Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis de professionnels
J
6 juin 2018 18:52
J'aimerai savoir si il était possible de pirater un compte WhatsApp ??? En effet mon ex est informaticien et il m'espionne sur WhatsApp....bien qu'il habite un autre pays il est au courant de tout ce que je dis ou fait sur WhatsApp... Aidez moi à l'empêcher de se mêler de ma vie...
S
6 juin 2018 19:14
Porte plainte !
Citation
Janu a écrit:
J'aimerai savoir si il était possible de pirater un compte WhatsApp ??? En effet mon ex est informaticien et il m'espionne sur WhatsApp....bien qu'il habite un autre pays il est au courant de tout ce que je dis ou fait sur WhatsApp... Aidez moi à l'empêcher de se mêler de ma vie...
6 juin 2018 19:36
Pour pirater un appareil mobile (iOS ou Android), dans la plupart des cas il faut un accès physique au téléphone, c'est à dire qu'il ait eu ton téléphone entre ses mains pour installer un mouchard.

Par ailleurs, les mobiles sous Android sont les plus facilement piratables, ce n'est pas pour rien que ce sont les téléphones Android qui sont les plus touchés par les virus. De plus, il faut rooter le téléphone pour installer le mouchard. Par rooter, j'entends faire sauter les protections du téléphone pour y faire tourner du code malveillant et apps non autorisées. Cette manipulation ne peut se faire qu'en ayant eu accès au téléphone (à confirmer).

S'il dit vrai et qu'il est aussi doué qu'il pourrait le prétendre, il t'as peut-être envoyée un lien infecté ou une pièce jointe infectée dans un mail et toi tu as cliqué dessus "naïvement" (venant de ton ex). A partir de là, si le téléphone n'est pas suffisamment protégé, le code malveillant a dû s'exécuter avec les privilèges administrateurs (utilisateur interne dans tout appareil ayant accès à toutes les ressources, aussi appelé root) et donc infecter ton appareil.

Sous iOS (iPhone, iPad) c'est bien mieux protégé, il faut impérativement faire ce que l'on appelle un Jailbreak pour faire sauter les verrous/protections du téléphone pour installer le mouchard. C'est simple à vérifier, si tu as un iPhone et que tu vois une app marron qui s'appelle Cydia, alors ton téléphone est rooté (protection sautée) et il se peut qu'un mouchard soit installé. Auxquels cas il pourrait effectivement avoir accès à tous tes appels (mobiles, Whatsapp), tes messages (sms, Whatsapp...), mails, contacts, position géographique, activation du micro à distance...

Dans les 2 cas, tu n'as pas d'autres choix que de formater et restaurer ton appareil.
6 juin 2018 20:25
Salut.

Formatez votre téléphone et si besoin, changez de numéro avant d'installer WhatsApp.

Décidément, la société ne cesse de décliner. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook