Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'idées...
b
17 novembre 2009 21:47
Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide:j'ai recemment commencé a travailler comme assistante pedagogique d'espagnol dans un collège et on m'a proposé de créer et de diriger un "club espagnol"

Le concept de base m intéresse mais je ne sais vraiment pas comment organiser ce club, quels sujets aborder pour interesser les gamins tout en sachant qu ils sont pas vraiment calés? de quelle façon s y prendre?

faites moi de vos idées les yabis smiling smiley

je vous en remercie par avance.
pour le meilleur et pour le rire !!
m
18 novembre 2009 09:12
Salam,

Déjà ce qui est sur c'est que les sujets qui les intéresseront seront des sujets d'actualités, qui les touchent forcément.
Après pour les thèmes exacts je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit spontanèment, mais pourquoi ne pas leur demander directement ? Faire une sorte de petite enquête, questionnaire où ils mettront ce qui les intéresse, ce qu'ils aiment.
Au niveau de la pédagogie il faudra bien sûr que tout cela reste ludique: chanson (oui, même pour des collégiens, je me souviens de mon année de seconde où tout le monde était enthousiaste à l'idée d'apprendre la chanson de Juanes " La camisa negra" par ex), jeux de rôles, films connus mais en espagnol...
Je ne sais pas si tout cela t'auras aidé.
b
18 novembre 2009 21:54
Citation
me.par. a écrit:
Salam,

Déjà ce qui est sur c'est que les sujets qui les intéresseront seront des sujets d'actualités, qui les touchent forcément.
Après pour les thèmes exacts je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit spontanèment, mais pourquoi ne pas leur demander directement ? Faire une sorte de petite enquête, questionnaire où ils mettront ce qui les intéresse, ce qu'ils aiment.
Au niveau de la pédagogie il faudra bien sûr que tout cela reste ludique: chanson (oui, même pour des collégiens, je me souviens de mon année de seconde où tout le monde était enthousiaste à l'idée d'apprendre la chanson de Juanes " La camisa negra" par ex), jeux de rôles, films connus mais en espagnol...
Je ne sais pas si tout cela t'auras aidé.

Salam me.par

je te remercie pour ta réponsesmiling smiley

j aime bien l'idée du sondage: je pourrais directement voir ce qu ils voudraient...

Pour les jeux de roles,les chansons,ce serait pas mal aussi(je notethumbs up)

en ce qui concerne les films, j ai peur de les souler avec ca...
peut etre des jeux aussi mais lesquels?

D'autres idées?grinning smiley
pour le meilleur et pour le rire !!
m
20 novembre 2009 14:09
Heureuse d'avoir pu t'aider.
Si d'autres idées me viennent je te le ferait savoir.
k
20 novembre 2009 15:34
Bonjour,

Pour apprendre l'espagnol à des ados, il faut s'adapter à eux, genre:
+Chanter en karaoké des chansons connues(Los Del Rio - Macarena ou un truc dans ce genre).
+Regarder des films ou séries connues en espagnol avec sous titres("un dos tres",...)
+Scrabble en espagnol(ou autre jeux de société)
...

Il faut que le club soit intéressant sinon personne viendra smiling smiley

Bonne chance smiling smiley
b
20 novembre 2009 23:02
Citation
karimero a écrit:
Bonjour,

Pour apprendre l'espagnol à des ados, il faut s'adapter à eux, genre:
+Chanter en karaoké des chansons connues(Los Del Rio - Macarena ou un truc dans ce genre).
+Regarder des films ou séries connues en espagnol avec sous titres("un dos tres",...)
+Scrabble en espagnol(ou autre jeux de société)
...

Il faut que le club soit intéressant sinon personne viendra smiling smiley

Bonne chance smiling smiley

Salam

je te remercie pour ta réponse smiling smiley

C est sur qu il faut les interesser et c est pas évident quand c est des petits collegiens...
En tout cas, je note tout ça.. d ailleurs pour le scrabble espagnol c est ce que la principal adjoint m avait proposé... je verrai tout ça j attends de m adapter un petit peu...

voilà voilàà

encore mercii à tous smiling smiley
pour le meilleur et pour le rire !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook