoir qu'en faite windows ne supprime pas réellement les documents même une foi la corbeille vidée. Il rend simplement disponible pour un nouveau document l'emplacement mémoire ou votre document est enregistrer sur votre disque dure ce qui aussi pour effet de rendre invisible le document "supprimé". Mais tant qu'il n'y a pas d'autre info stockées a cet emplacement votre document est toujours physiquement présent seulement il est inaccessible a voter explorateur de fichier. C'est la qu'intervient le programme ( "Recuva" par exemple) il va lire toutes les zone mémoire disponible pour une nouvelle écriture de données et si rien n'a été écris par dessus votre document, il pourra le restaurer. Donc je vous conseil de ne rien enregistrer ou télécharger tant que votre problème n'est pas résolu cela pourrait détruire définitivement votre document word. Même le programme de restauration devrait être télécharger depuis un autres pc ou même depuis votre mobile et il sera ensuite bon de le mettre dans une clé usb pour l’exécuter sur le PC où se trouve le document a restaurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook