Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
21 septembre 2021 23:39
Oui mais si tu as dit ça c est que tu sentais Qu il aimait encore son ex femme non ?

Citation
meknessia123 a écrit:
Je suis pas non plus innocente je lui faisait des scènes hystérie en lui disant qu’il aime encore son ex femme

Et lui passait son temps à me rassurer
m
21 septembre 2021 23:43
Non c’est mon manque de confiance en moi qui parlait donc normal que le gars a du se dire elle va me faire des scènes après le mariage

J’avais aucun doute à avoir elle avait refait sa vie et il était divorcer depuis 12 ans

Mais j’ai fais la conne
21 septembre 2021 23:58
Aleykoum Salam

Personnellement je ne lui enverrais pas de message. A toi de voir avec la raison et pas avec le cœur si c'est un homme, un vrai et si tu pourra vivre avec un enfant qui n'est pas le tiens.

Si tes réponses sont positif alors envoie lui un message.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
22 septembre 2021 03:04
Non mais serieux c'est pas du tout un homme sa c'est une girouette oublie le sinnont tu en mordera les doigts mais si tu veux tenter le coup tu peux toujours insister lui dire tout ce que tu pense et ce que tu ressent mais c'est pas sur qu'il va pas te la métre a l'envers vu le phénomène que ta dégotter ta pas bon goût pour la gente masculine un mec qui ment comme sa a tout le monde est tes sérieuse en voulant le séduire dit toi que heuresement tu t'es pas mariés avec lui cherche toi un vrai homme pas un gamin en dirait il a 8 ans a ne pas assumez et a mentir il ne sait même pas ce qu'il veut
i
22 septembre 2021 03:10
Quelle idée de se marié avec un homme qui a déjà un enfant franchement ... T'a vraiment pas trouvé mieux ?
p
22 septembre 2021 08:19
Salem,

T'as posté un sujet y a 1 moi concernant ton EX mari, que tu regrettes ton EX mari et que tu souhaite le re contacter, tu as supprimé ce sujet.

Nota : je pense que tu as un blocage au niveau du mariage, je te répète le conseil que je t'ai donné : demande pardon à ton EX mari, tu verras toutes les portes s'ouvrent pour toi.

A toi d voir.

Citation
meknessia123 a écrit:
Salem a tous

On est en septembre 2021 et je suis toujours aussi amoureuse de mon ex qui m’a quitter en juillet 2020 a 3 semaine du mariage

Notre histoire a déjà mal commencer il m’annonce au bout de 3 jours qu’il est papa et je lui ai dis que j’en avais marre de tomber sur des personnes qui avaient des casseroles

Il l’a pris pour son enfant alors que je parlais du fait qu’il me l’avais caché et je voulais pas apprendre par la suite qu’il étais seulement séparer et pas divorcer

Au bout de 1 mois il vient me demander la main tout se passe bien, on tombe fou amoureux l’un de l’autre

On prévoit une date pour mai

Avant de le connaître j’entame un projet immobilier qui trainait en longueur car il manquait un papier je lui demande s’il veut vivre dedans après le mariage, si sa le dérange pas il accepte

Puis arrive le confinement et la tout dérape. A l’époque j’habitais seul et j’ai fait la connerie de le laisser venir chez moi qu’Allah nous pardonne il n’y a pas eu l’acte mais des bisous

On ne se voyait plus dehors et avec la pression de ce confinement que tous le monde a connu sa a créer bcp de tension entre nous

On passait de bon moment mais j’avais l’impression de trahir mes parents j’étais pas bien, tjrs mal

Lui me rassurait me disait qu’une fois marié on se prendra plus la tête pke on sera enfin ensemble

Notre date a été annuler à cause du Covid

De la il me propose de faire un halal et qu’on laisse tomber la fête et moi capricieuse que je suis je lui dis non je veux ma fête

Donc on fixe une date en août

Je le sens de plus en plus distant, fatiguer, froid

Il travail tôt mais venait quand même me voir

On commence à acheter ce qu’il faut pour le mariage et je lui demande quand c’est qu’il parle de moi à son enfant il me dis après le mariage. Je dis rien

Pour l’appartement que je devais acheter on a convenu de faire moitié moitié donc 250 euros chacun

Et pour la fête je lui demande de tt prendre en charge 3000 euros et s’il pouvait me payer ma robe 400 euros il me dis ok

Il voulait pas de photographe mais j’en ai quand même pris un je voulais qu’on ai des souvenir lui et moi un jour pour nos enfants il a dis ok on fais moitié moitié

j’avais déjà tous les meubles et que mon projet d’appartement devait me faire sortir 4000 euros

Et toujours autant de prise de tête et d’embrouille pour des broutilles entre lui et moi mais il fait tjrs tout pour qu’on se réconcilie

Mais à 3 semaine du mariage il m’envoi un message pour me dire il faut qu’on se voit. Je lui dis pk il me dis c fini vient demain je t’expliquerai

Je vais au rdv et la il pete un câble me dis que c’est fini qu’il ne veut pas de fête, que j’ai jamais aimer son enfant, j’ai jamais demander à le voir ?

J’essaye de le raisonner de le calmer mais rien

Je lui ai dis je fais comment pour mes acomptes il m’a dis je te rembourse

En rentrant chez lui il ment à sa famille en disant que je lui ai demander de payer seul le loyer ( mon crédit) et qu’il avait pas aimer que je lui demande de payer seul la fête 3000 euros et que j’aime pas son enfant

De la sa mère appel pour dire qu’elle ne comprenait pas ce qui ce passait que tous le monde étais dégoûter que c’était impossible de lui parler

Ma mère l’appel pour essayer de le calmer, lui dire que s’il voulait pas de fête c pas grave on peut faire à la maison

Il lui dis qu’il arrive plus, qu’il voulait pas de fête, que je lui faisais toujours des remarque comme quoi il était fatiguer, qu’il travail tous le temps alors que pas du tout c lui qui s’arrangeait pour changer ses horaire pour me voir

Ma mère rappel sa mère pour lui dire tout sa

Et de la sa mère pete un câble en disant que tout est de ma faute et que je ferais bien de chercher un homme sans enfant et que de toute façon son enfant allait venir au mariage.

Enfin bref j’étais choquer de c’est aller aussi loin

Je lui envoi un message pour lui demander de me rembourser mes acomptes comme il me l’a promis

Il me dis qu’il m’a rien promis, que je pense qu’à l’argent, que je voulais le dépouiller que je suis vénal ?

Je lui dis qu’il est lache et menteur et qu’il avait pas de parole

6 mois plus tard je lui envoi un message à lui pour lui dire que c’était pas normal que c’est aller aussi loin

Il me dis que je lui manque qu’il regrette mais qu’il avait peur de ma réaction si il me renvoyait un message

Que ses sentiment étaient tjrs la

Mais on ne c’est jamais revu il annulais tous les rdv à la dernière minute

J’ai envie de lui dire que je regrette aissu tous ce qui c’est passer mais j’ai peur de passer pour une désespérer alors que c’est lui qui a annulé

Je suis perdu

Merci à ceux qui me liront
x
22 septembre 2021 08:37
Are you crazy
Citation
ibato75 a écrit:
Quelle idée de se marié avec un homme qui a déjà un enfant franchement ... T'a vraiment pas trouvé mieux ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
E
22 septembre 2021 10:16
Entièrement d'accord

Tu es focalisée sur tes émotions et sentiments mais c'est pas comme ça que tu te sortiras de l'impasse


Pourras tu accepter et vivre avec cet enfant ? Tu lui fais déjà des crises de jalousie...pourras tu supporter de le partager quand son enfant sera là ?
A
22 septembre 2021 12:53
les adultes qui choisissent mal et les petits enfants qui prennent chère alors qu'il ont rien demander ils disent que les hommes pensent qu'avec leur hormones mais les femmes aussi en voyons le genre qui pensent qu'avoir la maternité avec n'importe qu'elle type ignoble
A
22 septembre 2021 12:54
Salam,

Par rapport à ton récit et ton commentaire, si j'essaie de me mettre à sa place, y a 2 points qui ressortent.
Le premier c'est l'aspect matériel, c'est à dire que vos discussions finissent assez souvent par tourner par des problématiques liés à l'argent. Je me trompe peut être mais on ne sent pas que vous ayez abordé en profondeur la spiritualité, la prière ou tout ce qui est lié au comportement pour la pérennité du couple.

Le deuxième c'est l'enfant.
En tant que père, je comprends son ressenti. Même s'il ne disait rien, le fait d'ignorer l'enfant a un impact émotionnel. J'ai crû comprendre que c'était un arrangement, que tu verrais son enfant après le mariage. Mais il s'attendait probablement que tu sois plus insistante et plus concernée par son enfant, sans qu'il ait besoin de le dire ou t'aiguiller.

Ce qui ressort de ton histoire, c'est que vous ne savez pas communiquer, que vos codes sont très différents. Le problème c'est qu'après le mariage ça ne va pas en s'arrangeant, vous aurez des problèmes plus importants à gérer que la gestion d'un mariage.

S'il est prêt à reprendre le mariage, il faut que ce soit clair et déterminé. Et que vous ayez des discussions plus profondes sur le sens donné au mariage, le concret, la place de son enfant, vos projets ... mais aussi sur votre façon de communiquer et de vous consulter.

S'il n'est pas déterminé, tourner la page et ne plus communiquer, sinon ce sera juste remuer le couteau sur la plaie.
m
22 septembre 2021 15:00
Je sui d’accord avec vous

Mais quand on prépare son mariage il faut bien parler du coter financier non? C’est censée ne pas être tabou entre 2 personnes qui s’aime et qui voit leur avenir ensemble

Bien sur que sans mon projet d’appartement je lui aurais jamais demander tout sa mais il avait pas de meuble à acheter j’avais déjà tous

Pourquoi des qu’une femme parle d’agent aujourd’hui on l’a traité de matérialiste?

Et pour son enfant c’est vrai que je lui en parlait jamais mais je me demandais aussi pourquoi il ne lui parlait pas de moi aussi

Donc je sais pas au fond de moi je sens que c’est la bonne personne mais être là seule à reconnaître mes torts au bout d’un moment C’est chiant
22 septembre 2021 15:37
ce que les gens essaient de t'expliquer c'est pourquoi vous en etes arrivés à vous disputer.
On est pas dans vos discussions, on sait pas exactement ce que tu as dis. Peut etre que sur la forme tu as été maladroite, peut etre que c'est lui qui a mal perçu à tort.
Ce que je sais personnellement c'est qu'un homme divorcé ne sera pas tenté par une femme qui va lui dire "l'argent tu feras ci pour moi, pour nous deux", car un homme divorcé peut estimer qu'il s'est fait rouler dans la farine avec son premier mariage (ceremonie, charges mensuelles, pension) et donc une femme qui parle de l'argent ça peut le freiner. Pour un homme un second mariage ça doit rester simple et pas cher pour lui et pas prise de tete grinning smiley faut pas croire un mariage c'est pas forcément une partie de plaisir pour un homme, alors deux mariages n'en parlons pas, il a eu sa dose

Mais expliquer cela est une chose mais la chose la plus importante c'est surtout de voir son comportement, pas uniquement les sentiments forts car une fois marié comme tout couple tu vas avoir des disputes, des divergences. Regarde comment il s'est comporté avec toi. Ce sera pire une fois marié
Citation
meknessia123 a écrit:
Je sui d’accord avec vous

Mais quand on prépare son mariage il faut bien parler du coter financier non? C’est censée ne pas être tabou entre 2 personnes qui s’aime et qui voit leur avenir ensemble

Bien sur que sans mon projet d’appartement je lui aurais jamais demander tout sa mais il avait pas de meuble à acheter j’avais déjà tous

Pourquoi des qu’une femme parle d’agent aujourd’hui on l’a traité de matérialiste?

Et pour son enfant c’est vrai que je lui en parlait jamais mais je me demandais aussi pourquoi il ne lui parlait pas de moi aussi

Donc je sais pas au fond de moi je sens que c’est la bonne personne mais être là seule à reconnaître mes torts au bout d’un moment C’est chiant
colour like.no.other
m
22 septembre 2021 15:44
Je comprend après aucune femme ne mérite de payer les pot cassé d’une autre

Et commencer sa vie sur de la méfiance super

Dans ces cas là faut pas chercher à se marier après oui c’est sur qu’on pourra jamais connaître les vrais intention d’une personne

Mais oui je suis d’accord que j’aurais dû l’écouter et que trop traîner dans le haram ne servait à rien

Et oui j’aurai pu m’en passer de cette fête meme si sur le coup je voyais pas le mal pke il y aurait eu que nos familles proches
22 septembre 2021 16:02
si c'était aussi facile que ça. Sache que c'est globalement bien pire coté femme. bcp de femmes font payer les pots cassés et travers de leur ex (ex mari ou prétendant) à leur prétendant. On doit etre très patient et rassurant face à ça. On l'oublie souvent.

mais c'est pas le débat, tout cela ne doit pas te faire oublier le principal le plus important. Je copie colle de nouveau :

Mais expliquer cela est une chose mais la chose la plus importante c'est surtout de voir son comportement, pas uniquement les sentiments forts car une fois marié comme tout couple tu vas avoir des disputes, des divergences. Regarde comment il s'est comporté avec toi. Ce sera pire une fois marié



Citation
meknessia123 a écrit:
Je comprend après aucune femme ne mérite de payer les pot cassé d’une autre

Et commencer sa vie sur de la méfiance super

Dans ces cas là faut pas chercher à se marier après oui c’est sur qu’on pourra jamais connaître les vrais intention d’une personne

Mais oui je suis d’accord que j’aurais dû l’écouter et que trop traîner dans le haram ne servait à rien

Et oui j’aurai pu m’en passer de cette fête meme si sur le coup je voyais pas le mal pke il y aurait eu que nos familles proches
colour like.no.other
m
22 septembre 2021 16:10
Je suis d’accord il m’a quand même accusé de chose grave et moi je lui reparle comme si de rien était alors qu’il c’est jamais excuser de m’avoir abandonnée

Sa seule explication c’est qu’il a eu la pression

Je peux pas faire ma vie avec une personne qui se méfie de moi

Et la base d’une bonne entente avant même les sentiments sa reste la communication

On est a 10 min l’un de l’autre et en 6 mois on c’est vu une seule fois pendant qu’il travaillait

Mais avoir peur de dire qque choses à qqun c’est grave quand même à la moindre contrariété il bloque ou me répond plus et moi je le relance
A
22 septembre 2021 16:34
Pourquoi des qu’une femme parle d’agent aujourd’hui on l’a traité de matérialiste?

Je n'ai pas dit ça. On t'a dit que tu étais matérialiste ?

Tu sais, si la tension est montée et que les familles se sont mêlées, vous avez chacun dû entendre des choses négatives.

au fond de moi je sens que c’est la bonne personne

Qu'est ce qui te faire dire ça ?
Essaie de peser le pour et le contre. Ce que vous avez vécu avant le mariage peut très bien se passer après, le manque de communication, les accusations etc
Si tu es motivé pour poursuivre, il suffit de lui indiquer et voir s'il se bouge. S'il ne fait rien ou est hésitant, c'est explicite et ça te permettra de tourner la page.

Citation
meknessia123 a écrit:
Je sui d’accord avec vous

Mais quand on prépare son mariage il faut bien parler du coter financier non? C’est censée ne pas être tabou entre 2 personnes qui s’aime et qui voit leur avenir ensemble

Bien sur que sans mon projet d’appartement je lui aurais jamais demander tout sa mais il avait pas de meuble à acheter j’avais déjà tous

Pourquoi des qu’une femme parle d’agent aujourd’hui on l’a traité de matérialiste?

Et pour son enfant c’est vrai que je lui en parlait jamais mais je me demandais aussi pourquoi il ne lui parlait pas de moi aussi

Donc je sais pas au fond de moi je sens que c’est la bonne personne mais être là seule à reconnaître mes torts au bout d’un moment C’est chiant
22 septembre 2021 16:45
t'as une façon de détourner le vrai sujet et puis finalement l'air de rien d'y retourner.
Tu le dis toi même finalement dans ton message : très mauvaise communication de sa part, pas d'excuses, il te bloque te débloque, un pas en avant un pas en arrière. C'est le signe avant coureur qu'il y aura bcp de pb, bien plus qu'aujourd'hui. Les sentiments ne suffisent pas, ça se saurait et c'est bien normal
Citation
meknessia123 a écrit:
Je suis d’accord il m’a quand même accusé de chose grave et moi je lui reparle comme si de rien était alors qu’il c’est jamais excuser de m’avoir abandonnée

Sa seule explication c’est qu’il a eu la pression

Je peux pas faire ma vie avec une personne qui se méfie de moi

Et la base d’une bonne entente avant même les sentiments sa reste la communication

On est a 10 min l’un de l’autre et en 6 mois on c’est vu une seule fois pendant qu’il travaillait

Mais avoir peur de dire qque choses à qqun c’est grave quand même à la moindre contrariété il bloque ou me répond plus et moi je le relance
colour like.no.other
m
22 septembre 2021 17:38
Déjà merci à tous pour vos réponses ?

Alors oui il m’en fais baver alors que c’est lui qui est parti

Mais si je suis comme sa c’est justement que je lui ai jamais dis clairement les choses moi non plus

Je voulais le voir en face pour tt lui dire au lieu de lui envoyer des pavé mais il a toujours fermer la porte

Et ce qui me fais tenir c’est qu’avant l’arrivée du covid tout était top

Et je suis peut être naïve mais pour moi toute ces tension étaient la conséquence du haram

Pke lui aussi cherchait à communiquer. A me dire que cette fête servait à rien mais moi têtu que je suis j’en faisait qu’à ma tête

Alors qu’un couple c’est dès concessions des compromis

Si j’aurais pas de regret j’aurais tourner la page

Donc il doit avoir une image de moi d’une femme têtue, qui aime l’argent qui cherchait à profiter de lui et qui aime pas son enfant

Mais bon sans confiance et communication ben c’est difficile.
m
22 septembre 2021 17:40
Et lui aussi regrette de son coter mais doit avoir peur que ce soit pareil et je le comprend

On se voyait tous les week end parfois du matin au soir meme quand il avait son enfant

il doit penser que je veux la même chose mais non je voulais eviter qu’on se fréquente trop justement

Donc oui un manque de communication clair peut nous faire passer à coter d’une belle histoire
m
22 septembre 2021 17:43
Il a du être déçu par mon comportement et je le comprend mais en lui disant tout sa j’ai peur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook