Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis et conseils
A
8 août 2021 21:52
As salam alaykoum

J’espere que vous allez bien malgre le contexte sanitaire...

Je voulais avoir des conseils pour eviter de tomber dans l’ennui.
Je pense que le contexte n’arrange pas les choses mais tres souvent je m’ennui que ce soit chez moi ou au boulot.
Au boulot, ce que je fais me plait mais mon equipe ne me plait pas (ils sont adorables mais vraiment pas mon delire et vu que je suis une grande solitaire quand je peux je vais manger seule et je vais prendre mes pauses seule) .
A la maison des fois je m’ennui à mourir... j’ai pas de soeurs, tres peu d’amies (qui sont maintenant mariées, et mamans pour d’autres), et une petite famille (pas de cousines habitant pas tres loin). Du coup quand je « sors » c’est soir avec ma maman soit seule. Et j’ai vite fait le tour. Mes week end se résument depuis des années aux rangements/menages/paperasses/courses/maison.
J’essaye de faire du sport quand je suis motivée, et de suivre des cours de religion (c’est les vacances pour l’instant je suis en off). Mais malgre tout je tombe souvent dans l’ennui et ça me ramène à cogiter ce qui n’est pas bon car je fini par me rendre triste.
J’ai limite l’impression d’etre en depression des fois, je me mets à pleurer sans vraiment savoir pourquoi.
J’ai pense à consulter une psy musulmane... peut etre que vider mon coeur à quelqu’un me soulagerai car honnetement je n’ai jamais osé me confier à qui que ce soit par peur que ce soit utilisé contre moi.
Je sais pas si l’un(e) d’entre vous à déjà eu recours à un(e) psy (musulman(e)). Si c’est le cas je veux bien des retour d’experience.

Baraka Allahou fikoum
C
8 août 2021 22:02
Wa aleykoum as Salam,

Rapproches toi de Dieu, tu te sentiras moins seule smiling smiley
A
8 août 2021 22:04
Wa 3aleykoum salam,

Tu n'as peut être pas de problèmes, juste casanière, c'est courant.

Il y a les psy et ce qu'on appelle des coachs.
Une coach peut t'aider à te bouger un peu, mais elle changera pas ta nature profonde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook