Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'info pour un mariage
m
19 août 2017 00:06
Selam alaykum alors voila je suis reconvertis a l'islam depuis 4 ans et je voudrais faire le mariage religieu sans pour autant faire un mariage civil. Mon futur s'est renseigné recement et a trouvé un imam qui voudrait bien nous marier devant Allah sauf que des soeurs m'avaient deja dis que ce mariage ne serait pas valide si il n'y a pas de mariage civil qui suit derriere alors je suis un peu perdue, est ce vrai ou bien se trompent elles peut etre? j 'ai besoin qu'on m'eclaire car pour moi il est hors de question de faire n'importe quoi quand il s'agit de la religion. Nos raisons du pourquoi nous voudrions nous marier sont simple, on ne veut plus etre le haram en se voyant. On aimerais egalement se marier civilement mais plus dans l'année prochaine car je suis encore etudiante et mes parents ne le connaissent pas. Je voulais egalement savoir si se serait mal de se marier religieusement dans 3 mois par exemple alors qu'on ne vivrait ensemble que dans 1 ans et demi.
S
19 août 2017 00:12
Non, mais il faut être sûr de votre relation, mais si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sûre de votre relation. Je me trompe ?
19 août 2017 00:13
Salam aleykoum

Il y a beaucoup d imam qui refusent de faire le mariage sans acte car il y a beaucoup d abus .

Ton mariage sera valide mais il sera mieux valide Avec l acte civil .

Corrige moi si je me trompe mais tu veux te marier religieusement sans le civil parce que tu es étudiante et parce que tes parents ne le connaissent pas ? Excuses moi mais il y a qu'un seul mariage , si tu es pas prête civil ou pas c est la meme choses .

Apres oui il peux venir te demander faire le mariage religieux , donc tu pourra le voir etc mais si tu tombe enceinte comment vas tu faire ? Faudra penser à tout cela .

Félicitations pour ton mariage
O
19 août 2017 00:16
Et bien écoute demande directement à l'iman qui accepte de vous mariée !
Mais le mariage civil c'est juste pour la sécurité de la femme car beaucoup ne prennent pas au sérieux le mariage religieux malheureusement
Citation
musulmane974 a écrit:
Selam alaykum alors voila je suis reconvertis a l'islam depuis 4 ans et je voudrais faire le mariage religieu sans pour autant faire un mariage civil. Mon futur s'est renseigné recement et a trouvé un imam qui voudrait bien nous marier devant Allah sauf que des soeurs m'avaient deja dis que ce mariage ne serait pas valide si il n'y a pas de mariage civil qui suit derriere alors je suis un peu perdue, est ce vrai ou bien se trompent elles peut etre? j 'ai besoin qu'on m'eclaire car pour moi il est hors de question de faire n'importe quoi quand il s'agit de la religion. Nos raisons du pourquoi nous voudrions nous marier sont simple, on ne veut plus etre le haram en se voyant. On aimerais egalement se marier civilement mais plus dans l'année prochaine car je suis encore etudiante et mes parents ne le connaissent pas. Je voulais egalement savoir si se serait mal de se marier religieusement dans 3 mois par exemple alors qu'on ne vivrait ensemble que dans 1 ans et demi.
P
19 août 2017 01:22
Salam ma soeur

Je ne suis pas d'accord avec toi

En quoi son mariage sera mieux valide avec l'acte civil????? Ce qui compte c'est d'être mariée devant Allah et non pas devant un maire.

Et en ce qui concerne le fait quel tombe enceinte si elle fait le halal (mariage religieux) elle à le droit c'est le principal Non?

Le civil sert strictement à protéger la femme même si pour ma part sa n'a pas d'importance c'est le mariage religieux avant tout et c'est le seul qui es valide.

Citation
Tiramisu-chocolat a écrit:
Salam aleykoum

Il y a beaucoup d imam qui refusent de faire le mariage sans acte car il y a beaucoup d abus .

Ton mariage sera valide mais il sera mieux valide Avec l acte civil .

Corrige moi si je me trompe mais tu veux te marier religieusement sans le civil parce que tu es étudiante et parce que tes parents ne le connaissent pas ? Excuses moi mais il y a qu'un seul mariage , si tu es pas prête civil ou pas c est la meme choses .

Apres oui il peux venir te demander faire le mariage religieux , donc tu pourra le voir etc mais si tu tombe enceinte comment vas tu faire ? Faudra penser à tout cela .

Félicitations pour ton mariage
m
19 août 2017 02:19
nan c est pas que je ne suis pas sur de ma relation, c est que mon homme m'a prit un peu par surprise en m en parlant du coup je me renseigne
19 août 2017 09:33
Donc tu serais prête à te marier religieusement sans en aviser tes parents ?
Pourquoi est-il si pressé ?
Citation
musulmane974 a écrit:
nan c est pas que je ne suis pas sur de ma relation, c est que mon homme m'a prit un peu par surprise en m en parlant du coup je me renseigne
l
19 août 2017 10:25
Ces questions de mariage religieux mieux ou moins bien que le mariage civil...

Franchement, cela en devient ridicule lol.

Deja, mets-toi d'accord avec ton futur mari!
a
19 août 2017 10:39
Bonjour à toutes et à tous
Au risque de me faire lyncher par les savantes, à mon humble avis le mariage religieux ne sert qu à vous faire perdre votre virginité rien d autre.
Pour se donner bonne conscience de fornication en toute légalité.
Si vous êtes étudiante à quoi bon continuer à étudier sans attacher la moindre importance au côté juridique et légal.
Pensez aussi au statut de vos futurs enfants avec le mariage religieux ils n auront que leurs yeux pour pleurer.
Quand au divorce on ne sait jamais il suffit à Monsieur de vous dire au revoir ou comme disent certaines sur ce forum TALAk et c est fini terminus tout le monde descend.
Enfin encore une fois pour toute le mariage religieux c est de l enfumage.
Bonne journée.
19 août 2017 14:07
Alaykoum salam ,

Je ne dis pas que le religieux ne sert à rien biensur que c est le plus important et aujourd'hui beaucoup refusent de le faire car il y a eu des abus et les droit de là femmes ont étaient bafoués .

Je disais ca car elle disait que c était par rapport à ses parents , je pars du principe qu'à partir du moment où tu es mariée que ce soit religieusement ou civilement bah tu es mariée donc vaut mieux en parler aux parents des le début c est pas parce que tu es mariée religieusement qu'en gros ce sera plus tot un mariage cacher .
Apres elle fais ce qu'elle veut c est juste comme ça que je perçoit les choses .
Citation
Princesseshera a écrit:
Salam ma soeur

Je ne suis pas d'accord avec toi

En quoi son mariage sera mieux valide avec l'acte civil????? Ce qui compte c'est d'être mariée devant Allah et non pas devant un maire.

Et en ce qui concerne le fait quel tombe enceinte si elle fait le halal (mariage religieux) elle à le droit c'est le principal Non?

Le civil sert strictement à protéger la femme même si pour ma part sa n'a pas d'importance c'est le mariage religieux avant tout et c'est le seul qui es valide.
r
21 août 2017 06:49
Posteuse tu souhaites te marier sans que tes parents ne soit au courant??? Oh

Il n'y a que moi que ça interpèle?

Le mariage religieux ne requiert-il pas la présence du tuteur légal de la mariée ?

Le mariage religieux n'est-il pas censer faire connaitre l'union de 2 musulmans à tooooouuuuuut le monde.

Je ne suis pas savante je me pose juste des questions de bon sens....

Si quelqu'un connait la réponse je la veut bien....
21 août 2017 11:58
Salam,

Pour ma part je suis assez d'accord avec les propos de "Tiramisu-chocolat" et "rita.1234".
Au vu de la situation cela ressemble plus à marrions nous pour profitez des biens fait du mariage sans en assumer ces règles et préceptes.

Même si tes parents ne sont pas convertis, ils n'en restent pas moins tes parents. Ils ont une importance capitale dans la religion et ton prétendant devrait le savoir.

Sache que l'homme est sur terre car il n'est pas parfait. Même inconsciemment le religieux vous permettra d'ecarter les sujet de chasteté et de retenu.

Je considère que cette période d'attente peu être perçu comme une épreuve a laquelle vous devez faire face. attendre 1 an ce n'est pas impossible. Apres pourquoi ne pas faire le civil et le religieux et dans un an ou plus faire une "fête de mariage"?
Le religieux est le plus important dans le sens ou il symbolise votre engagement devant dieu.
Le civil quand a lui peut être vu comme la mise en évidence du mariage. A l’époque le prétendant tapait du tambour pour signaler son mariage. Que tout le monde soit au courant. Aujourd'hui on publie des ban en mairie.

Tout sa pour dire que si votre motivation est religieuse, elle s'accompagne par un signalement de votre union à ton tuteur légal mais aussi au yeux de tous.
o
21 août 2017 16:15
Je sens que tu vas te faire "baiser" mais puissance 1000 (encore)

Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Avant les Hommes avec une seule Parole aujourd'hui cherche la bien tu ne la trouveras pas...

Donc un mariage religieuse qui était valable aux temps des Vrais Hommes ne l ai plus aujourd'hui. D'où la necessite de l accompagner systématiquement dans acte civil...

De nos jours, la frontière entre mariage religieux et vivre en concubinage s est effacée !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook