Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp besoin d’avis hommes surtout et femmes
L
24 juin 2020 02:46
Salam aleykoum tout le monde, j’espère vous allez bien, j’aimerai avoir vos avis
En fait je suis en couple depuis presque 1ans avec un homme qui a 26ans et moi 20ans, on est encore étudiants donc pas de mariage pour l’instant, en fait le problème c’est que au début de la relation on se parlait tout les jours pratiquement et là à peu près depuis 2mois (vers le milieu du confinement) bah c’est un peu 1 fois/les 4 jours sinon il peut rester une semaine sans prendre de mes nouvelles tranquille... alors que moi ça m’énerve, même maintenant quand je lui envoie un message il met beaucoup de temps à me répondre... pourtant je sais qu’il m’aime (enfin c’est ce qu’il me dit) mais ce truc me dérange et je me demande si certains hommes sont vraiment comme ça et que c’est tout à fait normal ou pas..
Je lui en ai fais part il comprenait pas ma réaction, pour lui y’a rien, tout va bien (mise à part en ce moment quelque soucis car il ne trouve pas de boulot) mais moi je sais pas, pour moi, la communication est super importante dans un couple.. j’ai l’impression qu’il m’a prise pour acquise car avant c’était pas comme ça (j’ai même un jour décider de rompre avec lui malgré mes sentiments que j’éprouve pour lui du coup il s’est excusé et est devenu plus présent mais après rebelotte..) est ce que c’est la routine Qui s’est installé entre nous Et donc c’est normal ?
et en plus c’est pas comme si on se voyait toute les semaines(nos études nous prennent assez de temps du coup on se voyait à peu près tout les 1 fois par mois et c’était déjà bien, du coup c’est pour ça je tiens à ça).
Vous trouvez ça normal ou j’abuse fortement,? j’aimerai avoir vos avis, surtout les hommes expliquez moi c’est quoi cette réaction ... si vous avez déjà vécu ?

Et en plus avec les témoignages, je deviens parano je me demande s’il a rencontré quelqu’un d’autre même si je pense pas ou s’il m’aime plus comme avant ? Je voulais pas tomber amoureuse mais les sentiments ne contrôlent pas ?
Merci de m’avoir lu
24 juin 2020 02:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juin 2020 02:59
une fois par mois ? vous habitez si loin que ça ? pour moi c'est surtout ça qu'il faut améliorer et qq chose me dit qu'il sera peut-être plus impliqué. c'est dur de maintenir à distance.

tu dis qu'il t'a dit qu'il t'aime. c'est pas comme ça que tu sauras. ça se voit à son comportement, ses attentions, son regard, être concret et motivé pour le mariage et sa vision de la vie à deux une fois unis, et pas juste des généralités sur le mariage

édit: ah j'avais pas que c'était lollillol. bon ça va ce n'est plus un pervers finalement ? grinning smiley peut-être que tu lui as remonté les bretelles et il n'a pas apprécié tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 03:01 par whataboutism.
G
24 juin 2020 03:10
Laisse tomber avec lui.
L
24 juin 2020 03:14
Oui c’est ça on est pas assez proche et en plus avec mon emploi du temps et le sien c’est pas top .. bah j’espère c’est que la distance qui pose un peu ce problème et pas autre chose... parce que je te jure avec tout les témoignages de ce forum je te cache pas que je deviens un peu parano dans ma tête des fois je me demande s’il a pas rencontré une autre etc.. ??

Oui c’est vrai pour le mariage mais vu qu’on est pas encore prêt, je me dis que ça se fera quand on sera plus stable ..

Ahaha Ouii, je lui ai bien fait comprendre que c’était la dernière fois qu’il me parlait comme ça et qu’il rêve pas que je lui envoie n’importe quelles photos, il a l’air de comprendre, je verrai avec le temps ?
Citation
whataboutism a écrit:
une fois par mois ? vous habitez si loin que ça ? pour moi c'est surtout ça qu'il faut améliorer et qq chose me dit qu'il sera peut-être plus impliqué. c'est dur de maintenir à distance.

tu dis qu'il t'a dit qu'il t'aime. c'est pas comme ça que tu sauras. ça se voit à son comportement, ses attentions, son regard, être concret et motivé pour le mariage et sa vision de la vie à deux une fois unis, et pas juste des généralités sur le mariage

édit: ah j'avais pas que c'était lollillol. bon ça va ce n'est plus un pervers finalement ? grinning smiley peut-être que tu lui as remonté les bretelles et il n'a pas apprécié tongue sticking out smiley
L
24 juin 2020 03:15
Pourquoi tu peux être plus explicite si ça te dérange pas?
(C’est dur je me suis trop attaché malheureusement ?)
Citation
Glaby93 a écrit:
Laisse tomber avec lui.
24 juin 2020 03:30
je te cache pas que pour les relations à distance faut être sûre que le gars est droit et tiens bcp à toi.
et faut pas être parano sinon tu vis un enfer et ce sera contre productif cad que ça eloignera le gars car tu deviendras une lointaine femme source de tracas.

Là tu es partie pour attendre la fin de tes études dc dans 2 ans pour te marier ? une telle attente à distance c'est dur et risqué
L
24 juin 2020 03:46
Oui c’est ça mais on peut jamais savoir si la personne est vraiment droite et tient à nous .. il peut le dire mais personne peut vraiment savoir vu qu’on est pas dans sa tête ..

C’est ma première relation et j’ai toujours dis à mes amies que j’aimais pas làmour je savais que ça pouvait engendrer des souffrances etc.. et en plus quand on dit que les relations hors mariages ne mènent à rien c’est pire car je suis consciente de ça mais j’arrive pas à m’éloigner de lui vu que je me suis trop attaché.. il aurait fallu que je coupe direct dès le début.. je regrette parfois car je sais pas si je perds mon temps avec cette personne ou si elle m’est vraiment destiné ?
Citation
whataboutism a écrit:
je te cache pas que pour les relations à distance faut être sûre que le gars est droit et tiens bcp à toi.
et faut pas être parano sinon tu vis un enfer et ce sera contre productif cad que ça eloignera le gars car tu deviendras une lointaine femme source de tracas.

Là tu es partie pour attendre la fin de tes études dc dans 2 ans pour te marier ? une telle attente à distance c'est dur et risqué
24 juin 2020 03:55
mais on peut jamais savoir si la personne est vraiment droite et tient à nous .. il peut le dire mais personne peut vraiment savoir vu qu’on est pas dans sa tête .. 

sans forcément à être sûre (parce qu'en plus les choses évoluent). ça se voit un homme droit et ça se voit un homme très attachée qui tient à toi. j'ai jamais compris comment les femmes se trompent autant. ça se voit dans les actes les valeurs qui l'animent et qu'ils appliquent, sa façon de voir les choses, sa cohérence et sa constance. comment il te regarde, les attentions, qu'il pense à toi même quand tu n'es pas là, qu'il croise qq chose et ça le fait penser à toi et te le dis simplement et pas pour prouver qq chose. Le naturel ça se voit. enfin bref on peut tjs se faire berber par de grands comédiens mais même les meilleurs finissent par dévoiler des indices. Mais bon ce sont les sentiments qui parfois peuvent empêcher de voir ça. c'est un de vos grand défaut à vous les femmes et qui causent votre perte car trop de sentiments nuisent à la clairvoyance. Donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, en tout pour la très grande majorité des cas smiling smiley (hommes comme femme) . Allez bonne nuit !
Citation
Lolilolloool a écrit:
Oui c’est ça mais on peut jamais savoir si la personne est vraiment droite et tient à nous .. il peut le dire mais personne peut vraiment savoir vu qu’on est pas dans sa tête ..

C’est ma première relation et j’ai toujours dis à mes amies que j’aimais pas làmour je savais que ça pouvait engendrer des souffrances etc.. et en plus quand on dit que les relations hors mariages ne mènent à rien c’est pire car je suis consciente de ça mais j’arrive pas à m’éloigner de lui vu que je me suis trop attaché.. il aurait fallu que je coupe direct dès le début.. je regrette parfois car je sais pas si je perds mon temps avec cette personne ou si elle m’est vraiment destiné ?
C
24 juin 2020 04:28
Je comprends que tu veuilles être rassurée. C'est normal.

La question c'est est çe que vous envisagez tous les 2 le mariage et quand. Si c'est dans 2 ans comme j'ai pu le lire au dessus, ça fait assez loin quand même. Du coup il y a des risques d'un côté comme de l'autre.

Si monsieur est qq de ferme dans ses engagements, alors c'est jouable.

Quant à l'amour, c'est difficile de juger, une personne n'est pas une autre. Mais je comprends que tu veuilles des signes de sa part. Maintenant malheureusement dans la vie on ne peut être sûr de rien, surtout dans la question des sentiments.

Il te contacte moins souvent, il y a peut être une question de routine qui s'est installée. Bon c'est souvent ça " l'amour", au debut on ne voit que l'autre et petit à petit ça peut s'amenuiser. Bon après Chacun est différent .

En tous cas Préserve ton cœur.
E
24 juin 2020 04:44
La question est : Pourquoi t'être engagée dans une relation où tu savais pertinemment que le mariage ne pourrait être prévu dans un certain moment, en prenant le risque de t'attacher ?

Après de ce qui est de prendre des nouvelles à cette fréquence, je pourrais pas personnellement mais j'imagine que chacun est différent.
À mon sens, tu devrais y mettre fin, ça sert à rien de continuer ce genre de relation si rien de concret n'est envisageable pour le moment. Tu risques de souffrir davantage.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
V
24 juin 2020 12:12
salem,

Pour moi et Allahouahlem il y a un problème.
Un homme ( ou femme) en couple qui reste une semaine sans prendre de nouvelles veut déja dire a mon sens FOUTAGE DE GUEULE.
il ne se souci pas si tu vas bien, s'il ne t'ai rien arrivé ect... n'éprouve pas l'envie d'entendre ta voix, te souhaiter une bonne journée ect euhhhhh a quoi il sert alors?
Perso je pourrais pas. Sois on apprend a se connaitre en se donnant des nouvelles régulièrements et dans le respect sois oublie moi.

Dans la vie il faut savoir imposer certaines limites afin d'obliger les personnes en face a te respecter.
En refusant clairement d'accepter les "disparitions" de ton homme, celui-ci aura le choix entre une relation normale ou qu'il t'oublie.
Les filles un homme qui tient sincèrement a vous ne vous quittera jamais parce que vous lui avez dit des choses qui lui déplaise ( tant que ce n'est pas abusé on est d'accord lol). Il va vous écouter, en débattre éventuellement mais il ne va pas se tirer! lol

Bonne chance.
J'espère qu'Allah te montrera vite si cet homme en vaut le coup ou pas
24 juin 2020 12:19
Qu'attends-tu d'un homme qui préfère faire de toi sa copine plutôt que sa femme ?
n
25 juin 2020 09:28
Deja se voir tres rarement cest tres bien . Etant donner qu il est avec toi que cest serieu il pense peut etre maintenant a lavenir du couple . Si certaine te disent ici de le quitter ne les ecoute pas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook