Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'être rassurer
l
21 mai 2007 17:29
Bonjour,

moi et mon mari désiront avoir un enfant inchallah mais ça fait un mois que j'ai arrété la pillule et mon mari est stréssé, je viens d'avoir mes régles es-ce normal ou pas? combien de temps dois je attendre pour tomber enceinte merci d'avance.
I
21 mai 2007 17:49
Lillie,
ne te fais pas de souci okhti, inshallah tu vas tomber enceinte, ton corps et tes hormones ont besoin de se reajuster car tu ne prends plus la pillule, laisse le temps a ton corps et surtt avec ton mari ne stressez pas la dessus, plus on y pense moins ca arrive, vivez normalement en vs disant que le jour ou vs serez prets inshallah ca arrivera. Et surttt profite, tu pourrais tomber enceinte tres vite et ta vie va changer du tt au tout.
j
21 mai 2007 17:54
Ne t'inquiète pas. En moyenne, une femme met 6 mois pour avoir une grossesse après l'arret de la pilule. Donc il y a des femmes qui tombe enceinte dès le premier mois et certaines qui mettent plus de temps.

Comme l'a dit Imaan, ne stresse pas. Parfois ça peut etre prsychologique. Inchallah kheir
21 mai 2007 17:58
ne t'en fais pas inchallah tu tomberas enceinte il faut juste de la patience car il faut savoir que l'arret de la pilule occasione beaucoup de dereglements hormonaux
l
22 mai 2007 09:17
merci beaucoup moi j'essaie d'oublier un peu inchallah pour que ça vient tout seul mais mon mari est plus stressé que moi je n'arrête de lui dire inchallah ça viendra.
h
22 mai 2007 10:30
Salam lillie,

le stress n'est pas bon dans les deux cotes lorsqu'on souhaite concevoir un enfant alors l'idéal c'est de parlé avec ton mari et précise lui que si il se stresse il risque de faire durer la chose et pire encore il risque de te transmettre son stress a toi et ce stress pourra s'accroitre encore plus si t'arrives a la fin du mois et que tu découvres l'arrivée des règles!

Un mois que tu as arrété la pillule vous n'avez aucune raison de stresser même au bout de six mois tu n'auras aucune raison de stresser c'est au bout de deux ans d'échec qu'il faut commencer a se poser des questions (c'est ce que m'on dit les médecins!) mais inchallah ikoune kheir et tu porteras bientot votre enfant détendez vous et profiter de vos moments de couple prenez le temps de caliner et faites le surtout parce que vous en avez envie et non pas parce que c'est pour avoir un bébé!Angel

bonne chance et reviens vite nous annoncer une bonne nouvelle! evil
l
22 mai 2007 10:59
Citation
revoltee a écrit:
Salam lillie,

le stress n'est pas bon dans les deux cotes lorsqu'on souhaite concevoir un enfant alors l'idéal c'est de parlé avec ton mari et précise lui que si il se stresse il risque de faire durer la chose et pire encore il risque de te transmettre son stress a toi et ce stress pourra s'accroitre encore plus si t'arrives a la fin du mois et que tu découvres l'arrivée des règles!

Un mois que tu as arrété la pillule vous n'avez aucune raison de stresser même au bout de six mois tu n'auras aucune raison de stresser c'est au bout de deux ans d'échec qu'il faut commencer a se poser des questions (c'est ce que m'on dit les médecins!) mais inchallah ikoune kheir et tu porteras bientot votre enfant détendez vous et profiter de vos moments de couple prenez le temps de caliner et faites le surtout parce que vous en avez envie et non pas parce que c'est pour avoir un bébé!Angel

bonne chance et reviens vite nous annoncer une bonne nouvelle! evil


Merci encore pour ton encouragement, je vais essayer d'en parler avec mon mari je lui avai proposé d'aller voir une conseillère pour qu'elle nous explique, pour que nous sentions rassuré et qu'il puisse écouter.
h
22 mai 2007 11:07
De rien a ton service si tu as besoin de conseils ou de parlé compte sur moi je suis passé par une phase difficile avant de tomber enceinte et hamdoulilah ce n'était que psychologique mais j'étais la seule dans mon couple a me prendre la tête mon mari me soutenait bcp jusqu'au jour ou j'ai laché l'affaire et que j'ai arrete d'y pensé et allah m'a donné la chance d'avoir un mec
h
22 mai 2007 11:10
un ptit mec et je suis enceinte du deuxieme enfant (7 mois et on garde la surprise pour le sexe) je suis une maman comblée et le papa aussi!

alors ya pas de raison que ca ne marche pas parle lui toi toute seule et ne le met pas en contact avec le personnele médical qui risquerai même si c'est pour le rassurer de le faire paniquer


parlez en tous les deux c'est tout un mois ce n'est rien du tout il n'a pas besoin de se mettre dans le stress total c'est tout ce que tu dois lui dire et précise bien qu'il faut aisser faire le temps et la nature !Angel
l
22 mai 2007 11:48
Citation
revoltee a écrit:
un ptit mec et je suis enceinte du deuxieme enfant (7 mois et on garde la surprise pour le sexe) je suis une maman comblée et le papa aussi!

alors ya pas de raison que ca ne marche pas parle lui toi toute seule et ne le met pas en contact avec le personnele médical qui risquerai même si c'est pour le rassurer de le faire paniquer


parlez en tous les deux c'est tout un mois ce n'est rien du tout il n'a pas besoin de se mettre dans le stress total c'est tout ce que tu dois lui dire et précise bien qu'il faut aisser faire le temps et la nature !Angel

oui tu as raison hier il m'a dit qu'il aimerait y aller
N
22 mai 2007 12:56
Prenez votre temps, ne stréssez pas, restez zennnnnnnnnnnn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook