Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’être guidée par les pratiquantes
R
3 mai 2019 12:48
Bonjour à toutes ,

Je suis convertie à l’Islam mais non pratiquante?
Or aujourd’hui je m’interdis de faire le Ramadan sans prier je ne peux plus le concevoir j’en ai un réel besoin de pratiquer je le sens et de me repentir.

Pensez vous que je puisse commencer à prier maintenant tout en sachant que je ne maîtrise pas très bien la langue et que j’ai besoin de regarder mes schémas pour la posture pendant la prière ?

Je vous remercies d’avance de me répondre que cela puisse m’encourager encore plus à le faire
3 mai 2019 12:54
SALAM,

Félicitation pour ta convertion.

Commence tes prières le plus vite possible. Allah ne demande jamais plus que ce que l'on peut.
L'important c'est la conviction, la sincérité et toujours dans l'espoir et l'intentionde faire mieux.

Pendant le ramadan profites en pour aller voir des soeurs à la mosquée, c'est avec plaisir qu'elles t'aideront.

Courage et qu'Allah te facilite.

.
Citation
RyZa a écrit:
Bonjour à toutes ,

Je suis convertie à l’Islam mais non pratiquante?
Or aujourd’hui je m’interdis de faire le Ramadan sans prier je ne peux plus le concevoir j’en ai un réel besoin de pratiquer je le sens et de me repentir.

Pensez vous que je puisse commencer à prier maintenant tout en sachant que je ne maîtrise pas très bien la langue et que j’ai besoin de regarder mes schémas pour la posture pendant la prière ?

Je vous remercies d’avance de me répondre que cela puisse m’encourager encore plus à le faire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
3 mai 2019 12:56
Salam,

Bien sûr que tu peux commencer à prier smiling smiley

Je suis convertie comme toi et au début je priais avec un livre qui explique tout dans le détail avec les mots en phonétique. Ça s'appelle guide du jeune musulman--piliers de l'islam.

On a pas appris étant enfant avec nos parents donc il faut bien qu'on apprenne autrement. N'attends pas d'avoir atteint la perfection avant de te lancer. Au début tu auras besoin d'un support pour les gestes et les mots et petit à petit tu pourras t'en détacher.

Apprends par cœur les petites sourates pour la prière elle ne font que quelques lignes.

Au début une prière dure longtemps, mais avec la pratique tu arriveras à la faire plus vite.

Pour la prononciation, fais de ton mieux ne te prend pas trop la tête, tu te perfectionneras inchallah.

Ne t'en fais pas, Dieu voit les efforts que tu fais.
Citation
RyZa a écrit:
Bonjour à toutes ,

Je suis convertie à l’Islam mais non pratiquante?
Or aujourd’hui je m’interdis de faire le Ramadan sans prier je ne peux plus le concevoir j’en ai un réel besoin de pratiquer je le sens et de me repentir.

Pensez vous que je puisse commencer à prier maintenant tout en sachant que je ne maîtrise pas très bien la langue et que j’ai besoin de regarder mes schémas pour la posture pendant la prière ?

Je vous remercies d’avance de me répondre que cela puisse m’encourager encore plus à le faire
Y
3 mai 2019 12:57
A mon avis il n'y a pas de mal, si tu repousse encore plus tu ne vas jamais commencer. Essaie d'apprendre deux sourat fatiha et je te conseille el ikhlas pour commencer, elle ne sont pas très dur a apprendre. Et tu apprendra vite les récit qu'il faut dire, juste il faut s'y mettre.
Bon courage a toi
A
3 mai 2019 12:57
Le must prier et jeûner le Ramadan mais tout acte qui te rapproche d'Allah vaut son pesant d'or
3 mai 2019 12:58
Salam, c est bien mais ce que je peux te conseiller c est d aller à la mosquée prière de groupe ça aide bcp quand on connais pas en plus tu aura bcp d aide sans pb et aussi l’es question que tu te pose tu trouvera tt..
1
3 mai 2019 13:18
Le plus difficile est le 1 er pas , ensuite tout le reste seras cool.
C
3 mai 2019 13:19
Salam ,

Pourquoi ne commencerais-tu pas à jeûner , histoire d'habituer ton corps ?

Ensuite pour la prière vas y doucement et inchallah , d'ici la fin du ramadan , tu pourras jeûner et prier inchallah !
S
3 mai 2019 13:28
Salam

Ne pas faire le ramadan parce que tu ne pries pas est un non sens.

C'est comme dire "allez, demain je fais régime !" Toujours demain quoi et pendant ce temps là, les kilos continuent de s'installer ... (et je sais de quoi je parle eye rolling smiley)

Là, tu vas reporter à demain, puis à demain, puis à demain et au final, tu ne te lanceras jamais. Et tu accumuleras les péchés en attendant ... Même dilemme.

Pour ma part, faire régime (enfin ... manger les quantités qu'il faut me concernant parce que je ne pense pas mal manger quand même) est devenu clairement très difficile, par contre je fais quand même l'effort de mieux manger (moins de saloperies au quotidien) et de faire de la marche régulièrement. C'est toujours ça de gagné même si mes kilos ne partent pas. Au moins, je fais un peu d'efforts.

ça doit être pareil pour la prière et le ramadan.

Non sérieux. Fais le ramadan, c'est peut-être ça justement qui va te connecter à la prière plus facilement.

Faut faire des efforts en tout.

Tu n'arrives pas à prier comme il faut, ben normal, faut du temps pour apprendre. Donc fais avec un papier dans ta main, du phonétique si tu ne sais pas parler arabe, fais la prière quand tu arrives à la faire et ma foi ... tant pis pour les moments où ce sera trop difficile pour toi (le matin ou autre) ... Pour le ramadan, fais ce que tu peux et si ce n'est pas parfait que tu fais des erreurs, c'est pas grave. T'as toute la vie pour avancer.

Mais dire que tu ne feras rien tant que tu ne maîtrises rien, ben tu es sure de ne jamais rien faire, c'est certain ...

Dieu voit les efforts que tu fais, donc fais au moins des efforts. C'est la moindre des choses que tu puisses faire.
Citation
RyZa a écrit:
Bonjour à toutes ,

Je suis convertie à l’Islam mais non pratiquante?
Or aujourd’hui je m’interdis de faire le Ramadan sans prier je ne peux plus le concevoir j’en ai un réel besoin de pratiquer je le sens et de me repentir.

Pensez vous que je puisse commencer à prier maintenant tout en sachant que je ne maîtrise pas très bien la langue et que j’ai besoin de regarder mes schémas pour la posture pendant la prière ?

Je vous remercies d’avance de me répondre que cela puisse m’encourager encore plus à le faire
A
3 mai 2019 14:24
Allah te facilitera les choses ne t'en fais pas.

Quand j'ai voulu me mettre à la prière, je n'y arrivais pas, j'en pleurais tellement que ça m'énervait, il y avait trop de choses à apprendre par coeur, trop de gestes... (et je suis perfectionniste, donc je voulais tout faire sans regarder)... Je passais des heures à essayer de tout apprendre, en vain, je n'arrivais pas à prononcer les mots...

Donc j'ai zappé.

4 mois après, un après midi, je me suis levée, je me suis dit "allez, tu vas l'apprendre, cette prière".
En 10 minutes, j'ai appris tous les gestes par coeur, toutes les récitations et comment faire l'ablutions. Par coeur. En 10 minutes. Et j'ai commencé la prière ce jour-là. smiling smiley

Al hamdoulilah, Allah m'a beaucoup facilité la tâche alors que je la trouvais impossible, honnêtement, j'en ai réellement pleuré. ptdr

Donc poursuis tes efforts, ne t'en fais pas, tu y arriveras!
K
3 mai 2019 14:28
Salam alaikoum

Aide toi avec des livres en phonétique et tu mets en même temps des vidéos sur YouTube pour apprendre à faire la prière et comment prononcer les sourates.
Apprends d abord "les petites sourates" (Al Fatiha, Al ikhlass, Al falaq etc...)
Qu Allah t facilite amine
3 mai 2019 14:30
10 sourates assez faciles à apprendre, clique ICI


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
3 mai 2019 23:52
Commences là ou tu en ai.
Bien sûr que tu peux jeûner même si tu maîtrises pas encore bien comment faire la prière, tu vas l'apprendre en même temps .
Ne sois pad aussi dur avec toi-même ... dans notre religion l'essentiel c'est de progresser petit a petit ...pas de tout savoir faire dès le début
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook