Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis de femmes mariées ( ou pas )
T
30 janvier 2023 00:00
Salam Aleykoum,

Dans un objectif de prise de conscience , j’aurais besoins de vos avis svp


1- Est ce que vous avez tous les jours ces « papillons dans le ventre »envers votre mari/ femme?
Faut-il culpabiliser quand il y a des jours où on a l’impression de moins aimer son mari? Est ce normal?

Personnellement, je pense que l’amour se construit dans le temps. Avec le recul je me dis que c’est après le mariage que l’amour vient. Et que c’est normal ou il y a des jours où on va avoir l’impression de moins l’aimer.

2- comment avez vous appris à « aimer» les défauts de votre mari après le mariage ? Par exemple, sur une chose dont vous n’étiez pas au courant.



3- quelles seraient les questions à poser avant de se marier, qui sont primordiales?

Barak’Allah Oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 00:04 par Tarifechtnarif.
S
30 janvier 2023 00:46
Salam

1. Les "papillons dans le ventre" ne sont que des envies sexuelles. Et une femme en a forcément moins qu'un homme. Enfin, dans la plupart des cas, il y a toujours des exceptions.

Donc dans un couple, la plupart du temps, la femme doit faire un effort, tout comme l'homme doit apprendre à patienter ... TOUTE SA VIE.

Mais ce n'est pas l'amour du CUL qui est important dans un couple mais l'amour du COEUR.

Un homme qui place le coeur au dessus de sa queue t'aimera durablement même sans sexe. Mais ces hommes là sont très rares. Généralement, ils n'aiment que s'ils sont comblés à ce niveau ...

Et une femme qui dit non, c'est souvent un homme qui boude derrière, voire pire ... qui gueule ...

75% des divorces sont demandés par les femmes en France. Et pour 50% de ces 75% là, c'est pour cause d'infidélité ...

Beaucoup de femmes n'arrivent pas à se forcer sur ce plan, mais beaucoup d'hommes n'arrivent pas non plus à faire ceinture ... Donc à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut faire de son couple.

2. L'amour du coeur permet d'accepter les défauts. Et il en faut énormément car les défauts finissent toujours par rendre dingue tôt ou tard.

Le mieux, c'est de lâcher prise. ça ne sert à rien de se prendre la tête. De toutes manières, il y a des choses avec lesquelles on n'arrive à rien.

J'ai un mari bordélique à souhait qui a tendance à ne rien jeter, à entasser, à faire des collections de n'importe quoi ... Et plutôt que de gueuler pour qu'il range ou pour qu'il jette, ben tu laisses faire. Tu imposes un territoire à toi clean et tu le laisses avoir son territoire à lui en bazar ... Perso, on est en appart, sa chambre, c'est son territoire, je n'y mets plus les pieds, je dors dans le salon depuis plusieurs années. Et mon salon, je ne veux voir aucune de ses affaires chez moi. Tu permets un truc, après c'est tout son bazar qui arrive là. Pas de pitié pour les croissants !!

Idem concernant nos familles respectives. Chacun s'occupe de ses quartiers, ça fait moins d'histoire. Bref, faut trouver ses trucs pour que ça le fasse. Contourner le problème. Pas l'affronter.

D'ailleurs, on n'affronte jamais un homme de face. C'est la meilleure manière de n'avoir aucun résultat. On est des femmes, on contourne, on séduit, on ondule tel un serpent jusqu'à obtenir gain de cause ... Ce n'est pas du vice. C'est simplement la loi d'action du plus faible qui s'adapte au fort.

3. Je passe la main. A toi de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et en discuter avec Monsieur pour savoir ce qui peut être acceptable ou pas de ton côté et du sien. Après on voit si on peut bidouiller pour que ça le fasse sur les quelques points de désaccord. Ne jamais accepter un truc qu'on trouve inacceptable en se disant qu'on ne peut pas tout avoir. Il faut tomber d'accord, d'une manière ou d'une autre sur TOUS les sujets.

Et ne jamais faire confiance à la parole d'un homme (ou d'une femme), se protéger si on sent que l'autre répond ok pour avoir la paix. Le "cause toujours tu m'intéresses", faut s'en protéger.

Et ... parler de TOUS les sujets. Ne jamais se dire "on verra après".

Très important, se rendre compte de comment l'autre est avec ses potes, ses copines (s'il en a), ses ex, sa famille, ses collègues de travail, des inconnus ...). Faut pouvoir connaître l'autre dans son élément. Et discuter de ce qui nous semble bizarre en arrière.
C
30 janvier 2023 01:43
Salam

Je le vois comme mon meilleur ami on rigole beaucoup ensemble on a le même humour on est de la même génération on parlé sans filtre.
On se comprend on ne se culpabilise pas on s autorisé comme dit plus haut des libertés pour laisser respirer le conjoint.
Si je ne peux pas cuisiner il enmene les enfants au resto.
Des choses comme ça.
Je l'ai choisi parceque c est un homme de pouvoir un autodidacte
L entourage est importante et très sous estimé c est important.
Tu sais si j'avais connu sa famille avant être marier j aurai fuit et très très vite.
Quand tu es jeune tu es naïf et tu ne vois pas reelement la. Manipulation tu te protège mal.

Le secret d un couple c est l écoute et l action.
F
30 janvier 2023 08:54
J'ai jamais trop compris cette expression des papillons dans le ventre ? apparemment a mon mari ça lui faisait . Quand je savais que j'allais le voir j'étais toute heureuse , mais pas de papillon .

Alors peut être que c'est parce que nous sommes encore dans les début , mais mon amour depuis 3 ans n'a pas changé pour lui, toujours aussi fort . On en reparlera dans 10 ans ?

Depuis toujours j'entendais les gens dire qu'avant le mariage tout est beau et rose , qu'ils s'aiment très fort et après le mariage tout s'écroule .
Au final a chacun son expérience, je pense au contraire qu'après le mariage l'amour et l'attachement est plus fort . L'amour se construit avec le temps ,

Moi qui suis sortie avec mon mari avant de me marier , j'ai vu tous ses défauts avant, lui a vu mes défauts également . Au début forcément on s'est un peu frité, après on a accepté, on s'est marié en connaissance de cause , et puis quand tu vois toutes les qualités de la personne, tu ne vas pas t'arrêter aux quelques défauts .
Et surtout avec le temps chacun prend de l'autre et les défauts s'estompent.


Quand tu procède par un mariage arrangé, tu apportes ta liste de questions et tu coches au fur et à mesure si les réponses te plaisent ou pas . Mais quand tu sors avec la personne , ça vient naturellement au cours des conversations et avec le temps . Tu vois également son comportement , sa manière d'agir , ce n'est pas un robot qui se contente de répondre aux questions, ça fait plus humain .


J'espère avoir répondu à toutes tes questions ?
30 janvier 2023 10:12
Salam Aleykoum

Je rejoint ce qui est dit plus haut.

Après des années de mariage, l.amour est beaucoup plus fort et je pense ne pas être là seul à pouvoir le confirmer sur ce forum.

Donc oui ça se construit, ça se fortifie. Mais faut faire ce qu il faut bien-sûr BI IDNI ALLAH

Tu peux encore avoir des réactions du début : exemple sourire bêtement devant ton mari ou ta femme. Avoir des attentions comme un bisous en rentrant du taf ou avant de partir au taf.

Aller voir l'autre a l'improviste.

Des petits cadeau, invitation au restaurant en tête a tête. Cinéma....

La complicité se multiplient et les délires aussi, pck c'est important de taper dahka.

Quand ça va pas, tu aimes pas moin ton mari, au contraire, tu souffres car tu l'aimes tellement.

Après il faut vraiment choisir une personne qui a la même mentalité que toi, même projet, et qui par conséquent ne t'imposera pas des choses qui te déplaisent. Exemple tu t'entend pas avec sa famille ou plusieurs personne de sa famille ben il t'imposera rien.

Ça c'est très important et surtout un musulman réceptif au rappels.

Il y aura des moments difficile ce n'est pas tout rose , des disputes de couples également. Mais si vous regarder en direction D'ALLAH SUBHANO WA TARALA, vous surmonterez les épreuves IN SHA ALLAH

Dans les moment difficile faut multiplier les prières douaas. S'apaiser et pas s'énerver.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples et famille. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 10:54 par Orchidées*.
30 janvier 2023 10:22
Il n existe pas de baromètre de l amour
Méfie toi du panorama tout rose. C comme le bonheur il faut être malheureux un temps soit il pour en profiter.
Les défauts faut apprendre a les neantisé c est ça le but du mariage. Toi n'as tu pas de défaut ( comme disait un imam quand j'étais petit es tu Ali pour prétendre a Aïcha et vice versa) oubli pas

Laisse les questions à ton mahram il sera le percé
T
30 janvier 2023 10:55
Aleykoum Salam,

Tu es toujours mariée ? C’est beau ce que tu me dis , qu’Allah préserve votre couple ??
En tout cas je suis contente que vous avez persévéré malgré que tu ai vu le vrai visage de sa famille
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je le vois comme mon meilleur ami on rigole beaucoup ensemble on a le même humour on est de la même génération on parlé sans filtre.
On se comprend on ne se culpabilise pas on s autorisé comme dit plus haut des libertés pour laisser respirer le conjoint.
Si je ne peux pas cuisiner il enmene les enfants au resto.
Des choses comme ça.
Je l'ai choisi parceque c est un homme de pouvoir un autodidacte
L entourage est importante et très sous estimé c est important.
Tu sais si j'avais connu sa famille avant être marier j aurai fuit et très très vite.
Quand tu es jeune tu es naïf et tu ne vois pas reelement la. Manipulation tu te protège mal.

Le secret d un couple c est l écoute et l action.
T
30 janvier 2023 11:00
Salam Aleykoum,

C’est trop mignon Allah y Barek, qu’Allah vous préserve

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même

Qu’Allah préserve votre union ????❤️
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai jamais trop compris cette expression des papillons dans le ventre ? apparemment a mon mari ça lui faisait . Quand je savais que j'allais le voir j'étais toute heureuse , mais pas de papillon .

Alors peut être que c'est parce que nous sommes encore dans les début , mais mon amour depuis 3 ans n'a pas changé pour lui, toujours aussi fort . On en reparlera dans 10 ans ?

Depuis toujours j'entendais les gens dire qu'avant le mariage tout est beau et rose , qu'ils s'aiment très fort et après le mariage tout s'écroule .
Au final a chacun son expérience, je pense au contraire qu'après le mariage l'amour et l'attachement est plus fort . L'amour se construit avec le temps ,

Moi qui suis sortie avec mon mari avant de me marier , j'ai vu tous ses défauts avant, lui a vu mes défauts également . Au début forcément on s'est un peu frité, après on a accepté, on s'est marié en connaissance de cause , et puis quand tu vois toutes les qualités de la personne, tu ne vas pas t'arrêter aux quelques défauts .
Et surtout avec le temps chacun prend de l'autre et les défauts s'estompent.


Quand tu procède par un mariage arrangé, tu apportes ta liste de questions et tu coches au fur et à mesure si les réponses te plaisent ou pas . Mais quand tu sors avec la personne , ça vient naturellement au cours des conversations et avec le temps . Tu vois également son comportement , sa manière d'agir , ce n'est pas un robot qui se contente de répondre aux questions, ça fait plus humain .


J'espère avoir répondu à toutes tes questions ?
T
30 janvier 2023 11:03
Wa Aleykoum Salam Orchidée ,

Tout d’abord qu’Allah préserve ton couple ❤️ Allah y Barek

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même
Car quand j’étais en couple s’il y avait des jours où j’avais l’impression de moins aimer la personne , je remettais en doute mes sentiments. Après je suis miss waswas tu sais ??

C’est Allah qui met l’amour dans les cœurs , j’espère que j’aimerais mon mari toute ma vie Inshallah et lui aussi. Après l’amour s’entretient par des actions et aussi par les dou3a et par le fzit de se rapprocher d’Allah

Qu’Allah nous accorde cet amour


Qu’Allah préserve votre union ????❤️
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

Je rejoint ce qui est dit plus haut.

Après des années de mariage, l.amour est beaucoup plus fort et je pense ne pas être là seul à pouvoir le confirmer sur ce forum.

Donc oui ça se construit, ça se fortifie. Mais faut faire ce qu il faut bien-sûr BI IDNI ALLAH

Tu peux encore avoir des réactions du début : exemple sourire bêtement devant ton mari ou ta femme. Avoir des attentions comme un bisous en rentrant du taf ou avant de partir au taf.

Aller voir l'autre a l'improviste.

Des petits cadeau, invitation au restaurant en tête a tête. Cinéma....

La complicité se multiplient et les délires aussi, pck c'est important de taper dahka.

Quand ça va pas, tu aimes pas moin ton mari, au contraire, tu souffres car tu l'aimes tellement.

Après il faut vraiment choisir une personne qui a la même mentalité que toi, même projet, et qui par conséquent ne t'imposera pas des choses qui te déplaisent. Exemple tu t'entend pas avec sa famille ou plusieurs personne de sa famille ben il t'imposera rien.

Ça c'est très important et surtout un musulman réceptif au rappels.

Il y aura des moments difficile ce n'est pas tout rose , des disputes de couples également. Mais si vous regarder en direction D'ALLAH SUBHANO WA TARALA, vous surmonterez les épreuves IN SHA ALLAH

Dans les moment difficile faut multiplier les prières douaas. S'apaiser et pas s'énerver.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les couples et famille. Amine
30 janvier 2023 11:12
Amine

BARAKA ALLAH OUFIK

Si tu as eu des.doutes c'est pck les relations hors mariage sont Haram.

Mais oui en effet quand tu es avec la bonne personne c'est fluide et ça coule de source.

Et ya pas de raison pour que ton mari ne t'aime plus. Si tu es musulmane, tu écoutes les Ordres D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Tu porte le hijab, tu prie, tu as pas de collègues homme, tu sort pas pour rien... Tu organises des soirées avec ton mari, tu le fais rire et tu essayes de lui apporter du plus en faite.

Ce qu il faut c'est être la meilleur amie du mari tout en étant son épouse.

Il faut pas qu'il s'ennuie avec toi.

Bien-sûr ya ds moment où la femme est pas bien, changement d'humeur, pas de motivation ben si au quotidien tu es une épaule pour ton mari, ben lui en sera une pour toi et il te fera rire pr te remonter le moral o zid o zid.

On a tous stressé avant le mariage mais ça coule de source après tkt pas.

Et comme tu as dit c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui met l'amour dans les coeurs. Donc prière, écoute du coran, dikhr, pratique de la religion. Respect...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam Orchidée ,

Tout d’abord qu’Allah préserve ton couple ❤️ Allah y Barek

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même
Car quand j’étais en couple s’il y avait des jours où j’avais l’impression de moins aimer la personne , je remettais en doute mes sentiments. Après je suis miss waswas tu sais ??

C’est Allah qui met l’amour dans les cœurs , j’espère que j’aimerais mon mari toute ma vie Inshallah et lui aussi. Après l’amour s’entretient par des actions et aussi par les dou3a et par le fzit de se rapprocher d’Allah

Qu’Allah nous accorde cet amour


Qu’Allah préserve votre union ????❤️
30 janvier 2023 11:12
Amine

BARAKA ALLAH OUFIK

Si tu as eu des.doutes c'est pck les relations hors mariage sont Haram.

Mais oui en effet quand tu es avec la bonne personne c'est fluide et ça coule de source.

Et ya pas de raison pour que ton mari ne t'aime plus. Si tu es musulmane, tu écoutes les Ordres D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Tu porte le hijab, tu prie, tu as pas de collègues homme, tu sort pas pour rien... Tu organises des soirées avec ton mari, tu le fais rire et tu essayes de lui apporter du plus en faite.

Ce qu il faut c'est être la meilleur amie du mari tout en étant son épouse.

Il faut pas qu'il s'ennuie avec toi.

Bien-sûr ya ds moment où la femme est pas bien, changement d'humeur, pas de motivation ben si au quotidien tu es une épaule pour ton mari, ben lui en sera une pour toi et il te fera rire pr te remonter le moral o zid o zid.

On a tous stressé avant le mariage mais ça coule de source après tkt pas.

Et comme tu as dit c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui met l'amour dans les coeurs. Donc prière, écoute du coran, dikhr, pratique de la religion. Respect...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam Orchidée ,

Tout d’abord qu’Allah préserve ton couple ❤️ Allah y Barek

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même
Car quand j’étais en couple s’il y avait des jours où j’avais l’impression de moins aimer la personne , je remettais en doute mes sentiments. Après je suis miss waswas tu sais ??

C’est Allah qui met l’amour dans les cœurs , j’espère que j’aimerais mon mari toute ma vie Inshallah et lui aussi. Après l’amour s’entretient par des actions et aussi par les dou3a et par le fzit de se rapprocher d’Allah

Qu’Allah nous accorde cet amour


Qu’Allah préserve votre union ????❤️
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam Orchidée ,

Tout d’abord qu’Allah préserve ton couple ❤️ Allah y Barek

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même
Car quand j’étais en couple s’il y avait des jours où j’avais l’impression de moins aimer la personne , je remettais en doute mes sentiments. Après je suis miss waswas tu sais ??

C’est Allah qui met l’amour dans les cœurs , j’espère que j’aimerais mon mari toute ma vie Inshallah et lui aussi. Après l’amour s’entretient par des actions et aussi par les dou3a et par le fzit de se rapprocher d’Allah

Qu’Allah nous accorde cet amour


Qu’Allah préserve votre union ????❤️
F
30 janvier 2023 11:43
Merci , tu me donnes une idée de sujet sur la notion de la bonne personne
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

C’est trop mignon Allah y Barek, qu’Allah vous préserve

Moi j’ai une peur en moi, j’ai peur que la personne ne m’aime plus ou que je n’aime plus la personne , mais tout est entre les mains d’Allah, c’est Allah qui met l’amour dans les cœurs
Mdrr je me pose trop de questions que je suis ni mariée et j’ai personne

Des fois je pense trop qu’avec la bonne personne ça doit être fluide sur tous les bords , alors je me braque et je me ferme aux rencontres. Car inconsciemment je me dis ce n’est pas le bon si c’est un truc qui cloche
Faut que je fasse un travail sur moi même

Qu’Allah préserve votre union ????❤️
T
30 janvier 2023 12:05
De rien
Citation
FaireDodo a écrit:
Merci , tu me donnes une idée de sujet sur la notion de la bonne personne
C
30 janvier 2023 12:19
Amine barkAllah wa fik

Oui on l es.

J invite les jeune couple a ne pas être impulsif a se parler avec du respect et patiente.se.proteger surtout des waswas de l extérieur mais aussi ne pas se laisser influencer par ce que tu peux voir où lire.
Après je prêche pour ma paroisse je n' ai que des frères et ma famille est cool et se mêle pas des autres d ailleurs moi même je donnerai des médailles a mes belles sœurs pour supporter mes frères.
Mais quand tu tombe sur une famille avec des complexe œdipien Oula Oula.
Faut être très stratege
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu es toujours mariée ? C’est beau ce que tu me dis , qu’Allah préserve votre couple ??
En tout cas je suis contente que vous avez persévéré malgré que tu ai vu le vrai visage de sa famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook