Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis c important pour moi svp
N
21 juin 2017 19:06
Salam aleykoum,

J'ai besoin de l'avis de femme ou d'homme mais c important

Voilà je me présente je suis une jeune fille de 24 ans j'ai déménagé il y a peu de temps.
J'ai rencontré un homme ma sha Allah super différents de mon origine c un Africain.

Seulement super mais quand même je me demande si je doit me méfier voilà c une personne radine il est pas attentionnée tout sa et il est vraiment radin je trouve
Il ne me paie rien quand on sort et qu'il s'agit de payer il change d'ambiance et de tete...

ensuite moi je lui dis je ne veux pas de Haram je veux me marier tout ça il étais d'accord mais depuis il évite de parler de moi à sa mère alors que moi Maghrébine je les fais imaginer avec ma mère qui est fermer j'ai fais des efforts ,
Et je m'énerve et je lui est dis ce ramadan je voudrai qu'on se sépare pck moi si c pas pour arriver au mariage je ne veux pas de toi près de moi tu me fais perdre mon temps je lui est dis je te laisse réfléchir à si tu veux vraiment de moi comme femme un mariage quoi car je ne plaisante pas moi .

Donc on ne se parle plus vite fais pour dire sava sava , j'avoue il me manque mais j'ai l'impression qu'il se joue de moi qu'il ne m'aime pas et ne prend pas au sérieux mes aveu. Je pense que je me suis trompée à son sujet il me dis qu'il m'aime mais je pense que si il m'aime il en parlerai de moi à sa mère non ?

Aidez moi
Est ce que je dois laisser tomber et passer à autre chose ?

Merci pour vos réponses
D
21 juin 2017 19:08
Salam

La regle d'or !

Tu rencontre qqun il te demande en mariage.

Tu dit oui.

Si ca tarde tu lui di c'est fini si tu me veux va voir mon Papa.

Si il te veux reellement il ira. Si c'est non il partira.

Faut etre claire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 19:09 par Desert fleuri*.
S
21 juin 2017 19:09
Ouais passe à autre chose... Quand le mec t'aime tu te pose pas autant de questions... Puis il est radin, sérieux tu te vois t'embrouiller pour qu'il t'offre un' coca? Ill
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
s
21 juin 2017 19:09
Salem

Alors moi la radinerie c un tue l'amour sa me répugne chez un homme !

En plus il évite et s'éloigne dès que tu lui parle de choses concrètes comme le mariage moi c'est NEXT sans hésité!
21 juin 2017 19:09
Salam.

Le seul fait qu'il soit avare devrait te faire arrêter les choses. Rien de pire qu'une personne avare (homme et femme) qui donne l'impression d'avoir une rage de dent au moindre centime dépensé pour quelqu'un d'autre.
o
21 juin 2017 19:11
Wa3alayki salam

Eloignes toi de lui et tu verras s il tient a toi

Mais a premiere vue il va + te faire galerer qu autre chose

Si t es du genre genereuse hnina etc et lui pas c est prises de tete sur prises de tete

Et puis le fait de vs frequenter vs apporte + de wasswass qu autre chose

Courage et bonne fin de ramdane
M
21 juin 2017 19:11
Alala les femmes on s'accroche aux hommes et eux ils se réjouissent d'avoir un jouait sous la main.

Excuse moi, je suis cru mais je préfère être franche cet homme si il voulait s'engager sa serai fait. Mais la sa ne semble pas. Donc laisse pas cet homme te ridiculiser sois ferme. Toi tu veux pas de haram et lui ba il veux pas de halal.
Cesse tout contact c mon conseil. Avant d'arriver plus loin et de le regretter.
T
21 juin 2017 19:14
J ai juste lu le mot radin pour me dire que tu dois le fuir eloigne toi de lui si la sa t enerve alors imagine a la longue?
21 juin 2017 19:14
Radin et pas sérieux, deux raisons de te séparer de lui au plus vite.
M
21 juin 2017 19:19
Il faut bien plus que des sentiments pour former et tenir un foyer.
Citation
Ninaaw a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai besoin de l'avis de femme ou d'homme mais c important

Voilà je me présente je suis une jeune fille de 24 ans j'ai déménagé il y a peu de temps.
J'ai rencontré un homme ma sha Allah super différents de mon origine c un Africain.

Seulement super mais quand même je me demande si je doit me méfier voilà c une personne radine il est pas attentionnée tout sa et il est vraiment radin je trouve
Il ne me paie rien quand on sort et qu'il s'agit de payer il change d'ambiance et de tete...

ensuite moi je lui dis je ne veux pas de Haram je veux me marier tout ça il étais d'accord mais depuis il évite de parler de moi à sa mère alors que moi Maghrébine je les fais imaginer avec ma mère qui est fermer j'ai fais des efforts ,
Et je m'énerve et je lui est dis ce ramadan je voudrai qu'on se sépare pck moi si c pas pour arriver au mariage je ne veux pas de toi près de moi tu me fais perdre mon temps je lui est dis je te laisse réfléchir à si tu veux vraiment de moi comme femme un mariage quoi car je ne plaisante pas moi .

Donc on ne se parle plus vite fais pour dire sava sava , j'avoue il me manque mais j'ai l'impression qu'il se joue de moi qu'il ne m'aime pas et ne prend pas au sérieux mes aveu. Je pense que je me suis trompée à son sujet il me dis qu'il m'aime mais je pense que si il m'aime il en parlerai de moi à sa mère non ?

Aidez moi
Est ce que je dois laisser tomber et passer à autre chose ?

Merci pour vos réponses
21 juin 2017 19:20
Salam,

Tu viens à peine de le connaitre et déjà tu lui parles mariage...le mariage c'est une preuve d'amour et peut être qu'il est pas prêt et préfère mieux te connaitre...Peut être qu'il s'est fait avoir avant toi et qu'il a peur de t'avouer? Et puis pour les sorties dis lui que chacun paye à son tour, un coup toi, un coup lui...(peut être qu'il n'a pas de boulot et pas de finances pour le moment....)
Essaie de bien le cerner...

Courage,
Bon ramadan
S
21 juin 2017 19:24
Je fréquenterai jamais un mec pingre et radin. Et puis quoi encore lors de vos sorties c est toi qui sors ton portefeuille? Sincèrement il a aucune fierté. Le pire dans tout sa c est un mytho. Le mariage c est du pipeau. Les gens radins ne changent pas leur attitudes car ils ont pas honte que c est leur femmes qui invitent. Le monde à l envers.
L
21 juin 2017 19:30
Je savais pas que le Maghreb était en Asie ! smiling smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
G
21 juin 2017 19:34
Salam

Te prends pas la tête laisse tomber cet homme.

Il t'annonce la couleur... ton temps est précieux.
C est moche une fille qui court après un homme.

Laisse tu vois bien qu' il te fait marcher d après ce que tu as decrit.

Le manque dans ta situation n est pas de l amour mais une habitude que tu as prise.

Donc poubelle ! Et vite !
Y
21 juin 2017 19:34
Vaut mieux laisser tomber
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
21 juin 2017 19:48
salam aleykoum

_un pour un homme une femme qui couche et sort avant le mariage n'est pas sérieuse

_pour certains avoir une maghrébine c'est un trophé de plus au tableau de chasse ensuite il jette la fille pour une autre

_ne pas se marier avec un homme dont les parents sont pas ok beaucoup d'histoires de sorcellerie ou les soeurs sont ensorcelés par belles mamans et se retrouvent divorcés avec des gosses sur les bras

suivons la religion elle nous protégera contre nous même et les démons djinns et humains
I
21 juin 2017 19:48
Laisse tomber, si il t'aimait vraiment il aurait tout fait pour te demander ta main a ton père.

Le fait qu'il evite d'en parler veut dire qu'il n'est pas sûr de son choix ou qu'il se joue de toi et tu n'es qu'un passe temps. .

Citation
Ninaaw a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai besoin de l'avis de femme ou d'homme mais c important

Voilà je me présente je suis une jeune fille de 24 ans j'ai déménagé il y a peu de temps.
J'ai rencontré un homme ma sha Allah super différents de mon origine c un Africain.

Seulement super mais quand même je me demande si je doit me méfier voilà c une personne radine il est pas attentionnée tout sa et il est vraiment radin je trouve
Il ne me paie rien quand on sort et qu'il s'agit de payer il change d'ambiance et de tete...

ensuite moi je lui dis je ne veux pas de Haram je veux me marier tout ça il étais d'accord mais depuis il évite de parler de moi à sa mère alors que moi Maghrébine je les fais imaginer avec ma mère qui est fermer j'ai fais des efforts ,
Et je m'énerve et je lui est dis ce ramadan je voudrai qu'on se sépare pck moi si c pas pour arriver au mariage je ne veux pas de toi près de moi tu me fais perdre mon temps je lui est dis je te laisse réfléchir à si tu veux vraiment de moi comme femme un mariage quoi car je ne plaisante pas moi .

Donc on ne se parle plus vite fais pour dire sava sava , j'avoue il me manque mais j'ai l'impression qu'il se joue de moi qu'il ne m'aime pas et ne prend pas au sérieux mes aveu. Je pense que je me suis trompée à son sujet il me dis qu'il m'aime mais je pense que si il m'aime il en parlerai de moi à sa mère non ?

Aidez moi
Est ce que je dois laisser tomber et passer à autre chose ?

Merci pour vos réponses
P
21 juin 2017 20:34
S'il fuit le mariage laisse tomber.
21 juin 2017 21:27
Quand quelqu un est radin, je ne dis pas de lui mash Allah , y a une contradiction

Il se joue de toi oui, tu l'as bien ressenti, alors suis ton instinct.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
22 juin 2017 00:43
Salem

DSL mais avec un homme il faut être ferle dès le départ et lui montrer ou il met les pieds
de plus chez nous le mariage c direct normalement les fréquentations n'ont pas lieu d être ou doivent être faite dans un cadre bien definit

Et puis le coup de chacun paie pour soir c écoeurant comment une femme peux supporter sa et être traitée ainsi !

Ya pas de séduction tu te sens pas valorisé ou protéger avec ce type homme
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu viens à peine de le connaitre et déjà tu lui parles mariage...le mariage c'est une preuve d'amour et peut être qu'il est pas prêt et préfère mieux te connaitre...Peut être qu'il s'est fait avoir avant toi et qu'il a peur de t'avouer? Et puis pour les sorties dis lui que chacun paye à son tour, un coup toi, un coup lui...(peut être qu'il n'a pas de boulot et pas de finances pour le moment....)
Essaie de bien le cerner...

Courage,
Bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook