Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'eclaircissements
s
18 janvier 2018 19:12
Salam Ailykoum les Yabies j'espère que vous allez bien inchALLAH.

J'ai une question concernant les femmes divorcées' en islam lorsqu'une femme est divorcée si elle souhaite se remarier il n'est pas nécessaire d'avoir l'approbation du mahram de la fille et sa famille n'est pas tenu d'être au courant???

Je me pose la question parce qu'en discutant avec une amie' elle m'affirme que de nombreuses femmes divorcées font des hlels de 3-5 jours et ainsi de suite... J'ai trouvé ça très étrange que la famille de la fille et de l'homme ne soient pas au courant.... Je trouve cela chaud.... C'est à ce point les dérives Soubhanallah

BARAKALLAH oufikoum pour les précisions QU'ALLAH vous protège
z
18 janvier 2018 19:25
Aleykoum Salam,

Tu peux lire ça :
[www.3ilmchar3i.net]

Pour que le contrat de mariage soit valide, la majorité des savants (sunnite) s'accordent à dire qu'il faut l’autorisation explicite de son tuteur.
Dans ce cas cela peux être assimilé à de la fornication, si le mariage n'est pas considéré comme valide ...
p
18 janvier 2018 19:56
Pourquoi un tuteur ! Une femme n'est pas pas un être mineur ou handicapée au point qu'il faille la mettre sous tutelle
C
18 janvier 2018 20:12
Impossible déjà pour que le mariage soit valide divorce ou pas faut des témoins et faut le mahram de la femme
C'est quoi ça ?!!jen ai jamais entendu parle c'est du libertinage pas assume
B
18 janvier 2018 20:18
Mdr elles croient duper qui comme ça ? avec leurs mariages temporaires ?
Autant se faire plaisir sans salir l'institution du mariage
quelle hypocrisie
b
18 janvier 2018 21:43
c'est de la fornication halalisé . ce n'est accepté ni par la religion , ni la tradition , ni la morale smiling smiley
18 janvier 2018 22:11
bien sur qu'elle doivent recevoir des ordres !!! Angel


 
o 0
Citation
printemps des poetes a écrit:
Pourquoi un tuteur ! Une femme n'est pas pas un être mineur ou handicapée au point qu'il faille la mettre sous tutelle
19 janvier 2018 08:45
Peut etre pour protéger ses droits er avoir un regard plus objectif et mur sur les prétendants qui se présentent ? Savoir mieux évaluer ces derniers? Peut etre pour l'aider a faire un choix plus rationnel er moins passionnel qu'elle ne ferait elle seule, aveuglée ?

La tutelle en islam n'est pas la meme que celle des occidentaux donc a partir de la évitons de spéculer sans savoir smiling smiley

Citation
printemps des poetes a écrit:
Pourquoi un tuteur ! Une femme n'est pas pas un être mineur ou handicapée au point qu'il faille la mettre sous tutelle
19 janvier 2018 08:48
de nombreuses femmes divorcées font des hlels de 3-5 jours et ainsi de suite...

Le mariage temporaire en islam est caduque, notre noble et sage religion prone la stabilité et la sincérité, la dévotion dans les actes d'adoration. De plus un mariage doit être annoncé
p
19 janvier 2018 22:55
Et toi tu reçois des ordres de qui ? A j'oubliais tu es un être majeur
p
19 janvier 2018 22:58
Et pourquoi une femme ne serait pas en mesure d'avoir un avis réfléchi ? A moins que la réflexion soit l'apanage de l'homme. J'hallucine comment en tant que femme on peut véhiculer ce genre d'inepties ! !!!!
20 janvier 2018 00:13
Combien de femmes se font avoir seules par des "hommes' qui n usent que de paroles pour les rendent acquises dévouées et souffrantes

Donc je repose la question tongue sticking out smileyeut etre parce quelle est de nature naïve et que ses sentiments peuvent aveugler sa lucidité et sa raison ??????? Je te les écrit plus haut

Citation
printemps des poetes a écrit:
Et pourquoi une femme ne serait pas en mesure d'avoir un avis réfléchi ? A moins que la réflexion soit l'apanage de l'homme. J'hallucine comment en tant que femme on peut véhiculer ce genre d'inepties ! !!!!
s
20 janvier 2018 16:57
BARAKALLAH oufikoum pour vos interventions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook