Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis et des retours concernant la traversée Tanger-Sète
t
17 novembre 2017 23:45
Bonsoir

Je vais inchalah voyager (seul) par bateau pour la première fois pour y aller en france, j'aimerai bien savoir des avis ou bien des retours de la part des membres qui ont vécu déjà cette traversée avec GNV.

Est ce que c'est un bon bateau ?
Les prix durant la période de août varient entre combien et combien ( j'ai une voiture)
Est ce qu'un seul lit dans une cabine collective est un bon choix pour bien se reposer ? (car une fois à Sète j'aurai encore du trajet à faire par ma voiture) .


Aussi j'aimerai bien svp que vous me donnez des conseils qui vont beaucoup m'aider lors du voyage.


Merci d'avance smiling smiley
O
18 novembre 2017 00:04
Alors oui jle connai très bien.. en été pas pour cette période.. jte dis le négatif sinon jtriuvr ça vraiment top pour éviter la route et avoir sa voitur.. donc le gros pb c l attente à Barcelone .. c telment long ke désormais je ne vais plus juska Sète .. j arrive chez moi 800km et les gens n ont pas débarquer de Sète .. g tester ak des gens .. voila si t’as besoin
18 novembre 2017 01:55
As Salam Alaykum,

J'ai déjà pris ce bateau mais en période d'été comme @oboudmavie seul petit point négatif c'est l'attente à Barcelone et si un retour est annulé tu es prévenu le jour même ou la veille seulement c'est arrivé à mes parents.

Sinon pour le prix en Août c'est un budget je me souviens que pour 4 avec couchette + voiture c'était 2000e mais aller retour.

Donc oui un lit dans une couchette est plus judicieux et mieux pour toi si tu veux te reposer en toute tranquillité.
t
19 novembre 2017 15:18
Il y a une liaison nador-sète qui est une liaison directe...donc dans ce cas pour éviter le temps que le bateau passe à barcelone vaut mieux passer par nador sète ?
Citation
Oboudmavie a écrit:
Alors oui jle connai très bien.. en été pas pour cette période.. jte dis le négatif sinon jtriuvr ça vraiment top pour éviter la route et avoir sa voitur.. donc le gros pb c l attente à Barcelone .. c telment long ke désormais je ne vais plus juska Sète .. j arrive chez moi 800km et les gens n ont pas débarquer de Sète .. g tester ak des gens .. voila si t’as besoin
M
21 novembre 2017 15:18
Salam,
Je ne suis jamais passé par sete, toujours Almeria-Nador, la route est un peu longue mais sa reste plus abordable...en plus tu peux visiter en chemin c'est cool...Dormir tranquille à l'hotel, faire un passage a ANDORE pour faire des achats..
s
15 décembre 2017 17:47
N'ecoute pas trop les gens l les les bateaux ne font pas tous escale à barcelone l' été certains sont direct l'escale à barcelone dure 4heures le spectacle extérieur en vaut le détour de plus si tu es seul la difference de prix n est pas intéressante de d'arrêter à Barcelone en venant du Maroc il arrive le soir à 20h le temps de passe la police et la douane (unhomme seul avec une voiture)tu peux être surd'etre bien fouillé et tu vas passer 3 ou 4h sur la route de nuit pour arriver à la hauteur de sete alors il faut bien calculer .
Quand au prix le moins cher bien sur c'est le fauteuil mais c'est l 'horreur après tu as une couchette en cabine à 4 hommes à partager puis si tu veux être tranquille lemieux c'est la cabine triple extérieure tout seul avec fenêtre et sanitaires douches wc a savoir qu'en plus tu as des forfaits repas ( 5 )à la cafétéria que tu peux acheter en faisant ta réservation ou sur le bateau voilà j'espère avoir répondu à tes questions les bateaux sont biens propres et bien organisés
t
28 décembre 2017 12:33
Merci beaucoup pour ces détails, juste une question concernant la bouffe, est ce que je peux apporter avec moi a la cabine un petit sac qui contient la bouffe ?
Pour la cabine, je prevois reserver un lit dans une cabine 4 lits partagés... est ce que c'est beaucoup mieux qu'un fauteil et plus securisé ?
Citation
sey746 a écrit:
N'ecoute pas trop les gens l les les bateaux ne font pas tous escale à barcelone l' été certains sont direct l'escale à barcelone dure 4heures le spectacle extérieur en vaut le détour de plus si tu es seul la difference de prix n est pas intéressante de d'arrêter à Barcelone en venant du Maroc il arrive le soir à 20h le temps de passe la police et la douane (unhomme seul avec une voiture)tu peux être surd'etre bien fouillé et tu vas passer 3 ou 4h sur la route de nuit pour arriver à la hauteur de sete alors il faut bien calculer .
Quand au prix le moins cher bien sur c'est le fauteuil mais c'est l 'horreur après tu as une couchette en cabine à 4 hommes à partager puis si tu veux être tranquille lemieux c'est la cabine triple extérieure tout seul avec fenêtre et sanitaires douches wc a savoir qu'en plus tu as des forfaits repas ( 5 )à la cafétéria que tu peux acheter en faisant ta réservation ou sur le bateau voilà j'espère avoir répondu à tes questions les bateaux sont biens propres et bien organisés
28 décembre 2017 21:43
Salam
Oui tu peux même rapporter ta glacière.
Après pour les cabines, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber. Tu peux etre avec des gens biens comme des voleurs.
Citation
tyobes7 a écrit:
Merci beaucoup pour ces détails, juste une question concernant la bouffe, est ce que je peux apporter avec moi a la cabine un petit sac qui contient la bouffe ?
Pour la cabine, je prevois reserver un lit dans une cabine 4 lits partagés... est ce que c'est beaucoup mieux qu'un fauteil et plus securisé ?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
29 décembre 2017 09:34
Oui bien sur tu peux apporter tout ce que tu veux même ta glacière electrique situ en a une après c'est pour la brancher car si tout le mondeprend sa glacière c est un problème de prises et de place par contre tu peux prendre avec ton billet un forfait repas à la cafétéria tu paieras 25 euros environ pour la traversée soit 3 repas comprenant un plat chaud une salade ou un dessert une boisson et pain plus 2 petits dejeuner comprenant un jus de fruit une boisson chaude pain ou croissant, et tout ce qui est en extra à la cafétéria ou aux bars est en supplément ,pense à prendre avec toi un vêtement chaud car tout le bateau est climatisé et si tu suis un traitement medical prend tes médicaments avec toi ainsi que ton passeport et la carte grise de la voiture les formalités se font sur le bateau fait les des que tu monte et que tu as pris possession de ton lit les formalités se font au pont 6ou5 j'ai oublié
Pour la cabine à partager chacun a sa carte d'accès en principe il n'y a pas de problèmes après c'est une affaire de goût qui ronfle,plus les chaussures et parfois si la clim ne marche pas bien bonjour la chaleur obligé de laisser la porte ouverte??? Moi je préfère prendre une cabine triple extérieure seul et tranquille je paye un peu plus mais après tout je ne vais pas commencer à me serrer la ceinture le premier jour des vacances bonnes vacances regarde bien ou tu vas reserver compare les prix certain prennent des frais d'agences d'autres pas tu peux me contacter si tu as un souci pour réserver mais n'attend pas
s
30 décembre 2017 08:37
Je n'avais pas vu que tu faisais seulement Tanger Sete dans ce cas les formalités de police et de douane ne se font pas sur le bateau mais en arrivant à Sète par contre pense à prendre assez d euros avec toi sur le bateau il n y a pas de change
Il y a une question que je me pose est ce que tu viens avec un visa ou bien resides tu en France ?
t
1 janvier 2018 03:00
Merci pour tout ces détails, pour la raison de mon arrivée en france, ca sera pour des études en master si je serai accepté biensur...donc visa long séjour..j'avais travaillé pendant deux ans après mon dut que j'ai obtenu ici au maroc et je me suis procuré une voiture neuve, puis maintenant j'étudie en LP et j'ai trouvé heureusement quelques univ françaises qui acceptent de traiter les candidatures des étudiants ayant une LP, du coup j'aimerai bien voyager par ma voiture pour 2 raisons : la premiere elle est encore neuve et je ne vois pas pourquoi la vendre juste après 2 ans utilisation et de deux il se peut que je trouve un stage dans une ville un peu loin ( environ 20km) de la ville ou je vais étudier...du coup pour éviter le problème du transport que j'ai vécu ici au maroc ( et que je crois que ca existe aussi en france mais d'une facon un peu moins ) .
Citation
sey746 a écrit:
Je n'avais pas vu que tu faisais seulement Tanger Sete dans ce cas les formalités de police et de douane ne se font pas sur le bateau mais en arrivant à Sète par contre pense à prendre assez d euros avec toi sur le bateau il n y a pas de change
Il y a une question que je me pose est ce que tu viens avec un visa ou bien resides tu en France ?
t
2 janvier 2018 13:28
Juste une question qui m'est venue à l'esprit...dois je avoir obligatoirement assurance tout risques ?
Et bonne année 2018
s
3 janvier 2018 09:00
Bien sur il te faut l'assurance tous risques il vaut mieux encore que les assuances au Maroc ne sont pas sérieuses j'ai eu un accident au Maroc la personne etait en tord et il y a de ça 6ans mon assurance attend toujours le remboursement si la voiture est neuve il vaut mieux être assuré tous risques .
Je te souhaite de tout cœur d'obtenir ton visa long séjour pour tes études je sais que ce n'est pas facile qu'il faut que la famille au Maroc est les moyens financiers (ce que je te souhaite) pour assurer le logement,etc..etc..mais bon je pense que tu es plus au courant que moi en tout cas cela me ferait plaisir de savoir le résultat de tes démarches ,il est bon d'avoir sa voiture en France pour se déplacer les week-ends mais quand on est étudiant il y a beaucoup d'avantages pour les transports en communs et au prix du carburant en France il vaut mieux le bus.
En tout cas meilleurs voeux pour cette année 2018

Ainsi que la réussite dans tes démarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook