Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'eventuel conseil
m
22 octobre 2013 11:46
Bonjour,

Je suis un homme nē en France, et je dois impērativement me marier car le temps passe inexorablement.

Je n'ai pas envie de me reveiller trop tard, sans rien.

A mon âge (34 ans), j'estime que de me marier est urgent.

Aprēs avoir tentē des rencontres avec des femmes de France, je n'ai constatē que de la superficialitē et des echecs.

Je n'aspire plus à cela et mon temps est comptē.

J'ai l'opportunitē de me marier avec une fille serieuse du Maroc par le biais de ma famille (prēsentation).

Mais je n'arrive pas a me faire à cette idēe, et j'ai l'impression que c'est la fin du rêve pour moi de me marier avec une fille ayant grandi dans le même contexte que moi.

Dois je me ressigner a revenir a la rēalitē prendre un billet d'avion et effectuer ma demarche

ou

Ou dois continuer a me mentir a moi même en continuant vainement a chercher en France et perdre mon temps.

Ps: ceci n'est pas une annonce.
K
22 octobre 2013 11:48
Salam.

Tu reponds toi meme à ta question !!!
r
22 octobre 2013 12:04
Bonjour,

je comprendrai jamais les gens qui viennent demander à des inconnus virtuels ce qu'il faut faire quand il s'agit d'une décision aussi importante.

tu crois vraiment qu'on puisse te dire : fais ceci ou cela, marie cette femme ou attend ?

on connait rien de cette fille, on sait rien de toi, on connait pas l'avenir, on sait pas ce que Dieu t'a réservé

franchement faut arrêter ce genre de question, ce sont les enfants qui demandent quoi faire

mais toi t'as TRENTE-QUATRE ans. il est temps de prendre une décision seul comme un grand.
m
22 octobre 2013 12:20
Les +

fille n'ayant jamais cotoyē un homme
fille voulant pousser mon education religieuse et voulant pousser ma maitrise de l'Arabe
fille de bonne famille
pas de tergiversation et prête à s'engager.
fille avec un bon niveau scolaire.
stable mentalement

Les -

je n'ai pas de sentiments
difficultēs a communiquer avec elle
parle mal le Français
contexte socio culturel totalement diffērent
je n'arrive pas avec les gens du bled
dēmarches longues et fastidieuses pour la faire venir en France.
r
22 octobre 2013 12:29
Citation
mariageourien a écrit:
Bonjour,

Je suis un homme nē en France, et je dois impērativement me marier car le temps passe inexorablement.

Je n'ai pas envie de me reveiller trop tard, sans rien.

A mon âge (34 ans), j'estime que de me marier est urgent.

Aprēs avoir tentē des rencontres avec des femmes de France, je n'ai constatē que de la superficialitē et des echecs.

Je n'aspire plus à cela et mon temps est comptē.

J'ai l'opportunitē de me marier avec une fille serieuse du Maroc par le biais de ma famille (prēsentation).

Mais je n'arrive pas a me faire à cette idēe, et j'ai l'impression que c'est la fin du rêve pour moi de me marier avec une fille ayant grandi dans le même contexte que moi.

Dois je me ressigner a revenir a la rēalitē prendre un billet d'avion et effectuer ma demarche

ou

Ou dois continuer a me mentir a moi même en continuant vainement a chercher en France et perdre mon temps.

Ps: ceci n'est pas une annonce.

Salam Aleykoum

Un jour un frère m'a dit: La fille du Maroc c'est celle avec qui tu va t'entendre, la fille de France c'est plutôt elle qui va te faire des problèmes....

curieusement cela se vérifie souvent grinning smiley
22 octobre 2013 13:30
Quesqu'il faut pas lire alors....vive les clichés....je comprends pas comment réfléchissent certains c stupefiant !

Le posteur, je pense que tu devrais essayer de faire connaissance avec cette fille, tu pourrais être surpris.
Si vraiment le courant ne passe pas ne te force pas c pas parce que t 'as 34 ans que tu dois te marier a tout prix pour être malheureux ensuite...fille du bled ou de France, l'essentiel c de faire le bon choix peu importe l'âge.
S
22 octobre 2013 14:24
Citation
rubber a écrit:
Bonjour,

je comprendrai jamais les gens qui viennent demander à des inconnus virtuels ce qu'il faut faire quand il s'agit d'une décision aussi importante.

tu crois vraiment qu'on puisse te dire : fais ceci ou cela, marie cette femme ou attend ?

on connait rien de cette fille, on sait rien de toi, on connait pas l'avenir, on sait pas ce que Dieu t'a réservé
3
franchement faut arrêter ce genre de question, ce sont les enfants qui demandent quoi faire

mais toi t'as TRENTE-QUATRE ans. il est temps de prendre une décision seul comme un grand.

Salam wa alikoum,

Tu n arrives pas avec les gens du bled mais tu vas te marier avec une femme du bled???
s
22 octobre 2013 14:28
Nous sommes tous marocains alors pourquoi ce racisme et cette division au sein d'un peuple qui vit dans le même pays ?
Les Français eux ne sont pas racistes entre eux alors pourquoi nous les marocains ne sommes nous pas unis entre nous ?
22 octobre 2013 14:59
Citation
rubber a écrit:
Bonjour,

je comprendrai jamais les gens qui viennent demander à des inconnus virtuels ce qu'il faut faire quand il s'agit d'une décision aussi importante.

tu crois vraiment qu'on puisse te dire : fais ceci ou cela, marie cette femme ou attend ?

on connait rien de cette fille, on sait rien de toi, on connait pas l'avenir, on sait pas ce que Dieu t'a réservé

franchement faut arrêter ce genre de question, ce sont les enfants qui demandent quoi faire

mais toi t'as TRENTE-QUATRE ans. il est temps de prendre une décision seul comme un grand.
+1 t'as tout dit
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
22 octobre 2013 15:05
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de

t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.

Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit

t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).
N
22 octobre 2013 15:21
Citation
mariageourien a écrit:
Les +

fille n'ayant jamais cotoyē un homme
fille voulant pousser mon education religieuse et voulant pousser ma maitrise de l'Arabe
fille de bonne famille
pas de tergiversation et prête à s'engager.
fille avec un bon niveau scolaire.
stable mentalement

Les -

je n'ai pas de sentiments : ça me dépasse grinning smiley
difficultēs a communiquer avec elle
parle mal le Français : elle peut toujours prendre des cours de langue pour améliorer son français
contexte socio culturel totalement diffērent : il risque d'avoir un problème d'adaptation du couple , voire des tensions , il faut être clair dès le départ .
je n'arrive pas avec les gens du bled
dēmarches longues et fastidieuses pour la faire venir en France. Si la personne est bien , il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir construire smiling smiley

Bonne chance
22 octobre 2013 15:55
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de

t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.


Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit

t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).

Salam a3likoum

Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
ma tat2amnouch b Lah w b lmektoub?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 16:21 par Hägar Dünor.
السلام عليكم friðr !
O
22 octobre 2013 16:03
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de

t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.


Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit

t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).

Salam a3likoum

Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
ma tat2amnouch b Lah w b lmektoub?


Wa alaykom salam,

Si c'était une femme j'aurais pas tenu le même discours évidemment. Bien sûr que si ka n2ammen b

llah o lmektoub, mais il dit lui-même qu'à 34 ans c'est urgent de se marier. Ca veut donc dire qu'avant, il

n'y pensait pas. Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la

déduction que j'en ai fait.

Tu as raison, inna ba3da dhanni ithm mais bon faut bien émettre des hypothèses pour comprendre car

l'auteur n'explique rien. Certes il cherche des conseils mais comme l'a dit rubber, il est assez

grand pour savoir ce qui est bon pour lui.

Allah ysma7li si j'ai été trop directe en parlant sans savoir confused smiley
r
22 octobre 2013 17:13
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la déduction que j'en ai fait.

C'est très curieux, car moi j'en connais des hommes qui n'ont jamais eu de copines.

cool mselka l'ayyam, tu est juste un peu frustré c'est tout grinning smiley
22 octobre 2013 17:17
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de

t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.


Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit

t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).

Salam a3likoum

Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
ma tat2amnouch b Lah w b lmektoub?


Wa alaykom salam,

Si c'était une femme j'aurais pas tenu le même discours évidemment. Bien sûr que si ka n2ammen b

llah o lmektoub, mais il dit lui-même qu'à 34 ans c'est urgent de se marier. Ca veut donc dire qu'avant, il

n'y pensait pas. Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la

déduction que j'en ai fait.


Tu as raison, inna ba3da dhanni ithm mais bon faut bien émettre des hypothèses pour comprendre car

l'auteur n'explique rien. Certes il cherche des conseils mais comme l'a dit rubber, il est assez

grand pour savoir ce qui est bon pour lui.

Allah ysma7li si j'ai été trop directe en parlant sans savoir confused smiley

T'en est sur de cela ?
inna ba3d dhane ithm...ha 3awtani t'as parlé trop vite ^^
السلام عليكم friðr !
J
22 octobre 2013 17:23
HA dommage j'aurais bien repondue a ton annonce eye rolling smiley
O
22 octobre 2013 18:00
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la déduction que j'en ai fait.

C'est très curieux, car moi j'en connais des hommes qui n'ont jamais eu de copines.

cool mselka l'ayyam, tu est juste un peu frustré c'est tout grinning smiley


Quand vous avez rien à dire vous chantez à tout va "t'es frustrée". Frustrée de quoi ? Ca court pas les rues

je le réitère, mais je pense plutôt que ça n'existe pas. Je parle pas des mioches de 18-24 ans je parle

des 25 et plus.

Euh sinon je suis zen, pas de quoi m'énerver donc ça va grinning smiley
22 octobre 2013 18:00
Salam,

Tu es très contradictoire dans tes propos et poses une série de questions rhétoriques.

Le temps passe inexorablement, urgent, le temps m’est compte etc. bismi Allah 3lik respire un bon coup et reprend tes esprits.
Le mariage est censé être une décision posée après mure réflexion pas de précipitation et choix par dépit.

Tu sembles quelque part mépriser la jeune fille du Maroc… s’il n’y a vraiment pas d’affinités, des soucis de communications, beaucoup de doutes laisse tomber.

Tu risques de faire souffrir cette fille qui n’a rien demandé.
Soit honnête et raisonnable je doute que tu sois a 1 and près.

Réfléchis par toi-même et demande toi ce que tu souhaites au juste, il y a des jeunes filles célibataires, et bien des deux côtes de la méditerranée et il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Tout est question de choix et cela depend des conceptions et sensibilités de chacun.
O
22 octobre 2013 18:28
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
A 34 ans tu décides enfin de te marier ? Tu faisais quoi avant ? Je suppose que tu n'envisageais que de

t'amuser, et maintenant que tu prends de l'âge t'as enfin eu un déclic et tu choisis enfin la voie du sérieux.

M'enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.


Pour ce qui est de ce que tu baratines à la fin de ton message, ça se passera de commentaires. Cela dit

t'as 34 ans, t'es plus un ado, tu peux donc prendre les décisions seul (enfin...normalement).

Salam a3likoum

Pourquoi tout de suite en déduire tout cela juste à partir de l'age de l'age de la personne?
Ina ba3da dhane ithm
Passé 30 ans ou je ne sais quel age safi tous les gens non mariés c'est qu'ils se sont amusés c'est cela ?
ma tat2amnouch b Lah w b lmektoub?


Wa alaykom salam,

Si c'était une femme j'aurais pas tenu le même discours évidemment. Bien sûr que si ka n2ammen b

llah o lmektoub, mais il dit lui-même qu'à 34 ans c'est urgent de se marier. Ca veut donc dire qu'avant, il

n'y pensait pas. Et comme un homme qui n'a jamais eu de copines ça n'existe pas, ben c'est la

déduction que j'en ai fait.


Tu as raison, inna ba3da dhanni ithm mais bon faut bien émettre des hypothèses pour comprendre car

l'auteur n'explique rien. Certes il cherche des conseils mais comme l'a dit rubber, il est assez

grand pour savoir ce qui est bon pour lui.

Allah ysma7li si j'ai été trop directe en parlant sans savoir confused smiley

T'en est sur de cela ?
inna ba3d dhane ithm...ha 3awtani t'as parlé trop vite ^^


Certaine lol. Comme je l'ai dit à rifino, je fais pas allusion aux ado et post-ado mais ceux d'au

moins 25 ans. Je parle pas non plus des cas psychologiques ou quoi mais des abstentions

volontaires par principes solides comme du fer.
m
22 octobre 2013 21:52
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai lu vos réponses ainsi que certaines ébauches de jugements. Mais je ne m'y attarderai pas, car il y a beaucoup d'élèments factices avancés, du fait de la méconnaissance flagrante de ma vie. J'estime également que chaque personne possède son histoire, un vécu parsemé de de contingences engendrant de bonnes ou de mauvaises conséquences.

J'ai une époque fréquenté des femmes de France, et parmi ces femmes il est certain que j'aurais pu faire ma vie uniquement avec une seule d'entre elle.

Comment en est-on arrivé à ce point?

Ce fût par une soirée du mois d'Aôut ou je discutais avec un de mes amis qui avait fait également le choix du bled un an aupravant.

Je fûs au départ imperméable à son discours, mais au fûr et à mesure que ce dernier mais deploya son point de vue, je reconnaissais ce dont j'étais confronté par le biais de mes rencontres.

Je dois dire, que mon ami avant de choisir le Maroc pour se marier avait la même conception que moi:

Trouver une bent nass en France, confrontée dans sa vie aux mêmes difficultés pour avancer ensemble et fonder un foyer.

Mais malheureusement, je dois reconnâitre que cela est une utopie de nos jours que de penser cela.

Sans vouloir être acerbe avec les femmes de France, j'ai relevé chez certaines femmes (du moins celles qui croisé mon chemin), des carences qui feraient que fonder un foyer serait très aléatoire pour les raisons suivantes:

Je pense que dans leur éducation, certaines femmes n'ont pas eût la notion d'humilité et que le respect ainsi que la place de l'homme dans le foyer n'est pas assimilé. On éduque certaines systématiquement à prendre le dessus du mari.

Quel intêret à vouloir cohabiter et fonder un foyer si sa volonté première est d'écraser son mari?

Je vais être hyperbolique, mais une femme du Maroc est comme de la pâte à modeler: on lui inculque dès le départ à s'adapter aux situations et respecter son mari. Et elle s'adapte suivant la situation.

Elle ne vous imposera pas l'achat du dernier canapé cuir, si vous êtes à découvert à la fin du mois.

Mais je n'en veux pas aux femmes de France sur cet aspect: les majorité des Maghrébins de France font partie d'une caste depersonnalisée, endettée dans laquelle le bling-bling est légion (il suffit de regarder les mariages dans les grandes villes de France, dans lesquels dans drapeaux sans brandis par des gens des banlieues): génération facebook et Mac Do dans laquelle on se prend en photo toutes les deux minutes pour publier sur FB:

Comment également mélanger les genres et être dans l'héresie la plus totale?
- Comment peut-on (pour certaines) afficher Booba torse nu, et nous abreuver de rappels Coraniques (dont on a une connaissance la plus approximitive la majeure partie du temps)?
- Comment peut-on sans cesse chercher par tous les moyens à briller alors que le ramage ne se rapporte pas au plumage?

Quand je demande à une femme de France quelles sont attentes: la réponse la majeure partie du temps est la suivante:

"Je veux un homme, grand, charmant, et avec une situation".

Quand je pose la même question à une femme du bled du Maroc la réponse suivante m'est donnée:

"Tu sais moi un homme qu'il soit grand, moche, petit, tout ce que je veux c'est qu'il se comporte en rajel qu'il subvienne à mon foyer de manière responsable pour moi et mes enfants".

La suite quand je pourrais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook