Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis extérieurs / situation belle-famille - mari
K
10 janvier 2019 13:37
Desolee mais il est trop injuste ton mari, fais lui rappeler ses droits ainsi que ses devoirs en tant qu époux.mais vu comment il réagi je doute qu il se remette en question, il croit que tu es acquise et que de tte façon tu vas céder a ses caprices.
Il était déjà comme ça avant le décès de son père (allahi rahmo )?

Bref hamdulilah il soccupe de sa maman mais elle devrait lui faire comprendre qu il doit quand mm passé du temps avec toi et ses enfants. Elle pourrait partir en vacances une fois sur deux avec vous pourquoi pas.

En tout cas courage, kheir Inchallah.
R
10 janvier 2019 13:59
Salamo 3alaikom,tu sais ma soeur il faut que tu sois forte et surtout devant tes enfants et ne les laissant jamais seuls avec le papa et la belle mère parce que ils vont s habituer sans toi et c'est ça le but des autres.....vas y au vacances profites avec tes enfants .
P
10 janvier 2019 14:44
Jai connu ce cas de figure. Je suis partie aussi vite que je ne suis arrivé dans leur famille. Hmdl pas d enfants.

Je ne sais quoi te conseiller si ce nest du courage et de la patience si ca en vaut la peine.
l
10 janvier 2019 14:59
Si tu as les capacites financieres, pars toute seule avec les enfants,
a la meme periode que lui, et tu lui dis , que toi, tu as deja prevu les vacances des enfants,
soit il vous accompagne,
soit il part seul avec sa mere de son cote.

Pour te faire respecter, ce ne sera pas facile car tu as laisse trainer les choses trop longtemps.

Je pense que tu dois t'imposer au quotidien et tu dois donner des ''instructions'' a ton mari pour qu'il ne compte pas que sur toi.
L'impliquer un maximum dans les taches a la maison.
m
10 janvier 2019 15:08
Salem ma soeur

ton histoire m'a beaucoup touché et m'a rappelé celle de ma tante qui galère avec son mari au bled, pareil il la considère pas, lui laisse aucn argent, elle n'a aucun diplome et deux enfants et se voit mal revenir chez sa famille...
Bref le point de départ c'est que tu gagnes ta place, il faut que tu sois prête à sortir de son emprise, parle lui et dis lui que cette vie ne te convient pas, après à toi de voir si cette vie vaut mieux qu'un divorce.
Et toi as-tu des frères?
Il faudrait éventuellement que tes frères lui parlent gentiment et fermement, sinon ta famille à toi haite loin?
Tu pourrais toi aussi amener tes enfants chez eux plus souvent, il te l'interdit?
m
10 janvier 2019 15:15
Ah oui le mieux si tu veux arranger ton couple c'est d'aller régler le problème, le problème c'est que ton mari ne voit que par sa mère et sa mère ne t'aime pas à ceque je comprends.
Il faut que tu ailles en vacances avec lui et que tu cherches à discuter seuleà seule avec sa mère, tu lui dis ce que tu ressens, ce qu'elle veut vraiment, que tu divorces ou pas, si elle veutque ça s'arrange, bref tu la colles jusqu'à ce qu'elle change à ton égard ou pas car ton mari changera si sa mère change
*
10 janvier 2019 15:19
ah ouais c'est chaud Ill
mais j'ai jamais vu une belle mére qui squatte les vacances en couple
elle est grave chelou et lui ton mari t'appelle ça un homme en or la blague ....

normalement si vous partez en vacances c'est que toi ton mari et tes enfants basta

ni sa mère ni tes parents ...
10 janvier 2019 15:57
Salam wa'laykoum

Euh cela existe, je le confirme puisque je l'ai vécu.
Non seulement ça squatte mais en plus ça fait la gueule tout le long!!!

Pour Malika, soubhana Allah, c'est encore plus grave s'il se renferme comme ça !!.
Il a l'air impulsif en plus d'être injuste.

C'est vraiment grave de prendre une femme qui s'occupe de tout que lorsque tu n'es pas là.
C'est mesquin et insultant.

Il n'a pas à prendre tous les enfants, il doit avoir ton consentement, tu as des droits aussi!!!.

Vraiment, je ne sais quoi te dire.
Fais la prière de consultation, vois l'issue à laquelle tu dois te diriger...

Personnellement j'ai subi pendant plus de13 ans/n sur 16.
Je l'ai fait pour Allah.

Mon mariage, les Sbouh de mes enfants, jusqu'à même mon Hajj qu'elle a voulu gâcher mais El HamdouliLaih, depuis trois ans, j'ai mis le ola, je ne me laisse plus faire...

J'ai fini par comprendre qu'Allah, ne voulait pas de cette injustice.
Qu'il y avait des limites en toutes choses et que lorsqu'elles étaient franchis, il fallait savoir dire STOP.

Et mon époux à fini par comprendre aussi lorsqu'on a faillit se quitter...

Et sans cesse, elle s'acharne et plus elle prend de l'âge plus elle empire, Allah y hdina, sincèrement.

Je n'ai même plus de haine ou de colère, mais de la pitié pour ce qu'elle est...

Et quand je repense à tout ce que j'ai subi je me demande si cela en valait la peine.

Ton mari est responsable de ce que tu suis, ou il trouve in compromis ou tu lui fais comprendre.

Tu ne peux de toute façon pas rester comme ça.

Et de par expérience, une amie me disait qu'il était impossible de faire intervenir qqun. Qu'il avait juré qu'il la quittait.
Quand il s'est trouvé devant l'imam de sa mosquée, il s'est remplie d'une humilité incroyable.
Allahou Akbar !!!. Ne savent ils pas Qu'Allah est Là et que même si nous ne Le voyons pas Il nous voit. C'est pour Allah que l'on s'emplir d'humilité et rester juste.
Jour et nuits !!.
Il faudra rendre des comptes un jour !!.

Du coup ils ne se sont pas séparés et il a rendu ses droits à son épouse.
Donc ne perds pas espoir mais ne reste pas ainsi, invoque sans cesse et trouve une issue.

Qu'Allah te facilite


Citation
Fraisementhe a écrit:
ah ouais c'est chaud Ill
mais j'ai jamais vu une belle mére qui squatte les vacances en couple
elle est grave chelou et lui ton mari t'appelle ça un homme en or la blague ....

normalement si vous partez en vacances c'est que toi ton mari et tes enfants basta

ni sa mère ni tes parents ...
10 janvier 2019 16:52
salem

excuse moi par avance mais tu peux me dire en quoi ton mari est un homme en or , ou en quoi votre relation est basé sur la religion

je suis désolé mais il est loin voir très loin du comportement d'un homme pieux , ni même d'un homme marié qui aime sa femme d'ailleurs .
attend il te traite comme une moins que rien , il refuse que tu participe aux frais pour le hajj de tes parents ( pour un homme dans la religion s'est quand même très moyen) .

quand je te lis on dirait qu'il s'est marié avec toi pour avoir une bonne et soulager sa maman par la même occasion .
tu es leur intendante en quelque sorte .

il est quand même grand temps que tu te réveilles et te fasse respecter , attend même tes enfants au vu de ce que tu raconte te néglige quand tu es malade s'est grave quand même .

continu sur cette voie et tu vas te retrouver à un moment seul et négliger par tous
là s'est ton mari qui te donne aucune considération mais plus tard ça sera tes enfants , qui auront grandi avec cette normalité que maman est là sans être là

le respect ça se mérite s'est pas inné alors bouge toi si tu veux pas perdre aussi le respect de tes enfants plus tard .
ton mari est un pauvre type qui vit encore sous les jupe de sa maman mais qui s'est marié pour jouer au grand garçon mais qui reste dans sa tête un fiston à sa maman .

après pour tes enfants j’espère me tromper et que ça n'arrivera pas mais avec ton comportement de résigné et de soumise tu prend ce risque , s'est du déjà vu .
M
10 janvier 2019 17:42
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses. Je sais très bien que mon comportement et mon acceptation a contribué à la situation d'aujourd'hui, si je me taisais et subissais c'était pour préserver mon couple, pour Dieu, à cause de l'éducation que j'ai reçu...il m'est arrivé de reprendre conscience et de refuser mais les menaces, paroles blessantes, m'anesthésiaient, c'est exactement ça, comme vivre sous anesthésie.... je sais que j'ai été détruite par ces années
et quand je parle d'homme en or, femme en or, ce n'est pas pour dire qu'on était super bien, non c'est pour dire qu'on avait basé notre relation sur la relation, les bonnes relations avec nos familles, mais ça n'a tenu que pour moi, et les gens de l'extérieur envie ma vie, enfin mon mari me le répète tout le temps, il a l'air d'un homme en or, je reprenais les termes de Septime.
Ce qui me retient, mais ces derniers temps très souvent j'ai failli tout envoyer bouler, c'est de me dire que de un j'aurais subi tout ça aussi longtemps pour rien, et que de deux elle aura gagné car ma belle famille crève de jalousie quand on est bien lui et moi, pour eux on est le couple modèle, on s'est choisi, on a construit des choses ensemble, mais le problème est que de plus en plus mon mari remet tout ça en cause comme si finalement je n'avais servi à rien, qu'il s'était fait tout seul et que même pour sa famille je n'avais jamais rien fait, et ça me tue, c'est comme s'il me disait c'est bon j'ai plus besoin de toi, je sens qu'il n'est plus attaché à moi comme avant, peut être qu'il se lasse, alors si je n'obéis plus, à quoi bon? que je ne lui sers plus de faire valoir auprès de sa famille.
Il dit qu'il m'aime, mais dans le même temps il me dit souvent de dégager si je ne suis pas contente, et d'une manière tellement arbitraire comme si je n'avais pas de mot à dire.
Je ne sais plus quoi faire, je vous ai lu je vais vous relire encore, essayer de trouver la solution qui convient à ma vie.
Je suis passée par tous les états, la soumission réelle, la rébellion, la volonté de tout arrêter et de lui faire payer, mais ça n'a fait que détruire nos enfants plutôt que d'apporter une vraie solution, si je baisse les bras c'est comme avoir tout préparé à une autre et puis partir sans rien, les mains vides, je ne parle pas que de matériel, je parle aussi de ce que j'ai donné pour lui, pour eux, j'ai laissé mes études pour lui, je l'ai soutenu dans ses projets, plus que soutenu, j'ai réalisé des choses pour lui.
et finalement Cissla l'a dit pour elle même, mon propre hadj a été râté les naissances de mes enfants, les mariages de mes frères et soeurs, tout tout.
Si je retournais 14 ans en arrière je réfléchirais beaucoup plus et jamais je n'irai naivement m'engager avec un homme qui me dit que oui la religion sera notre ciment de couple, parce que c'est faux, je ne crois plus que ça existe, en tout cas il faut s'en être assuré par divers moyens, la religion ce n'est pas juste l'oppression de sa femme dans tout, toute sa vie.
Que Dieu nous aide
R
10 janvier 2019 22:05
Salam aaleykoum,

Tu devrais intervenir un peu plus souvent sur ce forum . Tes interventions sont toujours très justes et pertinentes à chaque fois que je tombe dessus macha3llah.

Bon courage à vous toutes qui subissez les comportements mesquins et diaboliques de belles mères qui ne craignent pas Allah et de pseudos maris injustes qui ne vous donnent pas tous vos droits .

Soyez fortes , Allah voit tout et chacun devra rendre des comptes .

Qu'Allah te et vous préserve toutes yawning smiley
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Euh cela existe, je le confirme puisque je l'ai vécu.
Non seulement ça squatte mais en plus ça fait la gueule tout le long!!!

Pour Malika, soubhana Allah, c'est encore plus grave s'il se renferme comme ça !!.
Il a l'air impulsif en plus d'être injuste.

C'est vraiment grave de prendre une femme qui s'occupe de tout que lorsque tu n'es pas là.
C'est mesquin et insultant.

Il n'a pas à prendre tous les enfants, il doit avoir ton consentement, tu as des droits aussi!!!.

Vraiment, je ne sais quoi te dire.
Fais la prière de consultation, vois l'issue à laquelle tu dois te diriger...

Personnellement j'ai subi pendant plus de13 ans/n sur 16.
Je l'ai fait pour Allah.

Mon mariage, les Sbouh de mes enfants, jusqu'à même mon Hajj qu'elle a voulu gâcher mais El HamdouliLaih, depuis trois ans, j'ai mis le ola, je ne me laisse plus faire...

J'ai fini par comprendre qu'Allah, ne voulait pas de cette injustice.
Qu'il y avait des limites en toutes choses et que lorsqu'elles étaient franchis, il fallait savoir dire STOP.

Et mon époux à fini par comprendre aussi lorsqu'on a faillit se quitter...

Et sans cesse, elle s'acharne et plus elle prend de l'âge plus elle empire, Allah y hdina, sincèrement.

Je n'ai même plus de haine ou de colère, mais de la pitié pour ce qu'elle est...

Et quand je repense à tout ce que j'ai subi je me demande si cela en valait la peine.

Ton mari est responsable de ce que tu suis, ou il trouve in compromis ou tu lui fais comprendre.

Tu ne peux de toute façon pas rester comme ça.

Et de par expérience, une amie me disait qu'il était impossible de faire intervenir qqun. Qu'il avait juré qu'il la quittait.
Quand il s'est trouvé devant l'imam de sa mosquée, il s'est remplie d'une humilité incroyable.
Allahou Akbar !!!. Ne savent ils pas Qu'Allah est Là et que même si nous ne Le voyons pas Il nous voit. C'est pour Allah que l'on s'emplir d'humilité et rester juste.
Jour et nuits !!.
Il faudra rendre des comptes un jour !!.

Du coup ils ne se sont pas séparés et il a rendu ses droits à son épouse.
Donc ne perds pas espoir mais ne reste pas ainsi, invoque sans cesse et trouve une issue.

Qu'Allah te facilite

Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
10 janvier 2019 22:56
Salam wa'laykoum

Baraka Allah ô fik pour ta remarque yawning smiley, j'essaye tant bien que mal de rester dans le juste.
Qu'Allah nous facilite à être meilleur chaque jour, malgré le mal que l'on subis ou les mauvaises personnes que l'on rencontre, tout ce que l'on recherche est Sa satisfaction...

Malika Kheyr incha Allah pour toi, sincèrement je te souhaite beaucoup de courage et une issue favorable !!.
R
10 janvier 2019 22:59
Amine ma soeur .

Wa fiki el baraka
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Baraka Allah ô fik pour ta remarque yawning smiley, j'essaye tant bien que mal de rester dans le juste.
Qu'Allah nous facilite à être meilleur chaque jour, malgré le mal que l'on subis ou les mauvaises personnes que l'on rencontre, tout ce que l'on recherche est Sa satisfaction...

Malika Kheyr incha Allah pour toi, sincèrement je te souhaite beaucoup de courage et une issue favorable !!.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
m
11 janvier 2019 09:23
Ma soeur encoire une fois tu dois pour tes enfants te battre, et tebattre ne signifie paste soumettre et dire oui car ça tu l'as suffisamment fait et pas de résultats. Si en plus t prends le risque dque tes enfants soient influencés et endoctrinés contre toi alors tes sacrifices auront été vains.
A un moment quand une strtégie ne marche pas, il faut en rouver une autre, il faut que tu sois une nouvelle femme face à ton mari, s'il prend la confiance quand tu es gentille, alors sois froide avec lui, s'il s'attend à ceque tu fasses la bonne et qu'il reste ingrat, ne fais que pour tes enfants tdis lui que sans respect il n'aura rien jusqu'à ce que sa famille vienne en discuter avec toi et que tu dises que tu attends du respect, franchement ton père te traitait comme ça, tees frères? nous ici? Alors pourquoi ton mari censé être celui qui te traite le mieux le ferait?
Trouve des femmes qui ont une vie similaire et confie toi à elles ça fait beaucoup de bien.
Mais ta stratégie et ton comportement n'ont rien apporté dans cette situation, on sent que ton mari a trop le dessus et qu'il n'a cure de ce que tu ressens.

Moi qund je deviens un peu distant ou bête avec ma femme, elle met une distance et ça me fait du bien je relativise, on est humains on a besoin de sentir que l'autre s'affirme sinon les plus mesquins d'entre nous mngent l'autre.

Tes enfants sont en âge de comprendre ou trop jeunes?
Qu'Alah te soutienne dans ton épreuve.
P
11 janvier 2019 23:25
Il faut t imposer ! Ton mari a clairement une emprise sur toi et ce depuis toutes ces années et tu t es complètement perdue... tu as perdue confiance en toi. Tu as voulu sbar pour sauver ton mariage, pour éviter un échec et parce que tu as été éduqué comme ca... c est tout à ton honneur, mais il y a des limites au sbar, Allah ne nous a pas demandé de devenir le souffre-douleur de quelqu un, et même si ce quelqu un c est notre mari. Allah ne veut pas voir ses créatures souffrir, tu n as pas le droit de le laisser te maltraiter comme ça ! Tu es une femme bien, il le sait et il en joue, il a compris le truc. Ton mari t impressionnes, ça se sent dans tes écrits, tu le crains et il le sait. Et tu as besoin de toujours lui plaire, qu' il soit toujours satisfait. Ce qui est un bon comportement d une bonne épouse, mais on applique ce comportement quand on a un époux juste en face, pas un tyran qui en joue...

Je ne te conseillerai pas de divorcer, je ne prendrais pas cette responsabilité, mais Impose-toi, n ais pas peur des conséquences car c est ce qui t a perdu aujourd hui. Donne toi de la valeur, car si tu attends que c est lui qui le fasse tu pourras attendre très longtemps... Donne-toi de la valeur car tu le mérites tout simplement ! Tu etais une personne a part entiere avant de le connaitre, alors pourquoi ça changerait aujourd hui ?? Impose-toi, sois juste avec toi-même et ne lâche pas. Si il t aime vraiment il changera, sinon c est que ça n en vaut pas la peine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook