Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sur cette relation
s
8 février 2012 00:20
As salam alikoum

Je me permets de poster un message car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin d'etre éclairé sur ce que je dois faire,

Mes chères soeurs, soyez franches avec moi,

Je vous explique, il y a plusieurs années de ça (6ans), j'ai rencontré un homme avec qui j'ai commis l'acte, on est resté ensemble un peu moins de 2ans ensemble et comme il voulait quelque chose de serieux et que moi je n'etais pas prete car je n'avais que 16ans j'ai voulu tout arreter.

Les années sont passées, j'ai connu d'autres hommes, et il y a quelques mois de ça je me suis rendu compte de mon mauvais comportement, je me suis donc repenti a Allah, et j'essaie chaque jours de faire une bonne action pour peser plus lourd que mes fautes.

Aujourd'hui mes seuls souhaits sont d'etre encore plus au service d'Allah et de me marier avec l'homme que j'aime et de fonder mon foyer...

Cet homme est le premier homme que j'ai connu, hors cet homme n e me pardonne pas d'avoir connu d'autres hommes et donc ne souhaite plus se remettre avec moi, j'ai beau m'en excuser et demander son pardon rien a faire, car juste l'idée de me savoir été avec un autre le rebute, c'est la seule raison qui le bloque...

Comment le faire changer d'avis???
que faut-il que je fasse??

merci de m'éclaircir

barakalah ofkikoum
D
8 février 2012 09:29
Il est dans son droit et toi dans le tiens tu n'as pas a te justifier sur ca aupres de lui, s'il ne veut pas de toi a cause de ca laisse tomber, parce que ca cest un coup a avoir des reproches toute ta vie, lors dune dispute etc.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 février 2012 09:49
Citation
sabrina38000 a écrit:
As salam alikoum

Je me permets de poster un message car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, et j'ai besoin d'etre éclairé sur ce que je dois faire,

Mes chères soeurs, soyez franches avec moi,

Je vous explique, il y a plusieurs années de ça (6ans), j'ai rencontré un homme avec qui j'ai commis l'acte, on est resté ensemble un peu moins de 2ans ensemble et comme il voulait quelque chose de serieux et que moi je n'etais pas prete car je n'avais que 16ans j'ai voulu tout arreter.

Les années sont passées, j'ai connu d'autres hommes, et il y a quelques mois de ça je me suis rendu compte de mon mauvais comportement, je me suis donc repenti a Allah, et j'essaie chaque jours de faire une bonne action pour peser plus lourd que mes fautes.

Aujourd'hui mes seuls souhaits sont d'etre encore plus au service d'Allah et de me marier avec l'homme que j'aime et de fonder mon foyer...

Cet homme est le premier homme que j'ai connu, hors cet homme n e me pardonne pas d'avoir connu d'autres hommes et donc ne souhaite plus se remettre avec moi, j'ai beau m'en excuser et demander son pardon rien a faire, car juste l'idée de me savoir été avec un autre le rebute, c'est la seule raison qui le bloque...

Comment le faire changer d'avis???
que faut-il que je fasse??

merci de m'éclaircir

barakalah ofkikoum




Salam

Je suis d accord avec Dihya06 c est son droit ! Et tu n as pas à te justifier c est ta vie et encore moins t excuser ou de lui demander pardon c est ta vie ton passer un peu de fierté tout de même tu mérite d être heureuse et si c est pas avec lui sa sera avec un autre ai confiance en dieu et pas aux hommes !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 février 2012 10:54
Ça ne serait pas une excuse pour te dire non ? perplexe

S'il t'aimait, crois moi qu'il passerait au dessus de tout ça !!

Laisses tomber, même si ça marche entre vous, il te ressortira ça à chaque dispute sous forme de vieux dossiers !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
8 février 2012 11:06
Salam,

Et lui n'a t-il pas été voir ailleurs si l'herbe était plus fournie?

Non mais franchement. Je pense que certes tu as fais des bétises qui n'en a pas fait certes peut être moins poussée que les tiennes mais bon tu as su te repentir et ouvrir les yeux sur le fait que ce que tu avais fais était mal.
Bref le mec ne veux plus de toi tu ne vas pas te rabaisser à lui des hommes il y en a pleins sur terre et qui accepteront une fille qui n'est plus vierge aussi. Après il suffit de tomber sur le bon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
8 février 2012 13:25
salam


c'est quand même hypocrite car lui je ne pense que que pendant ces années il a passé son temps à la mosquée à prier donc faut arrêter de se moquer des gens!Grrrr

comme te l'ont dit d'autres , toute façon il continuera à te le reprocher toute ta vie , ces remarques prouvent que sa morale est nulle donc oublie et trouve un homme digne de ce nom
s
8 février 2012 13:48
Salam aleykoum

merci beaucoup pour vos conseils
t
8 février 2012 14:23
Je remarque que pour certaines, le futur conjoint n'a le droit de rien savoir sur le passé de son futur conjointe et encore moins de ne pas l'accepter!!!mais d'ou vous sortez cela ?
Si je suis votre raisonnement, on peut faire mille coups pendant des années, se prostituer...et une fois qu'on veut se caser, le futur mari n'a qu'à se taire ? mais ca n'existe même pas chez les non musulmans!!!
C'est exactement le comportement des garçons que vous passez votre temps à critiquer!!
Par contre, les mêmes qui veulent pas que le futur mari ne soit jamais marié dans le passé, ni un passé lourd..
J'aimerais bien savoir cette nouvelle ideologie de lumière qui veut que la personne qui veut partager avec toi la vie ne doit rien savoir ni de dire sur le passé de son conjoint ou conjointe!!!
Cela explique comment certaines jeunes maghrebines (et pas que les filles ) se dechainent étant jeune!!
Est ce que vous pouvez accepeter quelqu'un qui a fait de la prison, du trafic, sans jugement, sans rien dire et faire comme s'est rien ?
c
8 février 2012 15:38
Citation
tenzago a écrit:
Je remarque que pour certaines, le futur conjoint n'a le droit de rien savoir sur le passé de son futur conjointe et encore moins de ne pas l'accepter!!!mais d'ou vous sortez cela ?
Si je suis votre raisonnement, on peut faire mille coups pendant des années, se prostituer...et une fois qu'on veut se caser, le futur mari n'a qu'à se taire ? mais ca n'existe même pas chez les non musulmans!!!
C'est exactement le comportement des garçons que vous passez votre temps à critiquer!!
Par contre, les mêmes qui veulent pas que le futur mari ne soit jamais marié dans le passé, ni un passé lourd..
J'aimerais bien savoir cette nouvelle ideologie de lumière qui veut que la personne qui veut partager avec toi la vie ne doit rien savoir ni de dire sur le passé de son conjoint ou conjointe!!!
Cela explique comment certaines jeunes maghrebines (et pas que les filles ) se dechainent étant jeune!!
Est ce que vous pouvez accepeter quelqu'un qui a fait de la prison, du trafic, sans jugement, sans rien dire et faire comme s'est rien ?

oui si il c repenti je l accepterai car qui na pas commis de faute !!

si tu na pas commis celui de la chair ce sera un autre et nous on est qui pour juger ?????

si allah notre createur peut nous pardonner alors pk un simple etre humain ne pourrais pas ???

et encore une chose regarde les reportage sur w9 et tu verra que certain hommes accepte non seulement des ancienne prostitué mais encore pire il accepte des gogo qui continue leur travail !!

apres chacun est libre d avoir aupres de soit ce qu'il souhaite !!

qu'allah nous pardonne pour nos faute minime soit elle
t
9 février 2012 12:21
@caramelMou: je regarde jamais ce genre de chaines..parceque plus bas de gamme y a pas.mais bon je suis d'accord qu'il y a des gens qui acceptent tout ..il y a même beaucoup qui propose leur femme à des amis..
Moi je suis pas de cela..je respecte leurs choix, mais il faut aussi respecter le choix de ceux (beaucoup) qui refuse ces choix de vies.
Le problème c'est que certaines, justement veulent que leur futur mari ne puisse pas son mot à dire sur leurs passés..comme si avant le mariage on a le droit de tout faire...Le resultat c'est que aussi bien des mecs ou des filles se dechainent entre 16 et 25 et le jour ou elle veut se marier..elles veulent faire comme c'est rien passé!!!!
Je connais une etudiante marocaine, qui va dans des boites d echangismes..il couchent avec une dizaine de mecs par soir..et elle me dit à la fin de mes etudes, je rentre au maroc et je me presente comme une vierge!!!
r
9 février 2012 12:55
Salam

tout d'abord al hamdoulilah tu es revenue vers Allah, c'est la meilleure chose qui peut arriver à qqun

Concernant ton histoire, je pense que d'une part il faut accepter ton destin et respecter la décision de ce jeune homme.

Tu n'as pas à t'excuser auprès de lui, il n'est qu'une créature comme toi, qui a fauté comme toi et donc ne cherche pas à avoir son pardon pour ce que tu as fait avec lui ou après lui.

Accepte ton mektoub car si tu ne l'acceptes pas tu risques de souffrir.

Rapproche toi encore d'Allah et fais preuve de patience car Allah est avec les croyants endurants
sourate 2 verset 153 : « Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Prière (Salât). Car Allah est avec ceux qui sont endurants »
s
9 février 2012 13:31
Citation
tenzago a écrit:
@caramelMou: je regarde jamais ce genre de chaines..parceque plus bas de gamme y a pas.mais bon je suis d'accord qu'il y a des gens qui acceptent tout ..il y a même beaucoup qui propose leur femme à des amis..
Moi je suis pas de cela..je respecte leurs choix, mais il faut aussi respecter le choix de ceux (beaucoup) qui refuse ces choix de vies.
Le problème c'est que certaines, justement veulent que leur futur mari ne puisse pas son mot à dire sur leurs passés..comme si avant le mariage on a le droit de tout faire...Le resultat c'est que aussi bien des mecs ou des filles se dechainent entre 16 et 25 et le jour ou elle veut se marier..elles veulent faire comme c'est rien passé!!!!
Je connais une etudiante marocaine, qui va dans des boites d echangismes..il couchent avec une dizaine de mecs par soir..et elle me dit à la fin de mes etudes, je rentre au maroc et je me presente comme une vierge!!!

Salam

Je trouve que tu va un peu loin dans tes explications, je ne suis pas une de ces filles qui se "déchainent" comme tu dis, c'est juste que j'ai connu quelqu'un apres...
et que veux tu dire par "bas de gamme"??? j'espere que tu ne parle pas de la femme, car si c'est le cas tu n'a aucun respect...
enfin bref toutes les femmes qui ont puent faire erreur(s) ne ressemble pas à l'étudiante que tu connais Al Hamdoulillah

sur ce, bonne journée a tous
D
9 février 2012 15:31
Citation
tenzago a écrit:
@caramelMou: je regarde jamais ce genre de chaines..parceque plus bas de gamme y a pas.mais bon je suis d'accord qu'il y a des gens qui acceptent tout ..il y a même beaucoup qui propose leur femme à des amis..
Moi je suis pas de cela..je respecte leurs choix, mais il faut aussi respecter le choix de ceux (beaucoup) qui refuse ces choix de vies.
Le problème c'est que certaines, justement veulent que leur futur mari ne puisse pas son mot à dire sur leurs passés..comme si avant le mariage on a le droit de tout faire...Le resultat c'est que aussi bien des mecs ou des filles se dechainent entre 16 et 25 et le jour ou elle veut se marier..elles veulent faire comme c'est rien passé!!!!
Je connais une etudiante marocaine, qui va dans des boites d echangismes..il couchent avec une dizaine de mecs par soir..et elle me dit à la fin de mes etudes, je rentre au maroc et je me presente comme une vierge!!!

Encore heureux qu'elles ne leur doivent rien, avant de trouver leur marie elles avaient une vie, excuse leur de ne pas avoir attendu dans le couvant le cher futur époux, sérieux tu raconte tous ton passé a ta femme ou a ta copine toi ?

Mon oeil, il y a des trucs qu'il n'a pas a savoir, et ce qu'il ne sait pas ne le tuera pas donc j'vois pas ou est le probleme la dedans.

EN PLUS si cest personnes n'ont pas peur de Dieu je ne vois pas pourquoi elles auraient peur d'un potentiel futur époux, exempt de tout reproche ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
9 février 2012 15:45
Citation
tenzago a écrit:
Je remarque que pour certaines, le futur conjoint n'a le droit de rien savoir sur le passé de son futur conjointe et encore moins de ne pas l'accepter!!!mais d'ou vous sortez cela ?
Si je suis votre raisonnement, on peut faire mille coups pendant des années, se prostituer...et une fois qu'on veut se caser, le futur mari n'a qu'à se taire ? mais ca n'existe même pas chez les non musulmans!!!
C'est exactement le comportement des garçons que vous passez votre temps à critiquer!!
Par contre, les mêmes qui veulent pas que le futur mari ne soit jamais marié dans le passé, ni un passé lourd..
J'aimerais bien savoir cette nouvelle ideologie de lumière qui veut que la personne qui veut partager avec toi la vie ne doit rien savoir ni de dire sur le passé de son conjoint ou conjointe!!!
Cela explique comment certaines jeunes maghrebines (et pas que les filles ) se dechainent étant jeune!!
Est ce que vous pouvez accepeter quelqu'un qui a fait de la prison, du trafic, sans jugement, sans rien dire et faire comme s'est rien ?

Nan mais deja faut que tu saches que personne ne doit duvulger ses pechers aux gens sauf a Allah taala! Donc si Dieu a permis de garder le pecher de quelqun secret tel est Sa volonté car Lui Seul sait et Lui Seul jugera, donc une femme ou un homme qui a commis des pechers dans son passé n'est pas obliger de les ressortir car c'est entre lui et Dieu, et si la personne a demander le repentir sincere a Dieu elle na pas a le faire aupres des creatures d'Ammah car cela ne regarde personne. Seul Dieu peut juger.

Sabrina moi si j'etait a ta place je laisserais tomber car si il n'est pas capable de te pardonner alors que Dieu Lui Pardonne, ça ne sert a rien car meme si vous vous remettez ensemble et que tu fasse ta vie avec lui il risque a la moindre occasion de te le ressortir et de s'en servir contre toi. Prend un homme qui t'acceptera comme tu es, je ne te demande pas de mentir au prochain si tu veut etre honnete avec lui dit lui mais franchement tu n'es pas obliger de devoiler ce que tu as fait dans le passer donc si vraiment ta ete sincere dans ton repentir je ne voit pas pourquoi tu devrais te justifier le mal est fait c'est bon passe a autre choses tu ne doit des comptes qu'a Allah.
c
9 février 2012 22:28
je confirme que toute les femmes ne sont pas comme l etudiante que tu connais et que certaine font des erreur mais ce repente hamdoulah et dieu accepte le repentir de ces creature !!

maintenant je pense que les filles ont raison c entre elle et dieu et personne ne peut rentrer la dedans car raconter ces pecher est pas permis dans l islam !! et puis je le repete si ALLAH peut pardonné alors que c'est lui qui nous a crée ben pk l humain ne pourrais pas ?? moi je comprendrais jamais !!

allah y hdina inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook