Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis et de conseils svp je suis à bout.. waswas, toc, psychiques
a
26 octobre 2018 23:28
As salam aleykum wa rahmatulLah wa barakatuh,

Tout d’abord baraka allahu fikoum à toutes les personnes qui liront jusqu’à la fin.
Comme il est dit dans le titre j’ai énormément besoin de vos avis/conseils sur ce qu’il m’arrive, malgré le fait que je sais pertinemment que vous n’êtes pas des professionnels lol.

Je m’explique et me presente. Il y’a un peu plus de deux mois, comme par magie, sont apparut chez moi d’énormes angoisses et doutes existentielles ( donc waswas) sur TOUT ce qui touchait au deen. Étant une personne (sans me jeter des fleurs w’Allahi) très pratiquante et en total adéquation avec les normes islamiques cela m’a énormément atteint (impossibilités de manger tellement j’étais angoissée/triste d’avoir ces pensées/ crises de larmes/ angoisse/) car je ne comprenais pas pourquoi tout d’un coup ce qui était si clair pour moi avant ne l’était plus.

Les deux première semaines j’ai lutté contre elles, passant mes journées/soirées/nuits sur des sites ou video parlant et démontrant de la véracité de l’islam car j’étais persuadée que ce n’était que des wassawis et qu’il fallait simplement les confronter pour qu’ils s’en aillent.

J’ai bien entendu était parlé avec des personnes de sciences à chaque fois que j’avais un waswas pour qu’il me l’enlève mais à chaque fois qu’un waswas partait, un autre s’installait.

C’est donc au bout de 2 semaines de mal être et d’angoisse que sous les conseils de certaines personnes je suis partie faire roqya. Résultat : rien de grave un petit sihr mais peu de chance qu’il ai un rapport avec mes wassawis. Génial.

Je suis donc sortie de la roqya dépitée et encore plus mal.

Mais ensuite mes angoisses/pensées/ wassawis ont prit une tournure assez étrange. Ce n’était même plus sur la religion mais sur le monde lui même. Je doutais de sa réalité subhanAllah !

À la suite d’une crise de derealisation (je ne sais d’ailleurs même pas si c’est vraiment ça car, en fouillant sur des forums débile que je suis, j’ai eu cette pensée du solipsisme (*definition google* : PHILOSOPHIE
Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même, qui revient un peu au même que la déréalisation)) j’ai compris que quelque chose n’allait pas et qu’il fallait penser à aller consulter un psychologue.

Je suis donc partie à un rdv que j’avais prit avec une psychologue musulmane,quelqu’un d’adorable vraiment, au fil de la conversation et après avoir essayer tant bien que mal de lui expliquer mon mal-être, elle me propose qu’en parallèle d’une thérapie il serait bien que je prenne un traitement médicamenteux afin de pouvoir me soulager et de mener notre thérapie à bien.

En entendant les mots « traitement médicamenteux » j’étais clairement à deux doigt de sauter au plafond et du rester accroché toute ma vie, parce que OUI ces mots font peur et sont remplis d’aprioris négatifs que ceux qui les prennent mal ou ne les prennent même pas alimentent !Elle me rassure en me disant que ce n’est pas quelque chose de définitif mais que c’est nécessaire. J’accepte, rassurée sur le moment. Elle me donne un nom d’une psychiatre qu’elle connaît.

Je suis aller chez la psychiatre car c’est elle qui donne des médicaments,etc.. je vous passe les détails pour directement arrivé là où j’en suis.

Au final mes waswas n’étaient plus du tout sur la religion et on débouchez donc sur cette pensé de solipsisme, puis après ça a été la peur d’être folle (tout cela pendant les 1mois et demi qui ont suivit mon rdv chez la psychologue sachant que j’ai fais 2psychiatre car les traitements qu’on me proposait mettaient trop de temps à agir, j’étais toujours dans le + je voulais tjrs un traitement qui fasse effet plus vite.)

Tout cela m’a fait atterrir en hôpital psychiatrique, où d’ailleurs les wassawis ont recommencé juste sur le deen, (c’est moi qui ai voulu) car toutes ces peurs me rendait malade, elles me gâchaient la vie.

Bref ma question est la suivante : avec tout ce que je vous ai raconté sur mon parcours, pensez vous que ce sont juste de simple wassawis (bien entendu au début j’ai fais tte les causes « islamiques » genre boire de l’eau, de l’huile coranisé, faire mes adhkar du matin et du soir, etc) ou que c’est plus profond et que cela peut se régler (avec l’aide d’Allah évidemment) avec un traitement médicamenteux et une thérapie ? Je ne sais pas si je pourrai guérir un jour, je ne sais pas quoi mettre comme mot sur ce que j’ai car en soit douter de la religion ce n’est pas pathologique vous voyez..?

Qu’en pensez vous ?
26 octobre 2018 23:42
Slm aleykoum khti , Que Allah te donne de la force et te facilite inchAllah ,

C'est surement des was was Allah ou halem ou peut être le mal occulte ,

le conseil que je peux te donner c'est de faire tes prières assidument , et de même faire des prières surérogatoires et invoquer Allah pour qu'il te guérisse .

Si tu as fais des péchés repent toi car Allah ta'la est très misércordieux .

Si tu fais 1 pas vers lui il en fait 10 vers toi subnAllah .

Allah dit " soit et il est " , ne désespere surtout pas de la miséricorde de notre seigneur Allah ta'la !! demande lui qu'il te guérisse .

je te conseille vivement une chose écouter sans cesse le coran tout le temps enfin quand tu peux invoquer Allah , Le coran est une guérison pour tout les croyants .
Le coran est comme un médicament encore mieux qu'un médicament subnAllah , mais il faut que tu en écoute assidument en faisant tes prieres

Patiente en faisant sabbab et inchAllah Allah te guérira c'est une épreuve ma soeur , cela t'expie tes péchés .

Allah y chafik inchAllah je vais faire des doua's pour toi inchAllah
Citation
alqabayliyya a écrit:
As salam aleykum wa rahmatulLah wa barakatuh,

Tout d’abord baraka allahu fikoum à toutes les personnes qui liront jusqu’à la fin.
Comme il est dit dans le titre j’ai énormément besoin de vos avis/conseils sur ce qu’il m’arrive, malgré le fait que je sais pertinemment que vous n’êtes pas des professionnels lol.

Je m’explique et me presente. Il y’a un peu plus de deux mois, comme par magie, sont apparut chez moi d’énormes angoisses et doutes existentielles ( donc waswas) sur TOUT ce qui touchait au deen. Étant une personne (sans me jeter des fleurs w’Allahi) très pratiquante et en total adéquation avec les normes islamiques cela m’a énormément atteint (impossibilités de manger tellement j’étais angoissée/triste d’avoir ces pensées/ crises de larmes/ angoisse/) car je ne comprenais pas pourquoi tout d’un coup ce qui était si clair pour moi avant ne l’était plus.

Les deux première semaines j’ai lutté contre elles, passant mes journées/soirées/nuits sur des sites ou video parlant et démontrant de la véracité de l’islam car j’étais persuadée que ce n’était que des wassawis et qu’il fallait simplement les confronter pour qu’ils s’en aillent.

J’ai bien entendu était parlé avec des personnes de sciences à chaque fois que j’avais un waswas pour qu’il me l’enlève mais à chaque fois qu’un waswas partait, un autre s’installait.

C’est donc au bout de 2 semaines de mal être et d’angoisse que sous les conseils de certaines personnes je suis partie faire roqya. Résultat : rien de grave un petit sihr mais peu de chance qu’il ai un rapport avec mes wassawis. Génial.

Je suis donc sortie de la roqya dépitée et encore plus mal.

Mais ensuite mes angoisses/pensées/ wassawis ont prit une tournure assez étrange. Ce n’était même plus sur la religion mais sur le monde lui même. Je doutais de sa réalité subhanAllah !

À la suite d’une crise de derealisation (je ne sais d’ailleurs même pas si c’est vraiment ça car, en fouillant sur des forums débile que je suis, j’ai eu cette pensée du solipsisme (*definition google* : PHILOSOPHIE
Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même, qui revient un peu au même que la déréalisation)) j’ai compris que quelque chose n’allait pas et qu’il fallait penser à aller consulter un psychologue.

Je suis donc partie à un rdv que j’avais prit avec une psychologue musulmane,quelqu’un d’adorable vraiment, au fil de la conversation et après avoir essayer tant bien que mal de lui expliquer mon mal-être, elle me propose qu’en parallèle d’une thérapie il serait bien que je prenne un traitement médicamenteux afin de pouvoir me soulager et de mener notre thérapie à bien.

En entendant les mots « traitement médicamenteux » j’étais clairement à deux doigt de sauter au plafond et du rester accroché toute ma vie, parce que OUI ces mots font peur et sont remplis d’aprioris négatifs que ceux qui les prennent mal ou ne les prennent même pas alimentent !Elle me rassure en me disant que ce n’est pas quelque chose de définitif mais que c’est nécessaire. J’accepte, rassurée sur le moment. Elle me donne un nom d’une psychiatre qu’elle connaît.

Je suis aller chez la psychiatre car c’est elle qui donne des médicaments,etc.. je vous passe les détails pour directement arrivé là où j’en suis.

Au final mes waswas n’étaient plus du tout sur la religion et on débouchez donc sur cette pensé de solipsisme, puis après ça a été la peur d’être folle (tout cela pendant les 1mois et demi qui ont suivit mon rdv chez la psychologue sachant que j’ai fais 2psychiatre car les traitements qu’on me proposait mettaient trop de temps à agir, j’étais toujours dans le + je voulais tjrs un traitement qui fasse effet plus vite.)

Tout cela m’a fait atterrir en hôpital psychiatrique, où d’ailleurs les wassawis ont recommencé juste sur le deen, (c’est moi qui ai voulu) car toutes ces peurs me rendait malade, elles me gâchaient la vie.

Bref ma question est la suivante : avec tout ce que je vous ai raconté sur mon parcours, pensez vous que ce sont juste de simple wassawis (bien entendu au début j’ai fais tte les causes « islamiques » genre boire de l’eau, de l’huile coranisé, faire mes adhkar du matin et du soir, etc) ou que c’est plus profond et que cela peut se régler (avec l’aide d’Allah évidemment) avec un traitement médicamenteux et une thérapie ? Je ne sais pas si je pourrai guérir un jour, je ne sais pas quoi mettre comme mot sur ce que j’ai car en soit douter de la religion ce n’est pas pathologique vous voyez..?

Qu’en pensez vous ?
a
26 octobre 2018 23:51
Baraka allahu fiki ukhti mais comme je l’ai dit ce n’est pas un mal occulte, j’ai fais roqya et le raqy lui même m’a dit que c’était sûrement psychologique.. en fait ce qui me travail l’esprit c’est est-ce que des wassawis peuvent être pathologique..
N
27 octobre 2018 00:51
Assalamo alakoum,
Les waswas...beaucoup de questions qui viennent d'un coup pour nous éloigner de la religion.
J'ai eu et j'en ai eu aujourd'hui et c'est horrible!
La première fois que je les ai eu je cherchais des réponses à mes questions, je demandais à des gens,etc. Et même si j'obtenais toutes les réponses j'en avais d'autres et ainsi de suite...ça n'en finissait pas.
Je disais donc "a'oudoubillah mina chaytani rajim" à chaque fois que j'ai des waswas, mauvaises pensées qui viennent d'un coup. J'essayais aussi de les repousser de force, d'ignorer mes propres pensées même si c'était difficile.
Je ne sais pas quoi te conseiller pour ces waswas mais dis "a'oudoubillah mina chaytani rajim" à chaque fois qu'il y a une pensée bizarre, une question qui vise à remettre en cause ta croyance,etc.

Qu'Allah mette fin à ces waswas et te guérisse.
L
27 octobre 2018 03:45
Ma belle je tinvite a lire mon ppste sur le sujet jai vecu jn enfer et jensuis gueri ne perd pas espoire je te le promet si tu veu parler pas de soucis.
Y
27 octobre 2018 08:26
Salam alikom alqabaylia, ce que tu raconte me fais pensé à ce que j'ai vecu il y a qq temps, j'avais mon cerveau qui n arrêtait pas de tourner je me faisais des filmes (on me suis, on vas me tuer.. ect.. ) je ne dormais plus..
Les symptômes que j'avais sont les suivants : peur de tout des que je voyais qq1 passer c etait forcément pour moi, impression que tout le monde joue un role, j'entandai les sonneries de portable d'une façon accéléré, des fois j avais très faim d'un coup, des éxès de colère avec tt le monde (intervention des flics, voisins ect...)
Comme toi j avais fais 3 fois ro9ia on m a dis tu n a rien ect..
J ai pris des médicaments neuroleptiques (risperidonne) avec de sacré effets secondaires. Je te conseille de les prendre (juste evite les anxiolytiques si tu peus).
Bref au final après 4 ans de maladie avec perte de boulo et divorce j ai guéri bi2idnillah et en fais c etai vraiment un djin qui m avais colonisé et m avais rendu malade.. hamdoulah cela m a au contraire guidé dans le sentier d allah..
Depuis je me sent léger le gout de la vie est revenu, ma vision c est améliorée, le gout des aliments est revenu, ma tête est reposé, meme le silence je le ressens différemment... alhamdolilah 1milliard de fois..
Bref tout sa pour te dire que les raquis ils se sont trompés et m on mal guidé..
Garde espoir en allah car un jour tu guerira inchallah, ecoute ro9ia audio souvent, fais la hijama, prend des douches avec 7 feuilles des cidres et eau coranisee (au moins 3 semaines), nettoyage de l estomac en vomissan a l aide du ray7an ( sene makké) wa salamalikom et allahychafik et chafi tous les malades..
C
27 octobre 2018 09:05
Salam alaykoum


Ca releve de la psychologie ton probleme.

C est tres paradoxale ce que je vais te dire mais il faut que tu te laisse submerger par ton waswas.
Car toutes les tentatives pour se rassuree (religion medicament ...) ne marcheront pas.
Ton cerveau turbine il te passe des infos mais toi tu l ecoute pas du coup il sur encheri jusqu a l epuissement.
La derealisation est la resultante d un cerveau fatigué.

Ce que je veux t expliquer c est que tu dois faire ca sur au moins 1 mois .
C est que pendant 10 /20 mins tu t allonge et tu imagine tin plus gros waswas
Et tu imagine les scenario les plus sombres et horrible.
Tu va au bout de plusieurs jours savoir ce qui te fait reelment peur
Et tu aura donner la reponse a ton cerveau et comme par magie tout vas se reguler
a
27 octobre 2018 11:20
Waleykum salam,

En fait si j’en suis arrivé à me faire hospitaliser vous comprenez bien que dire " a'oudoubillah mina chaytani rajim " je l’ai déjà fait, que me dire de l'ignorer j’ai déjà essayé.

Je crois que soit vous n’avez pas lu mon post en entier soit vous faites une fixette sur le fait que ça soit un mal occulte.

Les wassawis que j’ai ne sont pas comme les votres , ils me bouffent l’existence je n’arrive à rien faire, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis constamment mal, j’ai arrêté les études car j’étais déprimé.

Merci de soit lire jusqu’à la fin prendre en compte que ce n’est pas forcément un djin.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alakoum,
Les waswas...beaucoup de questions qui viennent d'un coup pour nous éloigner de la religion.
J'ai eu et j'en ai eu aujourd'hui et c'est horrible!
La première fois que je les ai eu je cherchais des réponses à mes questions, je demandais à des gens,etc. Et même si j'obtenais toutes les réponses j'en avais d'autres et ainsi de suite...ça n'en finissait pas.
Je disais donc "a'oudoubillah mina chaytani rajim" à chaque fois que j'ai des waswas, mauvaises pensées qui viennent d'un coup. J'essayais aussi de les repousser de force, d'ignorer mes propres pensées même si c'était difficile.
Je ne sais pas quoi te conseiller pour ces waswas mais dis "a'oudoubillah mina chaytani rajim" à chaque fois qu'il y a une pensée bizarre, une question qui vise à remettre en cause ta croyance,etc.

Qu'Allah mette fin à ces waswas et te guérisse.
a
27 octobre 2018 11:23
As salam aleykoum


J’ai déjà fait ça, effectivement ça aide à relativiser quelque instant, mais après ça recommence.
N
27 octobre 2018 16:44
En fait je ne pensais pas au mal occulte quand j'ai écrit mon message, mais sur le fait que sheytan peut te souffler certains doutes.
Il est vrai que c'est très différent des waswas que j'avais puisque ça te bloque sur tout et en plus ça te pousse à prendre des médicaments.
Je ne sais pas quel conseil te donner mais il y a surement un moyen de te sortir de ce mal.
Par contre je ne suis pas pour le fait de prendre des médicaments, mais ce n'est que mon avis qui n'a donc pas d'importance.
Qu'Allah te guérisse ma sœur, amin.

Citation
alqabayliyya a écrit:
Waleykum salam,

En fait si j’en suis arrivé à me faire hospitaliser vous comprenez bien que dire " a'oudoubillah mina chaytani rajim " je l’ai déjà fait, que me dire de l'ignorer j’ai déjà essayé.

Je crois que soit vous n’avez pas lu mon post en entier soit vous faites une fixette sur le fait que ça soit un mal occulte.

Les wassawis que j’ai ne sont pas comme les votres , ils me bouffent l’existence je n’arrive à rien faire, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis constamment mal, j’ai arrêté les études car j’étais déprimé.

Merci de soit lire jusqu’à la fin prendre en compte que ce n’est pas forcément un djin.
D
27 octobre 2018 16:46
Salam alaykoum

discutons sérieusement.

Tu as des sensations de vide dans ton cerveau?
a
27 octobre 2018 17:10
Amin et qu’Il te récompense.

Effectivement les wassawis c’est clairement sheitan qui te soufflent des doutes. Mais en fait je m’interroge quant au fait que ça soit pathologique car à chaque fois que j’ai entendu des conseils sur comment enlever les wassawis, je les ai appliqué mais malheureusement ça ne s’arrêtaient pas, j’ai essayé toutes les « méthodes  douces », tout les causes islamiques, mais rien n’y fait...

J’aimerai vraiment savoir si le fait d’avoir autant de doute sur le deen (alors qu’avant je n’en avais aucun et j’étais sure et certaine de ma foi) est vraiment un signe de wassawis ou si c’est quelque chose de psychique. Mais si j’en parle à une psychiatre non musulman elle va me dire « c’est niella que normal que tu doutes de ta religion et de ses normes » vu quelle n’est pas sur de son existence elle.. je sais pas si t’as compris.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
En fait je ne pensais pas au mal occulte quand j'ai écrit mon message, mais sur le fait que sheytan peut te souffler certains doutes.
Il est vrai que c'est très différent des waswas que j'avais puisque ça te bloque sur tout et en plus ça te pousse à prendre des médicaments.
Je ne sais pas quel conseil te donner mais il y a surement un moyen de te sortir de ce mal.
Par contre je ne suis pas pour le fait de prendre des médicaments, mais ce n'est que mon avis qui n'a donc pas d'importance.
Qu'Allah te guérisse ma sœur, amin.
a
27 octobre 2018 17:11
Aleykoum salam wa rahmatulLah

C’est à dire ? Tu peux mieux expliquer ?
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

discutons sérieusement.

Tu as des sensations de vide dans ton cerveau?
a
27 octobre 2018 17:25
As salam aleykoum


J’ai déjà fait ça, effectivement ça aide à relativiser quelque instant, mais après ça recommence.
D
27 octobre 2018 21:00
Tu sens que tu vis dans une autre dimension, c'est comme si tu n'es plus toi?

Quand tu parle avec les gens c'est comme si, ils sont loin, ou tu es dans l'irréel, ou quelque chose dans ce sens ?
Citation
alqabayliyya a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulLah

C’est à dire ? Tu peux mieux expliquer ?
a
28 octobre 2018 01:23
Non, avant j’avais ça quand j’ai fais des crises de déréalisation, mais maintenant ce sont des wassawis sur le deen.

Pourquoi ?
D
28 octobre 2018 09:42
Salam alaykoum

Veux tu dire par Weswes; des obsessions?

Une obsession est le fais d'avoir une idée fixe qu'on n'arrive pas à chasser, on y pense sans arrêt.

En d'autre terme, le weswes c'est quand on pense à une chose sans retenu et involontairement.


C'est ce que tu as ?


Car j'ai du mal à comprendre le mot weswes sur le deen, on doit avoir un peu plus d'information sur ce que tu ressens



Citation
alqabayliyya a écrit:
Non, avant j’avais ça quand j’ai fais des crises de déréalisation, mais maintenant ce sont des wassawis sur le deen.

Pourquoi ?
a
28 octobre 2018 13:23
Oui ce sont des obsessions qui avant ne touchaient pas le deen et qui maintenant sont centrés sur le deen.

J’ai des pensées obsédantes qui reviennent sans cesse sur le doute de la véracité de la religion ou même sur le fait d’avoir du mal avec certaines normes islamiques avec lesquelles je n’avais aucun mal avant.

J’ai beau combattre ce wassawis en lui « donnant » un argument claire et net il revient sans cesse ou quand enfin il s’arrête, un autre prend sa place.
Je suis tellement malheureuse car j’ai peur d’apostasie wallahi c’est ma plus grande peur je préfère mourir que apostasier wallahi.

J’ai fais toutes les causes religieuses mais là je suis au bout..
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Veux tu dire par Weswes; des obsessions?

Une obsession est le fais d'avoir une idée fixe qu'on n'arrive pas à chasser, on y pense sans arrêt.

En d'autre terme, le weswes c'est quand on pense à une chose sans retenu et involontairement.


C'est ce que tu as ?


Car j'ai du mal à comprendre le mot weswes sur le deen, on doit avoir un peu plus d'information sur ce que tu ressens
a
28 octobre 2018 13:25
J’ai oublier de te préciser aussi que par moment (très cours instant) j’arrive à positiver a me dire « tout ça va passer tu vas rester musulmane toute ta vie tu n’as aucun doute sur la véracité de l’islam et sur ses normes et mœurs qui sont parfaite ! »

C’est très étrange ..
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Veux tu dire par Weswes; des obsessions?

Une obsession est le fais d'avoir une idée fixe qu'on n'arrive pas à chasser, on y pense sans arrêt.

En d'autre terme, le weswes c'est quand on pense à une chose sans retenu et involontairement.


C'est ce que tu as ?


Car j'ai du mal à comprendre le mot weswes sur le deen, on doit avoir un peu plus d'information sur ce que tu ressens
D
28 octobre 2018 13:42
Salam alaykoum

Ok, tu n'as pas eu de la pression psychologique, des problèmes personnels qui ont engendré ce type d'obsession, une mauvaise expérience ou un mauvais souvenir qui gâche ta vie ou des phobies intense, par exemple avoir peur de Sihr ou mauvaise œil, qui est à l'origine du déclenchement des obsessions tout au début. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook