Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
9 mai 2023 13:42
Je traverse une épreuve et du coup il m’arrive parfois d’arrêter de prier pendant quelques jours et de reprendre
9 mai 2023 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir une baisse de foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences néfastes de leur bonne action.
Par exemple, des gens qui invitent des clodo pour la fête de l’Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.

La salat est un rappel de toutes ces valeurs. Et al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2023 14:43
Ce n'est pas le jugement de Dieu qui nous affecte.

C'est le fait de penser que nous serons jugé par Dieu. C'est donc notre propre jugement.
Dieu n'a d'autre pouvoir que notre propre jugement sur nous même.

Si nous cessons de penser que nous pouvons être affecté par le jugement de Dieu, alors nous cessons de nous juger nous même et nous ne souffrons plus.

Dès lors, si vous cessez de croire que Dieu va vous juger pour ne pas avoir prié, vous pourrez arrêter la prière sans culpabilité et donc, sans souffrance.
Z
9 mai 2023 21:08
Salam Aleykoum,

Tu peux te repentir de façon sincère et demander à Dieu de te ramener sur le chemin de la prière et de la constance. Je crois que dans ces moments là il faut parler à Dieu, lui demander son aide pour revenir vers Lui. Pratique le dhikr et tout reviendra dans l'ordre incha Allah. Nous ne sommes pas parfait et par nature nous pêchons, c'est aussi l'intention sincère qui compte quand nous sommes perdus, celle de revenir vers notre Seigneur.
J'ai arrêté la prière pendant plus d'un an c'est pour te dire... Il m'a fallu une très lourde épreuve pour comprendre que sans Lui ma vie ne se résume à rien, alors j'essaye de faire mon possible pour revenir vers Lui, donc j'essaye de Le voir en toute chose. Ce n'est pas toujours simple, et souvent j'échoue mais je persiste et si Dieu veut je trouverai la paix, tu trouvera la tienne sois confiante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook