Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être consolée
M
15 août 2014 19:57
Bonjour à toutes et à tous.
Je rejoins le forum aujourd'hui dans le but de me confier.
Voici mon histoire
Il y a qques mois je rencontre un homme (26 ans) dans les rues de Paris. Il viens m'aborder je lui demande ce qu'il veut. On s'est échangé qques phrases suite a celà il me demande mon numéro que j'hésite a donner puis fini par céder.
Deux semaines plutard monsieur m'appelle. On discute,il me parle de ses intention envers moi etc il avait l'air sincère ... (il habite Casablanca) bref on passe nos soirée au téléphone ou sur viber, skype. On parle de nos projets futur on apprend a se connaître. Il m'a fait par de son souhait qu'il voudrait qu'on se fiancie a la fin de l été avt que je retourne à
mes études à paris. Le mois de juillet arrive je me rend au maroc rendre visite a mes parents et le voir par la même occasion.
La fin du ramadan arrive im me met ma pression pour que je le dise a mes parents. J'ai finis par leur annoncer quun homme viendra demander ma main, ma mère refuse puis accepte
Et là retournement de situation! !!!! Le jour où il devait venir il est tombé malade. Le lendemain c été sa mère et le surlendemain son grand père ... je me suis poser des questions. Ma mère à TRES mal pris son comportement.
On continue tjrs à se parler je lui dis que je ne suis pas pressée que s'il à peur je le comprend. On reporte ça. Il refuse il me dit non je te veux vraiment c'est juste que je ne suis pas très à l'aise en ce moment (problèmes familiaux apparemment) je dis donc ok inchallah kheir.

1 semaine plus tard monsieur ne repond pas comme d'habitude au téléphone, il ne mappel plus même il ne prend plus la peine davoir de mes nouvelles. En gros il se montre plus distant. Je lui demande ce qui ne va pas il me dit qu'il n'y à rien que tout va s arranger. Le lendemain il mappel pour me dire qu'il voulait aller au Canada rejoindre son frère et sa soeur et tant pis pour notre histoire. .. les larmes montent alors et je ne dis pas mot. J étais perdue, me sentais humiliee, trahie. Je raccroche alors et prend un billet pour rentrer à Paris.
Aujourd'hui je me sens seule, déprimée et inconsolable. On s'est fichu de moi de mon estime et de ma famille. C'est drôle de me dire sa aujourd'hui car je me suis tant méfier.
Je ne demande pas a retourner avec lui je veux juste savoir pourquoi il ne m'a pas avertit avant cela.
Désolée d'avoir étais trop longue je ne pouvais pas plus abréger.
Merci à tout ceux qui m'ont lu et ceux qui me lirons.
Je me trouve dans le besoin d'être consolée :pleurs:
n
15 août 2014 20:05
C'est un mal pour un bien.

J'ai l impression que ce type cherche juste une solution pour changer de pays.

Il ne tient pas à toi, c'est mieux que ça se fasse maintenant.
i
15 août 2014 20:12
Salam oukhty,

bienvenue dans le monde réel et cruel, les hommes sont des loups sans cesse en recherche de brebis naïves pour satisfaire leurs besoins égoïstes.

bon courage et qu' Allah puisse t'ouvrir les yeux, tu as quand même échappé au pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 20:27 par ismail.is.cool.
B
15 août 2014 20:26
Salam,

Pleure pas c qu'un c..o..nard. la prochaine fois méfie toi et donne plus ton numéro le mec qui veut parler avectoi vient chez toi bref c un sSalo..pard .
s
15 août 2014 20:29
Ma chérie tu as de la chance en fait, il est trop instable, crois moi s'il te voulait vraiment il se serait pas comporter comme ça. Tu vas trouver beaucoup mieux.
i
15 août 2014 20:29
j'ai l'impression que les filles de nos jours sont beaucoup plus naïves qu'à mon époque , à croire que dès qu'elles voient un p'tit rebeux blédard elles ont les hormones qui se mettent en ébullitions dans leurs veines....ptdr
a
15 août 2014 20:46
Citation
Marwa92120 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Je rejoins le forum aujourd'hui dans le but de me confier.
Voici mon histoire
Il y a qques mois je rencontre un homme (26 ans) dans les rues de Paris. Il viens m'aborder je lui demande ce qu'il veut. On s'est échangé qques phrases suite a celà il me demande mon numéro que j'hésite a donner puis fini par céder.
Deux semaines plutard monsieur m'appelle. On discute,il me parle de ses intention envers moi etc il avait l'air sincère ... (il habite Casablanca) bref on passe nos soirée au téléphone ou sur viber, skype. On parle de nos projets futur on apprend a se connaître. Il m'a fait par de son souhait qu'il voudrait qu'on se fiancie a la fin de l été avt que je retourne à
mes études à paris. Le mois de juillet arrive je me rend au maroc rendre visite a mes parents et le voir par la même occasion.
La fin du ramadan arrive im me met ma pression pour que je le dise a mes parents. J'ai finis par leur annoncer quun homme viendra demander ma main, ma mère refuse puis accepte
Et là retournement de situation! !!!! Le jour où il devait venir il est tombé malade. Le lendemain c été sa mère et le surlendemain son grand père ... je me suis poser des questions. Ma mère à TRES mal pris son comportement.
On continue tjrs à se parler je lui dis que je ne suis pas pressée que s'il à peur je le comprend. On reporte ça. Il refuse il me dit non je te veux vraiment c'est juste que je ne suis pas très à l'aise en ce moment (problèmes familiaux apparemment) je dis donc ok inchallah kheir.

1 semaine plus tard monsieur ne repond pas comme d'habitude au téléphone, il ne mappel plus même il ne prend plus la peine davoir de mes nouvelles. En gros il se montre plus distant. Je lui demande ce qui ne va pas il me dit qu'il n'y à rien que tout va s arranger. Le lendemain il mappel pour me dire qu'il voulait aller au Canada rejoindre son frère et sa soeur et tant pis pour notre histoire. .. les larmes montent alors et je ne dis pas mot. J étais perdue, me sentais humiliee, trahie. Je raccroche alors et prend un billet pour rentrer à Paris.
Aujourd'hui je me sens seule, déprimée et inconsolable. On s'est fichu de moi de mon estime et de ma famille. C'est drôle de me dire sa aujourd'hui car je me suis tant méfier.
Je ne demande pas a retourner avec lui je veux juste savoir pourquoi il ne m'a pas avertit avant cela.
Désolée d'avoir étais trop longue je ne pouvais pas plus abréger.
Merci à tout ceux qui m'ont lu et ceux qui me lirons.
Je me trouve dans le besoin d'être consolée :pleurs:


Salam a toi...

Se sentir seule est la pire des choses qui puisse nous arriver si cet homme est partit ailleur c'est que ton mektoub n'était pas avec lui et que inch'allah tu trouvera un homme meilleur que lui plus tard.

Ne perd pas espoir tu peux encore faire machine arrière et ta famille sera au contraire contente que tu ne fasse pas ton chemin avec lui puisqu'il les a déja contrarié une fois. dialogue ta famille et tout ira bien courage a toi! et surtout garde la tete haute tu n'as commis aucun crime!
que dieu t'aide à retrouver quelqu'un de bien!
M
15 août 2014 20:48
Oui c'est sûrement qu'il s'est bcp trop précipité. Pourtant je voulais que ça se fasse plus tard.
Il ma parlé religion, il m'a dit que c'est hram de se fréquenter comme ça. J'ai dis ok c'est peut-être qqun de bien qu'il ne veut que mon bien. Ntwakal 3'allah.
M'en ce n'était qu'un beau parleur comme tant d'autres.
i
15 août 2014 20:49
surtout ressaisie toi, faut vraiment pas t'en vouloir, si tu as étais naîves c'est que tu as bon coeur et n' as pas vue le mal en lui, prends ça comme une leçon et sois plus prudente à l'avenir, allez courage et prends bien soin de toi, la vie est longue et semée d'embûches .smiling smiley
M
15 août 2014 20:52
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
C'est surtout qu'il avait l'air tellement sûre de lui. Qu'il ma juré ne jamais me laissé tomber, que même si ma famille ou la sienne s'y oppose qu'il ferait tout pour qu'on soient ensemble.
15 août 2014 20:56
Citation
selenah3 a écrit:
Ma chérie tu as de la chance en fait, il est trop instable, crois moi s'il te voulait vraiment il se serait pas comporter comme ça. Tu vas trouver beaucoup mieux.
salam alikoum , il est pas instable , c'est un bâtard sans papiers tout simplement
M
15 août 2014 20:59
Il n'a pas besoin de papiers. Il a son propre entreprise à Casablanca et était à paris en vacances.
R
15 août 2014 21:07
Hi!

T''es tombée sur l'homme girouette! winking smiley
De son Maroc natal, La France c'est l'Eldorado!
Puis, ayant sans doute trouver une femme sur internet qui vit au Canada, pour lui c'est sûr le jackpot c'est le Canada!
Enfin, quand il tombera sur une américaine sur internet, il devra encore déménager, le pauvre! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
15 août 2014 21:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
selenah3 a écrit:
Ma chérie tu as de la chance en fait, il est trop instable, crois moi s'il te voulait vraiment il se serait pas comporter comme ça. Tu vas trouver beaucoup mieux.
salam alikoum , il est pas instable , c'est un bâtard sans papiers tout simplement

D'après ce que j'ai compris la fille non plus n'a pas un statut qui lui permet de faire venir quelqu'un du Maroc, elle est du Maroc et fait ses études en France, donc je ne vois pas le rapport avec les sans papiers. sinon je suis d'accord que c'est un bâ***d.
n
15 août 2014 21:11
Une personne étudiant en France peut sous certaines conditions y résider après ses études...
n
15 août 2014 21:13
Et le mec l a bien compris. Mais comme sa situation n est pas sûre (qu elle reste définitivement en France) et bah il a préféré jouer une carte plus sûre : sa famille au canada
15 août 2014 21:15
salam, pourquoi tu te mets dans un tel état pour un homme que tu connais à peine?
Il n'est pas venu demander ta main et bien tant pis si tu t'arrêtes à cela tu n'as pas fini ma pauvre!!
C'est un mal pour un bien tu aurais voulu d'un homme instable ou pire d'un mariage gris?!!
Koulchi bel mektoube!!
F
15 août 2014 23:06
Déjà pour commencer tu me choques à vouloir te marier avec un mec sortis de nul part. Qui te rappel au bout de 2 semaineseye popping smiley et non pas 2 jours (waouw le mec qui a retrouver ton numéro par hasard et qui veut te faire croire au grand amour). Ce mec veut s'installer en France, il avait plusieurs flèche à son arc. Toi il constate que tu es étudiante (surement chez papa et mamanperplexe ce qui ne l'arrange pasNo no)
Il te fais croire qu'il est malade, puis vient le tour de sa famille (ce qui est faux) car monsieur a trouvé meilleur plan que toi, il a préféré t'inventer des bobards et saisir l'opportunité qui lui est offerte venant d'une autre victime!
En résumé : ce jeune homme a fait croire au grand amour a plusieurs filles afin de multiplier ses chances pour un mariage, son slogan "première arrivée, première servie" ET A MOI LES PAPIERSgrinning smiley
Soit plus maligne la prochaine fois, et dès que tu vois un blèdard fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiswinking smiley
m
15 août 2014 23:12
Citation
Flekk a écrit:
Déjà pour commencer tu me choques à vouloir te marier avec un mec sortis de nul part. Qui te rappel au bout de 2 semaineseye popping smiley et non pas 2 jours (waouw le mec qui a retrouver ton numéro par hasard et qui veut te faire croire au grand amour). Ce mec veut s'installer en France, il avait plusieurs flèche à son arc. Toi il constate que tu es étudiante (surement chez papa et mamanperplexe ce qui ne l'arrange pasNo no)
Il te fais croire qu'il est malade, puis vient le tour de sa famille (ce qui est faux) car monsieur a trouvé meilleur plan que toi, il a préféré t'inventer des bobards et saisir l'opportunité qui lui est offerte venant d'une autre victime!
En résumé : ce jeune homme a fait croire au grand amour a plusieurs filles afin de multiplier ses chances pour un mariage, son slogan "première arrivée, première servie" ET A MOI LES PAPIERSgrinning smiley
Soit plus maligne la prochaine fois, et dès que tu vois un blèdard fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiswinking smiley

elle est blédarde aussi smiling smiley
F
15 août 2014 23:27
Ah bonmoody smiley
Mais non elle habite Paris (enfin si j'ai bien comprisOh)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook