Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis et conseils serieusement svp
P
27 mars 2012 20:12
Salam a vous !

J'ai le projet de partir vivre en Australie pour environ 1 an pour apprendre l'anglais mais pour travailler peut etre.

J'ai la '' chance '' de pouvoir y aller avec mon copain ( d'a peine quelques mois ca fait pas super longtemps qu'on est ensemble ''

On a trouver l'appartement, un petit studio avec cuisine américaine etc..( je vous epargne les détails peu importants)

Mon soucis, je sais ps si ça en est un, mais voila, j'ai un peu peur de vivre avec mon homme pendant tout ce temps sachant que nous ne sommes pas mariés.

Si je refuse, il le prendra mal c'est clair , pas au point de ne plus me parler mais bon ca lui fera un peu mal quand meme, ca prouverai que je n'ai pas confiance en lui, parce que j'ai pas confiance en '' l'homme '' tout court..

Mais surtout ca reviendrai beaucoup plus cher si on etait chacun de notre coté pour les charges , a deux c'est parfait !

Vous le feriez vous ? tentez de vivre avec votre homme un petit moment , avec tout ce que ca peut entrainer...?
k
27 mars 2012 20:16
Salem

C est délicat Islamiquement parlant c est totalement interdit apres ça dépend du genre de relation que t as de ce que tu as envie et de tes moeurs si on peut dire ça comme ça...
Z
27 mars 2012 20:21
Etant musulmane pratiquante, de culture maghrébine et connaissant mes faiblesses en tant que femme.
Je n'irais pas à l'encontre d'Allah, ne trahirais pas mes parents, et me préserverez contre une relation délicate et haram à savoir vivre dans un appart avec un homme.
Voilà c'est mon point de vue.
P
27 mars 2012 20:28
Je pense comme vous les filles, totalement dans le fond.

Mais dans la forme c'est autre chose, je peux aller en australie seule oui mais ca couterai plus cher, et surtout je suis moins en securité qu'avec un homme a mes coté, a deux c'est mieux.

Apres ma relation avec lui est tres saine ,si je savais qu'il avait le sang chaud j'aurai peut etre reflechis a deux fois mais, apparemment, non pas plus que ca, il est tres respectueux et tres honnete surtout c'est ce que j'aime chez lui.

Je lui en ai parlait il me confirme qu'il n'y a pas de quoi s'nquieter etc... tres persuasif, mais bon un homme reste un homme.

Pas seulement le point '' sexuel '' qui me fait peur, ce qui me fait peur c'est que meme si il me respect et qu'on reussisse a garder nos distances, je me dis et si il me voyait telle que je suis tout les jours , au reveil, quand je mange, quand je dors, quand je fais ci ou ca et que finalement il ne voit plus en moi la femme...etc...

Ca me fait peur, mais bon ca fait un bon moment qu'on en parle et lui dire que le projet tombe a l'eau ou qu'on fait chacun dans son coin c'est pas terrible

je veux pas etre la mechante !
2
27 mars 2012 21:04
le problème c est qu on est au printemps
une femme qui a besoin de se sentir en sécurité, n oserait pas de se faire peur par un kangourou et se jeter sur son colocataire.
dites franchement que tu veux joindre l utile à l agréable avec tous ce que ça représente comme risque.
bon quand vous rentrez a la maison,restez couvert ,la chaleur de l Australie peut faire des bébés.
on reste des humains,malgré notre ouverture d esprit,on peut fauter
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
27 mars 2012 21:19
Tes parents sont au courant de ton projet ?
A
27 mars 2012 21:54
salam aleikoum,

effectivement c'est tres tentant,
perso je n'irais pas, jaurais trop peur de vivre cette experience et qu'au final ça se passe mal entre nous et que celui-là ne soit pas mon mari.... je mvoi mal voyager avec un autre homme que MON HOMME!
s
27 mars 2012 22:20
Franchement tu as l opportunité d aller en Australie vas y avec ton homme et advienne que pourra
Profité de cette expérience qui ne peut que t apporter c pas facile de partir seule
h
27 mars 2012 22:29
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Je pense comme vous les filles, totalement dans le fond.

Mais dans la forme c'est autre chose, je peux aller en australie seule oui mais ca couterai plus cher, et surtout je suis moins en securité qu'avec un homme a mes coté, a deux c'est mieux.

Apres ma relation avec lui est tres saine ,si je savais qu'il avait le sang chaud j'aurai peut etre reflechis a deux fois mais, apparemment, non pas plus que ca, il est tres respectueux et tres honnete surtout c'est ce que j'aime chez lui.

Je lui en ai parlait il me confirme qu'il n'y a pas de quoi s'nquieter etc... tres persuasif, mais bon un homme reste un homme.

Pas seulement le point '' sexuel '' qui me fait peur, ce qui me fait peur c'est que meme si il me respect et qu'on reussisse a garder nos distances, je me dis et si il me voyait telle que je suis tout les jours , au reveil, quand je mange, quand je dors, quand je fais ci ou ca et que finalement il ne voit plus en moi la femme...etc...

Ca me fait peur, mais bon ca fait un bon moment qu'on en parle et lui dire que le projet tombe a l'eau ou qu'on fait chacun dans son coin c'est pas terrible

je veux pas etre la mechante !

salam,

j'avoue que ton histoire est des plus troublante, et assez étrange en tout cas!
si je résume, t'as un projet ainsi que ton copain!! ou plus tôt ami je ne sais pas quel terme sera le plus correcte, c'est d'allé vivre en Australie our divers projet par la suite entre autre apprendre à maîtriser l'Anglais...

mais le hic c'est que vous compter vivre ensemble pendant toute une année dans le même studio qui en plus il parais petit, pour deux pote, alors pour une gars et une fille qu'en plus s'apprécie voir s'aime assez bien, et vouloir garder ses distance ça me parais quasi impossible...

je cherche pas à faire la leçon, mais seulement essaye de t'aider pour le mieux,
le faite de vivre ensemble et te voir tous les jours, ne le poussera pas à ne plus te voir comme étant une femme, mais il aura plus un effet d'attirance qui deviendra par le temps irrésistible, dire de lui faire confiance, d'accord, mais de là à nier la nature humaine c'est ce mentir soit même, ne te préoccupe pas de ce qu'il peut pensé lui, mais plus tôt de ce que tu doit faire... ou ne pas faire dans ce cas là, vivre avec un homme sans mariage, si tu est musulmane, u doit le savoir, et ta famille ils en pensent quoi de cette histoire?,

ce qu'il y a de mieux c'est de se marier, et du coup tu te posera plus la question, le mariage en islam est très facile, pas besoin des grande dépense, du moment où vous avez les moyens de vivre ensemble, pourquoi s'en privée, et pourquoi tomber dans le risque de faire le haram, alors que déjà être seuls un homme et une femme dans la même pièce est déjà interdit car cela peut mener à des faits illicites,...
je sais nous ne somme pas des animaux, mais nos instincts le sont eux, c'est un homme et si il t'aime déjà assez maintenant, cela grandira il voudra forcement plus, et essayera de te séduire, après tout c'est un homme, et toi tu est une femme, crois tu vraiment que vivre ensemble n'aura aucun effet sur vos relation?,...
et sauf s'il a des problème de santé de côté libido^^, faut pas se voilé la face, même si il ne respecte, il ne pourrais pas y résister, ni toi d'ailleurs?! (pose toi la question)...

c'est à toi de prendre la bonne décision, normalement lui même devrais y songer, presque n'importe qui craquera dans de tel situation et cela avec une parfaite inconnue, alors avec deux personne qu'il ont plus que de l'amitié entre eux?!

pour finir, ce n'est pas une question de confiance, et de lui faire plaisir, c'est une question de choix, et surtout d'évidence, t'as deux choix ou faire en sorte que vous aviez enfin une relation dans le halal, je veux parlais du lien de mariage, ou de refuser en lui disant que c'est hors de question de vivre dans ces conditions, car c'est seulement une question de principe et ça n'a rien avoir avec lui, ou de tes sentiment envers lui.
a
27 mars 2012 22:39
tu te moques de nous ????
27 mars 2012 22:57
Citation
ainvittel a écrit:
tu te moques de nous ????

je crois qu'elle se moque de nous oui
d
27 mars 2012 23:02
Salamalaykoum

Ca va etre du lourd ms tant pis :

Cest quoi ces conneries tu ns prend pour des breles ou quoi .
Elle se pose la question si elle doit tjrs aller en couple occidentalise alors que madame a deja faite la moitie du chemin.
Tu crois quun homme qui nest pas ton mari va pas en profiter pour te mettre ds son plumard pendant 1an loin de tt regard connu loin de tout maharims biensur que si enf tt cas sheytan a deja pri une grosse longueur davance sur toi ms le regard dAllah est partout madame ne le crains tu dc pas.

Tu joues a quoi au juste la fille sage qui va faire mumuse en australie avec son leon .

A quoi ca sert davoir un cerveau si on sest pas lutilise .

Ca me gave vos histoires allez petite anecdocte qui sait:

Belek tu tombera enceinte en australie et ton leon te lachera comme une vieille chaussette car fallait pas tombe enceinte cest trop tard.

Naie pas peur te une grande fille , on tapprend rien.

Mariez vs fillah et allez meme ensuite fil qamar ou chacun reste a sa place car le diable a son stratageme .

langleterre cest mx pour la langue park avec ton frere cest mieux.

Un post sur les tenues sexy deguisements et un autre sur laustralie ca promet tt ca.




Stopp tt avant quil soit troo tard.



h
27 mars 2012 23:14
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
tu te moques de nous ????

je crois qu'elle se moque de nous oui

Très probable^^, ça reste néamoin un thème sur quoi parlais, car ça existe dans notre société!! et même pire!!!,
rabi yahdina adjmaiyne (qu'Allah nous guide tous)
l
27 mars 2012 23:49
je veux etre avec mon copain dans 1 m2 mais je ne veux pas qu'il me touche je suis a fond dans l'islam.......lhza9 hacha 3ibad allah..
28 mars 2012 00:59
T'es folle ma soeur wallah

Je sais pas si tu te renconte de ta vie à l'occidentale

Où sont nos valeurs de femmes musulmanes, où est la fièerté, où est la Pudeur ?!

" Un homme à mes côtés " - Ghadab llah à tes côtés surtout et tu penses à ça va faire cher de vivre séparement !

T'es sérieuse !!

Tu es musulmane, tu voyages avec un MAHRAM pas un étranger !!

J'hallucine yâ Rabbi guide nos soeuuuuuuurs ont est en train de tomber, c'est la chute des musulmans l'état des filles de la Oummah va de plus en plus mal, et le pire c'est de ne pas se rendre compte qu'on a déjà assez suiviie chaytan

yâ Rabbi guide nouuuus vers ton Chemin, les juifs respectent leur religion, les européens vivent comme bon leur semble et les musulmans sont perdus entre leurs coutumes et le pays où ils sont donc ils font vraiment n'importe Quoi

L'heure est grâââââve crying(
s
28 mars 2012 01:03
Vas y
Ce ne sera que de la co location
Au pire tu te marieras en Australie si vous en éprouvez l envie
Y
28 mars 2012 02:21
Salam aleykoum,

en faite il ne s'agit pas d'une question de confiance, mais de nature humaine comme la trés bien dit un des posteurs.
A partir du moment où notre nature fait que hommes et femmes peuvent être attirés l'un par l'autre, cela devient dangereux si les limites ne sont pas misent... et ce même si on a une confiance absolu en cet homme!

Bref tout ca pour dire que tu seras enfermé avec un homme dans un studio, pour qui en plus tu dois avoir des sentiments, et l'erreur à ne pas faire à de forte chance de se produire. Notre religion nous indique de ne pas approchez la fornication et pas ne pas seulement la commettre, là est tout l'enjeux, en ne mettant pas de limite le risque est grand.

Tellement de scénario catastrophe se produisent: amour, tentation, et l'erreur arrive et parfois même la femme tombe enceinte et pense à l'avortement... ce scénario il faut l'anticiper à l'avance et non plus une fois les pieds mis dedans.

Je t'encourage vivement à réenvisagez ce voyage avec cet homme et t'encourage à vivre dans le licite avec elle pour qu'Allah vous ouvre les portes.
Pour ce voyage, insha'Allah je te le souhaite mais te conseillerais avec ton mari ou bien un membre de ta famille pour que tu sois en sécurité tout en réalisant tes projets mais surtout tout en respectant les commandements de notre religion qui sont sans doute ce qu'il y a de plus parfait pour le genre humain.

Qu'ALlah te guide vers la meilleure solution
b
28 mars 2012 02:40
waaaa que veu-tu que je te dises???

Allahyahdik ou safi....

Diri 3aklek a benti....

Wa'salam
l
28 mars 2012 07:16
Tes parents sont gentils ... Quand je me suis montee faire mes etudes a paris , mon pere m'a colle mon frere de 2 ans mon cadet et c'ets quand je me suis mariee que ce dernier a pris son appart ..
m
28 mars 2012 09:07
salam

j'ai été étonné en lisant ton post... la question ne se pose même pas .... par souci de cout tu te jettes dans la gueule du loup..
l'australie si tu n'a pas suffisament tu n'y vas pas ou tu empruntes mais par pitié.. ne sors pas cette argument qui est irrecevable!!
maintenant si tu aime ton copain et que tu veuille aller à l'encontre des lois divines vas y mais tu en auras pleine conscience!!
mieux si tu es sure de faire ta vie avec lui maries toi avec!!
tu m'aurais dit à la limite (et encore quoi que je ne cautionne pas ) vous avez un deux pièces donc chacun son intimité !
mouhim à toi de dcider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook