Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis sur relation avec belle soeur
s
16 juin 2008 19:49
salam,

voila je suis nouvelle dans le forum j'ai 25ans,marié depuis un peu plus de 2ans et une petite fille de 13mois.bref...

je m'entend super bien avec ma belle famille et même ma belle soeur,du moins je fais en sorte pour que tout se passe bien car en faite c'est une personne super gentil sauf quel veut tout diriger,qu'on pense comme elle...et ceci avec tout le monde donc avec MOI aussi.
sauf que je supporte de moin en moin c'est remarque:

-pourquoi vous achetez ca,pourquoi pas ca
-pourquoi vous partez pas en avion au maroc sa sert a rien la voiture(si elle son mari ne la sort pas avec le miens on sort)...etc(et je vous en passe c'est rien ca) mais je lui ai jamais rien dit car je veux que tout ce passe bien je veux pas d'histoire dans ma belle famille.
Mais là j'en ai marre j'ai l'impression d'etre sorti de l'autorité de mes parents a celle de ma bel soeur.

mon mari c'est comment elle ait,il me soutiens a 100% il me dit de lui dire ce que je pense je lui ai parler une foi en lui disant qu'elle etait trop autoritaire avec tout le monde,elle ma dit oui qu'elle ferait des efforts sa dur 2jours pis elle recommence.
je sais qu'elle ne changeras jamais c'est sur elle a toujours été comme ca.


en faite on a pas du tout la même vie et je pense qu'elle m'envie car deja on a 10ans de difference.mon mari et moi faisons souvent des sortis alors que elle jamais avec son mari(je precise que c'est lui qui ne veut pas mais pas elle,elle ma deja dit ta vraiment de la chance)

pour etre franche je me demande si elle est pas jalouse car elle critique beaucoup de personne mais on croirait que en faite elle les envie.donc je me dis qu'elle veut qu'on est la meme chose comme ca elle n'aura pas à etre jalouse

je suis une personne tres gentille qui n'ose pas faire du mal a une personne.

que me conseillez vous??
16 juin 2008 20:17
Je te conseille de ne pas trop continuer à être gentille... Je veux dire par là qu'il y a des limites à supporter qu'une belle soeur ou une belle mère s'impose dans ta vie et il faut faire comprendre avec délicatesse sans lui dire directement car il y a risque de conflit dans ce cas.

Tu limites tes contacts avec elle ; tu sors seule avec ton mari (tu n'es pas obligée de lui dire non?). Tu lui répond avec fermeté qd elle te fais une réflexion sur tes achats en lui disant que c'est votre choix qui ne peut pas être similaire au sien etc... Il faut qu'elle comprenne que tu as du caractère aussi! ça limitera son autorité sur vous.
m
16 juin 2008 20:26
y a des gens comme ça
moi même je ne savais pas que ça existait je n'ai pas été eduqué comme ça
et quand tu tombes sur des personnes comme ta belle soeur on a du mal ç y croire
moi je pense qu'au contraire il ne faut rien dire
laisse croire ou dire ce qu'elle veut
il y a une chose qui tue ce genre de personne c'est l'indifference
quand elle parle pour critiquer ou autre ne lui repond pas ne rentre pas dans son jeu, ne la regarde même pas tout en restant zen
fais comme si elle n'etait pas là...elle se posera des questions et peut être changera de comportement
s
16 juin 2008 23:04
salem,

puisk ton mari te soutient, ne prête pas attention à elle et vit ta vie, je sais k c dur mais il fo sbarrr, bon courage
s
17 juin 2008 14:02
merci pour vos réponse.

je vais pas me prendre la tête,comme dis samouska je vis ma vis,certe je vais essayer de m'affirmer un peu plus pour quelle comprenne que je suis marié maintenant et que je ne suis pas une gamine mais sans faire d'histoire car franchement je m'entend super bien avec ma belle famille donc je voudrais pas tout gacher.Meme si ma belle mere m'apprecie elle prendra toujours la defense de sa fille.

merci a vous tous
O
17 juin 2008 17:38
oula je n'ai pas fini de lire ce que tu as écris mais à ta place moi je l'aurai recadré depuis le début d'ailleur c'est ce que j'ai fai avec ma belle soeur qui n'a pas eu le temps de s'imisser je lui ai fais comprendre avec diplomati que c'est mon mari et moi qui geron notre vie
Après la pluie, le beau temps !
O
17 juin 2008 17:51
moi c'etait pire comme mon mari avant de me connaitre faisait tou avec elle et que c'est elle qui le dirigait au début du mariage elle a cru qu'elle allait continuer à guider mon mari

ca a été dur mais el hamdoulillah c'est du passé tout cela maintenant elle n'ose meme plus demander quoi que ce soit car au début j'avai l'impression que mon mari lui faisai un rapport de nos activité et j'ai horreur de ca
Après la pluie, le beau temps !
s
17 juin 2008 17:52
salam

je pense que c'est une personne qui as besoin de se faire remarquer, de parler, de critiquer, de faire son interessante, elle n'as rien à envier aux autres, elle est mariée aussi, c'est ça
tu devrais tracer ta route ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook