Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'en parler
m
8 mars 2010 21:51
Salam
Certaines d' entre vs le savent déjà , j'ai perdu mon enfant a 5mois et demi de grossesse c t le 24 février.
Jaimerai en parlé avc des filles qui comme moi on vécu 7 douloureuse épreuve !
Pour moi a 5 mois et demi je ne pouvai pas imaginé le cauchemard que j'ai vécu surtout quand rien ne laisse prédire une tel chose je pense que c pour ça que je le vie mal.
Evidement je c que c t la volonté dallah et hamdouallah je laccepte car c lui le tou puissant mais cela n'empêche pas que je suis très majheureuse.
Si vs avez perdu votre bébé dans les Meme circonstance que moi jaimerai si vs le voulez en parler avc vous cela pourrai peu être maidé a aller de lavant.
n
8 mars 2010 22:13
salam manel c va mieu.moi javais fait 2 fc dont une a 2 mois.c vrai que cest pas 5 mois mai comme tu di cest la volonté d allah fo sbar ce ne sont que des epreuves de la vie.tu sai allah eprouve les gens apr nimporte kel moyen.en tou qua bon courage ma soeur.
s
8 mars 2010 22:14
Salam,

Tout d'abord jte souhaite du courage a belle, ca m vraiement trés très emue, j'en ai eut des frissons, j'imagine ca doit etre dure! trés dur, meme si on sait c'est la volonté d 'Allah.
Que te dire , j'suis enceinte de 7 mois et sincerement jsais meme pas koi te dire, je sais ce que t dois ressentir , j'éspère Allah te guidera sur le bon chemin et que tu retrouvras trés vite le sourire, le bonheur...
Courage encore ma belle,,
m
8 mars 2010 22:27
Je passe mon temps a me dire que j'aurai du savoir que kelke chose nallè pas malgré que je sache que c impossible personne n'imagine que je le perdré comme sa en l'espace d'une heure !
C dur d'avoir les montés de lait mais pas le bébé pour en profité et ce congés post natal c une horreur!
Seul le temps apaisera ma douleur mais rien ne me fera oublier mon ptit bébé , il ai et sera a jamais dans mon cœur.
m
8 mars 2010 22:41
salam manel

tu as eu raison de crée ce post il fau en parler pour vider ton coeur

mais si tu nous raconter vraiment ce qu'il c'est passer ma soeur car sur le post des juinette tu nous a pas vraiment les details et comment en 1h soubhanallah sa c passer!!

est ce que la perte de sang aprés le rapport a pu étre l'element declencheur?????!!!

encore une fois okhti ALLAH i3tek sbar mohamed amine tatend inchALLAH soit forte bientot inchALLAH tu nous annoncera une nouvel grossesse yawning smiley
m
8 mars 2010 23:15
Je me souvien vs avoir parlé dune perte de sang que javai eu après un rapport mais cela c t passé plus dune semaine plutôt et la gygy m'avé di ke c rien danormal.
Je v vs racontez ce ki c passé
mardi soir Dc g t au taf je travail de nuit et je finis a minuit 7 soirée la yavai rien danormal mais en rentren vers minuit et demi j'ai eu une forte douleur au bas ventre , la même que javai au tou début de ma grossesse alors j'ai pris un spasfon mais la douleur était de plus en plus forte.
Je ne pouvais ni marché ni mallongé mais je continué a pensé que j'avais juste mal au ventre mais rien de grave et la japel mon mari qui lui aussi travail de nuit en 5 minut il était la.
Il memmene en vitesse au urgence et moi a ce moment la je pensé encor qu'on allé me donner des cachets pour calmé la douleur mais c pas du tout se ki c passé.
Une sache femme minstal sur un lit et la la sache femme mexamine et elle me dit que mon col et complètement dilaté enfaité les douleurs que javai c t tou simplement des contractions soubhaallah.
Ensuite elle memmene en salle dacouchement pour mettre mon bb au monde mais qu'il nallai pas survivre car il navai pas assez se semaine pour vivre.
Tou c passé vite il ni avai rien a faire pour le sauver car le travail avais déjà commencé
elle ma persé la poche des os je fesai que pleuré g t sou le choc je senter mon ventre se vidé
une fois la poche percé je n'ai plus eu de contraction car mon col c t refermé et la le cœur du bébé commencé a battre de plus en plus doucement
quand ma gygy é arivé elle ma di ke le bb etai en siège et qu'il allé me faire une césarienne a ce moment je ni croyé toujours pas.
Il mon emmené o bloc mon endormi et je me suis réveillé a 7h30 le ventre tout plat et plus de bb
je vous parle mais j'ai du mal mé larme n'arrête pas de coulé tou c passé trop vite je n'ai rien vu venir. Je ne souhaite a personne le cauchemard que j'ai vécu
a mon réveil on vien me dire que je dois prendre rapidement une décision pour lincineré ou lenterrement et la le deuxième choc puis on me di que je doi le daclaré aussi car a partir de 24 semaine on dois déclarer l'enfant le cauchemard ne s'arrêté pas et moi qui galeré a trouver un prénom finalement la un prénom et sorti directement de ma bouche je lai nomé Mohamed amine.
Je vs di le plus gros jspere que vs avez pu me relre car avc un iPhone c pas trop évident de se relire.
Voilà mon histoire vous comprenez pourquoi je ne peu pas oublier?
m
8 mars 2010 23:23
J'ai oublié de dire que finalement il ne mon pas fait de césarienne soi disan ils on tou fait pour me levité ils mon fait une episiothomie j'ai eu 2 points.
m
8 mars 2010 23:54
salamo'aleykoum ma soeur,


je suis profondémment touché par ce qui t'es arrivé ma soeur qu'Allah te donne la patience.

cela me touche d'autant plus que à peu de chose prés j'ai vécu exactement la même chose il y a 9 mois de ça que toi et sache oh combien je te comprends et je sais exactement ce que tu vis dans ton coeur en ce moment!!

ai confiance en Allah, et patiente ma soeur et fait dou3a tu verras ta douleur petit à petit va s'alleger je te le souhaite de tout coeur mais je sais aussi que cela ne se fait pas en un jour qu'il faut du temps. Même si cela fait maintenant neuf mois j'y repense parfois quand je me retrouve seule car j'etais seule quand ça c'est passé.

je te raconte mon histoire un peu similaire . j'étais dans mon cinquième mois de grossesse.

tout à commencer en un soir alors que mon mari était au taf de nuit j'etais revenu d'un long trajet en rer, train ,metro je sentais bien en revenant chez moi ce soir la j'avais le bas ventre un peu lourd (le bébé etait déscendu en fait)

j'ai manger, j'ai mis mon fils de 9 mois au lit et je me suis couchée mais j'ai commencé à avoir des douleur au bas ventre légére donc j'ai essayer de me rendormir mais ça ne voulais pas s'arrêter, je suis allé chercher mon téléfone et je me suis recouchée. Les douleurs ont continuée de plus en plus belle je comprenais pas du tout, j'ai appelé mon mari en lui disant que j'arrivais pas à dormir et que j'avais mal au ventre, il m'a s'est inquièté mais je l'ai rassuré, j'ai essayer de me rendormir mais rien n'y fait les douleur étaient encore là et de plus en plus forte j'ai appelé mon mari en lui disant de venir ce qu'il à fait, (mais il lui faut une heure de route pour arriver), j'ai continuer a avoir mal, je savais pas quoi faire mon fils de 9 mois dormait mon mari, n'était pas là je savais plus quoi faire je connaissais personne prés de chez moi, j'ai donc attendu et j'ai continué à souffrir de mes contractions, je sentais que ça allait de plus en plus mal et là d'un coup la poche des eaux à éclater et à innonder mon lit et le bébé descendai tou seul j'avais trés trés mal horriblement mal j'ai saisi mon téléfone et j'ai appelé une ambulance j'arrivais à peine à parlé tellement j'avais mal, ils sont arrivé trés vite avant mon mari les pompier ont habiller mon fils qui hurlait mskin il comprenait rien il me voyait souffir il voulais que je le prenne mais je pouvais pas, ils ont pris son biberon sa tétine sa poussette et il m'ont emmené et là mon mari est arrivé ont est parti ensemble à l'hopital.


j'ai souffert pendant tout le trajet et en arrivant aux urgences on s'occupait de moi, j'arrêtais pas de crier que j'avais mal, en plus je perdais du sang, je trouvais le temps si long je souffrais il m'on examine, le bébé avait les pied dans le vagin, j'en pouvais plus puis ils m'ont fait une anesthésie générale.

voila j'ai étais confrontée aux même question par rapprort à l'incineration je trouve que c'est une pratique horrible!! je l'ai pas fait j'ai enterré mon fils hamdoulillah.

voila tu connais mon histoire.

je te souhaite bon courage ma soeur.

qu'Allah te facilite cette épreuve.amien.

wasalam
m
9 mars 2010 00:24
Salam
ton histoire ma vraiment touché je suis vraiment dsl pour toi j'imagine bien se que tu as pu vivre j'en ai mal pour toi, as-tu culpabilisé ? Car moi oui malgré que tous me disai que je n'y étais pour rien mais j'ai besoin de vite connaitre les raisons du drame mais je dois attendre 2 mois pour faire des radios interne pour voir si ce n'ai pas mon col qui pose un pblm car je n'avais aucune infection Dc c soi sa,soi le col ,soi on ne saura jamais! Mais j'ai besoin de savoir se qu'il c passé car je ne c pas comment je pourrai revivre une grossesse san savoir ( si j'ai la chance de retombé enceinte) inchaallah.
En tou k merci pour ton témoignage et de savoir que mintenant tu ni pense que de temps en temps sa me rassure car moi pour le moment il ni a pas une seconde qui passe san ke je ne revive ce cauchemard.
Merci
qu'Allah nous donne la patience et la force d'apaisé nos peines
s
9 mars 2010 00:38
Vos histoire sont vraiment difficile mes soeurs, j'ai la chance d'avoir une princesse de 2.5mois et je vous souhaite incha'allah que vous retombiez enceinte le plus rapidement possible, meme si je sais qu'au fond de vous vous n'oublirez jamais!! courage mes soeurs.
m
9 mars 2010 00:38
vos témoignage m'on mit les larmes aux yeux les filles ke vous respecte enormoment et je vous salue pour votre courage et votre patience!!

Faite confiance a ALLAH il sait ce qu'il fait rien n'est fait au hasard tout a un but précis k'ALLAH apaise votre tristesse et je vous souhaite une prochaine grossesse inchALLAH
m
9 mars 2010 00:50
Merci les filles pour vos belles paroles j'en ai besoin.
m
9 mars 2010 08:55
Salam manel84 et minak,

Vos histoires m'ont bouleversé... je tenais simplement a vous laisser un petit mot de soutien, Allh y atikoum sbar inchAllah, manel84, je pense que seul le temps te permettra de d'oublier, ou du moins d'avancer, mettez votre confiance en Allah et tout ira bien inchAllah

Bisous les filles!
i
9 mars 2010 09:53
salam mes soeurs et oui si tres dure a predre nous bèbè mais les ames sa partien allah si comme ça qui notre dieu grand decidé si lui qui sais pourquoi il a donner l'ame et pourquoi et il a apris inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun alhmdo lillah 3al kolli hal ma soeur moi aussi j'ai passé par la sa fais 1 ans et 2 moi on arrive pas oublier sur tout si le promier bèbè mais quant pense que notre ange sera au paradi incha allah moi personelement se me soulage la doleur meme des foids j'envi de pleurer et les larmes dans mes yeux precque tout le tepms mais alhamdo lillah 3ala ma a3ta awlhamo lillahi 3al ma akad
m
9 mars 2010 11:17
Citation
yassin59 a écrit:
salam mes soeurs et oui si tres dure a predre nous bèbè mais les ames sa partien allah si comme ça qui notre dieu grand decidé si lui qui sais pourquoi il a donner l'ame et pourquoi et il a apris inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun alhmdo lillah 3al kolli hal ma soeur moi aussi j'ai passé par la sa fais 1 ans et 2 moi on arrive pas oublier sur tout si le promier bèbè mais quant pense que notre ange sera au paradi incha allah moi personelement se me soulage la doleur meme des foids j'envi de pleurer et les larmes dans mes yeux precque tout le tepms mais alhamdo lillah 3ala ma a3ta awlhamo lillahi 3al ma akad
salam
qu'Allah te donne la patience un an après tu y pense encor et je c a quelle point c dur doublier ! Mais c vrai que d'imaginer que nos bébés sont devenus ds ptit anges du paradis c vrai que ça soulage.
Je te souhaitede retombé enceinte inchaallah ...
b
9 mars 2010 11:31
salam
c est vraiment dificile de vivre cette epreve et de perdre son bébé comme ça , mais c est almaktoub ,un beau jour j apprend que je suis enceinte j etait tres heureuse comme toutes les future maman ,mais j ai perdu mon bébé a 3 mois de grossesse c etait tres douleureux phisiquement et moral ,j etait ramener en urgence et j ai passer 2 jour a l hopital tres dur mais il faut dire al hamdolilah et que alah akbar nous donne notre bébé bientot inchalah
El hamdoulilah pour tout...
s
9 mars 2010 11:53
t BJR MES SOEURES


je suis vraiment navrée pour vous les filles allah prendra soin de vos petits anges et inchalah vs alllez retomber enceinte lah seberkoum

manel est se que t avais pas un probleme de col dés le depart( court) ?? parce que moi j ai un col court et parfos je sens bb en bas de mon ventre entrain de me donner des coups a l entree de mon vagin j ai peur que cela reduise encore la taille du col. JE SUIS A MON CINQUIME MOIS, et j ai pas envie de perdre mon bb j ai quitter mon travail pour cette raison


merci
m
9 mars 2010 12:02
Citation
sarita1986 a écrit:
t BJR MES SOEURES


je suis vraiment navrée pour vous les filles allah prendra soin de vos petits anges et inchalah vs alllez retomber enceinte lah seberkoum

manel est se que t avais pas un probleme de col dés le depart( court) ?? parce que moi j ai un col court et parfos je sens bb en bas de mon ventre entrain de me donner des coups a l entree de mon vagin j ai peur que cela reduise encore la taille du col. JE SUIS A MON CINQUIME MOIS, et j ai pas envie de perdre mon bb j ai quitter mon travail pour cette raison


merci

salam
tou dabor mabrouk hlik je te souhaite une grossesse a terme et un bb en bonne santé inchaallah.
Comme je disai je ne c pas quel é la cause de la perte de mon bb , je peu faire les examins que dans deux moi le temps que tout se remette bien en place!
Peu etr que c mon col je ne c pas.
Si tu as peur pour ton bébé je te conseil Den parler a ton gygy elle seul pourra te dire quoi faire, moi c venu Dun coup je n'ai pas eu le temps de me poser de question !
s
9 mars 2010 12:07
iwa akhti lah ysebrek koul haja bel maktab li bgha lah hiya litkoun
a
9 mars 2010 12:17
Salem air likoum.

Alors tout d'abord Manel je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ta douleur s'apaisera avec le temps, car il n'y a qu'avec le temps qu'on arrive a passé a autre chose.
Mon histoire est elle aussi aussi dramatique que la tienne, mais tu verra, Allah nous donne la force de surpassé le plus dure.
Moi se qui m'es arrivé a 19 semaines de grossesse, et je n'avais eu vraiment aucun problème avant. Un samedi après midi, en allant au toilette j'ai vu que j'avais du sang mais très légèrement, je me suis inquiété mais j'ai quand même préféré attendre un pti peu, alors je me suis allongé sur le canapé et genre une demie heure après en éternuant je me suis fait pipi dessus ( plus tard j'ai compris qu'en faite j'avais perdu les eaux ). A partir de se moment là, j'ai eu bcp plus de saignement ainsi que des cailloux de sang. Mon maris et moi sommes partis au urgence et après une attente qui m'avais paru interminable, le médecin viens, me fait une échographie et m'annonce qu'il avais une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne étais que mon bébé étais toujours en vie et la mauvaise étais qu'il n'y avais plus de liquide amniotique.
Donc que la grossesse s'arreteré surement ou du moin que le bébé risqué de mourir dans mon ventre, ou alors que même s'il arrivé a survivre il aurait pu être malformé, avec un problème respiratoire voir plus. Mais il ma dit qu'en gros se qui avais le plus de chance d'arrivé c'étais que le bébé meurt, que sa développe une infection dans mon vagin et que je risqué d'être stérile. J'étais complètement abasourdie, j'ai regardé mon maris et je lui disé que c'étais pas possible et que sa devais être un cauchemar, tout étais arrivé si vite sans qu'on s'y attende une seconde.
Bref, puis j'ai eu l'avis du médecin chef des urgences qui es venue et ma conseillé de mettre fin a cette grossesse. Ils m'ont dit de revenir Lundi, que soit je prenais un médicament qui me déclencherai les contraction donc l'accouchement soit je le gardé a mes risque et péril. Alors on es rentré chez nous, on a essayé de joindre des savant musulman pour savoir au point de vue religieux se que l'on devais faire, je suis même venu demandé l'avis sur yabiladi. Mon maris étais pour l'accouchement afin qu'il n'y es pas de complication et moi j'avoue que j'hésitai, starfellah je me disé que si Dieu voulais vraiment le prendre il l'aurai pris et ne m'aurai pas l'essaie prendre cette décision. J'en ai pleuré toute la nuit.
Puis dimanche journée plus ou moin normal et en fin de journée de très grosse douleur au ventre, le soir on es repartie au urgence, et j'étais simplement entrain d'accouché de mon bébé. Bref je vous épargne la douleur ( psychologique ) de savoir que vous êtes entrain d'accouché un bébé que entre guillemet vous n'aurez jamais. En fin bref, le plus dur étais les 3 semaines qui on suivie, dès que je me retrouvé seule je pleuré, des que j'allez me couché je pleuré, des que je pensé a ma fille que je n'allais jamais avoir je pleuré, et comme toi j'ai du aussi déclaré mon bébé afin de pouvoir l'enterré. Allez acheté le cercueil et l'enterré on étais très dur mais sa ma aussi permis de me dire qu'elle étais auprès de Dieu, qu'elle m'attendé et qu'elle était en sécurité auprès d'Allah.
Bref maintenant sa fait 5 mois que c'est arrivé, et la le mois de mars étais le moi de mon accouchement. Mais Hamdoiulah, sa étais une dure épreuve et sa l'es toujours mais je sais que Dieu ne te donne pas plus que se que tu ne peut supporté alors je sais que tu arrivera a t'en remettre, même si on ne l'oublie jamais.
On arrive a se dire que c'est ainsi, c'étais écrit avant même que tu soit née. Et incha allah je pense que le fait d'avoir un autre bébé t'aidera a moin y pensé même si l'on restera très inquiète le long de la grossesse.

Désolé pour la tartine, et n'hésite pas si ta envie d'en discuté.

Salem air likoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook