Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'idees pour cuisiner le roti de veau
k
16 novembre 2007 16:50
salam a toutes,

j'ai vu aujourd'hui des rotis de veau chez mon boucher; j'aimerais bien essayer mais ne sais pas comment le cuisiner. toutes vos idees seront les bienvenues, merci d'avance
s
16 novembre 2007 17:16
bonjour
moi ,je le fait cuire dans une gamelle ;aprés l'avoir salé, poivré et frotté de thym et d'ail je le fais revenir dans un peu d'huile ;aprés je rajoute de l'oignon émincé, du thym et du laurier je mouille avec un litre d'eau mélangé à une cuill à soupe de fond de veau et je laisse cuire 3/4d'heure ;et je rajoute des champignon émincé ou entiers de petite taille et je laisse cuire une demie heure en surveillantwinking smiley
k
16 novembre 2007 17:19
merci bcp sambina
mais est ce que le roti ne se cuit pas au four normalement?
M
16 novembre 2007 17:20
www.google.fr
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
a
16 novembre 2007 17:24
salam khadija,

alors moi quand je fais un rôti de veau c'est simple :

Je prends un bon morceau même avec un peu de gras c'est pas grave, je l'enduit d'un mélange d'huile d'olive, d'épices et d'herbes de province,

je le mets dans un plat qui va au four, je l'entoure de légumes : pommes de terre, carottes, oignons, courgettes, tomates, etc tout ça coupé en dés, j'arrose de deux verres d'eau et enfourne dans la partie la plus basse du four th 7 à mi cuisson je tourne la viande et je l'arrose avec le jus dégagé...

Je compte 15min pour les premiers 500gr et 10min pour les 500gr de plus
M
16 novembre 2007 17:55
Ingrédiants:

1.5Kg de viande
3 grandes cuillères de beurre
8 gousses d'ails
Sel
Poivre
1/4 verre d'huile
1 gros oignon
1/2 cuillère de gingembre
Une pincée de colorant + za3fran hore "facultatif"
Eau nécessaire
1 petite cuillère de paprika

Farces:

250g de viande hacchée sans épices
150g de foie coupée en petits dées
1 oeuf entier
1 gros oignon épulché lavé et découpé en petits morceaux puis cuit dans une poèle avec un peu d'huile
2 gousses d'ails
3 grandes cuillères de persil découpées
1/2 cuillère de sel
1/2 cuillère de poivre
1/2 cuillère de gingembre
Une pincée de colorant
1 petite cuillère de paprika
1 grande cuillère de beurre

1/Tu prends la viande tu essaies de la vider un peu d'une seule partie pour pouvoir introduire la farce.
2/Tu tartines son intérieur par 1 grande cuillère de beurre 3gousses d'ails ecrasés du sel et du poivre.
3/Dans un grand bol tu mélanges kafta, la foie après l'avoir cuite dans une poèle comme le 2èmme oignon, tu ajoutes l'oeuf, l'oignon, 2gousses d'ails écrasés, persil, sel, 1grande cuillère de beurre + les autres épices de la farce.
4/Tu remplies bien ton roti puis tu le couds avec un fil alimentaire et une aiguille pour ke la farce ne se dispèrse pas au moment du cuisson.
5/Dans une grande cocotte tu mets 1grande cuillère de beurre, l'huile, l'oignon crut,tout le reste de l'ail, sel, poivre, gingembre, colorant,za3fran hore puis l'eau
6/Laisses cuire environ 30à40min
7/Dans un plat de four bien étaler de beurre déposes le roti puis étales le avec du beurre mélanger au paprika pour donner une belle couleur.
8/Rentres le au four pendant 15à20min puis serts le dans une grande assitte accompagner de kelkes légumes vaporisés.

BSSAHA O RAHHA


Au début de je voulais juste rigoler avec toi
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
16 novembre 2007 18:16
Citation
a écrit:
khadijaox81 [MP]
Date: le 16 novembre 2007 à 18h19

merci bcp sambina
mais est ce que le roti ne se cuit pas au four normalement?

je t'en prie khtiwinking smiley;moi je le préfère ainsi car au four la viande est un peu sèche ;il n'y a pas de recette figée smiling smiley il faut toujours inventerwinking smiley
16 novembre 2007 19:55
Citation
khadijaox81 a écrit:
salam a toutes,

j'ai vu aujourd'hui des rotis de veau chez mon boucher; j'aimerais bien essayer mais ne sais pas comment le cuisiner. toutes vos idees seront les bienvenues, merci d'avance


salam khadijaox81 tu as ça aussi winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook