Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis objectives svp avant prise de décision
s
31 décembre 2008 15:32
Bonjour à tous,

Voila c'est presque un appel au secours...
Je vous explique rapidement et j'aimerais que vous puissiez me conseiller, me donner vos avis...merci d'avance
Je suis avec mon copain, mon amour, mon chéri, depuis 2 ans et demi...
On s'aime, y a pas de doute la dessus...il me l'a suffisament prouvé de part ses faits et gestes et sa présence quotidienne...
Mais, bien sur il y a un MAIS...nous avions prévu de nous marier pour l'été 2009.
Malheuresement la salle que nous avions choisi ou plutot que mr avait choisi n'était pas dispo ce qui nous a conduit à repousser le mariage à 1 an, hé oui...mais que voulez vous, jme suis dis mahlich ça nous laissera le temps d'organiser doucement et sans stress le plus beau jour de notre vie...
Ensuite, nous avions convenu d'une date pour qu'il vienne demander ma main mais manque de chance son grand père est tombé malade et nous avons repoussé...jme suis dis mahlich
Ensuite, ce fut sa mère, encore et toujours mahlich...
Je précise que ce n'est rien de grave mais il ne considère que ce n'est pas le moment et qu'il n'a pas la tete à ça en ce moment, je prends sur moi et me dis patience...
Et aujourd'hui je recois un appel de la gestionnaire de la salle qui m'annonce qu'il y a eu un désistement et que la salle est dispo pour le 26/09/09...j'avais le moral...
Je m'empresse de lui envoyer un mail, histoire qu'il se réveille et qu'il se décide à passer la 2ème vitesse et là devinez ce qu'il me répond : "OUA ma chérie t'as assurée, réserves la pour mon frère il compte se marier l'année prochaine"...j'étais sciée...
Quoi ??????? soit disant ils n'ont pas la tete à faire un mariage alors
que son PETIT frère prépare son mariage...pour l'année prochaine avec la salle que nous avions choisi...
Jsuis dégoutée, énervée, fatiguée, usée...
J'ai pas envie de lui en parler de peur de passer pour la fille jalouse alors que ça fait presque 1 ans que nous en parlont...
Je pense à me séparer de lui avant d'arreter d'attendre betement...
31 décembre 2008 15:37
Il y a qq chose de louche dans cet histoire . Vous reservez la salle avant qu'il parle a ta famille?
ntouma chadine denya b lma9loub wa9ila
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
31 décembre 2008 15:39
Nous avions l'intention de réserver la salle...entre temps nos parents se seront rencontrés...
L
31 décembre 2008 15:45
salam,

Tout à fait daccord avec simo27paris

izid nssamouh bouzid

Les parents ne sont même pas encore au courant et voilà que vous réservez la salle,je te conseille d'être patiente et de lui expliquer calmement qu'ils doit impérativement venir voir tes parents, car la situation traine....et c'est pas bon du tout...

2ans et demi et toujours rien, du temps qui passe et repasse tout ça sans halal

Voilà pourquoi aujourd'hui pleins de déceptions et de divorce et compagnie

bon courage en tout cas !
s
31 décembre 2008 15:50
Merci

Oui je sais, j'en suis consciente mais ça me fatigue de tjrs lui en parler et qu'il me dit ok mais en réalité y a oualou...
k
31 décembre 2008 15:52
oulla !!!!!Ill
il a peur de sengagé celui la !!!!!
et il veux pas te le dire, car il tien a toi au mme temps, donc il te fait croire que vous allé bientot vous marié pour que tu patiente le temps qu'il se decide!!!!!
montre lui que t pas a son entiere dis^position, pour qui se prend til?
s
31 décembre 2008 15:55
tu vois juste khemissia69...
je pense aussi qu'il a peur de s'engager...mais dans ce cas la qu'il assume et me laisse partir...
ca n'est aps la première que je décide d'une séparation et qu'il refuse catégoriquement...
D
31 décembre 2008 15:57
Salam Alikoum,


Quel Goujat !!! Pour son frere ...

Tu as été trop gentille. Sois plus exigente.
s
31 décembre 2008 15:59
Il est tellement maladroit qu'il ne s'en rend meme pas compte...il ne le fait pas expres c'est ça le pire...
Bref, j'en ai marre de tjrs l'excuser pour tout et pour rien histoire de me réconforter...
D
31 décembre 2008 16:00
Fais une priere de consultation.
A
31 décembre 2008 16:01
Salam

JE suis toujours épatée de savoir que des gens repoussent d un an, machi une semaine oulla 1 mois, la date du mariage parce qu ils n ont pas la -LA -salle qu ils veulent..

apres ca apporte des complications..

JE vais pas manquer a la regle et te dire de faire salat istikhara, et si c est un bien alors les choses te seront facilitées inshallah..
Quand a la salle, tu aurais du la réservée pour toi et ensuite avisée quitte a te désister ensuite.. tant qu a faire bel me9loub grinning smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
s
31 décembre 2008 16:01
je l'ai déja fait, mais je n'ai rien ressenti...
D
31 décembre 2008 16:02
Citation
soso57 a écrit:
je l'ai déja fait, mais je n'ai rien ressenti...


Recommence.

Et parle lui clairement à ton homme.

Tes parents en pensent quoi?
c
31 décembre 2008 16:03
Messkine, tout le monde s'en prend à lui ihihihi
s
31 décembre 2008 16:04
Ma mère me fait de temps en temps des petites réfléxions, me lance des pics mais je comprends bien où elle veut en arriver...
A
31 décembre 2008 16:04
Citation
soso57 a écrit:
je l'ai déja fait, mais je n'ai rien ressenti...


c est pas une question de ressenti.. je pense meme que tu as la réponse sous tes yeux mais que tu ne veux pas la voir..

Tout est toujours reporté.. peut être que ce n est pas le bon.. Enfin.. ce n est que mon avis..

Regardes juste les signes.. quand tu as eu peut etre un signe positif (la salle qui se libere) lui se défile..
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
D
31 décembre 2008 16:05
Evidemment ... mais tu lui en parles serieusement à lui?
31 décembre 2008 16:05
Citation
chamaliya a écrit:
Messkine, tout le monde s'en prend à lui ihihihi
b9a fik?
Soso largue le et presente lui l3ayla chamalya ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
31 décembre 2008 16:06
c
31 décembre 2008 16:09
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Messkine, tout le monde s'en prend à lui ihihihi
b9a fik?
Soso largue le et presente lui l3ayla chamalya ptdr


Sara7a b9a fiya messkine


ta3adou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook