Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sincères sur ma situation
K
12 juin 2016 00:41
As selemou alaikoum tout le monde

Voila je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible mais Wallah j'ai honte d'en parler sur le forum ou à quiconque...

Je tiens à vous prévenir, Ca va être long donc pas besoin de répondre en disant que Ca vous a decouragé de lire.

Par contre je suis preneuse de toute remarque, avis, qu'il soit sévère ou doux, je veux juste des retours sincères inchallah.

Je suis mariée depuis 2011 et j'ai 2 enfants.

Avant mon mariage je n'avais jamais fréquenté d'homme, j'ai discuté avec mon mari 6 mois et nous nous sommes mariés car il me correspondait en tout points. J'étais folle amoureuse de lui, vraiment j'aurais pu tout donner pour lui. Il etait l'homme parfait à mes yeux...

Quelques mois après mon mariage je suspectais mon mari d'avoir repris contact avec son ex. Je lui ai fait part de mes doutes et il m'a juré que je me faisais des films.
Je me sentais tellement mal, que je priais allah chaque jour de me montrer la verité.

Pendant plusieurs mois nous avions été séparé pour des raisons professionnelles et à son retour j'ai trouvé des lettres de son ex dans ses affaires! J'étais effondrée, cependant il a réussi à me faire croire qu'il n'avait jamais fait suite à ses lettres.

Bref le temps passe et mon Coeur n'est pas rassuré, j'ai prié allah encore et encore, et un jour je fouille son tel et lâ je vis un cauchemars! Il avait texté avec Son ex pendant des mois et des mois et Wallah j'ose même pas vous dire le contenu de leur discussion tellement!!

J'étais vraiment decu, et lâ encore il arrive je ne sais comment à me faire croire qu'il parlait avec Elle pour lâ piéger pour qu'elle nous laisse tranquille...j'étais tellement amoureuse et naïve!

J'ai décidé de lui pardonné mais aujourd'hui mon Coeur n'est toujours pas tranquil, et le pire c'est qu'aujourd'hui je lui en veux terriblement!!
Pourquoi j'ai été aussi gentille???? Pourquoi je lui ai pardonné et aussi facilement!

C'est vraiment impardonnable ce qu'il m'a fait! J'étais tellement naïve, je buvais ses paroles. Jamais j'aurais pu penser qu'il puisse agir ainsi! Aujourd'hui je suis changée, j'ai perdu cette naïveté , cette innocence qui m'étais propre, j'ai l'impression que je ne serais plus jamais celle que j'étais.

A l'heure actuelle je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...

je prie encore allah pour me montrer lâ verité mais je me dis Allah ne m'a-t-il pas assez donné de preuve????? Aujourd'hui il sait comment ne plus se faire avoir, aurais-je encore des preuves?

J'ai envie de croire qu'il a changé et qu'il ne me refera plus subir la même chose, mais comment puis-je savoir???

Je suis perdue Wallah, je ne sais plus quoi faire ou penser. Je sais que j'aurais dû agir dès le debut à la découverte des lettres.

Aujourd'hui apres ces années est ce trop tard?

Barakallah oufik pour vos retours inchallah
A
12 juin 2016 00:49
Si tu avais été aussi radicale que tu l'indiques tu l'aurais jarté car mensonge une fois = mensonge 100 fois...
Citation
Katsuki-sharpless a écrit:
As selemou alaikoum tout le monde

Voila je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible mais Wallah j'ai honte d'en parler sur le forum ou à quiconque...

Je tiens à vous prévenir, Ca va être long donc pas besoin de répondre en disant que Ca vous a decouragé de lire.

Par contre je suis preneuse de toute remarque, avis, qu'il soit sévère ou doux, je veux juste des retours sincères inchallah.

Je suis mariée depuis 2011 et j'ai 2 enfants.

Avant mon mariage je n'avais jamais fréquenté d'homme, j'ai discuté avec mon mari 6 mois et nous nous sommes mariés car il me correspondait en tout points. J'étais folle amoureuse de lui, vraiment j'aurais pu tout donner pour lui. Il etait l'homme parfait à mes yeux...

Quelques mois après mon mariage je suspectais mon mari d'avoir repris contact avec son ex. Je lui ai fait part de mes doutes et il m'a juré que je me faisais des films.
Je me sentais tellement mal, que je priais allah chaque jour de me montrer la verité.

Pendant plusieurs mois nous avions été séparé pour des raisons professionnelles et à son retour j'ai trouvé des lettres de son ex dans ses affaires! J'étais effondrée, cependant il a réussi à me faire croire qu'il n'avait jamais fait suite à ses lettres.

Bref le temps passe et mon Coeur n'est pas rassuré, j'ai prié allah encore et encore, et un jour je fouille son tel et lâ je vis un cauchemars! Il avait texté avec Son ex pendant des mois et des mois et Wallah j'ose même pas vous dire le contenu de leur discussion tellement!!

J'étais vraiment decu, et lâ encore il arrive je ne sais comment à me faire croire qu'il parlait avec Elle pour lâ piéger pour qu'elle nous laisse tranquille...j'étais tellement amoureuse et naïve!

J'ai décidé de lui pardonné mais aujourd'hui mon Coeur n'est toujours pas tranquil, et le pire c'est qu'aujourd'hui je lui en veux terriblement!!
Pourquoi j'ai été aussi gentille???? Pourquoi je lui ai pardonné et aussi facilement!

C'est vraiment impardonnable ce qu'il m'a fait! J'étais tellement naïve, je buvais ses paroles. Jamais j'aurais pu penser qu'il puisse agir ainsi! Aujourd'hui je suis changée, j'ai perdu cette naïveté , cette innocence qui m'étais propre, j'ai l'impression que je ne serais plus jamais celle que j'étais.

A l'heure actuelle je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...

je prie encore allah pour me montrer lâ verité mais je me dis Allah ne m'a-t-il pas assez donné de preuve????? Aujourd'hui il sait comment ne plus se faire avoir, aurais-je encore des preuves?

J'ai envie de croire qu'il a changé et qu'il ne me refera plus subir la même chose, mais comment puis-je savoir???

Je suis perdue Wallah, je ne sais plus quoi faire ou penser. Je sais que j'aurais dû agir dès le debut à la découverte des lettres.

Aujourd'hui apres ces années est ce trop tard?

Barakallah oufik pour vos retours inchallah
S
12 juin 2016 00:53
Salam
Tu as en effet bu ses paroles et cru ses mensonges.
Je penserais tu devrais mettre ta casquette de colombo et faire ta propre enquête (Facebook, outlook, historique internet...). Ne lui montre pas que tu as des doutes pour ne pas éveiller ses soupsons.
Et la si tu découvre quelque choses, agis en conséquence !
12 juin 2016 00:57
Wa'aleykoum salam

Ce que tu as écris m'a touché mais je vais être sincère ton mari te prend vraiment pour une idiote et ca se voit très clairement qu'il t'a trompé pendant ton absence.

Comment peux-tu accepter tout ça ? Tu ne vis même pas en paix. Tu ne dors pas tranquille et apaisée. Combien de temps crois-tu que tu vas tenir comme ça ? Tu es malheureuse et cela se voit que tu t'accroches pour sauver ton couple. Mais à quoi ca sert de s'accrocher quand tu es seule à porte tout ce poids ?

Je ne vais pas te conseiller le divorce parce que cela est ta propre décision mais réfléchis bien: dans ta vie de couple, y a t'il plus de points négatifs ou de points positifs ? En vaut-il vraiment la peine ?
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
K
12 juin 2016 01:05
C'est vrai je l'ai appris à mes dépens.

Mais Wallah il avait l'air tellement sincère avec moi, je l'ai cru car j'étais aveuglée par l'amour.

Je voulais tellement y croire, d'autant plus qu'il m'a juré par allah! Donc j'me disais s'il prend allah pour témoin in ne peut pas mentir!

Je ne sais pas ce que je ressens pour lui aujourd'hui, si j'avais la moindre preuve à l'heure actuelle je ne réfléchirais pas à deux fois avant de le quitter
K
12 juin 2016 01:07
Ben malheureusement il a un code sur son téléphone et je pense qu'il doit faire très attention maintenant donc je pense pas que je puisse le démasquer sauf si allah veut
K
12 juin 2016 01:10
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de tromperie physique, mais beaucoup de messages échangés!

Wallah je ne sais pas comment j'ai pu accepter Ca!

Quand je lui ai dit à l'époque que j'allais le quitter il a su trouver les mots pour me retenir, mais aujourd'hui j'éprouve de la rancoeur !
a
12 juin 2016 01:15
Mais les messages que tu as découvert ne sont ils pas une preuve ?

On tente de piéger quelqu'un quelques heures et une fois qu'il tombe dans le panneau on le lache ... tu nous dis qu'il a échangé avec elle longtemps ! Il se moque de toi, il a prolongé ses discussions avec elle.
Après je comprends que tu sois gênée mais que se disaient ils ? Tu dois pouvoir analyser le ton de leur discussion, et surtout s'il prévoyaient de se voir.

Si c'est le cas, aurevoir.
En même temps, avec de enfants ce seraient terrible mais je t'assure que s'il est comme ça, ta relation ne peut que se détériorer parce que tu lui as montré que tu gobais tout, alors il va prendre la confiance et continuer, voire même te tromper vraiment.

C'est ce genre de situation délétère qui est insupportable pour des enfants pas le divorce crois moi !

Plus tu en acceptes sans broncher, plus il ira loin.
Citation
Katsuki-sharpless a écrit:
C'est vrai je l'ai appris à mes dépens.

Mais Wallah il avait l'air tellement sincère avec moi, je l'ai cru car j'étais aveuglée par l'amour.

Je voulais tellement y croire, d'autant plus qu'il m'a juré par allah! Donc j'me disais s'il prend allah pour témoin in ne peut pas mentir!

Je ne sais pas ce que je ressens pour lui aujourd'hui, si j'avais la moindre preuve à l'heure actuelle je ne réfléchirais pas à deux fois avant de le quitter
12 juin 2016 01:26
Salem,

Tu aurai du prendre le numéro de son ex et l'appeler directement elle t'aurai sûrement dit la vérité sur ce qui s'est passé ...si lui ne veut pas te dire
K
12 juin 2016 01:28
Évidemment qu'ils sont une preuve!!

Malheureusement je voulais tellement sauver mon mariage que je l'ai cru lorsqu'il m'a dit qu'il lui parlait pour la piéger.

En gros elle lui envoyait des mms si tu vois ce que je veux dire, et genre avec il allait la faire chanter. Soit elle nous laissait soit il les montrait à son frere.

Sur le coup j'y ai cru, je voulais y croire mais aujourd'hui je lui en veux terriblement, mon soucis c'est que beaucoup de temps c'est écoulé depuis
K
12 juin 2016 01:32
Elle ne m'aurait jamais dit lâ verité puisqu'elle connaissait notre situation, elle savait que nous étions mariés, qu'il y avait un enfant en route et Ca ne l'a pas empêché de contacter mon mari.

C'est Elle qui l'a contacté en premier , Elle etait trop amoureuse de mon mari et voulait l'avoir même si ça allait me causer du tord
12 juin 2016 01:34
Alors qu'en ai il aujourd'hui ? Comment se passe votre relation ? Sa date de combien de temps cette histoire , car maintenant faut voir si il s'est répentit sincérement et qu 'il n'a plus fauté depuis
a
12 juin 2016 01:36
Tu n'as rien découvert d'autre depuis ?

Si c'est le cas, il a peut être vraiment changé. Calme toi, rapproche toi de lui et passe à autre chose.
Citation
Katsuki-sharpless a écrit:
Évidemment qu'ils sont une preuve!!

Malheureusement je voulais tellement sauver mon mariage que je l'ai cru lorsqu'il m'a dit qu'il lui parlait pour la piéger.

En gros elle lui envoyait des mms si tu vois ce que je veux dire, et genre avec il allait la faire chanter. Soit elle nous laissait soit il les montrait à son frere.

Sur le coup j'y ai cru, je voulais y croire mais aujourd'hui je lui en veux terriblement, mon soucis c'est que beaucoup de temps c'est écoulé depuis
K
12 juin 2016 01:39
C'est là mon problème, je sais pas si aujourd'hui il est sincère avec moi!

Je ne sais pas , mais je n'arrive pas à m'enlever cette histoire de la Tete, je ne suis pas tranquille.

Cette histoire remonte à il y a 4 ans , je pensais pouvoir lui pardonner mais je me rend compte que non! J'ai évolué mentalement et j'en viens à me demandé comment ai je pu passer outre?
K
12 juin 2016 01:45
Ben en fait l'année dernière il a envoyé un message à une fille en lui disant ma beauté sauf qu'il C'est trompé de destinataire!

Et évidement c'est moi qui ai recu le message!

On été à deux doigts de la séparation et encore une fois il m'a fait croire qu'en fait c'était son collègue qui lui a demandé d'envoyer un message à sa copine car il n'avait pas de téléphone ! Plus j'y pense et plus je me dis que j'étais aveugle c'est pas possible!!!!!!

Comment ai je pu y croire??????

Il savait quoi me dire et je retombais dans ses bras.

J'étais tellement bête !

Voila tout Ca fait qu'aujourd'hui je ne suis pas apaisée
12 juin 2016 01:50
Ecoute c'est normale que tu ai l 'impression qui n'est plus sincére avec toi car il ta blessé tu avait une bonne image de lui et il a brisé cela avec cette histoire .
Mais si aujoud'hui tu na plus aucune preuve d'un mauvais comportement alors arrete d'y penser car cela va t'empecher d'être heureuse. C'est le shetane qui te ressase ça dans ta tête car le but 1er du sheatan est de séparer les couples et comme cela n'a pas marcher la 1ere fois il travail sur le mauvais passé pour te faire souffrir et ainsi quitter ton mari alors fait confiance a Allah si il refait quelque chose Allah te le montrera mais là tu est entrain de gâcher ta vie ,profite de lui de tes enfants soit joyeuse le passé ai fait pense au futur cela été un épreuvz pour toi , rapproche toi d' Allah et tu y arrivera avec son aide a allez mieux dans ta vie inchallah
12 juin 2016 01:55
Fait la priére de consultation pour qu'Allah te guide et savoir quoi faire , si il fait quelque chose de mal Allah va te le faire savoir .
s
12 juin 2016 01:57
Erlikoum el salam
Ton histoire m'a attristé. L'amour nous fait faire des choses bizarres.
Comme croire aux bobards de son mari.
Je pense en effet que tu viens de realiser ce qu'il se passait dans ton couple et toutes les magnigance de Monsieur...
Tu ne sera malheureusement jamais sereine, ce doute te rongera tous le temps.
Il faut mettre carte sur table.
Aujourd'hui tu es une nouvelle femme, tu as passé un cap !
J'exigerai une discussion honnete et sincere entre adultes et lui exposerai clairement mes etat d'esprit et mes attentes quant a notre relation. Ensuite j'aviserai....
Kheil inchallah
Rabi mraak
K
12 juin 2016 02:01
Barakallah oufik!

C'est ce que j'ai fait, essayer d'oublier.

J'y suis arrivée un temps et le passé me rattrape!

Je vais faire salât istikara en ce mois béni et faire confiance en allah , mais moralement c'est dur parfois Wallah!

Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir agis en temps et en heure
J
12 juin 2016 02:01
Alaikom salam

Comme ta situation est inconfortable et il en es est responsable il a tue la femme amoureuse et naïve.
Alors il va falloir qu'il assume. Je vais te dire dire ce que je conseillerais a ma sœur si était en pareil cas.
Qu'elle discute avec son mari en lui disant qu'elle ne veut pas s'éterniser sur le sujet mais que encore 1 trafalgar et il fait sa valise définitivement. Il faut scout exercer la près duo pour ne pas qu'il "craque" devant les tentations
Lui dire que plus aucun écart ne saurait être toléré
Et exiger le code et accès a son téléphone
Transparence totale
Tout en veillant a ne pas tomber dans la parano mais il fait savoir être ferme et claire

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook