Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'info
h
6 mai 2008 13:46
slt a ts beh jai reçu une préinscription a lapart d'une Université Valenciennes - Institut des sciences et techniques université de Valenciennes alors mtn je vs demande de me dire kel sont les demarches a suivre pr avoir mon visa ala part du consulat de fez?
t
6 mai 2008 16:20
Citation
hajar89 a écrit:
slt a ts beh jai reçu une préinscription a lapart d'une Université Valenciennes - Institut des sciences et techniques université de Valenciennes alors mtn je vs demande de me dire kel sont les demarches a suivre pr avoir mon visa ala part du consulat de fez?

Salam,

tu as déjà passé le TCF ?
h
7 mai 2008 12:37
oui j'ai meme eu une préinscription il me reste ke la demande du visa
A
7 mai 2008 12:58
Salam,

tu vas sur le site web du consulat/ambassade et tu vois qu'est ce qu'ils demandent comme papiers pour le visa étudiant

sinon,

tu appelles le consulat et tu demandes qu'est ce qu'ils demandent comme papiers pour le visa étudiant

sinon,

tu vas sur place (si tu habites par exemple sur Fes), et tu notes la liste des papiers qu'ils demandent pour le visa étudiant


bonne chance

PS: je viens de googler "consulat France Fes" et j'ai trouve tout ce qu'il te faut ici:


[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 13:11 par Aymen1978.
h
7 mai 2008 13:27
Merci pr les info. Plz dis moi esk je doi prendre un rendez-vs mtn ou bien aprés l'obtenation du bac?
A
7 mai 2008 13:32
Citation
hajar89 a écrit:
Merci pr les info. Plz dis moi esk je doi prendre un rendez-vs mtn ou bien aprés l'obtenation du bac?

quand est ce que tu auras les résultats du bac?
A
7 mai 2008 13:46
hajar89,

apparemment la procédure est légèrement différente pour les étudiants

voici le lien pour les étudiants:

[www.consulfrance-ma.org]
h
7 mai 2008 13:50
a la fin du juin
B
7 mai 2008 14:18
Bonjour

si je ne me trompe pas le service des visas étudiants est centralisé à Rabat et il faut s'y rendre pour déposer le dossier et puis il y a une convocation pour un entretiens ( il s'agit d'une procedure formelle pour vérifier si on quitte le maroc vraiment pour faire des études)

peut etre que pour fez ce n'est pas pareil


je pense aussi que tu dois t'inscrire obligatoirement sur le site campus france [www.maroc.campusfrance.org]


téléphone au consulat ils te renseigneront

dans tous les cas la procédure est différentes des autres cas.

bon courage


voici ce que j'ai trouvé

Attention L’Espace CampusFrance Maroc s’est installé dans des nouveaux locaux et vous accueille à compter du 14 avril au 2 , rue Al Yanboua à proximité de la gare Rabat centre ville. L’Espace CampusFrance est ouvert aux visiteurs tous les matins de 9 heures à 11 heures 30.

L'accueil des visiteurs se fera tous les matins de 9 heures à 11 heures 30. L'équipe CampusFrance reste à votre disposition par téléphone du lundi au jeudi de 14h à 17h00 et le vendredi de 14h à 16h30.
------------------------------------------------
h
8 mai 2008 04:05
Tt ces demarches j'l'ai deja fait ce ke je demande mtn c kand esk je prend un rendez vs pr visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook