Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'éclaircissement
P
7 décembre 2016 02:55
Voila je tient énormément a une fille qui est croyante, elle aimerais que l'on se côtoie d'avantage mais je ne sait pas si c'est une bonne idée pour elle. Je ne suis pas croyant et j'aimerais savoir que dis la religion sur ce type de relation, que pensez vous de la réaction de ses parent ? Je suis d'origine turc ( mais élever par une mêre française ), donc toutes ces traditions ne me sont pas non plus étrangère et je les fêtes avec ma famille turc, je fume pas, je bois pas, la religion m'interesse dans le sens que je trouve ça bien de connaître plusieurs style de vie et de culture mais je n'est pas la foie. Je veut pas qu'elle renonce a ses convictions pour moi, donc j'aimerais savoir si cela poserais problème avec le fait que je ne suis pas croyant mais elle si, Merci
G
7 décembre 2016 04:02
Communiquer est important

Mais ne vous voyez pas dans des endroits où vous serez isolés à deux, on sait jamais

Parlez dans un objectif de mariage , et si tu t'attaches à elle et que tu gagnes son attachement par pitié ne profite pas d'elle pour la laisser tomber au final (ce n'est pas contre toi c'est un conseil général)
C
7 décembre 2016 05:59
Si tu n'as pas la foi, laisse tomber. Vous n'aurez que des problèmes sur problèmes.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
OSM
7 décembre 2016 06:12
Bonjour , ce genre de relations est interdit dans notre religion ,
si quelqu'un veut connaitre une fille , ils font des fiancailles d'abord.
Citation
Pinz a écrit:
Voila je tient énormément a une fille qui est croyante, elle aimerais que l'on se côtoie d'avantage mais je ne sait pas si c'est une bonne idée pour elle. Je ne suis pas croyant et j'aimerais savoir que dis la religion sur ce type de relation, que pensez vous de la réaction de ses parent ? Je suis d'origine turc ( mais élever par une mêre française ), donc toutes ces traditions ne me sont pas non plus étrangère et je les fêtes avec ma famille turc, je fume pas, je bois pas, la religion m'interesse dans le sens que je trouve ça bien de connaître plusieurs style de vie et de culture mais je n'est pas la foie. Je veut pas qu'elle renonce a ses convictions pour moi, donc j'aimerais savoir si cela poserais problème avec le fait que je ne suis pas croyant mais elle si, Merci
H
7 décembre 2016 06:57
Ne lui fait pas abandonner ses convictions mais n abandonnepas les tiennes n'ont plus
Si vos convictions son un mur infranchissable alors vous irez au devant d' innombrable conflit, si vous en faite un mur perméable alors vos convictions peuvent devenir la base d un édifice
Citation
Pinz a écrit:
Voila je tient énormément a une fille qui est croyante, elle aimerais que l'on se côtoie d'avantage mais je ne sait pas si c'est une bonne idée pour elle. Je ne suis pas croyant et j'aimerais savoir que dis la religion sur ce type de relation, que pensez vous de la réaction de ses parent ? Je suis d'origine turc ( mais élever par une mêre française ), donc toutes ces traditions ne me sont pas non plus étrangère et je les fêtes avec ma famille turc, je fume pas, je bois pas, la religion m'interesse dans le sens que je trouve ça bien de connaître plusieurs style de vie et de culture mais je n'est pas la foie. Je veut pas qu'elle renonce a ses convictions pour moi, donc j'aimerais savoir si cela poserais problème avec le fait que je ne suis pas croyant mais elle si, Merci
C
7 décembre 2016 09:59
Moi j'ai un foie aussi :p
Tu as quel âge ? Tu sembles jeune.
Discuter , dialoguer sur votre vision de la vie ... Mais je trouve ça bien de réfléchir et de faire attention à ne pas aller contre ses croyances à elle . Tu la protège et c'est un bon début smiling smiley Fait les chose bien comme tu le fait déjà. Soyez des bons amis avant tout smiling smiley
2
7 décembre 2016 10:21
une fille croyante qui craint Allah ne te dira jamais qu elle veut frequenter c'est à l'opposé meme de la religion

en islam pas de frequentation homme / femme avant le mariage ou alors il faut qu'il y ait le tuteur de la femme
Citation
Pinz a écrit:
Voila je tient énormément a une fille qui est croyante, elle aimerais que l'on se côtoie d'avantage mais je ne sait pas si c'est une bonne idée pour elle. Je ne suis pas croyant et j'aimerais savoir que dis la religion sur ce type de relation, que pensez vous de la réaction de ses parent ? Je suis d'origine turc ( mais élever par une mêre française ), donc toutes ces traditions ne me sont pas non plus étrangère et je les fêtes avec ma famille turc, je fume pas, je bois pas, la religion m'interesse dans le sens que je trouve ça bien de connaître plusieurs style de vie et de culture mais je n'est pas la foie. Je veut pas qu'elle renonce a ses convictions pour moi, donc j'aimerais savoir si cela poserais problème avec le fait que je ne suis pas croyant mais elle si, Merci
p
7 décembre 2016 10:41
Sais tu que tu vas avoir des comptes à rendre sur le conseil que tu viens de donner ?

Te rends tu compte que tu invites à désobéir à Ton Créateur, exhalé soit Il ?

C'est juste incroyable votre insouciance !!!
Citation
Grimmjette a écrit:
Communiquer est important

Mais ne vous voyez pas dans des endroits où vous serez isolés à deux, on sait jamais

Parlez dans un objectif de mariage , et si tu t'attaches à elle et que tu gagnes son attachement par pitié ne profite pas d'elle pour la laisser tomber au final (ce n'est pas contre toi c'est un conseil général)
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
G
7 décembre 2016 11:07
Oooohh mon Dieu j'ai invité un homme et une femme à communiquer !!

....je ne vois pas en quoi c'est insouciant Je l'ai pas incité à la débauche et j'ai bien précisé de ne pas s'isoler

lol et ce n'est pas un avis religieux, que je veux donner je n'ai pas les compétences pour, mais un avis général sur la vie par rapport à mon vécu,

Et je ne voulais pas émettre un avis du genre "ouais non mais elle est musulmane ça va pas le faire heinnn" parce que des mariages où les personnes n'ont pas la même religion existent que tu le veuilles ou non,

Et aussi quand des personnes sont attachées, eh bien vas y pour les séparer, je ne connais pas le degrès d'attachement de ces jeunes gens, donc je ne préfère pas donner un avis sur les sentiments de la personne c'est pas moi qui vis ce qu'elle est en train de vivre en ce moment.

Et puis tu sais la tolérance existe aussi dans le dine grinning smiley

Peace.
Citation
perledecume781 a écrit:
Sais tu que tu vas avoir des comptes à rendre sur le conseil que tu viens de donner ?

Te rends tu compte que tu invites à désobéir à Ton Créateur, exhalé soit Il ?

C'est juste incroyable votre insouciance !!!
p
7 décembre 2016 11:53
Que répondre à tant d'ânerie ?

.IL FAUT VOULOIR s'améliorer sur le chemin de Dieu pour apprendre à marcher seulement dans le sens de l'Islam vrai, du Prophète (aleyhi salat wa salam), des pieux prédécesseurs, du Coran, de La Sunna.

CELUI QUI NE VEUT PAS ne cherche ni à savoir ni à comprendre et, certes, s'entête, s'obstine, s'infatue de sa propre opinion, fondée sur le monde qui l'entoure, il s'encombre d'excuses, d'arguments faux suggérés par l'esprit malin qui le détourne de la voie des bienheureux...
Citation
Grimmjette a écrit:
Oooohh mon Dieu j'ai invité un homme et une femme à communiquer !!

....je ne vois pas en quoi c'est insouciant Je l'ai pas incité à la débauche et j'ai bien précisé de ne pas s'isoler

lol et ce n'est pas un avis religieux, que je veux donner je n'ai pas les compétences pour, mais un avis général sur la vie par rapport à mon vécu,

Et je ne voulais pas émettre un avis du genre "ouais non mais elle est musulmane ça va pas le faire heinnn" parce que des mariages où les personnes n'ont pas la même religion existent que tu le veuilles ou non,

Et aussi quand des personnes sont attachées, eh bien vas y pour les séparer, je ne connais pas le degrès d'attachement de ces jeunes gens, donc je ne préfère pas donner un avis sur les sentiments de la personne c'est pas moi qui vis ce qu'elle est en train de vivre en ce moment.

Et puis tu sais la tolérance existe aussi dans le dine grinning smiley

Peace.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
G
7 décembre 2016 12:21
"Que répondre à tant d'âneries" J'aime l'effet miroir grinning smiley

"L'insulte est souvent l'argument final de
celui qui ne trouve plus rien à dire."
Chamfort Sébastien Roch

Puis, désolée mais Dieu, en créant l'humain, l'a doté d'un " cerveau" , donc il est capable de "réfléchir" et d'avoir des "opinions" propres et différentes de ses congénères. Il ne nous a pas créé pour que l'on pense la même chose et qu'on ait les mêmes réponses automatiques à chaque problème. Attirer vers l'Islam oui mais laissez les gens avoir leurs opinions, sinon on devient des robots et c'est pas le but de l'Humanité.

Tu sais ça fait partie d'une des ruses de satan d'utiliser sa propre pratique de la religion comme tu le fais pour développer un vice : "l'orgueil", parce qu'un vrai conseil religieux se fait sans blâmes sans insultes et sans jugements.

Perso c'est avec des pratiquants orgueilleux comme ça qu'on fait fuir les autres...


Citation
perledecume781 a écrit:
Que répondre à tant d'ânerie ?

.IL FAUT VOULOIR s'améliorer sur le chemin de Dieu pour apprendre à marcher seulement dans le sens de l'Islam vrai, du Prophète (aleyhi salat wa salam), des pieux prédécesseurs, du Coran, de La Sunna.

CELUI QUI NE VEUT PAS ne cherche ni à savoir ni à comprendre et, certes, s'entête, s'obstine, s'infatue de sa propre opinion, fondée sur le monde qui l'entoure, il s'encombre d'excuses, d'arguments faux suggérés par l'esprit malin qui le détourne de la voie des bienheureux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook