Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'idées les filles
k
11 mai 2009 12:45
salam alaykoum,

mon mariage est prévu pour octobre 2009 inch'allah,

je ne sais pas comment m'oragniser

je m'explique,
on habite dans une petite ville et on connais pas mal de monde, mon frere s'est marié recemment et il y avait a peu prés 320/340 personnes...

moi je ne veux pas faire aussi grand, le budget n'y est pas et puis c'est trop galère....
alors je me suis dit je vais prendre une salle des fetes plus petites comme ça on est obligé de faire
plus restreint

j'ai refait une liste vec ma mère et on a trouver 200 personnes
ça fait toujours trop à mon gout.
surtout que des qu'on fait dans une salle les famille ramène tt le monde, ne prenne pas la peine d efaire garder les enfants et tous ça...

j'aurai bien fait un mini mariage chez moi mais c'est trop petit...

j'aurai bien invité que les jeunes, mais il y a des parents, famille proche amis proche qu'on ne peut pas laisser de coté...

j'ai besoin de vos idées.

comment faire??, la mairie est prévue l'aprés midi vers 16h aprés c'est les photots au parc aprés en général on fait un buffet, pour ce qui nous ont accompagné au cortège.

aprés le soir je ne sais pas comment faire...
je suis coincé, si vous avez des idées les filles, des retours d'expérience ou autre...


merci
s
11 mai 2009 12:50
aleykoum salam wa rahmatoulah

je pense que le buffet n'est pas vraiment nécessaire tu peux déjà faire des économies la dessus , sinon est ce que tu as une personne proche de toi qui pourrait te prêter son pavillon , comme sa tu fais un petit truc, et tu met les hommes en bas et les femmes en haut comme ca tu invitera moins de monde
f
11 mai 2009 12:52
salam


wa vous connaissez tout le village la??????? mdr
cé énorme!!!
ca va etre dure!
ché pas fodré par exemple mettre les hommes ché toi, pis tora les jeunes et les femmes dans la salle par exemple!
sinon faire le hénna avc tes amis le vendredi et puis le samedi faire les femmes, la mifa!
aprés kan tu invites fo dire aux gens ke cé un tit mariage très famille avec amis proche et basta donc pas d'enfants!

sinon au mieux louer un chapiteau!!!!
w
11 mai 2009 13:39
si ta besoin d'idée pour comment ca doit se passer tu me fais signe et je te dit les étapes a faire et tu verra, mais ne stress pas tous va passer bien
k
11 mai 2009 13:52
Citation
salam959 a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoulah

je pense que le buffet n'est pas vraiment nécessaire tu peux déjà faire des économies la dessus , sinon est ce que tu as une personne proche de toi qui pourrait te prêter son pavillon , comme sa tu fais un petit truc, et tu met les hommes en bas et les femmes en haut comme ca tu invitera moins de monde

j'ai ma soeur qui a une maison, (pas d'étage)

mais elle ne peut pas contenir autant de monde...

pour le buffet ici c'est courant, parce que le cortège se termine vers 19h et les nvitée n'arrive que vers 20/21h donc pour faire patienter on fait un buffet...
k
11 mai 2009 13:56
Citation
flora12 a écrit:
salam


wa vous connaissez tout le village la??????? mdr
cé énorme!!!
ca va etre dure!
ché pas fodré par exemple mettre les hommes ché toi, pis tora les jeunes et les femmes dans la salle par exemple!
sinon faire le hénna avc tes amis le vendredi et puis le samedi faire les femmes, la mifa!
aprés kan tu invites fo dire aux gens ke cé un tit mariage très famille avec amis proche et basta donc pas d'enfants!

sinon au mieux louer un chapiteau!!!!


c'est une petite de ville de 60 000 habitants, donc entre maghrébins on se connais plus ou moins tous,

oui j'y avait pensais à mettre les hommes chez moi, mais laisser des femmes pour leur faire a manger et tout ça et il n'y a personne...
le henna c'est déja prevu pour le vendredi en petit comité.

le problème avec les proche c 'est que si u invite lui faut inviter lui aussi c'est un effet boule de neige lol

je suis perdue
m
11 mai 2009 13:58
tu fais la journée les hommes et le soir les femmes
essaie d'avoir une petite salle pas chere pour cette occasion
l
11 mai 2009 15:48
salem

tu sais ce qui se fait maintenant c'est de dire que ya un traiteur et que donc c'est compté par tete. du coup les gens savent que c'est un truc organisé et ils font un peu plus attention. ils vont dire que tu te la pete mais je pense qu'ils respecteront toute de meme ton choix.

sinon tu fais le mariage dans une salle GALERE a trouver perdue dans la brousse a 50 km de chez toi comme ça les gens auront la flemme de venir mdrrrr

bon courage! on es toute dans le meme cas! moi je ne me marie pas a nice car ma mère allait inviter toute la ville (au mariage de mon frère on était 400) du coup je le fais chez mon fiancé qui a moins de famille lool
Allah y kemel bel rheir
J
11 mai 2009 16:06
Moi jai prevenu ma mere jai dit pas la peine dinvité la cousine de la tante a la voisine, ou untel pcq il nous a invité, ce sera VIP sans carton tu rentre pas!!!
l
11 mai 2009 16:25
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Moi jai prevenu ma mere jai dit pas la peine dinvité la cousine de la tante a la voisine, ou untel pcq il nous a invité, ce sera VIP sans carton tu rentre pas!!!

MDRR tu mets un maitre d'hotel a l'entrée: vous etes madame? ah non désolée vous n'etes pas sur la liste... euhh pardon monsieur mais la cravate est de rigueur... mdrr je me suis fait un film toute seule ok je sors grinning smiley
k
11 mai 2009 20:47
vous me faites rire les filles, je suis pas la seule lol


ma mère me dit que c'est 2x plus de galère si on sépare les hommes et les femmes dans le temps (gene homme midi et femme le soir) moi j'aimerai pourtant, comme çaon est tranquil entre femme (en plus dans tous le scas, ce sera un mariage non mixte)

sinon j'ai 2 salle, une immense que j'ai réservé ya longtemps, et une autre plus petite qui est libre tout le mois d'octobre

et puis le pb aussi n séparanr les homme set les femmes dans le temps, c'est la mairie.

à la mairie il va y avoir les gens en couple je me vois aprés de dire aux messieur de dégagé...

je ne sais pas quoi faire
l
11 mai 2009 21:50
Citation
kamelina75 a écrit:
vous me faites rire les filles, je suis pas la seule lol


ma mère me dit que c'est 2x plus de galère si on sépare les hommes et les femmes dans le temps (gene homme midi et femme le soir) moi j'aimerai pourtant, comme çaon est tranquil entre femme (en plus dans tous le scas, ce sera un mariage non mixte)

sinon j'ai 2 salle, une immense que j'ai réservé ya longtemps, et une autre plus petite qui est libre tout le mois d'octobre

et puis le pb aussi n séparanr les homme set les femmes dans le temps, c'est la mairie.

à la mairie il va y avoir les gens en couple je me vois aprés de dire aux messieur de dégagé...

je ne sais pas quoi faire

Elle a raison ta mère cest 2 fois plus de taf! Ma cousine a réunit pour le henna les femmes voisines, les amies... Et pour le mariage samedi soir il n'y avait que la famille proche. Tout le monde a bien compris et ça a arrange tout le monde.

As tu d'autres idées?
k
11 mai 2009 22:04
enfait moi je n'ai aucune famille en france juste mes freres et soeurs tbarkallah on est nombreux...

aprés bé ya les belles famille de mes soeurs et freres et puis les amis

des amis, beaucoup d'amis!!!!
k
12 mai 2009 15:00
une idée m'est venue lol

la petite salle que j'ai trouvé coute 80€ à la location pour une journée alors que l'autre c'est 500€

je me suis dit que j'allais faire les homme le vendredi soir à la salle pendant que moi je met le henné tranquillement chez moi entre femme.

et puis le lendemain, au cortège les gens viennent en couple, on préparera un buffet comme ça tout le monde y aura droit, puis les hommes rentrent chez eux et les femmes reste pour le mariage.

je n'ai pas encore compté combien ça me coutera....
l
12 mai 2009 15:05
je sais pas si c'est super bien car les mamans n'ont en général pas de voiture. yen a beaucoup qui vont galerer si la salle est loin.

remarque ça te fera moins de monde qui peut se deplacer et donc venir mddrrr

amis comment tu vas faire passer le message? et qu'appelle tu par couple? les jeunes?

et les jeunes hommes sont invités le samedi soir? ou c'est 100% femmes?
k
12 mai 2009 15:22
Citation
layllouche a écrit:
je sais pas si c'est super bien car les mamans n'ont en général pas de voiture. yen a beaucoup qui vont galerer si la salle est loin.

la plupart des mamas ont des filles qui conduisent c'est pas un pb, au pire pr les proches on s'arrange pour les autres ....


remarque ça te fera moins de monde qui peut se deplacer et donc venir mddrrr exact lol

amis comment tu vas faire passer le message? et qu'appelle tu par couple? les jeunes?
oui en général au cortege ya que des jeunes 35 ans maxi... plus les parents des mariés

et les jeunes hommes sont invités le samedi soir? ou c'est 100% femmes?
non les jeunes hommes seront invité le vendredi, le samedi yora des hommes mais pas plus d'une dizaine juste les freres et amis proche..





t'en pense quoi?
o
27 août 2009 02:44
salam kamelina je suis dans le meme cas que toi je cherche 1 petite salle en ile de france inchallah, ton idee de salle a 80euro m a plus si tu peux me donné les coordinées et le lieu? Tu m aiderai bcp, les filles si l 1 de vos a des adresses 2 salles ou pavillon ou autre pour faire ma walima entre femmes ?vers paris et la banlieue , les filles aidez moi lol j sui en panik
o
27 août 2009 14:24
salem

tu pouré faire des tables nominatives.
j'ai un ami qui s'est marié au pavillon duaphine dans le 16 ème
il a invité 250 personnes
chak personne devait apporter son invitation ki servait de ticket d'entrée
a l'entrée il y avait la liste de la mariée et du marié
si t'es pas dedans et ke ta la carte quand même tu rentre pas
apré ils ont place les invités en fonction des affinités(amis, famille..)
pa contre, aprés avoir diné il a laissé rentré les autres personnes ki nété pas sur la liste , simplement pour danser
moi je trouve je c'est une super idée et com sa té trankil parck passé de 250 personnes à 500 bon courage ...
o
28 août 2009 00:25
kamelina salam, peux tu m aider stp pour la salle a 80euro, je suis beaucoup interressé et très inquiete pour le manque de temps...
o
28 août 2009 00:27
kamelina stp aide moi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook