Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis sur la beauté physique
m
26 septembre 2011 15:44
Bonjour ou bonsour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Voila, je suis en relation avec un jeune homme trés gentil, trés doux et machallah trés pieux. Du coté mental, je n'ai vraiment rien à dire bon à part sa jalousie lol mais ça reste quelqu'un de trés bien hamdoullah.
Mais car il y a toujours un mais, niveau physique,ce n'est pas trop mon genre, il n'est pas laid mais je le trouve ni beau ni moche.
Il m'a parlé de mariage, mais honnétement est ce que le physique doit me faire reculer.... Je me dit vaut mieux quelqu'un de gentil et respectueux que de beau et con????
Quel est votre avis?
N
26 septembre 2011 15:55
Selem oui je suis d'accord avec toi, mais ne te fie pas à la beauté car celle-ci est éphémère, et vraiment ca ne doit pas baser un couple, au moins avec lui tu sais que tu auras une belle vie stable, plutôt que de se marier avec un homme beau et qui te trompe tout le temps car il est beau et il le sait et il plait et il veut passer à l'acte pour se faire plaisir et ca c'est horrible.non mais en plus t'es sortie avec lui donc tu l'a fréquenté malgré ce petit "mais" donc tu pourrais l'épouser c'est pas comme si il te dégoûtait et que tu ne l'avait jamais fréquenté. Là tu le trouve normal mais aveec le temps j'en suis sûre qu'avec la bonté de son coeur tu le trouvera beau et la beauté extérieure tu la verra même si elle ne sera pas flagrante mais vu que tu le connais intérieurement et bien physiquement tu le verra beau. Je pense que tu parles d'une première impression. Ah mais faut pas baser ta relation sur la beauté ce sera l'erreur de ta vie. Tu préfères souffrir toute ta vie? bon après je généralise pas mais c'est souvent ce qui se passe
S
26 septembre 2011 15:55
Pourquoi toujours voir les extrêmes ??
On peut tout aussi bien etre beau et gentil que laid et con.

La question que tu devrais surtout te poser, c'est es ce que tu t'imagine toujours avec lui dans 10 ans ?
Es ce que tu pense qu'il pourrait être un bon père, un bon époux, un bon ami et un bon gendre!

Le reste... Personne ne peux décider a ta place ni te forcer a épouser un homme qui soit beau, laid, roux, chauve ou gros.
m
26 septembre 2011 18:47
Salam

Ben si tu le trouves ni beau ni laid, est ce que tu t'imaginerais vivre avec lui, le voir tous les jours, sortir avec lui, avoir des relations ......

Fermes les yeux et imagines toi avec lol (me prends pas pour une mongole lol)

L'embrasser et tout le tralala t'y arrives ?

Tu seras pas jalouse de voir une copine avec un bogoss ?


Mais pour finir, la beauté est éph_mere et y'en a même qui s'embellissent en vieillissant !!

Si c'est un mec bien et que son physique ne t'éloignes pas, ben cours !!!!!!!
T
26 septembre 2011 19:23
N'importe quoi !
o
26 septembre 2011 21:07
Salam aleykoum!
Je pense qu'il faut comme meme un petit truc qui t'attire chez lui.
Meme si il n'est pas vraiment beau je pense qu'il serai decu de savoir qu'il t'attire pas plus que ca et il pourrait trouver une femme qui le trouve beau elle .
Pense a l'inverse imagine un homme que tu frequente qui te trouve sympa rien a dire mais vite fait physiquement peut tu supporter ca toute ta vie?
C
26 septembre 2011 21:57
Si côté "spirituel", tout va bien et que tu es sûre de toi. Alors, comme le proposent certaines, essaie honnêtement d'imaginer ce que ça te ferait de l'embrasser, etc. Est-ce que tu te sens capable de porter ses enfants ? (Je préfère la version moins crue, certain(e)s ne sont pas mariés et/ou n'ont jamais eu de relations intimes avec quelqu'un)

Si franchement, tu ne ressens aucun rejet, c'est déjà une bonne piste.

Perso, je ne sais pas si je pourrais surmonter un sentiment de dégoût, de répulsion envers quelqu'un (parce qu'il aurait les dents pourries, une mauvaise haleine, le visage dévoré par une acné persistante, l'hygiène douteuse, etc.).

Parce qu'un mec sain, normal, ni beau ni moche, qui prend soin de lui (et ne fait pas juste semblant), c'est déjà pas mal (si on se penche uniquement sur le côté physique d'une relation).
S
26 septembre 2011 23:25
si tu ne le trouve pas repoussant beh GOOO

si oui.. beh laisse tomber pk tu va pas laimer lol enfin je pense ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
27 septembre 2011 08:58
Merci à toute de vos conseil
je vous rassure il n'est pas dégoutant comme homme, c'est quelqu'un qui prend soin de lui, qui aime bien s'habillait....
Il est trés ouvert d'esprit, trés gentil comme homme. Je le respect beaucoup...

Et a vrai dire on se rencontre demain pour la prémière fois ( c'est un choix de notre part pour respecter au mieux nos convictions) je vous dirai commen ça s'est passé inchallah...
p
27 septembre 2011 09:12
tu ne l'as jamais vu? car tu dis le rencontrer demain pr la première fois?
27 septembre 2011 10:24
Citation
malou a écrit:
Bonjour ou bonsour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Voila, je suis en relation avec un jeune homme trés gentil, trés doux et machallah trés pieux. Du coté mental, je n'ai vraiment rien à dire bon à part sa jalousie lol mais ça reste quelqu'un de trés bien hamdoullah.
Mais car il y a toujours un mais, niveau physique,ce n'est pas trop mon genre, il n'est pas laid mais je le trouve ni beau ni moche.
Il m'a parlé de mariage, mais honnétement est ce que le physique doit me faire reculer.... Je me dit vaut mieux quelqu'un de gentil et respectueux que de beau et con????
Quel est votre avis?
Deja qund il y a un accord physique souvent on se lasse alrs si déja avant de l'épouser tu le trouves moche lol..
Tu sais des mec bien, intelligents et gentil ça existe :-)
m
27 septembre 2011 10:27
on s'est vu par web came et il m'envoie une photo tout les jours
c'est un choix personnel et ça ne dure pas depuis des mois non plus, on se connait depuis une quinzaine de jours et on sait tous les deux ce qu'on veux inchallah
d
27 septembre 2011 11:09
le mariage est basé sur 4 critére

- LA BEAUTE
- LA REPUTATION
- LARGENT
- LA RELIGION

si tu te mari pour sa beauté , la beauté ne reste pas a vie sa part avec la vieilesse,

si tu te mari pour sa réputation , la réputation sa part aussi sa reste pas toute une vie.

si c pour l'argent du jour au lendemain il peut devenir pauvre

si tu l'épouse pour la religion , la religion sa reste a vie allah mettra la baraka et beaucoup d'amour dans votre couple ainsi que le bonheur etc...
ton mec si tu l'aime tu le trouvera bogosse . meme si tépouse un bogosse par nature cette bogossité s'envolera et pire si le gars c une ordure.
apren c koi la base du mariage apré réflichi au mariage!
i
27 septembre 2011 13:19
Tu dit que il est tres pieu mais il t envoie ses photo sur internet ...
A
27 septembre 2011 13:25
Salam malou


C'est la beauté intérieure qui compte.
m
27 septembre 2011 13:27
il m'envoi ses photo par mms déja et oui c'est quelqu'un de trés réfléchi au niveau religion: elle est ou l'ambiguité la dedans

Dit moi combien d'homme tu as rencontrér dans ta vie qui se préserve pour sa future femme par peur de notre créateur.....
e
27 septembre 2011 13:45
15 jour sur internet et tu dit que c quelqun de tré pieux!!! attend de le voir pour faire une idée sur sa vrais personnalité ..
p
27 septembre 2011 18:40
Mdr je sais que mon mari ne plait pas physiquement à toutes les femmes (très grand de taille, plutôt mince mais pas maigrichon non plus, et avec un léger strabisme)
mais moi je suis folle de lui et c'est le plus beau à mes yeux : il est doux, compréhensif, tendre et pieux et il est fou amoureux de moi

hihihi ELHAMDOULILA JE L'ECHANGERAI POUR RIEN AU MONDE !!!!
p
27 septembre 2011 18:43
et même je suis très heureuse que ça soit pas un super bogoss qui fait retourner ttes les femmes sur son passage !

je suis trop jalouse pr supporter ça... c'est un bijou sur pattes mais son écrin le fait passer inaperçu
C
27 septembre 2011 19:22
Citation
perled'orient... a écrit:
et même je suis très heureuse que ça soit pas un super bogoss qui fait retourner ttes les femmes sur son passage !

je suis trop jalouse pr supporter ça... c'est un bijou sur pattes mais son écrin le fait passer inaperçu

C'est joliment dit !!! Profitez bien l'un de l'autre Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook