Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis pour faire bb2
U
28 octobre 2015 19:39
Salem aleikoum les filles,

Je souhaiterais faire bb2 insha'ALLAH seulement je ne sait pas si c le bon moment.

Je vous explique un peu la situation, ma princesse à 11 mois Masha'ALLAH elle est vraiment très collé à moi. Moi je suis au chômage actuellement je touche 1000E et mon mari commence juste la formation de CAP boulanger rémunérer 400E. Je souhaite plus que tout faire bb2 mais je me demande si ce n'est pas un peu foufou, car voila financièrement sa tire bcp, entre le loyer les charges les courses les factures..... à la fin du mois nous somme tjs à 0E ou parfois à découvert mais Elhemduliah ! Bon il est vrai que maintenant nous aurons 400E de plus car mon mari à commencer cette formation mais voila je me demande si on s'en sortira si nous décidons de faire bb2.

Je voudrais donc savoir si certaine maman ont été ou sont dans mon cas et on quand même fait bb2, comment sa se passe pour vous ? Vous arrivez à vous en sortir ?

Merci bcp les filles j'ai besoins de vous pour me lancer....ou pas lol !
C
28 octobre 2015 19:46
Erlikoum Salem,
Je pense que si tu désires un autre enfant tu dois suivre ton instinct et ne pas trop regarder le côté financier.
Tu as déjà un premier enfant donc tu pourras reprendre les affaires de celui ci poussette, vêtements, transat...
Par contre selon moi il faudrait surtout voir comment tu t'en sors déjà avec ton bebe de 11 mois. Car 2 enfants rapprochés c'est du boulot, et tomber enceinte avec un bébé petit c'est du boulot aussi.
Z
28 octobre 2015 20:01
Avoir un 2 e enfants ne t appauvri pas surtout les premiers mois.. Tu seras juste fatiguée ..je crois que si tu es enceinte au chômage , tu Px toucher un peu plus au niveau ASSEDIC ( pas sûre a vérifier) .. Tu seras considérée conge mater et dc ils calculent sur ton dernier salaire ., a vérifier car il y a d conditions ., tu auras sûrement droit a la caf et a prime de naissance ., maintenant pour ta situation pro ... Tu ne pourras pas travailler tout de suite sauf si tu fais garder .. Moi j aurai attendu encore un an...
28 octobre 2015 22:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait calculer un budget prévisionnel pour les années à venir, en tenant compte de la fin des allocations chômage, en tenant compte des allocations familiales, de l'APL, du RSA avec cette part en plus, de la durée de formation de ton mari, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 octobre 2015 22:49
salam alikoum

au vu de la situation je trouve que c est un peu short quand meme mais apres ca depend de ton age de voir si tu compte faire garder ta petite car si tu te retrouve a payer une assistante maternelle est ce que c est preferable de bosser seras tu gagante ? si oui alors je te conseils de cherche un boulot mais si tu vois qu en bossant et si tu dois apyer pour la garde de ta petite du coup tes pas gagante alors enchaine bebe2 jusqu a la fin de tes droits et basta

moi perso je suis au chomage je suis tombee enceinte pendant ma mission qui a ete renouvelle 8 fois au passage et lorsque ils ce sont rendu compte que j etais enceinte etc ils ne m ont pas renouvelle du coup j ai du rester a la maison et la je cherche masi l assiatnte maternelle ca ne vauta ps le coup autt rester a la maison j attends toujours une place en creche et si je vois que pas de creche alors j enchainerais et batsa mais ca me saoule de aps avoir de place en creche car se serait en fonction des revenus et ca me reviendra toujours moins cher qu une nounou du coup je galere pourtt je suis motivee pour bosser
Z
29 octobre 2015 09:02
8 fois ????? Un Cdd est renouvelable une fois .. Ton cas relève d prud homme c pas légal !
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alikoum

au vu de la situation je trouve que c est un peu short quand meme mais apres ca depend de ton age de voir si tu compte faire garder ta petite car si tu te retrouve a payer une assistante maternelle est ce que c est preferable de bosser seras tu gagante ? si oui alors je te conseils de cherche un boulot mais si tu vois qu en bossant et si tu dois apyer pour la garde de ta petite du coup tes pas gagante alors enchaine bebe2 jusqu a la fin de tes droits et basta

moi perso je suis au chomage je suis tombee enceinte pendant ma mission qui a ete renouvelle 8 fois au passage et lorsque ils ce sont rendu compte que j etais enceinte etc ils ne m ont pas renouvelle du coup j ai du rester a la maison et la je cherche masi l assiatnte maternelle ca ne vauta ps le coup autt rester a la maison j attends toujours une place en creche et si je vois que pas de creche alors j enchainerais et batsa mais ca me saoule de aps avoir de place en creche car se serait en fonction des revenus et ca me reviendra toujours moins cher qu une nounou du coup je galere pourtt je suis motivee pour bosser
Citation
Leila8426 a écrit:
salam alikoum

au vu de la situation je trouve que c est un peu short quand meme mais apres ca depend de ton age de voir si tu compte faire garder ta petite car si tu te retrouve a payer une assistante maternelle est ce que c est preferable de bosser seras tu gagante ? si oui alors je te conseils de cherche un boulot mais si tu vois qu en bossant et si tu dois apyer pour la garde de ta petite du coup tes pas gagante alors enchaine bebe2 jusqu a la fin de tes droits et basta

moi perso je suis au chomage je suis tombee enceinte pendant ma mission qui a ete renouvelle 8 fois au passage et lorsque ils ce sont rendu compte que j etais enceinte etc ils ne m ont pas renouvelle du coup j ai du rester a la maison et la je cherche masi l assiatnte maternelle ca ne vauta ps le coup autt rester a la maison j attends toujours une place en creche et si je vois que pas de creche alors j enchainerais et batsa mais ca me saoule de aps avoir de place en creche car se serait en fonction des revenus et ca me reviendra toujours moins cher qu une nounou du coup je galere pourtt je suis motivee pour bosser
29 octobre 2015 10:32
C était une mission et C était des contrat de 3 semaines à chaque fois parfois pour du remplacement ou un pic de activité etc ils ne faisait pas de cdf
Citation
ZAZA2013 a écrit:
8 fois ????? Un Cdd est renouvelable une fois .. Ton cas relève d prud homme c pas légal !
e
29 octobre 2015 10:50
Salam

Le côté financier en tant que musulman n'est.pas.vraiment un critère dans le sens où Allah nous dit dans le coran que chaque enfant né avec son rizq et qu'il ne faut surtout pas craindre la pauvreté ..
Donc en tant que croyant il faut faire confiance en Allah ,

Par contre ta fille n'a que 11 mois
Et en plus te colle bcq..
Je suis enceinte et mon premier à 12 mois. C'est très difficile , avec les maux de la grossesse la fatigue les nausées les vomissements ..

À 1 an ce n'est pas du tout autonome.
Après à chacune ses capacités , si tu le veux vraiment vas y... Mais réfléchis bien à la charge de deux enfants en bas âge..
Pas de MP.
m
29 octobre 2015 11:23
Ahlikoum salam,

C'est sûr il faut considérer le côté fatigue/implication. ton 1er te prend du temps, est ce que en étant enceinte ou en ayant un bb encore plus petit tu vas t'en sortir ?

Concernant les revenus tout dépend de vos ambitions. Certes chaque enfant vient avec son Rizq, mais si on calcule que les aides, je trouve que ca ne suffit pas.
Les lois sur les aides changent, rien qu'au deuxième enfant ca commence à évoluer... Est ce que tu veux être à l'aise ou pile poil tous les mois ? Est ce que tu veux retrouver un travail ou t'éloigner du marché de l'emploi pour longtemps ? Est ce que tu as un moyen de garde (une mamie, une sœur ?) pour assurer la garde ? bref les questions se posent.

Perso, je ne veux pas avoir un enfant en plus si je ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin... (je ne parle pas de fringues de marque hein...). J'ai envie qu'on garde un mode de vie qui nous convient et ne pas compter les centimes tous les mois, ça m'est déjà arrivé et je n'en dormais pas. Après ce sont MES critères, chacun a les siens.
Z
29 octobre 2015 11:27
Si c des missions c d Cdd ... Relis les clauses de tes contrat car pour moi c prud homme
Citation
Leila8426 a écrit:
C était une mission et C était des contrat de 3 semaines à chaque fois parfois pour du remplacement ou un pic de activité etc ils ne faisait pas de cdf
29 octobre 2015 11:30
j ai bien relus les clauses car je suis moi meme en rh et je t assures que c etait legale a chaque fois ils cherchaient le petit truc qui soit legale pour rester dans la loi

parfois j ai eu des pauses entre les contrats etc

bref si tu evux on peux en parler en mp car la on va juste polluer son post

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si c des missions c d Cdd ... Relis les clauses de tes contrat car pour moi c prud homme
c
29 octobre 2015 12:59
Deux bébés à faire garder c'est pas évident je dirais comme les filles plus haut attend que ton enfant entre à l'école maternelle, au pire si tu dois passer par une nounou ce sera moins compliqué car un seul bébé à faire garder, tu pourras souffler etc.
Sinon votre situation n'est pas catastrophique non plus, tu as un mari bosseur qui a des projets professionnel et toi tu es au chômage donc tu avais une activité avant.
Après une second enfant te donne droit a des aides au niveau de la CAF, APL etc donc c'est pas forcément tendu.
Ce qui compte c'est que tous deux vous soyez bosseurs et prêts à vous relever les manches, ce qui est le cas.
Après je ne sais pas dans quel coin tu vis, le coût de la vie des transports, le loyer; est-ce une région où tu pourras retrouver un emploi et où ton mari trouvera un employeur, le coût des nounous, qu'en est-il?
Sinon je souhaite terminer en disant qu'il faut avoir confiance en ALLAH pour le rizk des enfants (merci el hamdoulilah46 pour le rappel).La vie est faite de haut et de bas surtout financièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 13:02 par chrysalide.
U
29 octobre 2015 13:44
Salem aleikoum à toutes, je vous remercie pour vos avis les filles et pour le rappel Masha'ALLAH.

Ma fille est déjà garder 3f/ semaine chez une nounou o top (MAMIE:-) ) Donc je peut souffler quand je le souhaite c important. Je suis aider par la caf je donne que 50Euros de ma poche pr la faire garder c bien raisonnable.

Pour se qui est du travail moi j'en trouverai tjs je suis Aide soignante ce n'est pas les place qui manque ici elhemdulilah, je vis dans le sud de la france. Mon mari et moi n'avons pas peur de travailler bien au contraire. Même si pour le moment moi je préfère profiter de ma princesse dc je profite de mon chômage j'en ai encore pour plus d'un an.

Se qui me gêne le plus c l'aspect financier comme le dit malekins je ne veux pas faire bb2 si je ne peux pas subvenir à ses besoins (moi non plus je ne parle pas de fringue de marquewinking smiley ). Aprés m'occuper de 2 petit en bas age ne me gêne vraiment pas je sait que cela sera difficile bien sur mais ce n'est pas se qui m'inquiète le plus.

Il est vrai que je place ma confiance en ALLAH pour ce qui est de se bb2, ce soir insha'ALLAH je ferai salat de consultation en espèrant être guidée sur ce qui est meilleur pour nous.

En tout K je vous remercie de m'avoir donner vos avis smiling smiley !
e
29 octobre 2015 21:24
Le rizq d'Allah n'est pas égale à aide sociale.

Allah peut donner le rizq par n'importe quel moyen comme le travail ! Son mari trouvera un bon job après sa formation la posteuse bossera etc

Puis les lois concernant les aides n'ont aucun rapport avec le rizq d'Allah.

Allah dit une chose, que tout enfant nait avec son rizq, c'est pas parce que la France va changer la loi et arrêter les aides que la parole d'Allah ne sera plus valable.

La parole d'Allah est vérité. Avec ou sans aide sociale.
Citation
malekins a écrit:
Ahlikoum salam,

C'est sûr il faut considérer le côté fatigue/implication. ton 1er te prend du temps, est ce que en étant enceinte ou en ayant un bb encore plus petit tu vas t'en sortir ?

Concernant les revenus tout dépend de vos ambitions. Certes chaque enfant vient avec son Rizq, mais si on calcule que les aides, je trouve que ca ne suffit pas.
Les lois sur les aides changent, rien qu'au deuxième enfant ca commence à évoluer... Est ce que tu veux être à l'aise ou pile poil tous les mois ? Est ce que tu veux retrouver un travail ou t'éloigner du marché de l'emploi pour longtemps ? Est ce que tu as un moyen de garde (une mamie, une sœur ?) pour assurer la garde ? bref les questions se posent.

Perso, je ne veux pas avoir un enfant en plus si je ne peux pas lui offrir ce dont il a besoin... (je ne parle pas de fringues de marque hein...). J'ai envie qu'on garde un mode de vie qui nous convient et ne pas compter les centimes tous les mois, ça m'est déjà arrivé et je n'en dormais pas. Après ce sont MES critères, chacun a les siens.
Pas de MP.
D
29 octobre 2015 22:57
Vu les revenus à partir du 2ème bébé t'auras les allocations familiales lol

Mais même je pense pas que ça t'appauvrisse tant que ça

Puis ton mari il gagnera plus bientôt, ça passe vite la formation je pense. En plus y'aura pas un gros gros écart entre tes bébés

En gros moi je dis : fonce Danse
30 octobre 2015 21:29
Salam si tu désire profondément ainsi que ton époux un deuxième enfant alors lancez vous . Chaque enfant vient au monde avec son rzak. C'est Allah qui donne tout est volonté d'Allah. Hamdoulilah quoiqu'il arrive il faut s'en remettre à Dieu.

J'ai eu des enfants rapprochés et à chaque fois j'ai pris congé parentaux. Et on touche très peu ds ces cas là mais Hamdoulilah. A mon troisième mari chômage fermeture entreprise licenciement économique dc pendant près de deux mois pas de rentré d'argent avec trois enfants des factures etc.... Hamdoulilah à chaque fois on n'a manqué de rien Hamdoulilah
l
31 octobre 2015 00:03
Je te conseille de reflechir un peu avant de commencer les essais bb2, l'essentiel c'est de ne pas prendre une decision pareille très vite winking smiley
Citation
Ismiyah a écrit:
Salem aleikoum les filles,

Je souhaiterais faire bb2 insha'ALLAH seulement je ne sait pas si c le bon moment.

Je vous explique un peu la situation, ma princesse à 11 mois Masha'ALLAH elle est vraiment très collé à moi. Moi je suis au chômage actuellement je touche 1000E et mon mari commence juste la formation de CAP boulanger rémunérer 400E. Je souhaite plus que tout faire bb2 mais je me demande si ce n'est pas un peu foufou, car voila financièrement sa tire bcp, entre le loyer les charges les courses les factures..... à la fin du mois nous somme tjs à 0E ou parfois à découvert mais Elhemduliah ! Bon il est vrai que maintenant nous aurons 400E de plus car mon mari à commencer cette formation mais voila je me demande si on s'en sortira si nous décidons de faire bb2.

Je voudrais donc savoir si certaine maman ont été ou sont dans mon cas et on quand même fait bb2, comment sa se passe pour vous ? Vous arrivez à vous en sortir ?

Merci bcp les filles j'ai besoins de vous pour me lancer....ou pas lol !
4 novembre 2015 21:04
Salam pour bb 2 j ai attendu un peu. Car ca commence a se debrouiller un peu tout seul et peu te laisser de repis pour pouvoir te reposer surtout au debut avec les nausees , et aussi pendant ta grossesse. Pour l aspect financier tu peux recuperer les affaires du 1er et aussi voir des sites de seconde main car ils grandissent vite. Pour le reste il y a moyen d elever un bb en ne faisant pas d exces. Mais c est quand ils grandissent qu ils veulent plus de choses surtout a l ecole mais plus vers la secondaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook