Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avortement
21 juillet 2017 08:26
C'est pas sur ce forum que tu trouveras compassion.
21 juillet 2017 08:33
Franchement ça dépend pourquoi tu veux avorter si c'est parce que tu as des problèmes de santé mais si c'est par pur agrément alors non.
P
21 juillet 2017 08:40
La décision t'appartient.
21 juillet 2017 09:36
A l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), une femme (« Al Ghâmidiya ») était tombée enceinte après avoir commis l’adultère… Comme elle était venue se dénoncer devant le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci prit la décision d’appliquer la peine prévue, mais pas avant que la femme en question n’eut accouché et complété la période d’allaitement…

C’est pourquoi, comme le souligne Cheikh Qaradâwi r.a., la règle de base en Islam par rapport à l’avortement, c’est l’interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l’interruption de la grossesse… (Réf: « Fatâwa Mou’âsirah » – Volume 2 / Page 547)

L’avortement après l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l’âme est insufflée (« nafkh our roûh ») dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).1

C’est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l’avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d’infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du « wa’d » (enterrement d’un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d’avertissement dans le Qour’aane:

« Et lorsqu’on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée ».

(Sourate 81 – Versets 8/9)

(Réf: Madjmou’oul Fatâwa – Volume 4 / Page 217)

Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu’il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l’avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu’on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n’est encore, à ce stade, qu’espérée… (Réf: « Fatâwa Mou’âsirah » – Volume 2 / Page 547; il est à noter que certains savants ont interdit l’avortement même dans ce cas… C’est ce qui est mentionné dans les références hanafites suivantes: « Al Bahr oul Râïq » – Volume 8 / Page 233 et « Fatâwa Qâdhi Khân » – Volume 4 / Page 385.)

L’avortement avant l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »):

Ecole hanafite: Si l’âme n’a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l’état embryonnaire, selon l’école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d’avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l’école hanafite, « Raddoul Mouhtâr » (Volume 5 – Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n’ont pas encore commencé à se former, il n’est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n’aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. 2

Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:


Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d’une déficience importante; le fort risque qu’il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d’une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions… 3

Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n’y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d’un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: « Al Halâl wal Harâm » de Cheikh Khâlid Sayfoullâh – Pages 309 / 310)


Citation
Andrea5 a écrit:
Je pense pas !!!depuis quand le meurtre et autoriser!!
21 juillet 2017 10:19
Tu en connais beaucoup de femmes qui vont avorter par "agrément"..comme si elles avaient décidé de faire un brushing...whistling smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Franchement ça dépend pourquoi tu veux avorter si c'est parce que tu as des problèmes de santé mais si c'est par pur agrément alors non.
C
21 juillet 2017 11:00
" le meurtre " Are you crazy
L'Ange insuffle l'âme du bébé lors de ses 40 jours, certains savants considèrent alors l'avortement ( lorsqu'il est justifié ) comme licite AVANT les 40 jours car le bébé n'est pas considéré comme vivant vu qu'il n'a pas d'âme.
Ce qui est en coordination avec la science moderne qui interdit l'avortement après les 40 jours.

La justification ?
Lorsque la naissance représente un risque physique ou mental pour la mère ou pour le bébé.
Ou lorsque la femme s'est fait violée.

Parce que sache qu'en France il y a même pas 60 ans des femmes violées ( enfin des femmes, de 13 ans parfois...) se faisaient littéralement cuisinées à l'arrière de chez elles en se faisant avorter elles mêmes.

Comme la dit Simone Veil une femme n'avorte JAMAIS par plaisir, il y a toujours une raison et l'Islam pose les conditions. Si la femme est tombée enceinte juste parce qu'elle a ouvert ses jambes à n'importe qui là l'avortement est pas licite.

Wa Allahu aعlam
Citation
Andrea5 a écrit:
Je pense pas !!!depuis quand le meurtre et autoriser!!
21 juillet 2017 12:09
Bah parce que tu as décidé d'en avoir quelques années plutard et pas maintenant c'est pas normal

Citation
chrisado a écrit:
Tu en connais beaucoup de femmes qui vont avorter par "agrément"..comme si elles avaient décidé de faire un brushing...whistling smiley
P
21 juillet 2017 13:31
C'est pas d'un avortement que tu as besoin mais d'une grosse claque

Ne rajoute pas de l'huile sur le feu parce que sinon c'est toi qui va le goûter ce feu
p
21 juillet 2017 15:43
"c est pas mieux de dire la verité à vos familles et ainsi d'acceler le mariage? "

N'invite pas à la désobéissance divine. Aucun mariage n'est valide tant que l'enfant n'est pas nait et que la mère n'ai pas eu son retour de couche.
Citation
2passageici a écrit:
quand tu as fait tes conneries t y avait pensé aux conséquences???
et ton fiancé il en dit koi?

et toi psychologiquement dans quelques annees tu seras comment???

c est pas mieux de dire la verité à vos familles et ainsi d'acceler le mariage? apparemment Dieu ne ta pas permis de perdre cet enfant meme avec la pillule du lendemain donc je pense que tu devrais penser à la vie de l'au dela au lieu de te focaliser sur celle ci

parlez en à vos parents vous allez recevoir une bonne rincer mais au moins tu ne commettras pas l irreparable

avancer votre date de mariage au lieu de vous fiancer mariez vous direct
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
22 juillet 2017 16:48
Je comprend que je Forum est hyper depassé de mentalité.
Les gens croient que c'est cruel d'avorter ( même qd il ne s agit que de deux ou trois semaines !!)

Moi je dirai qu avoir un enfant non voulu et le faire venir au monde sans amour est encore plus cruel.

J'ai interrompu ma grossesse hier avec prise de médicaments. ( je remercie le forum qui m a aidé, et le medecin qui me suit ...)
Les femmes qui parlent ici de dieu et m écrivent en privé en disant : ma soeur moi aussi j ai vécu ça ... :/ je vous dis MERDE, au lieu de discuter au moins et aider psychiquement les filles qui ont des soucis que vous même ou quelqu'un de vos familles a déjà vécu vous venez faire vos leçons de religion et de dieu ?
De quel dieu vous parlez espèce d'hypocrites... La première des choses serait d'avouer .. Aider ... comprendre ... et non pas juger...
Que Dieu et tous ses anges soient avec les gens en difficulté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 17:03 par sahargirl.
22 juillet 2017 20:44
Quand une grossesse, surtout quand elle n'est pas désirée, ce qui est le cas ici, risque de causer des dommages physiques, mentaux ou sociaux, l'avortement peut-être envisageable en ayant la conscience tranquille.
Quand une grossesse risque de causer une dépression ou un autre trouble mental à la mère, l'avortement est envisageable.
Quand une grossesse risque de dégrader le bien-être social, et on voit cela surtout chez des couples étudiants ou démunis et en dessous du seuil de pauvreté (parfois avec déjà une tapée de gosses), l'avortement est envisageable.

J'ai coutume de dire qu'il faut qu'on arrête de stigmatiser les femmes qui pensent recourir ou qui ont recours à l'avortement. Avec déjà toutes les contraintes et la pression qu'elles subissent, ne leur rajoutons pas des bondieuseries pour les culpabiliser encore plus. Dieu ne nous a pas demandé de foutre notre vie en l'air pour donner naissance à un enfant coûte que coûte et quel que soit le prix.

Evidemment, quand je dis que l'avortement doit être un droit et une option envisageable pour toute femme qui y pense, ça ne doit pas non plus devenir une méthode de contraception et vas-y que j'avorte tous les trois mois parce que je n'ai pas une bonne contraception. Mais ça n'est pas le cas de la posteuse

@sahargirl
Regarde un peu ces sites si ça peut t'aider.
[www.womenonwaves.org]

Jai la liste des 92 gynécologues de Rabat == [www.pj.ma]

Tu peux aussi contacter le collectif marocain "Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali)" ==> [www.facebook.com]

Des cliniques en Hollande ==> [www.casaklinieken.nl]

et ceux-ci également pour avoir un avis autre que celui des yabies qui ne savent rien.
[www.hyawhowa.com]
[madame.lefigaro.fr]
[www.liberation.fr]

Bon courage


Citation
sahargirl a écrit:
Bonjour;

Je suis enceinte, et j ai besoin d'un médecin sur rabat pour avortement.
Je suis fiancée toutefois j ai beaucoup de soucis empêchant d'avoir un enfant à ce stade qui va naitre dans un couple avec bcp de soucis à ce stade...
J'ai pris une pilule du lendemain et c était en vain...
J'ai vraiment besoin des adresses qui vont mi'aider... et un partage d'expériences si y a parmis vous es filles qui ont déjà avorter??
Merci
L
22 juillet 2017 22:38
Salut

T'as quelle âge actuellement ?
23 juillet 2017 00:27
Tu nous traite d'hyporcite alors que tu as avorté pour ne pas dire à tes parents que tu étais enceinte
C'est l'hôpital qui se fou de la charité.. .
Citation
sahargirl a écrit:
Je comprend que je Forum est hyper depassé de mentalité.
Les gens croient que c'est cruel d'avorter ( même qd il ne s agit que de deux ou trois semaines !!)

Moi je dirai qu avoir un enfant non voulu et le faire venir au monde sans amour est encore plus cruel.

J'ai interrompu ma grossesse hier avec prise de médicaments. ( je remercie le forum qui m a aidé, et le medecin qui me suit ...)
Les femmes qui parlent ici de dieu et m écrivent en privé en disant : ma soeur moi aussi j ai vécu ça ... :/ je vous dis MERDE, au lieu de discuter au moins et aider psychiquement les filles qui ont des soucis que vous même ou quelqu'un de vos familles a déjà vécu vous venez faire vos leçons de religion et de dieu ?
De quel dieu vous parlez espèce d'hypocrites... La première des choses serait d'avouer .. Aider ... comprendre ... et non pas juger...
Que Dieu et tous ses anges soient avec les gens en difficulté ...
23 juillet 2017 10:08
Salem

Elle traite d'hypocrite les personne qui le jugent et lui assène des rappel et qui en mp lui disent qu'elle comprennent car elle ont vecu une situation similaire.

On appelle bien cela de l'hypocrisie


Citation
snsd61 a écrit:
Tu nous traite d'hyporcite alors que tu as avorté pour ne pas dire à tes parents que tu étais enceinte
C'est l'hôpital qui se fou de la charité.. .
23 juillet 2017 11:43
Quoi qu'il arrive elle n'est pas mieux.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Elle traite d'hypocrite les personne qui le jugent et lui assène des rappel et qui en mp lui disent qu'elle comprennent car elle ont vecu une situation similaire.

On appelle bien cela de l'hypocrisie
23 juillet 2017 14:08
"les personne qui le jugent"
De quel droit la jugez-vous ?
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Elle traite d'hypocrite les personne qui le jugent et lui assène des rappel et qui en mp lui disent qu'elle comprennent car elle ont vecu une situation similaire.

On appelle bien cela de l'hypocrisie
23 juillet 2017 14:11
On est d'accord
Je ne cautionne absolument pas son geste bien au contraire.
L'avortement est un geste très grave à mes yeux.

Mais je peux comprendre son "coup de geule" car se faire limite lyncher par des filles qui veulent se donner bonne figure sur le site et qui par mp te soutiennent car elles sont passé par la même galère faut pas deconner .
Normal qu'elle soit dégoûté.

Après je parle pas de son geste à elle qui est juste pitoyable car pour moi elle aurait dû assumé son acte et garder ce petit être qui n'avait rien demandé a personne .
De toute façon elle le regrettera un jour ou l'autre si c pas sur cette terre ça sera dans l'au delà.

Mais tu avouera que de lire certaine qui te jugent et qui sont limitent insultante à ton egard alors qu'elles étaient dans la même situation peut etre rangeant pour la posteuse
Citation
snsd61 a écrit:
Quoi qu'il arrive elle n'est pas mieux.
23 juillet 2017 14:19
A quel moment g jugé ????
Citation
kaloupile a écrit:
"les personne qui le jugent"
De quel droit la jugez-vous ?
P
23 juillet 2017 23:24
Eh bien tu n'es pas mmieux que celles que tu as affichées ma grande

Tuez si ça vous fait plaisir vous rendrez des comptes tôt ou tard mesdames

Comme là dit une yabi plus haut c'est plutôt la honte d'avoir un enfant hors mariage qui te consume alors avoue toi aussi que tu as tué pour ça !

Et honnêtement si tu l'avais gardé tu ne pourrais que l'aimer ce petit
24 juillet 2017 11:35
Tu sais, je ne pense pas que ça soit vrai. Certaines sont de mauvaises foi je suis d'accord. Mais je ne pense pas qu'on ait été dur avec elle. Et surtout je ne pense pas que celles qui ont parlé sur le forum ont elles aussi avorté.
Citation
2passage45 a écrit:
On est d'accord
Je ne cautionne absolument pas son geste bien au contraire.
L'avortement est un geste très grave à mes yeux.

Mais je peux comprendre son "coup de geule" car se faire limite lyncher par des filles qui veulent se donner bonne figure sur le site et qui par mp te soutiennent car elles sont passé par la même galère faut pas deconner .
Normal qu'elle soit dégoûté.

Après je parle pas de son geste à elle qui est juste pitoyable car pour moi elle aurait dû assumé son acte et garder ce petit être qui n'avait rien demandé a personne .
De toute façon elle le regrettera un jour ou l'autre si c pas sur cette terre ça sera dans l'au delà.

Mais tu avouera que de lire certaine qui te jugent et qui sont limitent insultante à ton egard alors qu'elles étaient dans la même situation peut etre rangeant pour la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook