Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis extérieur merci
l
13 août 2011 17:24
Voila j'ai accoucher en mars 2010 D'un petit garçon je vis en france ainsi ke toute ma famille par contre ma belle famille vit en algerie trois mois apres mon accouchement je suis parti en Algérie avec mon mari et mon fils pour faire la fête. Cette fête était organiser par ma belle mere elle disait " c ma fête" et ma mere n'a pas assister car ma belle mere ne la pas invitée en prétextant ke lorsque g accoucher ma mere n'a pas apeler ma belle mere pour lui dire mabrouk ma mere est plus âgée ke ma belle mere. Depuis cela les relations se sont détériorées mais la faute a ki???? Merci pour vos réponses saha ftourcom
l
13 août 2011 17:34
A votre avis ki devait apeler ki ????
d
13 août 2011 17:38
ben c ta belle mère qui appel ta mère, non seulement parske c sa fille qui a acouché mais parske c le plus jeune ki appel le plus vieux par politesse.

mais par humanité l'une ou l'autre auraient pu s'appeler pour se féliciter d'avoir un petit fils, c ça la famille.

salem
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
13 août 2011 17:41
salam alaykoum

au lieu de chercher la faute vaudrait mx reparer tt cela car la tu continue a vouloir savoir ki est fautif ou pas tu crois ke ta mere ou ta belle mere va se culpabiliser nan je ne pense pas sinon aucune deteriortaion des liens nauraient lieu detre

la meilleur chose que tu puisses faires cest de reconcilié les 2 parties et pr cela il tes permis de mentir a ta mere et ta belle mere dans lintention de les reconcilié comme zehma tu les appel et tu essaie de dire a chacune delles tout le bien quelles pensent delles ten rajoute koi meme si cela nait pa vrai ms si cela na pa ete dit le but cest de reconcilie et ds un hadith le prophete ns dit 3 mensonges st permis mentir o jihad mentir a sa femme zehma aujourdhui ta bien cuisiné alors k le repas ne lui a pas du tt plu ou ton cas a toi reunir 2 croyantes ou croyantes qui se st separés .

maintenant a toi de voir comment tu vas ty prendre et stp nenvenime pa les choses cela narrangera rien du tt fais inchallah comme je te dis soit patiente tu verra le resultat biidnillah
l
13 août 2011 17:57
En fait je nenvenime rien c juste ke les relations on mal commencer et cela meme avant le mariage ma mere par 3 fois en Algérie dans l'année et ma belle mere ne cherche jamais a la voir kan je me suis mariée ma belle mere n'a pas organiser le diner de la mariée car elle avait les pied gonflée ( d'après elle ) ma belle mere napelle jamais ma mere pour laid. Avant ke je me marie mon Marie vivait en Algérie et il était venu 4 fois pour régulariser c papiers mes parents l'on accueilli lui donnait de l'argent pour son séjour mes parents adorent mon mari et c reciprok kan mon mari rentrait en Algérie ma mere lui donnait toujours d cadeaux pour sa mere foulard boite de chocolat café bonbons etc .... Mais ça mere ne renvoyait jamais le geste très récement mon beau père était malade mon mari est parti en urgence le lendemain ma mere a apeler ma belle mere et mon mari ma di tirait chapeau a mere davoir apeler car il c kelle est très blesser de ne pa avoir assister a cette fête ma mere a 60 ans et a cette âge la on est très susceptible
d
13 août 2011 17:58
Salam

je suis d'accord avec pursangarabica.

tente de les réunir chez toi et de les réconcilier.

et le plus tôt sera le mieux.
l
13 août 2011 23:35
Ma belle mere vit en Algérie et ma mere en France
v
15 août 2011 17:39
Ton mari devrait appeler ta belle mère. Toi aussi tu devrais le faire. Tous le monde a une part de responsabilité. Mais la solution il faut la construire toi et ton mari. vous êtes appelé à trouver le scénarios idéal pour réétablir cette relation
d
15 août 2011 22:02
Salam

dans ce cas lolita, et comme dit par very close, il faut essayer par téléphone.

En plus ton mari apprécie ta mère donc cela facilera la réconciliation inchallah.
n
15 août 2011 22:09
slm
jsui dacgord a toi de briser la glace entr les deux! ca sera tjs mieu pr ton couple et ton bebe si les deux sentendent bien!
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
l
15 août 2011 22:37
Merci pour vos réponses mais vous ne répondez pas a ma question LOL le problème n'est pas la réconciliation mais je voulais juste savoir d'après vous lors de mon accouchement est-ce ke c'était a ma mere dapeler ma belle mere ou bien l'inverse ??
d
16 août 2011 00:24
re

honnêtement je ne vois pas l'intérêt de savoir laquelle est fautive

mais bon si tu y tiens vraiment
l
16 août 2011 00:30
Je cherche pas la fautive je veux savoir ce kil se fait dans ce cas la c tout !!!
m
16 août 2011 00:53
pourquoi tu te casse la tête? dit toi qu'une personne qui ne t'appelle pas c'est une personne qui s'en bas les reins de toi, donc voila ta belle mere s'en fou de ta mère, c'est tout
ta mère a l'air gentille (niya) alors que ta belle mère (une vraie femme du bled avec la mentalité du bled) est hilliya
l
16 août 2011 01:03
Merci mirabelle tu confirme bien ce ke je pensais je voulais juste avoir lavoir dune yabie
d
16 août 2011 01:40
Citation
lolitaa81 a écrit:
Voila j'ai accoucher en mars 2010 D'un petit garçon je vis en france ainsi ke toute ma famille par contre ma belle famille vit en algerie trois mois apres mon accouchement je suis parti en Algérie avec mon mari et mon fils pour faire la fête. Cette fête était organiser par ma belle mere elle disait " c ma fête" et ma mere n'a pas assister car ma belle mere ne la pas invitée en prétextant ke lorsque g accoucher ma mere n'a pas apeler ma belle mere pour lui dire mabrouk ma mere est plus âgée ke ma belle mere. Depuis cela les relations se sont détériorées mais la faute a ki???? Merci pour vos réponses saha ftourcom

Mais qu est ce qu elles sont saoulantes les femmes des fois avec leur calcul de coup de fil de machin!!!!! On dirait qu elles aiment bien les histoires!! c est fatiguant!!!!!!!
s
16 août 2011 01:42
moi aussi je suis d'accord avec pursangarabica!

je tenais a le faire savoir=))
t
16 août 2011 02:18
lah ehdihom ntoma madihomch fihom rah so9 l3yalat khawi li dkhel lih egol rasso yara7man yara7im.

salam
d
16 août 2011 02:33
c'est dommage de comparer sa mère et sa belle-mère.

chacune sa place. Il y en a forcément une qui nous aimera plus que l'autre, qui sera plus proche de nous et c'est normal.
Mais l'erreur c'est de comparer.
Comme certaines femmes qui comparent leur mari à celui des autres, ou leur belle-mère avec celle des autres etc ...
Tout le monde n'a pas les mêmes paramètres au sein de son couple et encore moins au niveau de la belle-famille.

Sinon je rejoins ce qu'a voulu dire depassage
Il faut arrêter de se compliquer la vie et savoir avancer

Dans un couple, il arrive que la réconciliation se fasse spontanément sans forcément chercher qui est le fautif. Et il arrive que le plus sage aille vers le fautif.
Bref il n'y a pas de règle. L'essentiel, c'est de se réconcilier.
Ici je ne connais pas de règle qui dise que c'est la belle-mère qui doit appeler la mère ou vice versa.
Et combien même cette règle existait, il faut savoir qu'un peu de spontanéité dans les relations humaines n'est pas plus mal. Au lieu de se dire, c'est à flana d'appeler donc j'attends son coup de fil et si elle n'appelle pas et bien, je n'appelle pas.

Il faut aller au-delà de ces choses, pour le bien du couple, pour cet événement censé unir encore plus les deux familles.
Et la réconciliation est meilleure.

Tu as dit que ta mère est susceptible. Il se peut que ta belle-mère aussi.

La vie de couple est déjà difficile en soi. S'il faut ajouter les "ta mère n'a pas fait ceci, la tienne n'a pas fait cela"
"selon les gens c'est à ta mère de faire ceci" "mais la mienne est plus âgée que la tienne" ila akhiri , le couple ne s'en sort pas.
Lolita je sais que sur ce dernier point, tu n'as pas de souci avec ton mari qui apprécie ta mère.
Je voulais juste te montrer (par l'exemple ci-dessus) que donner trop d'importance à certains faits et rester sur ses positions, peut s'avérer néfaste pour le couple et aussi pour les autres.
C'est un exemple lolita winking smiley. Je ne te demande pas de te reconnaître en celui-ci puisque le problème n'est pas au sein de ton couple.

voilà pourquoi j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas attendre que ca prenne encore plus de proportion
il faut tenter la réconciliation entre les deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 02:37 par 7didana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook