Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sur la relation
M
22 février 2023 22:43
Je poste ça ici aujourd'hui car j'aimerais avoir seulement vos avis, peut-être que sa pourra m'ouvrir les yeux, pour ce qui n'ont pas le temps d'argumenter, juste un petit " quitte la relation " ou "reste y", sera suffisant.

Tout d'abord je me présente laura ( prénom changé) j'ai 27 ans, sans enfants origine française, je suis avec une personne depuis 2 mois qui se nomme karim 30 ans 1 enfants ( gardée chez son ex) d'origine algérienne.

Cela fait maintenant 2 mois que je vis dans mon appartement avec cette personne, et j'aimerais avoir des avis pour que je puisse peut-être définitivement ouvrir les yeux.

Car 1 personne qui le dit, sa pose pas à réfléchir par contre si 15 personne me disent la même chose, la c'est autre chose.

Le problème aujourd'hui c'est de savoir si je vis une relation toxique ou saine, je m'explique.

Pour commencer j'ai du supprimer tout les hommes de mes réseaux, et changer toutes mes photos ou on me voit dessus ( si je me une photo de fleurs sur Facebook sa passe) interdiction formelle de regardé des hommes sinon Mr part en pétage de plomb, et avoir une communication d'adultes sans gueuler, pour lui impossible, j'ai commencé à me taire car quoi qu'il arrive j'ai tord, il n'hésite pas à m'insulter, me menacé qu'il va me quitter si je me comporte comme ci comme ça, il n'a pas le permis donc le Matin et soir je lenmene voir ses cousins pour qu'il puisse boire son café et moi je rentre chez mes parents m'occuper d'eux.

Il m'appelle toutes les 30 min-1 heures, en visio pour bien vérifier que je suis chez moi, lui me dit jamais ce qu'il fait où il va avec qui il est, il à un œil sur tout mes réseaux, compte bancaire y compris.

J'ai un loyer à payer que depuis qu'il y habite n'a pas sorti un seul sous de sa poche, son excuse c'est qu'il à également un appartement et qu'il ne veuille pas le laisser.

Il s'énerve très très vite pour un rien et me crie dessus m'insulte, donc pour évité sa je me comporte " comme il veut"

Il est même jaloux de mes cousins, depuis que je suis avec lui j'ai plu vue aucune copine, n'y fait soirée, car il croit qu'on va parler à des mec, j'ai pû voir une seule copine en 2 mois sur un parkings, avec des appels de sa part tout les 10 minutes.

Il ne veut également pas que je consomme de l'alcool, je dois le ramener chaque mois a 500 km de mon domicile pour qu'il puisse voir son fils, cela fait déjà trois fois aller retour, une seule fois il ma donné de l'argent pour, d'ailleurs petite scène au retour également. Il est rentré à la station essence, et yavais trois mec dehors, ils regardé dans la voiture, en sortant il à fait une crise et ma pris mon téléphone pour voir mon Snap si je n'avais pas donné ou pris le leur.

Impossible de faire des soirées avec lui ( bar bowling ect ) car soit il sort avec ses amis pendant que moi je suis à l'appartement, soit fatiguée, soit une autre excuse.

Il me parle de mariage religieux ect, son ex ( française) à déposé plainte car soit disant il la forcé à mettre le voile et à avoir des relations sexuelles, soit disant ces lui qu'il la quitté car elle reprenait trop de liberté.

Donc voilà encore beaucoup de choses mais vous voyez le genre déjà j'imagine, j'ai des sentiments mais que faire, es-ce que sa serait sain sur du long terme ?

N'hésites pas à posé vos questions si vous voulez savoir autre chose.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
22 février 2023 22:51
Mais .Heu

Enfin. Oh

J'ai pas les mots.moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 22:51 par Gameuse;.
22 février 2023 22:52
Tu n'as pas bien précisé si tu es mariée avec lui ou non ?

Bon, visiblement c'est une relation toxique oui.

Déjà quelqu'un de jaloux et qui t'interdit l'alcool mais se permette de vivre avec une femme sans mariage, ça n'a aucun sens.

Je crois que tu dois mettre des points sur les i.
22 février 2023 22:53
Ou même courir très loin.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu n'as pas bien précisé si tu es mariée avec lui ou non ?

Bon, visiblement c'est une relation toxique oui.

Déjà quelqu'un de jaloux et qui t'interdit l'alcool mais se permette de vivre avec une femme sans mariage, ça n'a aucun sens.

Je crois que tu dois mettre des points sur les i.
a
22 février 2023 22:54
c est parfaitement sain comme relation
je ne comprends pas pourquoi tu te poses des questions
il te laisse travailler pour payer le loyer et l entretenir, c est un homme moderne
s il était injuste, tu n aurais plus le droit de sortir
lui te laisse le déposer au café pour qu il puisse voir ses amis
je ne vois pas pourquoi tu te plains
il ne fait que t insulter, il ne t a jamais frappée
22 février 2023 22:55
Pas mal,tu t'adoucit. ptdr
Citation
amirene a écrit:
c est parfaitement sain comme relation
je ne comprends pas pourquoi tu te poses des questions
il te laisse travailler pour payer le loyer et l entretenir, c est un homme moderne
s il était injuste, tu n aurais plus le droit de sortir
lui te laisse le déposer au café pour qu il puisse voir ses amis
je ne vois pas pourquoi tu te plains
il ne fait que t insulter, il ne t a jamais frappée
22 février 2023 22:56
Bonsoir "Laura" lol,

J espère que tu tiens encore le cou! Continue à prendre soin de toi et tes parents, tu y gagnes et y gagnera beaucoup en énergie positive de retour!

Il est tard, questions rapides mais très importantes, à mon humble avis:

Tu recherches un avis religieux ou un avis genre sondage/social comme tu dis?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
22 février 2023 22:58
ptdr

je suis sûre que ses amis qui lui disent que c est une relation toxique sont jaloux

Citation
Gameuse; a écrit:
Pas mal,tu t'adoucit. ptdr
22 février 2023 22:58
De fou,j'ai pensé la même.eye rolling smiley

On peut même plus compter sur ses amis.Oups
Citation
amirene a écrit:
ptdr

je suis sûre que ses amis qui lui disent que c est une relation toxique sont jaloux
22 février 2023 23:01
Reprend toi même ton texte, note les points négatifs et s il y a des points positifs, note les aussi.
Tu range tout en colonne avantages à rester | inconvénients à déguerpir, ce sera plus simple et moins dur à subir mentalement !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 février 2023 23:02
Bonsoir


Demandes-toi plutôt, si tu te sens épanouie, heureuse, sereine, écoutée, comprise, soutenue, soulagée, aimée, choyée.....dans cette relation?
Il me semble n'avoir rien lu qui ressemble à tout cela.

Demandes-toi à quoi il te sert exactement?
Le qualifierais-tu de "fardeau"?

Est-ce selon toi, le rôle ainsi que l'attitude d'un homme aimant?
M
MFL
22 février 2023 23:06
Continue avec cet homme et dans quelques temps tu viendras nous dire qu’il t’a tabasser…

Dégage vite ce tordu de chez toi et s’il refuse, appelle les flics!

Il t’a fais subir tout ça en 2 mois???? ????

Mais bon sang, c’est même plus une relation toxique, c’est une relation ultra dangereuse!

Tu es en train de te faire manipuler comme jamais

Réveillé toi et fais ces valises pour qu’il reparte chez lui !
22 février 2023 23:10
En pleure? C est clair, sinon n hésite pas!
Qu Allah te soulage ta peine et te guide pour savoir comment faire.

Bonne nuit et fais attention à toi.

Qu Allah le guide
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
22 février 2023 23:11
salam,

finalement, qu'est ce qui te plait chez lui?
si tu es musulmane, tu as tout fait de travers...
Quand je te lis, je me demande ce qu'il reste...Tu as 27 ans, tu n'es plus une adolescente...
Citation
Miss27_10 a écrit:
Je poste ça ici aujourd'hui car j'aimerais avoir seulement vos avis, peut-être que sa pourra m'ouvrir les yeux, pour ce qui n'ont pas le temps d'argumenter, juste un petit " quitte la relation " ou "reste y", sera suffisant.

Tout d'abord je me présente laura ( prénom changé) j'ai 27 ans, sans enfants origine française, je suis avec une personne depuis 2 mois qui se nomme karim 30 ans 1 enfants ( gardée chez son ex) d'origine algérienne.

Cela fait maintenant 2 mois que je vis dans mon appartement avec cette personne, et j'aimerais avoir des avis pour que je puisse peut-être définitivement ouvrir les yeux.

Car 1 personne qui le dit, sa pose pas à réfléchir par contre si 15 personne me disent la même chose, la c'est autre chose.

Le problème aujourd'hui c'est de savoir si je vis une relation toxique ou saine, je m'explique.

Pour commencer j'ai du supprimer tout les hommes de mes réseaux, et changer toutes mes photos ou on me voit dessus ( si je me une photo de fleurs sur Facebook sa passe) interdiction formelle de regardé des hommes sinon Mr part en pétage de plomb, et avoir une communication d'adultes sans gueuler, pour lui impossible, j'ai commencé à me taire car quoi qu'il arrive j'ai tord, il n'hésite pas à m'insulter, me menacé qu'il va me quitter si je me comporte comme ci comme ça, il n'a pas le permis donc le Matin et soir je lenmene voir ses cousins pour qu'il puisse boire son café et moi je rentre chez mes parents m'occuper d'eux.

Il m'appelle toutes les 30 min-1 heures, en visio pour bien vérifier que je suis chez moi, lui me dit jamais ce qu'il fait où il va avec qui il est, il à un œil sur tout mes réseaux, compte bancaire y compris.

J'ai un loyer à payer que depuis qu'il y habite n'a pas sorti un seul sous de sa poche, son excuse c'est qu'il à également un appartement et qu'il ne veuille pas le laisser.

Il s'énerve très très vite pour un rien et me crie dessus m'insulte, donc pour évité sa je me comporte " comme il veut"

Il est même jaloux de mes cousins, depuis que je suis avec lui j'ai plu vue aucune copine, n'y fait soirée, car il croit qu'on va parler à des mec, j'ai pû voir une seule copine en 2 mois sur un parkings, avec des appels de sa part tout les 10 minutes.

Il ne veut également pas que je consomme de l'alcool, je dois le ramener chaque mois a 500 km de mon domicile pour qu'il puisse voir son fils, cela fait déjà trois fois aller retour, une seule fois il ma donné de l'argent pour, d'ailleurs petite scène au retour également. Il est rentré à la station essence, et yavais trois mec dehors, ils regardé dans la voiture, en sortant il à fait une crise et ma pris mon téléphone pour voir mon Snap si je n'avais pas donné ou pris le leur.

Impossible de faire des soirées avec lui ( bar bowling ect ) car soit il sort avec ses amis pendant que moi je suis à l'appartement, soit fatiguée, soit une autre excuse.

Il me parle de mariage religieux ect, son ex ( française) à déposé plainte car soit disant il la forcé à mettre le voile et à avoir des relations sexuelles, soit disant ces lui qu'il la quitté car elle reprenait trop de liberté.

Donc voilà encore beaucoup de choses mais vous voyez le genre déjà j'imagine, j'ai des sentiments mais que faire, es-ce que sa serait sain sur du long terme ?

N'hésites pas à posé vos questions si vous voulez savoir autre chose.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
22 février 2023 23:34
Laura,

Ton histoire est sérieuse ?

Tu vis vraiment cette relation avec ce vaut rien ?!

Tu n'as pas droit d'avoir des amies et des sorties ...
Mais lui, ne se prive pas pour les soirées, cafés, bars avec ses potes où il y a des femmes ... il ne se prive pas pour rincer ses yeux avec son slip sale !

C'est plutôt une relation d'une P*** avec son proxénète !

Désolée...

Mais tu l'entretiens, tu le loges le nourris, fait le chauffeur, la bonne, la serveuse, paye les dépenses, et les taxes ... dans quel but ?
Juste pour des relations sexuelles ou pour les insultes, les menaces ?

Conseils :

Prends lui le trousseau des clés...
Tu fais venir ta famille et/ou amies chez toi. Ne reste pas seule!

Et tu balances ses vêtements, et ses affaires par la fenêtre ou devant la porte dans un sac de poubelle!

Si tu n'as pas eu le courage de reprendre tes clés... alors tu changes la serrure.

Pense à faire une main courante pour ses menaces.

Il ira voir ses potes à pied, ce gros porc!

Pour info :
Les 3 religions monothéistes, interdisent la fornication !

Ce porc n'a rien de religieux.
D
23 février 2023 02:40
Alors je te conseille tout de suite de FUIR!!

À la moindre erreur ce mec n'hésiterai pas à te frapper, le fait que tu ne vois pas la gravité de cette situation montre l'impact psychologique qu'il a sur toi.

Je parie tout ce que tu veux que ce que lui t'interdit et essaye de contrôler correspond excatement à ce que cet homme fait derrière ton dos (regarder d'autres femmes, poster des photos de lui sur les réseaux et la peur constante d'être cocu fait qu'il a véritablement tout ça à se reprocher)

Essaye de trouver discrètement des preuves de ce que je te dis en regardant le profil des personnes que ton mec suit sur les réseaux ou même d'essayer de voir ses conversations si c'est possible


Je te conseille de jeter ce mec dehors vite fait, de changer tes codes de ta carte bancaire (il est clair qu'il essayera de t'extorquer avant de partir)

Ce que tu vis est vraiment terrible ce mec est littéralement malade. Ne reste pas avec lui il te tire vers le bas, il te contrôle de la pire des manière. Tu es libre de suivre qui tu veux sur les réseaux et ce n'est pas à lui de décider de tes fréquentations tu n'es pas mineur. Ressaisis toi s'il-te-plait ne reste pas dans le déni de ce qui t'arrive actuellement. La situation ne fera qu'empirer si tu ne mets pas fin à votre relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 02:46 par Sérieusement...o.
23 février 2023 06:37
Un mec bien quoi...avec des valeurs viriles !
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
23 février 2023 06:57
Salam uleykum,

Question existentielle, tu n'as pas précisée si tu lui faisais bien la cuisine perplexe

Blague à part, il a réussit à t'isoler du monde réel pour que tu es besoin d'une confirmation quelconque.

Parce que là il coche toutes les cases, les bonnes ou les mauvaises, c'est toi qui voit Heu

Il a sûrement des qualités qui te poussent à le suivre ce charmant monsieur ALLAH ou3lem.

Pour un jour de joie, un an de larmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 06:59 par Zephyr 10.
G
23 février 2023 08:09
Ce n'est pas une galerie. Cet témoignage mérite réflexion pour Laura.

Encore un maghrébin qui profite d'une française naïve.

Ce mec va te considérer comme sa propriété et sans entrer dans les autres détails font l'hypocrisie habituelle.
Citation
amirene a écrit:
c est parfaitement sain comme relation
je ne comprends pas pourquoi tu te poses des questions
il te laisse travailler pour payer le loyer et l entretenir, c est un homme moderne
s il était injuste, tu n aurais plus le droit de sortir
lui te laisse le déposer au café pour qu il puisse voir ses amis
je ne vois pas pourquoi tu te plains
il ne fait que t insulter, il ne t a jamais frappée
23 février 2023 10:08
Salam j'espère que tu vas bien
Ta relation es plus que toxique j'en suis navré
Car en aucun cas un homme ne doit te manqué de respect ou te dire quoi faire
Ton homme te doit le respect
Dans un couple le respect la communication l'écoute es primordiale
Déjà il a tout faux a te manquer de respect
A t'obliger a faire des choses
Et j'en passe
Je suis désolé de te dire ça mais il ne te respecte pas
Même si tu l'aime ouvre les yeux la ce sont des insultes et autres plus tard je ne l'espère pas pour toi ça sera des coups
Donc inchallah kheir
Prend ton courage soit une femme forte avec t qualité ton charisme es arrête cette relations
Car elle es positive que dans son sens alors que dans le tien c'est négatif
Tu es coupé de tout
Ta famille t amies t activités et bien plus
N'hésite pas si tu a besoin
Prend soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook