Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'idée SVP
L
10 août 2017 20:59
Voilà je vais bientôt avoir un local ( un magasin vide ) et je souhaite en faire un business ( que sa soye mon travail quoi)
Mais je sais pas quoi faire j'ai pensé à une épicerie mais il yen plusieurs juste à côté et en plus c'est pas pour moi Alcool, ouvert h24 No no J'aimerais SVP des idée sachant que c'est dans un quartier normal pas au centre-ville mais pas loin.


Merci pour ceux qui ont des idée je cherche une truk tranquille qui rapporte smiling smiley si possible.
( j'ai pas de diplôme )
Y
10 août 2017 21:02
Salam aaleykoum,

Vendre du shit . Tu déguises ça en salon de thé.
Au final, tu n'auras besoin que de chaises, des tables et des théières.
Tu vas te faire plein de money eye rolling smiley
H
10 août 2017 21:05
Salam

Une animalerie ou un kebab
Y
10 août 2017 21:06
Tu as de l'argent de côté, histoire de pouvoir acheter le matériel une fois que tu auras décidé de ce que tu veux faire ?
10 août 2017 21:08
Si t'es accompagné tu peux faire un restaurant de spécialités maghrebines, chez nous sa fonctionne bien

Sinon une boutique musulmane ( qamis, jilbab , livres, musk, henna..)

Si j'ai d'autres idées je te tiendrai au courant Insha'Allah

Qu'Allah swt te facilite et fasse de ce projet une reussite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
L
10 août 2017 21:09
Merci beaucoup pour t'es idée.
Animalerie non
Kebab non plus sa me dit rien.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Une animalerie ou un kebab
L
10 août 2017 21:11
Financièrement pas vraiment mais je travaille quelques mois inchaAllah pour économiser mais il me faut une idée.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Tu as de l'argent de côté, histoire de pouvoir acheter le matériel une fois que tu auras décidé de ce que tu veux faire ?
L
10 août 2017 21:12
J'ai pensé à un tout à 2 euros
L
10 août 2017 21:15
Baraka Allah ou fik
Citation
Biibouche a écrit:
Si t'es accompagné tu peux faire un restaurant de spécialités maghrebines, chez nous sa fonctionne bien

Sinon une boutique musulmane ( qamis, jilbab , livres, musk, henna..)

Si j'ai d'autres idées je te tiendrai au courant Insha'Allah

Qu'Allah swt te facilite et fasse de ce projet une reussite
10 août 2017 21:18
Wa fik baraka

Y'a aussi magasin de pièces auto
Citation
L'homme de bien a écrit:
Baraka Allah ou fik
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
L
10 août 2017 21:21
Merci frère mais il yen à un juste à côté.
Citation
Biibouche a écrit:
Wa fik baraka

Y'a aussi magasin de pièces auto
10 août 2017 21:24
Le plus simple c'est de louer le local. En fonction de son emplacement, proche gare ou hyper centre, dans une ville moyenne tu peux en tirer même 1500 € / mois.

Je connais quelqu'un qui a loué un local en étant très moyen, environ 5 m de vitrine sur RDC total de 30 m2 + deux caves en sous-sol, qu'elle a transformé en cabines, paie 1500 €, proche gare mais faut le savoir pour le trouver. Pour un institut de beauté...
10 août 2017 21:25
Je suis une fille

Tu peux faire un salon de coiffure, ou une boutique de souvenirs
Citation
L'homme de bien a écrit:
Merci frère mais il yen à un juste à côté.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
L
10 août 2017 22:40
Ah tu est une fille dsl Welcome Un salon de coiffure thumbs upeffectivement c'est ça que je voulais faire de base et sa rapporte beaucoup pour peut de matériel mais j'ai attendu longtemps et maintenant il l'en à ouvert un bon juste à côté sad smiley.
Boutique de souvenir ya pas de touristes.
Citation
Biibouche a écrit:
Je suis une fille

Tu peux faire un salon de coiffure, ou une boutique de souvenirs
10 août 2017 23:00
Ce n'est pas grave tqt pas Welcome
Si c'était ton idée de base lance toi, y'a jamais trop de coiffeurs dans une ville tu sais
Demarque toi, apporte une chose aux clients que les autres n'apportent pas (boisson offerte, un massage de 5 min en plus, des échantillons gratuits pour les premiers clients, un bain des pieds etc...) des petits trucs qui attirent, de l'originalité
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
11 août 2017 01:12
je pense un dépôt de vente en demi gros

d'eau minéral, produit phytosanitaire , alimentation animal tout ce qui urgent a la maison etc
11 août 2017 03:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ouvrir un commerce sans formation dans le commerce, c'est pas un peu du suicide ?

Il faut connaître les gens qui passent devant, ceux que tu peux drainer jusqu'au local, leur pouvoir d'achat, leurs besoins. Après avoir eu une idée, il faut faire une simulation de rentabilité (chiffre d'affaire - charges), de faisabilité (si tu fais de la vente en gros et qu'il n'y a pas de place de parking, ça risque de ne pas fonctionner... ; si tu fais un resto et que le bail l'interdit, ça ne le fait pas non plus ; etc).

Je ferais une salle de prière payante. Avec la qualité qui va avec. 5€ l'entrée. 10€ la question simple, 50€ la fatwa. 100€ le bilan personnalisé. Plusieurs formules de coaching.
Même modèle qu'une salle de fitness mais en salle de prière. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
11 août 2017 06:06
Pas bête mais tu veut dire une épicerie quoi en gros?
Citation
aply123 a écrit:
je pense un dépôt de vente en demi gros

d'eau minéral, produit phytosanitaire , alimentation animal tout ce qui urgent a la maison etc
L
11 août 2017 06:13
,Mosquée payante. ptdrNo no

J'ai pas besoin de formation je connait très bien ce domaine. T'inquiète
Mais vraiment j'ai pas d'idée a part coiffeur épicerie taxiphone bazar pizzeria franchement je trouve pas une chose simple et qui rapporte bien sans trop de contrainte d'investissements avec des horaires souple.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ouvrir un commerce sans formation dans le commerce, c'est pas un peu du suicide ?

Il faut connaître les gens qui passent devant, ceux que tu peux drainer jusqu'au local, leur pouvoir d'achat, leurs besoins. Après avoir eu une idée, il faut faire une simulation de rentabilité (chiffre d'affaire - charges), de faisabilité (si tu fais de la vente en gros et qu'il n'y a pas de place de parking, ça risque de ne pas fonctionner... ; si tu fais un resto et que le bail l'interdit, ça ne le fait pas non plus ; etc).

Je ferais une salle de prière payante. Avec la qualité qui va avec. 5€ l'entrée. 10€ la question simple, 50€ la fatwa. 100€ le bilan personnalisé. Plusieurs formules de coaching.
Même modèle qu'une salle de fitness mais en salle de prière. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 août 2017 10:18
Quand on est patron, il ne faut pas compter ses heures. Ça sera toujours des journées à rallonge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook