Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis merci§
D
4 juillet 2019 19:56
Salam a'likoum,
j'ai besoin de vous afin de conseiller au mieux une proche svvvvppp
elle entretenait une relation à distance depuis un an avec des haut et des bas avec un homme; Logiquement il devait se marier. La semaine dernière elle apprend qu'il a fait un hlel et qu'il apprend à connaître une autre femme car ce sont ces parents qui lui ont présenté et qu'a 40 ans il fallait qu'il se marie.
Ma copine est choquée et moi aussi du coup. Je ne comprend pas. Un hlel est fait pour se connaitre puisqu'il n'y a pas consommation? Pourquoi faire çà? Il dit qu'il l'aime mon amie mais que le choix de sa mere c'est celui de la raison. Il lui envoie des désolés mais vous pensez qu'il peut l'annuler je ne sais pas comment çà se passe lol
Un casse tête...merci
*
4 juillet 2019 20:01
C'est un menteur
Dit a ta pote de le bloquer et de l'oublier c'est qu'un connard .
D
4 juillet 2019 20:03
il dit qu'il l'a fait pour la connaître dans le hlel.
*
4 juillet 2019 20:08
C'est un menteur
Un hlel c'est comme un "fiançaille"
C
4 juillet 2019 20:10
S'il aimait vraiment ton amie, je ne pense qu'il se serait "marié " avec une autre.

Conclusion qu'elle ne s'accroche plus à lui puisqu'il en a choisi une autre. A un moment il faut lâcher l'affaire.
4 juillet 2019 20:16
Ya des mères elles ont un "pouvoir" sur leur fils!

Sobhanallah c comme ça tu peux rien faire
U
4 juillet 2019 20:20
Salam,


Eeh bin... Ça fait peur tout ça, Allah y hdeena

Ta copine est aveuglée par l'amour, j'espère qu'elle va réussir à retrouver la vue très vite InchaAllah

Un homme qui aime sincèrement une femme et qui a l'intention de l'épouser ne s'engage pas avec une autre... Bref, qu'elle lâche l'affaire, c'est le mieux pour elle.
4 juillet 2019 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si cet homme était sérieux, il se serait déplacé chez les parents de ta copine. Au lieu de cela, il l’a fait marchée pendant 1 an. Pour rien en plus.
Et cet homme n’a rien dans le pantalon. Sa mère en a plus que lui.

Il faut noter aussi qu’un hlel est un mariage, certes officieux, mais mariage quand même. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
4 juillet 2019 20:37
Ta mieux résumer que moi et mes trois mots ptdrptdr
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


Eeh bin... Ça fait peur tout ça, Allah y hdeena

Ta copine est aveuglée par l'amour, j'espère qu'elle va réussir à retrouver la vue très vite InchaAllah

Un homme qui aime sincèrement une femme et qui a l'intention de l'épouser ne s'engage pas avec une autre... Bref, qu'elle lâche l'affaire, c'est le mieux pour elle.
L
4 juillet 2019 20:40
Cest faux un halal c est un mariage

لا حول و لا قوة إلا بالله

Fiancaille a la rigueur cest faire une mouqabalah et tout le monde est d accord et en attendant le halal chacun reste chez soi et ce nest en aucun cas faire la connaissance d une femme a la rigueur lui faire l amour si affinite et ensuite on fait le halal

Sinon parle avec preuve (source coran et sounnah) si tu es veridique ou alors tais toi comme le prophete a dis

...soit tu parles bien soit tu te tais
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est un menteur
Un hlel c'est comme un "fiançaille"
M
4 juillet 2019 20:42
Ahahahah ta le seum ou quoi mdrrr ??
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est un menteur
Dit a ta pote de le bloquer et de l'oublier c'est qu'un connard .
*
4 juillet 2019 20:43
Tu peut répondre sans me manquer de respect !!!

Citation
BigUpForDeen a écrit:
Cest faux un halal c est un mariage

لا حول و لا قوة إلا بالله

Fiancaille a la rigueur cest faire une mouqabalah et tout le monde est d accord et en attendant le halal chacun reste chez soi et ce nest en aucun cas faire la connaissance d une femme a la rigueur lui faire l amour si affinite et ensuite on fait le halal

Sinon parle avec preuve (source coran et sounnah) si tu es veridique ou alors tais toi comme le prophete a dis

...soit tu parles bien soit tu te tais
*
4 juillet 2019 20:44
Mdrrrr pas du tout mehdi c'est juste que j'aime pas les menteurs .
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Ahahahah ta le seum ou quoi mdrrr ??
M
4 juillet 2019 20:44
Mdrrrr ta raison
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mdrrrr pas du tout mehdi c'est juste que j'aime pas les menteurs .
D
4 juillet 2019 20:59
Ok vous m éclairez un peu. Bizard cette affaire quand même parce qu il est complètement pommé le mec. Il lui a dit c est pour ma mère. J apprends à la connaître blablabla ils ne se voient qu en présence de famille apparemment. Seul Dieu sait
Un an de connaissances téléphonique pour rien c est choquant
4 juillet 2019 21:23
Salem,

A mon avis cet homme joue avec ta copine, car s'il l'aimait vraiment il en aurait parlé a sa mère et lui aurais présenté vu que d'après ce que tu dis sa mère était pressé de le marier, elle aurait au moins voulu voir ta copine.

De toute façon maintenant les dés sont joués, dis a ta copine de ne plus lui parler et de lui dire de la laisser tranquille.

C'est dur, mais dorenavant il est marié, même si c'est pour faire plaisir a sa mère, il a accepté le mariage. Point.

Et cette épouse, la pauvre, elle n'est en rien responsable de l'attitude du mec et pourtant si ils continuent a se parler c'est elle qui va souffrir.

De plus, ta copine devient de surcroît une maîtresse ? une ex fiancée ? je ne sais même pas quel terme correspond une copine clandestine , qui passera toujours au second plan.

C'est ça dont elle a envie ta copine ? Etre une relation clandestine sans avenir ?

Quelle ne se berce pas d'illusion, jamais il annulera le hlel, il affrontera pas sa mère, sinon il aurait deja présenter ta copine.

Allez courage, faut qu'elle le bloque de partout et qu'elle tourne la page...
Citation
Didouk a écrit:
Ok vous m éclairez un peu. Bizard cette affaire quand même parce qu il est complètement pommé le mec. Il lui a dit c est pour ma mère. J apprends à la connaître blablabla ils ne se voient qu en présence de famille apparemment. Seul Dieu sait
Un an de connaissances téléphonique pour rien c est choquant
4 juillet 2019 21:38
le message est clair, il se fout de la gueule de ton amie, il n'y a rien d'autre à comprendre
si tu veux que je développe: ils parle depuis plus d'un an et pas de demande en mariage, il accepte de faire un hlel avec une autre mais il ne la pas fait avec celle avec qui il parle, il ne la pas avertie de ces intention, lui dit qu'il l'aime mais ne la khtob pas... et pleins d'autres choses...
M
4 juillet 2019 21:49
C'est un menteur et manipulateur, il n'a rien à faire de ta copine.
Le hlel c'est le mariage religieux, donc théoriquement vis à vis de dieu ils sont unis par le mariage.
Meskina ta copine faut qu'elle se réveille et qu'elle s'éloigne de lui. S'il la voulait il se serait battu pour elle...
D
4 juillet 2019 22:06
Non mais je suis complètement d accord il ne l aimait pas sinon....Dur de lui faire comprendre pour le moment ça viendra inchallah. Mais l histoire du hlel pour faire connaissance c est çà qui me choque en faite. J ai l impression que je n entends que ça, les gens font des hlel papotent et rompent leur hlel... il y a plus de mairie pour compléter...
L
4 juillet 2019 22:09
A quel moment je t ai manque de respect

Je te presente mes excuses ce netait pas mon intention loin de la


Citation
Khizouute batata a écrit:
Tu peut répondre sans me manquer de respect !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook