Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'idées recettes avec des aubergines
O
25 octobre 2009 20:04
Salam 'alaykoum !!

Alors voilà, j'ai des aubergines chez moi et je n'ai absolument pas d'idées !! perplexe

Si vous avez des idées recettes, des plats savoureux à me transmettre, je suis preneuse !!!

Car les aubergines, c'est vraiment pas ce que je préfère.

BarakAllahou fikoum les filles. smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
25 octobre 2009 20:17
Selem,

Dans une quiche ou en beignets c'est pas mal du tout.grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
B
25 octobre 2009 20:30
un za'louk,caviar d'aubergines.
h
25 octobre 2009 20:41
Un gratin, aubergine, tomate, fromage râpé.

Ou, si tu as de la poitrine de poulet:

Tu coupes les aubergines en rondelles, tu les fait passer dans la farine, ensuite à l'huile. Tu les déposes sur un papier absorbant.

Tu prends les poitrines de poulet que tu passes dans la chapelure et que tu fais frire.

Ensuite, dans un plateau, tu met un tout petit peu d'huile dans le fond, tu poses dedans tes poitrines de poulet, tu met dessus tes aubergines ensuite des rondelles de mozarrella. Le tout au four.

Accompagner de pâtes avec une sauce tomate, c'est délicieux!
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
I
25 octobre 2009 21:03
Salam,

si tu as de la viande haché alors je te propose cette recette que tu peux fire en un grand plat à gratin ou des idividuel :

[chhiwati.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 21:03 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
25 octobre 2009 21:30
Barak'Allahou fikoum pour toutes vos réponses !!!

C'etait ultra rapide dis donc !

Merci les filles. thumbs up
[b]Absolutely Incredible[/b]
25 octobre 2009 21:45
Salam

Le plus simple avec des aubergines c "za3louk"...

[www.meilleurduchef.com]
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
26 octobre 2009 16:16
Tu peux faire une ratatouille (poivrons, tomates, oignons, aubergines, courgettes coupés en dés).

Avec pour accompagnement du riz.

Ou alors de la moussaka, c'est super bon ça.
O
26 octobre 2009 16:47
BarakAllahou fik souvenirs, je pense que je vais faire une ratatouille.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook