Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis et conseils
S
10 juin 2018 01:12
Salam alikoum , bonsoir à tous.
Je poste ici de manière anonyme pour essayer d’avoir des conseils et avis d’autres personnes.
Je suis mariée depuis 5 ans et j’ai 2 enfants avec mon mari .
J’ai 22 ans et lui 26 .
Hamdoulilah nous avons tout la santés , le boulot , les enfants la maison etc..et surtout la foi en Allah.
Mon mari a toujours étais très possessif et strict avec moi.
Aucune copine aucune sortie envisageable ni avec sa famille ni la mienne ( sans sa présence )
Les seules sorties possible dans lui c’est quand je vais travailler car je participe financière autant que lui à notre vie de famille factures voiture enfants courses etc .... al hamdoulilah ça me dérange pas avec plaisir .
Me soucis c’est que même aller chercher du pain il m’interdit et me fais là tête si aimais je souhaite sortir avec des cousines ou mm es sœurs . A la maison je fais tout avec plaisir que ce soit s’occuper des enfants le ménage la nourriture . Il m’aide en rien et ça me dérange pas . J’ai travailler mes 2 grosesess jusqu’à 8 mois de grossesse et il es fière car je suis très courageuse . Mm enceinte ac le boulot les enfants etc je lui ai jms demander d’aide . J’aimerais juste pouvoir souffler et penser un peu à moi Mais il m’interdit bcp de chose voir tout .... j’aimerai savoir si c’est moi qui réalise pas qu’il a raison ou si il es excessif à mon égards ?
Merciii
Ps: Ns sommes algérien ^^
Merci mes sœurs et saha ftorek a vs
S
10 juin 2018 01:19
Assalamou aleykoum,

Je le comprends d'un point de vue.
As-tu déja vu un homme vouloir perdre une femme de ta qualité macha Allah?
D'un autre côté, il pourrait quand même te laisser sortir avec des cousines, voir même des copines. Je ne vois pas en quoi elles pourraient avoir une influence néfaste sur toi si elles sont musulmanes.

Moi en tout cas, je ne vois pas pourquoi tu ne peut pas sortir. Je t'encourage même à prendre l'air de temps en temps.

Allahou a3lem,
Fais des duu'a et essaie de convaincre gentiment ton mari.
Il acceptera inchaAllah.
10 juin 2018 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu décris est une condition d’esclave : travail, soumission, pas d’initiative, pas de vie propre.

Les gens se prennent pour des petits pharaons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
10 juin 2018 01:23
Quand c'est pour ramener de l'argent il te laisse sortir,cotôyer tes collègues mais pour passer du temps avec ta famille c'est impossible...eye rolling smiley

A défaut de pouvoir changer de mari,profite au moins de ta famille même s'il est pas content.

Encore un qui veut le beurre,l'argent du beurre et la laitière...
M
MFL
10 juin 2018 01:26
Machallah ma soeur!
En effet, je confirme les dires de ton mari: tu es bien courageuse!!!
Qu’allah Vous preserve!

Franchement si tu étais une femme qui n’etait Pas active, ta situation ne me choquerais pas, mais sobhanallah ton mari accepte que tu’ travaille donc que tu sorte de la maison et que tu croises d’autres hommes et ai sûrement des contacts avec des collègues féminines (donc la sa le dérange pas, parce que sa le soulage financièrement) mais pour le bien être de la femme qu’il « aime », sa c’est refus catégorique ! LOL

Mais juste une question, que tu as déjà dû lui poser:

POURQUOI REFUSE-T-IL QUE TU SORTES AVEC DES COUSINES OU AMIES?
S
10 juin 2018 01:27
La facon dont Chinwi exprime les choses peut paraître brutale mais si ton homme est possessif et égoïste, alors il a raison.

Mais ce n'est pas bien de dire de telles choses. Ton mari ne comprend simplement pas que tu veut prendre l'air, te reposer et vivre.

Ne faisons pas de conclusions hatives et ésperons qu'il comprenne ton point de vue.

Demande lui en insistant un peu. Essaie d'en discuter à plusieurs (toi, lui, et quelqu'un de la famille, l'un de tes parent par exemple).

Vous trouverez une solution bi idnillah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu décris est une condition d’esclave : travail, soumission, pas d’initiative, pas de vie propre.

Les gens se prennent pour des petits pharaons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juin 2018 01:35
Appelons un "chat", un "chat"... faut arrêter de croire aux Bisounours !

Ce monsieur a un manque affligeant de confiance en lui et essaie de le compenser en asservissant odieusement sa femme !

Pa-thé-ti-que !
Citation
SimpleDude a écrit:
La facon dont Chinwi exprime les choses peut paraître brutale mais si ton homme est possessif et égoïste, alors il a raison.

Mais ce n'est pas bien de dire de telles choses. Ton mari ne comprend simplement pas que tu veut prendre l'air, te reposer et vivre.

Ne faisons pas de conclusions hatives et ésperons qu'il comprenne ton point de vue.

Demande lui en insistant un peu. Essaie d'en discuter à plusieurs (toi, lui, et quelqu'un de la famille, l'un de tes parent par exemple).

Vous trouverez une solution bi idnillah.
S
10 juin 2018 01:40
Allahou a3lem, mais moi, je ne me sens pas en mesure de répondre efficacement étant donné que je ne connais pas son mari.

Allahou a3lem.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Appelons un "chat", un "chat"... faut arrêter de croire aux Bisounours !

Ce monsieur a un manque affligeant de confiance en lui et essaie de le compenser en asservissant odieusement sa femme !

Pa-thé-ti-que !
P
10 juin 2018 01:57
Pour moi ton mari abuse clairement, et toi aussi !

Travailler enceinte puis avec des enfants en bas âge, participer aux frais du foyer, tout faire à la maison, et ne t'accorder aucun répit ni loisir...
Je ne sais pas combien de temps tu tiendras à te traiter de la sorte.

Ton mari devrait penser à ton bien etre, te faciliter les choses au quotidien, t'encourager à te faire plaisir, à avoir des loisirs.
S
10 juin 2018 02:03
Merci d’avoir répondu et d’avoir pris le temps
Même quand je souhaite sortir avec sa petite sœur ( qui a 18 ans) il ne veux pas car j’en pourrais être en contact ou me faire draguer. Ce qui est ridicule car je suis jamais apprêter ( maquiller ou autres )
S
10 juin 2018 02:04
C’est ce que je lui dis , quand c’est pour remplir le frigo , payer les charges ça le dérange pas que j’aille bosser
J’ai l’impression d’etre Sous son emprise constamment .
S
10 juin 2018 02:05
Merci à toute pour vos réponses , je me remet sans cesse en question, ma famille trouve qu’il agit comme un directeurs avec moi mais pour le bien de ma famille j’amais j’oserais le désobéir
S
10 juin 2018 02:06
Merci de tes conseils ..
S
10 juin 2018 02:12
Merci de ta réponse , il est nerveux et ne veux mas discuter de ça comme il m’en dis « je suis mariée maintenant donc je lui obéis point »
10 juin 2018 02:19
ClapClapWelcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu décris est une condition d’esclave : travail, soumission, pas d’initiative, pas de vie propre.

Les gens se prennent pour des petits pharaons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 juin 2018 02:19
Salam,
Deux petites questions subsidiaires :
1) est-ce que ton mari s'impose les mêmes contraintes à lui-même ?
2) le fait que tu aies zéro vie sociale a-t-il de bonnes répercussions dans ton rapport avec tes enfants ? (Tu arrives à rester zen et toujours disponible pour eux?)
N
10 juin 2018 02:23
Normalement il doit penser à toi pour le boulot oui tu peut sortir avec ta famille nn bizzare pose lui la question une femme a besoin de certains liberté pour respirer
10 juin 2018 02:23
Tu m'as scié avec le "Ton mari ne comprend pas"...ptdr

On a même envie de rajouter " Le pauvre !"

Pourquoi ne comprendrait-il pas des besoins basiques humains, n'en est-il pas un lui-même ?

Elle n'a pas dit que son mari était une méduse, il donc un cerveau, non ?

Citation
SimpleDude a écrit:
La facon dont Chinwi exprime les choses peut paraître brutale mais si ton homme est possessif et égoïste, alors il a raison.

Mais ce n'est pas bien de dire de telles choses. Ton mari ne comprend simplement pas que tu veut prendre l'air, te reposer et vivre.

Ne faisons pas de conclusions hatives et ésperons qu'il comprenne ton point de vue.

Demande lui en insistant un peu. Essaie d'en discuter à plusieurs (toi, lui, et quelqu'un de la famille, l'un de tes parent par exemple).

Vous trouverez une solution bi idnillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 02:27 par Kimjongdeux.
S
10 juin 2018 02:37
Pour les enfants j’essaye de leur apporter le maximum . Disponibilité Amour tout ce qui faut pour leur équilibre et qu’il soit fières de moi plus tard .
Mon mari a une total libérer que ce soit pour voir des amies À lui sortir etc .. ( c’est un homme dira-t-on ....) il es plus libre et je ne lui auc jamais mis de barrière . Alors que moi des le début je m’en suis laisser « faire » à me dicter ma vie .
S
10 juin 2018 02:40
Lol , il est bien humain mais assez égoïste pour pensé que je n’ai pas les mm envies et besoin que lui
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu m'as scié avec le "Ton mari ne comprend pas"...ptdr

On a même envie de rajouter " Le pauvre !"

Pourquoi ne comprendrait-il pas des besoins basiques humains, n'en est-il pas un lui-même ?

Elle n'a pas dit que son mari était une méduse, il donc un cerveau, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook