Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'idee pour un ftour pour 20
E
8 octobre 2006 22:07
Salam ,

Donc voila j'ai invite 20 personnes pour le ftour de samedi prochain.

Et donc je voulai avoir des idees pour preparer ce ftour, des recettes faciles et qui prennent pas bcp de temps, des recette varies ( jvai faire un buffet),les recettes ne doivent pas forcement etre marocaines, de nimporte quel pays grinning smiley lmouhim houwa l bena grinning smiley

Enfin voila jespere que vous allez me donner un coup de main inshalah.

Salam.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
8 octobre 2006 22:24
COUP DE MAIN ! JE NE PENSE PAS smiling smiley MAIS COUP DE NEURONES JE VEUT BIEN MËME SI CELA MARCHE AU RALENTIE EN CE MOMENTsad smiley EN TOUS LES CAS UNE HARIRA POUR VINGTS PERSONNE C’EST POSSIBLE, DONT POUR LA SOUPE C’EST REGLER.
APRES TU FAIT UNE TRENTAINE OU UNE QUARANTAINE DE BRIWATES A LA VIANDES, QUELQUES KAKES SALEES, ET APRES TU FAIT TOUTES SORTES DE CRUDITEES ET SALADES .DESOLE J'AI UN BLEM AVEC MA TOUCHE MAJ
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
8 octobre 2006 22:36
bon ben deja pour laharira cest a peu pres le seul plat marocain que jai pas encore reussi grinning smiley

sinon ben pour les cakes sales et les crudites etc.. taurai pas des recettes stp ?grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
8 octobre 2006 22:57
Je te propose de faire des chaussons au four, j'en ai fais aujourd'hui à base de kefta (c'était bon) et à base de crevette, colin, capres et du thon que j'aurais jamais du mettre car ca a cassé toute la saveur.


Voici :

Tu fais une pâtes comme suit :

- farine
- beurre
- sel
- 1 verre d'eau tiède

Dans un plat crueux, tu mets ta farine et le sel, tu ajoutes le beurre fondue et tu travail ta pâte, ensuite tu ajoutes l'eau et travail ta pâte de facon a avoir une boule. Tu laisse reposer couvert avec une serviette.


La farce :

- kefta
- 2 oignons
- 2 tomates
- coriandre
- sel, poivre, gingembre. safran et cumin.
- 1 ou 2 oeufs

fais revenir tes oignons et ajoutes la kefta et les tomates, ajoutes la coriandre et les épices et laisse mijoter, si besoin ajoutes un peu d'eau.


Enfin tu prends ta pâtes tu l'étales en farinant le plan de travail avec un rouleau, tu prends un petit bol ou bien un verre assez large et tu formes des cercles.

Tu prends le cercle, tu mets une cuillière de farce et tu fermes en demi lune, tu presses les bouts avec tes doigts afin que les deux bouts collent. Tu badigeonnes tes chaussons avecun oeuf battu.


Tu chauffes ton four, mets du papiers cuisson, disposes tes chaussons et laisses dorés.


Tu peux les faire avec ce que tu veux (poulets, poivrons ect...), mais ne fais comme moi avec le thon, ca gache tout.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 octobre 2006 23:04
Kake salées au surimi
2 sachets de miettes de surimi
100 g de farine
3 oeufs
20 cl de lait
1 sachet de levure
150 g de gruyère râpé huile,
sel et poivre

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Délayer avec le lait, puis avec une cui.à soupe d'huile (olive). Incorporer un sachet de levure, les miettes de surimi et le gruyère.
Saler, poivrer et verser dans un moule à cake beurré.
Faire cuire au four chaud pendant 40 mn.


Kake salée au champignons:
200g de farine
3oeufs
1dl de lait
1dl d'huile d'olive
1 sachet de levure
250g de champignons
3 branches de presil
1 gousse d'ail
50g de beurre sel poivre

Laver et émincer les champignons, eplucher l'ail et ciseler le persil ,Faire revenir au beurre les champignons, l'ail, le persil, sel et poivre
Arreter la cuisson quand l'eau est évaporée,préchauffer le four th6 (180) ,Beurrer le moule,Dans une terrine, mélanger la farine,la levure et les oeufs battus, sel et poivre
Ajouter les champignons,verser dans le moule et cuire 45 mn.
Surveiller la cuisson, laisser reposer avant de démouler.



CAKE AUX LEGUMES
Ingrédients pour 6 personnes :
100 g de carottes
80 g de haricots verts
300 g de petits pois
4 oignons nouveaux
150 g de farine
4 oeufs20 cl de lait
20 cl de crème liquide
60 g de comté râpé
1 càc de levure chimique
20 g de beurresel, poivre



CAKE blanc de dinde,POIREAUX ET AUX 2 FROMAGES
3 oeufs
150 g de farine
1 paquet de levure chimique
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait
100 g de gruyère râpé
50 g de parmesan râpé
200 g de blance de dinde, decoupé en morceau
150 g de blancs de poireau émincés
1/2 càc de curry
1 càs d'huile d'olive
20 g de beurre demi-sel
10 cl d'eau
sel, poivre


Préchauffez le four à 180° (th 6). Faites revenir morceau de dinde 3 mn dans une poêle bien chaude avec 1 càs d'huile d'olive. Ajoutez le curry et réservez. Faites revenir les poireaux dans la même poêle avec le beurre et l'eau 10 mn. Salez, poivrez. Ajoutez les blanc de dinde.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé et le parmesan. Mélangez. Incorporez le mélange dinde/poireaux. Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four 45 mn.
Préparation : Eplucher et laver les légumes. Couper les carottes en dés, les haricots en tronçons d'1 cm et les faire cuire 15 mn à l'eau bouillante salée. Couper finement les oignons et les faire étuver 10 mn, dans une poêle, dans le beurre avec les petits pois. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200°. Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et la crème liquide. Saler, poivrer. Ajouter les légumes égouttés et le comté. Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 40 mn. Démouler et servir tiède ou froid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 23:07 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
8 octobre 2006 23:37
Cake salé aux olives

VOIR PHOTO : Cake aux olives

Ingrédients :
300 g de farine bise
3 oeufs 1 petit verre d'huile d'olive
5 cl de vinaigre de cidre
5 cl de lait
1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
150 g d'olives noires dénoyautées 150 g d'olives vertes dénoyautées
100 g de graines de tournesol légèrement grillées
150 g de Comté coupé en dés
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à café d'herbes de Provence
1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate avec les oeufs, puis l'huile, le vinaigre et le lait.
Ajouter les herbes de Provence, le persil, les olives, le Comté, les graines de tournesol, et mélanger bien le tout.
Verser dans un moule à cake huilé. Faire cuire à four moyen (T 7) pendant 45 min
Démouler et couper en fines tranches.

Peut se servir lors des pique-niques et des buffets.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
9 octobre 2006 00:36
pkoi pas un bon bar ( ou un autre grd poisson, voir du saumon ou du thon ) cuit au four avec des pomme de terre, tomate oignon....ts ça au four !!! ds un bon plat bien joliement servie

et a coté tu fais une tarte salé (exp : tarte au petit pois et chévre un régal thumbs up ) ou une quiche

accompagné d'une bonne salade siot tu reste ds la mer avec une salade de fruit de mer
soit tu fais une salade normal
soit tu met ds des bol tte sorte de crudité et chacun se compose sa salde :
- laitue
- beterave
- conconbre
-oignon
-pomme en cube
-celeri
-choux rouge
- surimi
-thon
-...

et des sauces (vinégrette creme fraiche/ciboulette, ...), ça fera mi repas mi buffet : un plat principal pour ts identique, mais une salade a se composé
si vraiment ta de l'aide tu pe mm faire un buffet de salé : une tarte salé, un quiche , cake salé, brick, briwat, feuilleté ect ect et chacun se compose son repas !
O
11 octobre 2006 12:25
une fois chez une amie elle a fait

des mini mini batbout

elle les a passe au four une fois cuit
elle les a ouvert en deux pas entierement
elle a mis de la mayo un bout de salade verte un petit carre de blanc de poulet ou dinde fumee et voila

c etait bon et parfait pour un buffet
r
11 octobre 2006 12:39
Citation
oum rania a écrit:
une fois chez une amie elle a fait

des mini mini batbout

elle les a passe au four une fois cuit
elle les a ouvert en deux pas entierement
elle a mis de la mayo un bout de salade verte un petit carre de blanc de poulet ou dinde fumee et voila

c etait bon et parfait pour un buffet

Les mini batbouts c'est une très bonne idée, mais ils prennent beaucoup de temps. Donc il faut les préparer à l'avance et les garder au congélateur jusqu'à 1 heure avant le repas.

Variante :

(tm)Je mets de la mayonnaise, (des tomates + Thon + laitue + oignons = le tout mélangé dans un saladier avec vinaigrette) et je décore l'ouverture de la mini batbouta avec une belle petite feuille de laitue
qui dépasse à moitié.
r
11 octobre 2006 13:02
Batbouts aux crevettes

Photo : [www.cuisine-marocaine.com]

Ingrédients :




Pour la pâte :




500 g de farine
1/2 cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de beurre
2 cuillère a soupe de levure
un peu d'eau tiède

Pour la farce :

500 g de crevettes
500 g de tomates
2 cuillère à soupe d'huile
2 petits morceaux d'ail





Préparation :

Pâte :

Mélanger l'eau tiède, la farine, la levure, le beurre et le sel. Bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte moelleuse. Couper la pâte en plusieurs morceaux, les travailler en forme de rond pas trop épais puis saupoudrer de farine. Laisser reposer 1 à 2 heures. Faire cuir des deux côtés sur une poêle sèche.

Farce :

Éplucher les tomates puis les découper en petits morceaux ensuite les faire frire dans l'huile avec l'ail. Faire frire les crevettes en y ajoutant un peu de sel (selon votre goût).

Finition :

Dans chaque petit pain sur lesquels vous aurez mis une fente au milieu, mettre une cuillère a soupe de crevette puis une cuillère a soupe de crevettes.

Vive la cuisine marocaine(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
w
wiz
11 octobre 2006 14:35
Diri un couscous ou nodé naida winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
f
11 octobre 2006 15:13
Citation
wiz a écrit:
Diri un couscous ou nodé naida winking smiley

le couscous est un plats qui est trop lourd, moi je le conseillerais pas en periode ramadan.
Enfin chacun a le droit de cuisiner ce qu'il veut
r
11 octobre 2006 15:21
Citation
fayr a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Diri un couscous ou nodé naida winking smiley

le couscous est un plats qui est trop lourd, moi je le conseillerais pas en periode ramadan.
Enfin chacun a le droit de cuisiner ce qu'il veut

non seulement, il est lourd, mais il bourre sur le champs et deux heures après tu as faim comme
si tu n'as rien mangé perplexe

Déconseillé aussi

(tm)
j
11 octobre 2006 15:35
moi aussi j'ai des invités samedi et je vais faire une partie buffet une partie traditionnel
pour le buffet j'ai prévu
-chausson au zaalouk, au fromage, tomates oignons olives harissa
- quiches au thon
- croissant fromage jambon
-pizza

et sur la table traditionnelle harira, dattes, oeuf, slilo, chebakiya
et des jus bon vous pouvez me dire ce que vous en pensez c l'anniversaire de mon fils en + et le mien!
daha ftorekom
r
11 octobre 2006 15:43
joyeux anniversaire à l'avance

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
j
11 octobre 2006 16:15
merci ririfleur t'es adorable mais que pense-tu de mon buffet
r
11 octobre 2006 16:17
Citation
jiji94 a écrit:
merci ririfleur t'es adorable mais que pense-tu de mon buffet

Je trouve que ton buffet est très bien.
Mais tu n'as pas précisé pour combien de personnes ?
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
j
11 octobre 2006 16:23
moi c pr 10 personnes et comme y'aura quelques personnes de ma belle famille fo que j'assure!!!
w
wiz
12 octobre 2006 00:53
Fait une bonne pastilla aux fruits de mer
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
E
12 octobre 2006 23:55
Bonjour tout le monde,

Merci bcp pour vos idees,

Ben apparement cest nest plus pour 20 personnes mais yaura 30 personne ou plus.

Mon mari va faire des plat indiens et pour ma part je ne me suis pas encore decidé grinning smiley .

Merci les amis.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook