Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis, Vous pensez que c normal comme réaction ?
y
18 février 2021 10:56
Bonjour,
j'avais besoin de vos avis et témoignages pour me rassurer.
Je< suis tomber enceinte par accident,nt même en prenant une contraception ! au début allah yesmeh li je voulais pas le garder car j'ai 45 ans et je trouvais que c'était trop tard. Mais ma foi a eu raison et j'ai gardé ce bébé. j'ai deux filles elhamdoulilah et je ne vous cache pas qu'au fond de moi j'espérais un garçon. Tout le monde autour me disait que ça sera un garçon. A l'échographie j'ai appris que c une fille. J'étais très déçue même pleurer. j'ai un peu honte de ma réaction ! d'autant plus que le papa espérait au fond de lui un garçon que finalement il n'aura jamais car je ne veux plus d'un quatrième enfant ça serait absurde...
voilà je sais que ce n'est pas un problème en soi je suis contente elhamdoulilah de la décision d'Allah et l'essentiel c que le bébé soit en bonne santé mais je voulais avoir vos vis la dessus et peut être même les témoignages de vos proposes expériences.
Merci d'avance
P
18 février 2021 11:01
Félicitation pour ta grossesse.

Tu as espéré avoir un garçon, tu as été déçu, on ne contrôle pas nos émotions.
Tu fais le deuil du fils que tu n'auras pas.

Ça ne t'empêchera pas d'aimer ta petite quand elle viendra au monde.
Comme tu dis l'important c'est que le bébé soit en bonne santé.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et t'accorde une belle petite fille en pleine santé qui réjouira vos cœurs.
a
18 février 2021 11:05
bonjour

il ne faut rien attendre pour ne pas être déçu
ça te passera
18 février 2021 11:09
Selem alykoum

Vous avez espérer et au final l'enfant n'est pas du sexe souhaité. C'est normal d'être un peu déçus mais il faut passer à autre chose et accueillir cette jolie surprise dans de bonnes dispositions Inch'Allah.
Qu'Allah te facilite ta grossesse, Amin.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
18 février 2021 11:25
Ne soit pas triste et au contraire soyez heureux d’avoir 3 enfants et en bonne santé macha allah.

Nombreux sont ceux qui dépensent de grosses sommes à l’étranger pour avoir un enfant.
Et d’autres,malgré de nombreux efforts n’en auront jamais.

Aussi,il est reconnu que les filles sont celles qui s’occupent le plus de leur parents une fois que ceux là aient atteint la veillesse.

Dans tout les cas,malgré la déception humaine et compréhensible,vous devez être reconnaissant de la chance que vous avez contrairement à certains.
Alaatin 61-MA
y
18 février 2021 11:38
oui je me dis qu'il ya peut être une raison divine pour chaque chose....mais mon mari ne cache pas sa déception et me dit qu'il se sent seul ...
L
18 février 2021 11:41
Lol mon avis c'est que tu es ingrate bref mieux vaux que je me taise
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour,
j'avais besoin de vos avis et témoignages pour me rassurer.
Je< suis tomber enceinte par accident,nt même en prenant une contraception ! au début allah yesmeh li je voulais pas le garder car j'ai 45 ans et je trouvais que c'était trop tard. Mais ma foi a eu raison et j'ai gardé ce bébé. j'ai deux filles elhamdoulilah et je ne vous cache pas qu'au fond de moi j'espérais un garçon. Tout le monde autour me disait que ça sera un garçon. A l'échographie j'ai appris que c une fille. J'étais très déçue même pleurer. j'ai un peu honte de ma réaction ! d'autant plus que le papa espérait au fond de lui un garçon que finalement il n'aura jamais car je ne veux plus d'un quatrième enfant ça serait absurde...
voilà je sais que ce n'est pas un problème en soi je suis contente elhamdoulilah de la décision d'Allah et l'essentiel c que le bébé soit en bonne santé mais je voulais avoir vos vis la dessus et peut être même les témoignages de vos proposes expériences.
Merci d'avance
S
18 février 2021 11:41
Peutêtre elle sera homo ainsi vous n'aurez pas tout perdu.
Mon père adore sa fille lesbienne, bricoleuse, franc parler etc
C
18 février 2021 11:42
Salam,

Rappelles lui que alhamdulilah Allah vous a accordé 3 filles, qu'Allah vous les préservent.

Ce sont vos trésors smiling smiley

Si Allah ne vous a pas accordé de garçon, c'est qu'il y a une très bonne raison.. peut être qu'une fois grand, il vous aurait causé des problèmes ...etc

Seul Allah sait.

Laisses ton mari, il s'en remettra. Prends soin de toi et tes enfants.

Félicitations yawning smiley
Citation
yamina1230 a écrit:
oui je me dis qu'il ya peut être une raison divine pour chaque chose....mais mon mari ne cache pas sa déception et me dit qu'il se sent seul ...
S
18 février 2021 11:44
Félicitations.

C'est le diable qui aime semer la confusion et le trouble en toi afin de t'empêcher d'apprécier un bienfait de Dieu.

Il y a tellement plus de bénéfice à avoir des filles que des garçons.


Jette un petit coup d'œil à ceci.


[lebonusage.over-blog.com]
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour,
j'avais besoin de vos avis et témoignages pour me rassurer.
Je< suis tomber enceinte par accident,nt même en prenant une contraception ! au début allah yesmeh li je voulais pas le garder car j'ai 45 ans et je trouvais que c'était trop tard. Mais ma foi a eu raison et j'ai gardé ce bébé. j'ai deux filles elhamdoulilah et je ne vous cache pas qu'au fond de moi j'espérais un garçon. Tout le monde autour me disait que ça sera un garçon. A l'échographie j'ai appris que c une fille. J'étais très déçue même pleurer. j'ai un peu honte de ma réaction ! d'autant plus que le papa espérait au fond de lui un garçon que finalement il n'aura jamais car je ne veux plus d'un quatrième enfant ça serait absurde...
voilà je sais que ce n'est pas un problème en soi je suis contente elhamdoulilah de la décision d'Allah et l'essentiel c que le bébé soit en bonne santé mais je voulais avoir vos vis la dessus et peut être même les témoignages de vos proposes expériences.
Merci d'avance
a
18 février 2021 11:47
ce bébé n était même pas prévu, je ne comprends pas pourquoi il est déçu
c est un plus dans vos vies
et puis, puisque tu as 45 ans, j imagine qu il a le même âge ou plus
ce n est pas à 60/65 ans qu il aurait fait la fête avec son garçon
cette fille lui sera certainement plus utile en l aidant dans ses vieux jours qu un fils

Citation
yamina1230 a écrit:
oui je me dis qu'il ya peut être une raison divine pour chaque chose....mais mon mari ne cache pas sa déception et me dit qu'il se sent seul ...
18 février 2021 11:55
Je comprends mieux certaines de tes positions maintenant ?.

Ton père a très bien réagit en ne coupant pas les liens ?.

Citation
JustIce62 a écrit:
Peutêtre elle sera homo ainsi vous n'aurez pas tout perdu.
Mon père adore sa fille lesbienne, bricoleuse, franc parler etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 11:56 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
18 février 2021 11:57
oui amirene, effectivement mon mari a plus que moi il a 50 ans ! et je me dis aussi si allah nous a pas donné un garçon c qu'il ya de très bonnes raisons.
Citation
amirene a écrit:
ce bébé n était même pas prévu, je ne comprends pas pourquoi il est déçu
c est un plus dans vos vies
et puis, puisque tu as 45 ans, j imagine qu il a le même âge ou plus
ce n est pas à 60/65 ans qu il aurait fait la fête avec son garçon
cette fille lui sera certainement plus utile en l aidant dans ses vieux jours qu un fils
a
18 février 2021 12:06
mon beau-pere a eu ses enfants sur le tard, à peu près à l âge qu a ton mari
il n a eu que des garçons et disait qu à son âge, il aurait eu plus besoin de filles

maintenant elle est là et vous allez l aimer comme vous aimez ses sœurs

il s y fera

Citation
yamina1230 a écrit:
oui amirene, effectivement mon mari a plus que moi il a 50 ans ! et je me dis aussi si allah nous a pas donné un garçon c qu'il ya de très bonnes raisons.
z
18 février 2021 12:37
Estime toi heureuse d’avoir des enfants !!!!! Tu as des enfants qui sont stérile ! Et d’autres avec des enfants handicapés ! Attention à l’ingratitude que ce soit de ton côté et de celui de ton mari
18 février 2021 13:48
Salam

Autour de moi j'ai ma cousine et une amie qui ont 3 filles et machaAllah elles sont tellement mignonnes et gentilles les filles dans une famille je trouve que c'est vraiment un plus.
V
18 février 2021 13:50
Salam,

toute mes félicitation pour ta grossesse.

C'est humain , d'être un peu décu car tu voulais un garcon dans ce cerle de filles lol
. Mais Allah sait mieux que toi et nous ce qui est le mieux pour vous.

Et puis rappelle à ton mari que le sexe est défini en fonction des spermatozoïdes envoyé par ton époux! lol

Dis lui " t'aurais du faire en sorte de n'envoyer que des spermatozoides mâles" mdr

Qu'Allah vous apaise et vous apporte la baraka avec ce nouvel enfant.

Vous etes des chanceux hamdoulileh, j'ai une copine ca fait 15 ans elle est mariéé, jamais de contraception et n'a pu avoir qu'un enfant et mskine il a des retards de langage. Elle aurait tout donné pour etre a ta place.
Mais elle me dit Hamdoulileh je l'ai au moins lui.

Qu'Allah vous apaise et vous apporte la baraka avec ce nouvel enfant.
F
18 février 2021 13:53
Djaber a rapporté que le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. »
Un homme dit : « Ô Messager d'Allah, et celui qui en a deux ? »
« Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] » répondit le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad]
o
18 février 2021 13:58
estime-toi heureuse de ne pas avoir eu de trisomiques car tes ovocytes ne sont plus de la première heure depuis 45 ans et 9 mois.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour,
j'avais besoin de vos avis et témoignages pour me rassurer.
Je< suis tomber enceinte par accident,nt même en prenant une contraception ! au début allah yesmeh li je voulais pas le garder car j'ai 45 ans et je trouvais que c'était trop tard. Mais ma foi a eu raison et j'ai gardé ce bébé. j'ai deux filles elhamdoulilah et je ne vous cache pas qu'au fond de moi j'espérais un garçon. Tout le monde autour me disait que ça sera un garçon. A l'échographie j'ai appris que c une fille. J'étais très déçue même pleurer. j'ai un peu honte de ma réaction ! d'autant plus que le papa espérait au fond de lui un garçon que finalement il n'aura jamais car je ne veux plus d'un quatrième enfant ça serait absurde...
voilà je sais que ce n'est pas un problème en soi je suis contente elhamdoulilah de la décision d'Allah et l'essentiel c que le bébé soit en bonne santé mais je voulais avoir vos vis la dessus et peut être même les témoignages de vos proposes expériences.
Merci d'avance
a
18 février 2021 14:35
si elle a pu être enceinte, que la grossesse a tenu et que l enfant n a pas de handicap, c est que son ovule est en parfait état
même si elle a 45 ans
on n est pas toutes égales à ce niveau là

Citation
oussakout a écrit:
estime-toi heureuse de ne pas avoir eu de trisomiques car tes ovocytes ne sont plus de la première heure depuis 45 ans et 9 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook