Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être rassuré sur une demande de certificat de nationalité pour...
l
19 janvier 2012 19:37
Bonjours à tous,

Dans le cadre d’un mariage mixte, j’ai fait une demande de certificat de nationalité française au tribunal d’instance.
Je me rend compte aujourd‘hui que lors de ma demande le greffier à coché que je demandais le document pour faire un concours.
Je suis un peu inquiète. Ya-t-il une différence entre certificats de nationalité par rapport à la raison de la demande ? Cela est il inscrit sur le certificat ?
Je ne pense pas car je crois que ce document est réutilisable.
Mais j’ai quand même besoin d’être rassuré car je ne veux pas signaler l’erreur, j’ai peur que cela bloque tout le processus, alors que j’ai bien prouvé que je suis française et qu’il me faudrait ce document dans un mois.
Alors si quelqu’un possède le CNF, peut-il me dire s’il existe bien un document unique pour toute les occasions où on le demande.

Merci d’avance. smiling smiley
a
19 janvier 2012 21:13
non il n existe pas plusieurs sortes de document y as un seul a etuliser pour l ccm ou autres
rassure toi
l
19 janvier 2012 21:36
Chokrane bezzaff Amal thumbs up
L
20 janvier 2012 03:52
Exact, c'est un document unique. Il mentionne la filiation la nationalité et la filiation ayant permis de l'obtenir.

Le seul problème potentiel avec ce document, c'est le délai en fonction du tribunal d'instance. Certains l'ont eu en 6 mois, d'autre en 3 semaines ou 1 mois. Moi je l'ai eu en 5 jours.

Tu aurais du insister sur le mariage et l'urgence pour toi de l'obtenir. Maintenant si ce n'es pas pour tout de suite, tu as le temps.

Bonne route !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook