Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
21 septembre 2021 21:37
Salem a tous

On est en septembre 2021 et je suis toujours aussi amoureuse de mon ex qui m’a quitter en juillet 2020 a 3 semaine du mariage

Notre histoire a déjà mal commencer il m’annonce au bout de 3 jours qu’il est papa et je lui ai dis que j’en avais marre de tomber sur des personnes qui avaient des casseroles

Il l’a pris pour son enfant alors que je parlais du fait qu’il me l’avais caché et je voulais pas apprendre par la suite qu’il étais seulement séparer et pas divorcer

Au bout de 1 mois il vient me demander la main tout se passe bien, on tombe fou amoureux l’un de l’autre

On prévoit une date pour mai

Avant de le connaître j’entame un projet immobilier qui trainait en longueur car il manquait un papier je lui demande s’il veut vivre dedans après le mariage, si sa le dérange pas il accepte

Puis arrive le confinement et la tout dérape. A l’époque j’habitais seul et j’ai fait la connerie de le laisser venir chez moi qu’Allah nous pardonne il n’y a pas eu l’acte mais des bisous

On ne se voyait plus dehors et avec la pression de ce confinement que tous le monde a connu sa a créer bcp de tension entre nous

On passait de bon moment mais j’avais l’impression de trahir mes parents j’étais pas bien, tjrs mal

Lui me rassurait me disait qu’une fois marié on se prendra plus la tête pke on sera enfin ensemble

Notre date a été annuler à cause du Covid

De la il me propose de faire un halal et qu’on laisse tomber la fête et moi capricieuse que je suis je lui dis non je veux ma fête

Donc on fixe une date en août

Je le sens de plus en plus distant, fatiguer, froid

Il travail tôt mais venait quand même me voir

On commence à acheter ce qu’il faut pour le mariage et je lui demande quand c’est qu’il parle de moi à son enfant il me dis après le mariage. Je dis rien

Pour l’appartement que je devais acheter on a convenu de faire moitié moitié donc 250 euros chacun

Et pour la fête je lui demande de tt prendre en charge 3000 euros et s’il pouvait me payer ma robe 400 euros il me dis ok

Il voulait pas de photographe mais j’en ai quand même pris un je voulais qu’on ai des souvenir lui et moi un jour pour nos enfants il a dis ok on fais moitié moitié

j’avais déjà tous les meubles et que mon projet d’appartement devait me faire sortir 4000 euros

Et toujours autant de prise de tête et d’embrouille pour des broutilles entre lui et moi mais il fait tjrs tout pour qu’on se réconcilie

Mais à 3 semaine du mariage il m’envoi un message pour me dire il faut qu’on se voit. Je lui dis pk il me dis c fini vient demain je t’expliquerai

Je vais au rdv et la il pete un câble me dis que c’est fini qu’il ne veut pas de fête, que j’ai jamais aimer son enfant, j’ai jamais demander à le voir ?

J’essaye de le raisonner de le calmer mais rien

Je lui ai dis je fais comment pour mes acomptes il m’a dis je te rembourse

En rentrant chez lui il ment à sa famille en disant que je lui ai demander de payer seul le loyer ( mon crédit) et qu’il avait pas aimer que je lui demande de payer seul la fête 3000 euros et que j’aime pas son enfant

De la sa mère appel pour dire qu’elle ne comprenait pas ce qui ce passait que tous le monde étais dégoûter que c’était impossible de lui parler

Ma mère l’appel pour essayer de le calmer, lui dire que s’il voulait pas de fête c pas grave on peut faire à la maison

Il lui dis qu’il arrive plus, qu’il voulait pas de fête, que je lui faisais toujours des remarque comme quoi il était fatiguer, qu’il travail tous le temps alors que pas du tout c lui qui s’arrangeait pour changer ses horaire pour me voir

Ma mère rappel sa mère pour lui dire tout sa

Et de la sa mère pete un câble en disant que tout est de ma faute et que je ferais bien de chercher un homme sans enfant et que de toute façon son enfant allait venir au mariage.

Enfin bref j’étais choquer de c’est aller aussi loin

Je lui envoi un message pour lui demander de me rembourser mes acomptes comme il me l’a promis

Il me dis qu’il m’a rien promis, que je pense qu’à l’argent, que je voulais le dépouiller que je suis vénal ?

Je lui dis qu’il est lache et menteur et qu’il avait pas de parole

6 mois plus tard je lui envoi un message à lui pour lui dire que c’était pas normal que c’est aller aussi loin

Il me dis que je lui manque qu’il regrette mais qu’il avait peur de ma réaction si il me renvoyait un message

Que ses sentiment étaient tjrs la

Mais on ne c’est jamais revu il annulais tous les rdv à la dernière minute

J’ai envie de lui dire que je regrette aissu tous ce qui c’est passer mais j’ai peur de passer pour une désespérer alors que c’est lui qui a annulé

Je suis perdu

Merci à ceux qui me liront
21 septembre 2021 21:41
J'ai pas tout lu
Mais moi j'aurais honte de dire a un homme de me payer ma robe
m
21 septembre 2021 21:47
Aleycoum salem
Le mec est complètement instable, retourne souvent la situation.. franchement zappe le, tu rencontreras un homme mieux in Sha Allah
Citation
meknessia123 a écrit:
Salem a tous

On est en septembre 2021 et je suis toujours aussi amoureuse de mon ex qui m’a quitter en juillet 2020 a 3 semaine du mariage

Notre histoire a déjà mal commencer il m’annonce au bout de 3 jours qu’il est papa et je lui ai dis que j’en avais marre de tomber sur des personnes qui avaient des casseroles

Il l’a pris pour son enfant alors que je parlais du fait qu’il me l’avais caché et je voulais pas apprendre par la suite qu’il étais seulement séparer et pas divorcer

Au bout de 1 mois il vient me demander la main tout se passe bien, on tombe fou amoureux l’un de l’autre

On prévoit une date pour mai

Avant de le connaître j’entame un projet immobilier qui trainait en longueur car il manquait un papier je lui demande s’il veut vivre dedans après le mariage, si sa le dérange pas il accepte

Puis arrive le confinement et la tout dérape. A l’époque j’habitais seul et j’ai fait la connerie de le laisser venir chez moi qu’Allah nous pardonne il n’y a pas eu l’acte mais des bisous

On ne se voyait plus dehors et avec la pression de ce confinement que tous le monde a connu sa a créer bcp de tension entre nous

On passait de bon moment mais j’avais l’impression de trahir mes parents j’étais pas bien, tjrs mal

Lui me rassurait me disait qu’une fois marié on se prendra plus la tête pke on sera enfin ensemble

Notre date a été annuler à cause du Covid

De la il me propose de faire un halal et qu’on laisse tomber la fête et moi capricieuse que je suis je lui dis non je veux ma fête

Donc on fixe une date en août

Je le sens de plus en plus distant, fatiguer, froid

Il travail tôt mais venait quand même me voir

On commence à acheter ce qu’il faut pour le mariage et je lui demande quand c’est qu’il parle de moi à son enfant il me dis après le mariage. Je dis rien

Pour l’appartement que je devais acheter on a convenu de faire moitié moitié donc 250 euros chacun

Et pour la fête je lui demande de tt prendre en charge 3000 euros et s’il pouvait me payer ma robe 400 euros il me dis ok

Il voulait pas de photographe mais j’en ai quand même pris un je voulais qu’on ai des souvenir lui et moi un jour pour nos enfants il a dis ok on fais moitié moitié

j’avais déjà tous les meubles et que mon projet d’appartement devait me faire sortir 4000 euros

Et toujours autant de prise de tête et d’embrouille pour des broutilles entre lui et moi mais il fait tjrs tout pour qu’on se réconcilie

Mais à 3 semaine du mariage il m’envoi un message pour me dire il faut qu’on se voit. Je lui dis pk il me dis c fini vient demain je t’expliquerai

Je vais au rdv et la il pete un câble me dis que c’est fini qu’il ne veut pas de fête, que j’ai jamais aimer son enfant, j’ai jamais demander à le voir ?

J’essaye de le raisonner de le calmer mais rien

Je lui ai dis je fais comment pour mes acomptes il m’a dis je te rembourse

En rentrant chez lui il ment à sa famille en disant que je lui ai demander de payer seul le loyer ( mon crédit) et qu’il avait pas aimer que je lui demande de payer seul la fête 3000 euros et que j’aime pas son enfant

De la sa mère appel pour dire qu’elle ne comprenait pas ce qui ce passait que tous le monde étais dégoûter que c’était impossible de lui parler

Ma mère l’appel pour essayer de le calmer, lui dire que s’il voulait pas de fête c pas grave on peut faire à la maison

Il lui dis qu’il arrive plus, qu’il voulait pas de fête, que je lui faisais toujours des remarque comme quoi il était fatiguer, qu’il travail tous le temps alors que pas du tout c lui qui s’arrangeait pour changer ses horaire pour me voir

Ma mère rappel sa mère pour lui dire tout sa

Et de la sa mère pete un câble en disant que tout est de ma faute et que je ferais bien de chercher un homme sans enfant et que de toute façon son enfant allait venir au mariage.

Enfin bref j’étais choquer de c’est aller aussi loin

Je lui envoi un message pour lui demander de me rembourser mes acomptes comme il me l’a promis

Il me dis qu’il m’a rien promis, que je pense qu’à l’argent, que je voulais le dépouiller que je suis vénal ?

Je lui dis qu’il est lache et menteur et qu’il avait pas de parole

6 mois plus tard je lui envoi un message à lui pour lui dire que c’était pas normal que c’est aller aussi loin

Il me dis que je lui manque qu’il regrette mais qu’il avait peur de ma réaction si il me renvoyait un message

Que ses sentiment étaient tjrs la

Mais on ne c’est jamais revu il annulais tous les rdv à la dernière minute

J’ai envie de lui dire que je regrette aissu tous ce qui c’est passer mais j’ai peur de passer pour une désespérer alors que c’est lui qui a annulé

Je suis perdu

Merci à ceux qui me liront
a
21 septembre 2021 21:54
il y a peu, tu regrettais ton ex mari

trouve un autre homme

salam
21 septembre 2021 22:02
Ton problème est que t'es trop à fond sur le matériel oublie tout ca focalise toi sur l'essentiel fais quelque chose de simple
Pk payer 400 euros une robe que tu porteras que quelques heures ??
Pas besoin d'un photographe pour avoir des souvenirs
C'est quel genre de fête que tu souhaite ? Si c'est la salle traiteur et tout le tralala franchement ca sert à rien c'est pas ca qui fera que tu seras heureuse
Quant à lui tu devrais l'oublier il a pas l'air de vouloir se marier
m
21 septembre 2021 22:04
Il voulait se marier depuis le début il me disait sa sert a rien qu’on traine trop on fait un halal simple c’est suffisant et moi j’insistais avec ma fête ?

Je regrette tellement de pas l’avoir écouter j’ai envie de lui dire que c’est lui qui avait raison que cette fete avec le virus ne servait à rien

Mais il va me prendre pour une désespérer

Pourtant c’est vrai en prenant du recul je regrettais tous sa
M
MFL
21 septembre 2021 22:09
Quel genre d’homme s’engage et annule tout sans raison apparente???
Hormis quelqu’un d’instable psychologiquement, je ne vois pas..

Il a accepté toutes les conditions et notamment financières.
Il n’a pas le droit de se rétracter comme cela…

D’ailleurs comment as tu gérer le projet immobilier ???

Si c’était avec riba, franchement annulé vite.
Sinon tu n’aura jamais la baraka dans ta vie

Bref, oublie cet homme
Il a un pb dans la tête

Tu t’es trompé, sa arrive

Supprime le de ta vie, c’est préférable.
Bon courage
21 septembre 2021 22:10
Oui mais c'est bizarre qu'il attende d'être marié pour en parler à son enfant
Et pk tout annuler à 3 semaines du mariage alors qu'il était d'accord au départ
Citation
meknessia123 a écrit:
Il voulait se marier depuis le début il me disait sa sert a rien qu’on traine trop on fait un halal simple c’est suffisant et moi j’insistais avec ma fête ?

Je regrette tellement de pas l’avoir écouter j’ai envie de lui dire que c’est lui qui avait raison que cette fete avec le virus ne servait à rien

Mais il va me prendre pour une désespérer

Pourtant c’est vrai en prenant du recul je regrettais tous sa
m
21 septembre 2021 22:13
Je lui parlais jamais de son enfant donc il c’est mis en tête que je l’aimais pas

Et j’ai pas compris moi non plus pourquoi tout annuler a 3 semaine il me dis qu’il a eu la pression et qu’il regrettais de pas avoir concrétiser les choses avec moi

Qu’il a stresser pke a la base il ne voulais pas de mariage

C’était une petite fête avec la famille très proche 30 personnes et homme femme séparer un truc très classe ?
m
21 septembre 2021 22:14
Et oui c’était à crédit et j’ai regretter de pas avoir tout annulé pour qu’on cherche notre appartement ensemble lui et moi
Y
21 septembre 2021 22:18
Salam


Tu sembles de ne pas avoir bien agis selon tes dires...

Fais la prière de la consultation allah swt débloquera la situation si c est ton mektoub
N
21 septembre 2021 22:19
Salam,

Si vous vous aimez, mariez vous.
Petite fête entre famille c'est très sympa.
Paie toi ta robe et ta photographe pour les souvenirs.
Aies du respect pour son enfant et soyez heureux.
N'allez pas chercher ailleurs l'un et l'autre si il y a des sentiments entre vous. Faites dans la simplicité.
Appelle le et discutez en ensemble comme des adultes.
m
21 septembre 2021 22:23
J’ai fais plusieurs fois la prière de consultation et je sens dans mon cœur que c’est lui

Mais il est fermer au dialogue

Plusieurs fois on devait se voir il me sortait des excuses ou ne répondais plus

Mais bon je peux pas le convaincre

Nos sentiment sont là on a vécu 3 mois fou avant le confinement

Mais la communication est compliquer

Il me bloque et me débloque

C’est le genre d’homme qui accepte aucun reproche et avec qui la communication est difficile

Et j’ai peur qu’en lui disant qu’il avait raison que tout sa ne servait à rien il prenne la confiance ?
21 septembre 2021 22:26
en général les hommes divorcés aiment pas tomber sur une femme qui complique le mariage notamment au niveau financier. Tu n'avais pas d'exigences folles mais je pense que dans la façon de faire, dans le déroulé, il y a qq choses qui n'a pas été bien amené ou tout simplement mal perçu.

Aujourd'hui votre pb ne semble pad vos sentiments mais son instabilité et vos mamans qui se sont disputés. ça risque d'être difficile.
Si tu es capable de faire confiance à un homme qui te lâche à 3 semaines du mariage, qui lit pas ton message, ou qu'il lit puis te bloque, et si tu penses que ta future belle famille va bien vivre ton retour alors pourquoi pas essayer.

edit: ah et n'oublie pas que c'est dans les moments tendus, de divergence voire conflit qu'on voit le vrai visage de la personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/21 22:49 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
m
21 septembre 2021 22:29
Ce qui me rend mal c’est que sans le confinement tout aurait été différent et lui aussi le sais mais qque chose bloque on arrive pas à se dire adieu pour toujours

Mais on ne communique pas non plus
m
21 septembre 2021 22:31
Je me dis que c’est aussi de ma faute parce que j’aurais du l’écouter après l’annulation de notre première date

Et j’aurais dû lui dire que je prefere voir son enfant avant le mariage

Et si j’aurais pas eu ce projet d’appartement je lui aurais jamais demander de payer tout sa

Les relations dans le haram ne mène à rien ?
O
21 septembre 2021 22:37
Aleikoum salem,

Il est vrai que moi non plus je n aurai pas osé demander qu on finance mon mariage, même si c est mon futur mari. Je ne dis pas pour autant que tu as eu tord !
Ca ct la parenthèse, passons au fond de ton message.

Tu as été claire avec lui concernant tes attentes (financement moitier-moitier de certaine choses et d autre non), concernant tes craintes (la proximité avec lui et le regard de tes parents), tu lui as également demander à rencontrer son enfant ou du moins tu l'as questionner sur ca....et d autres choses encore.
Tu n as rien à te reprocher, c est lui qui n a pas su ce qu il voulait et c est bien dommage pour lui.
Il est toujours difficile de tourner la page, mais tu as tout mis en place pour que ça fonctionne.
Tu as cherché à apaiser sa monter d inqueitude avant que le mariage soit officiellement annulé, t as fait intervenir ta mère, tu le recontactes plusieurs mois après.

Tu as tout de même fait beaucoup pour que la relation fonctionne et lui n est pas prêt à faire le même effort pour toi. Les regrets c est beau mais ça ne fait pas marcher un couple.
Fait les bons choix, les choses qui nous sont destinés se font naturellement, elles n ont pas besoin qu on insiste outre mesure.
On peut perdre beaucoup de temps dans une conquête impossible.


Qu Allah te facilite
N
21 septembre 2021 22:46
C'est parce que vous vous aimez je pense. Au passage, je suis d'accord, les relations dans le haram ne mène à rien de bon en général.
Dis lui une dernière fois ce que tu as sur le coeur, ce que tu regrettes et tu te sentiras beaucoup mieux. Tu peux le faire par écrit aussi.
Après attends sa réponse, si il fait le gamin, alors (c'est juste un avis) lâche l'affaire, repose toi et passe à autre chose.
Si il revient tant mieux pour vous deux.
Y'a pas mille solutions. Faut avancer.
m
21 septembre 2021 23:11
son enfant C juste une excuse, il se fou toi, il a trouvé que ça pour esquiver les choses, ne soit pas naïve cet homme ne veut pas se marier avec toi
Citation
meknessia123 a écrit:
Je lui parlais jamais de son enfant donc il c’est mis en tête que je l’aimais pas

Et j’ai pas compris moi non plus pourquoi tout annuler a 3 semaine il me dis qu’il a eu la pression et qu’il regrettais de pas avoir concrétiser les choses avec moi

Qu’il a stresser pke a la base il ne voulais pas de mariage

C’était une petite fête avec la famille très proche 30 personnes et homme femme séparer un truc très classe ?
m
21 septembre 2021 23:36
Je suis pas non plus innocente je lui faisait des scènes hystérie en lui disant qu’il aime encore son ex femme

Et lui passait son temps à me rassurer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook