Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'idées
9
11 août 2022 18:46
Salam

Je cherche des coins tranquilles pour des vacances au soleil avec plage à proximité dans un pays musulman de la méditerranée.

Tout ce que je veux c'est une plage, de la tranquillité et de la bonne bouffe surtout lol.

Des idées d'adresse ?
'
11 août 2022 19:10
Slm

Va en Tunisie grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 août 2022 19:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai pas fais mais la Jordanie sa a l air chouette, du bon muslim ?
11 août 2022 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné l'appétence du touriste moderne pour la plage, il semble difficile de trouver une plage dans un coin tranquille.

Mais l'homme est en train de transformer la Méditerranée en milieu hostile par son avidité et sa dévastation de l'environnement.
Bientôt, il y aura des coins tranquilles. Tous ceux qui ne pourront pas supporter 50°C à l'ombre, boire de l'eau salée et manger des pierres seront partis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
11 août 2022 19:57
Salam

Cap de l'eau au Maroc
a
11 août 2022 20:26
salam

jordanie
mais nourriture très moyenne
edit : mer rouge et mer morte

egypte mais j y ai été il y a plus de dix ans, je ne sais pas si ça a changé
pareil : nourriture moyenne

sinon, classique mais qui répond à toutes tes attentes : turquie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 20:31 par amirene.
S
11 août 2022 20:31
Turquie sans hésiter
Antalia Izmir Bodrum tu as le choix
'
11 août 2022 21:11
Plage en turquie = rien de space

Je me suis quand mm sacrément faite iech à bodrum

Je pref de loin nos plages à nous, bizerte, tabarka, monastir et j’en passe.

Sinon ma soeur m’a parlé de l’albanie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
11 août 2022 21:53
je n ai été qu à djerba en tunisie et ce n est peut-être pas représentatif mais la turquie est bien plus sympa
bodrum n est pas forcément le meilleur endroit mais j ai déjà largement préféré à djerba qui est pourtant vanté
mes copines tunisiennes m avaient conseillée d aller là bas car un des meilleurs endroits de tunisie selon elles
jolies plages il est vrai mais le reste du paysage bof, pas grand chose à faire et surtout gens limite désagréables
[quote=''''']
Plage en turquie = rien de space

Je me suis quand mm sacrément faite iech à bodrum

Je pref de loin nos plages à nous, bizerte, tabarka, monastir et j’en passe.

Sinon ma soeur m’a parlé de l’albanie.[/quote]
11 août 2022 21:56
Salam,

Hors Méditerranée, tu as la Jordanie mais il faudra attendre avril prochain pour s'y rendre, là il fait trop chaud. Ou sinon, septembre. Tu as la possibilité de faire un grand nombre de visite (Pétra, Little Pétra, Amman, Dana, Mont Nebo, Wadi Rum, Aqaba) et pour la plage tu as la mer morte et la mer rouge avec les coraux. Par contre tu ne peux rester longtemps dans la mer morte à cause de son taux de sel donc pour les baignades, ça sera la mer rouge. Tu as aussi la possibilité de faire du canyoning et tu as des régions montagneuses avec beaucoup de verdure, c'est semblable aux montagnes de Kabylie.

Sinon, pour la Turquie qui est citée, tu as Antalia mais il faudra choisir un hôtel halal si tu veux une séparation homme/femme dans les plages et piscines et même SPA.
Tu peux les retrouver sur des sites type booking halal.

Sinon, Tunisie ou Maroc.

Si tu veux faire que de la plage autant privilégier Maroc/Tunisie/Turquie.

Pour la Tunisie, pour les plages, tu as Mahdia ou coco beach à Bizerte.

 
Bizerte 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 21:58 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 août 2022 21:57
Tu veux de la tranquillité et la bonne makla & un joli coin au Maroc.
Voici une très très jolie plage sauvage sans pas trop de khorotos elle est surnommé Plage Sid El Bachir voici l'itinéraire.
Disons que t'es a Saidia, tu prends la direction de Nador, tu passe par Ras El MA ( Cap de l'eau) tu continue direction Nador, elle se trouve dans l'un des virage avant d'arriver à Karia, grossos modo à 40 minutes de Saidia 31 Kilomètres.
Vraiment tu trouve que des groupes de familles.

Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Je cherche des coins tranquilles pour des vacances au soleil avec plage à proximité dans un pays musulman de la méditerranée.

Tout ce que je veux c'est une plage, de la tranquillité et de la bonne bouffe surtout lol.

Des idées d'adresse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 21:59 par Amazigh 01.
'
11 août 2022 21:58
J’ai ecrit un pavé qui s’est pas envoyé jai la moooort ?

Je re apres inshallah.
Citation
amirene a écrit:
je n ai été qu à djerba en tunisie et ce n est peut-être pas représentatif mais la turquie est bien plus sympa
bodrum n est pas forcément le meilleur endroit mais j ai déjà largement préféré à djerba qui est pourtant vanté
mes copines tunisiennes m avaient conseillée d aller là bas car un des meilleurs endroits de tunisie selon elles
jolies plages il est vrai mais le reste du paysage bof, pas grand chose à faire et surtout gens limite désagréables
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
11 août 2022 22:58
Même pas un pays du Maghreb lol
Citation
amirene a écrit:
salam

jordanie
mais nourriture très moyenne
edit : mer rouge et mer morte

egypte mais j y ai été il y a plus de dix ans, je ne sais pas si ça a changé
pareil : nourriture moyenne

sinon, classique mais qui répond à toutes tes attentes : turquie
9
11 août 2022 22:59
Chui pas fan de l'accent tunisien honnêtement ptdr
[quote=''''']
Slm

Va en Tunisie grinning smiley[/quote]
'
11 août 2022 23:04
Haha l’excuse bidon

Pr repondre à amirene, nos plages sont franchement tres belles !

Apres oui les gens sont bien souvent fort cons ! Mais comme dans bcp d’endroits g envie de dire

Pour ce qui est de « pas grand chose à fr » bah c’est comme partt faut s’organiser et chercher ce qui est susceptible de ns plaire

Moi le truc par contre sur lequel vrmt jai du mal c’est la saleté.

2 poubelles qui se battent en duel ds tout le village wsh ?

Les égouts aussi y’a un gros souci. Quand il pleut ca deborde

Donc ça à améliorer + la relation client qui est merdique.


Mais sinn y’a bcp de positif aussi. Apres c mon point de vue et je vs emmerde hehe j’accepte les autres grinning smiley
Citation
Ghassoull a écrit:
Chui pas fan de l'accent tunisien honnêtement ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
12 août 2022 00:23
j avais pensé que tu voulais autre chose puisque tu es marocain
Citation
Ghassoull a écrit:
Même pas un pays du Maghreb lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook