Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
c
13 janvier 2022 10:05
Je suis tellement dépassée par toute les épreuves de la vie que j’ai arrêter la prière je n’ai plus la force de prier j’en ai marre d’admirer le bonheur des autres et de subir des épreuves
M
13 janvier 2022 10:22
Salam Aleykoum ma soeur après une épreuve viens la récompense, Allah aime les endurants. N’oublie pas ce monde est un test pour nous si tout était aussi simple tout le monde irais au paradis limite sans avoir prouver à Dieu quoi que ce sois. Pour avoir son bac il faut énormément réviser beaucoup des fois c’est fatiguant tu n’en peu plus mais après quand tu as le bac tu est tellement contente, voici un petit exemple.

Mais tu as abandonné la seule chose qui te permettais de mettre fin à ton épreuve, LÀ PRIÈRE, tes invocations comment veut tu que Dieu t’exauce et t’aide si tu ne lui demande pas.

Reviens à ton seigneur reprends ta prière n’arrête pas continue de faire pleins de douaa jusqu’à ce que Allah t’en sorte.
Sans la prière ma soeur dans ce monde et nuire pire dans l’au delà me châtiments sera dur alors ressaisis-toi ma soeur.

Si tu as besoin de parler tu peux m’en parler en DM si tu veux.

Qu’Allah te facilite dans tes épreuves Amine
b
13 janvier 2022 10:39
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

➡️ N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

?? Allâh – Ta’âla – a dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Ces versets nous montrent que la tradition d’Allâh – wa ta'âla – ne change pas. Allâh ne laisse pas Ses croyants sans qu’ils ne soient éprouvés entre le bien et le mal, et d’extérioriser d’eux l’Islâm véritable ou l’hypocrisie.

Car s’ils ne sont pas éprouvés, la différence entre le croyant et l’hypocrite ne serait pas extériorisée. Allâh – wa ta'âla – veut ainsi différencier l’un de l’autre. Allâh – wa ta’âla – impose la difficulté et l’épreuve afin de raffermir les gens de foi, et de mettre au grand jour les gens de l’hypocrisie.

Comme cela a été rapporté dans la Parole d’Allâh – wa ta’âla : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? »

•C’est-à-dire, sans qu’ils ne soient éprouvés : « Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » Allâh connaît ceux qui sont véridiques dans leur foi de ceux qui mentent. Allâh – wa ta’âla – dit : « Allâh n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allâh n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. »

•C’est-à-dire faire la différence entre le croyant du non croyant. Il ne vous laissera pas mélangés sans savoir qui est hypocrite, et sans que vous sachiez qui d’entre vous est véritablement croyant et sincère, des menteurs.

Ce n’est pas quelque chose d’apparent en vous, mais cela fait partie de l’inconnaissable qu’Allâh Seul connaît. Et l’objectif dans cela est d’éprouver la personne afin que soit manifeste l’hypocrite du croyant.

À l’exemple de cette situation est ce qui s’est passé à l’expédition d’El-Ahzab, lorsqu’Allâh – Ta’âla – a dit : « Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient : Allâh et Son messager ne nous ont promis que tromperie ».

•C’est-à-dire, une parole caduque qui est la parole des hypocrites. Lorsqu’ils disent gravement : « Allâh et Son messager ne nous ont promis que tromperie » Ils laissent apparaître ainsi ce qu’il y a dans leur cœur en terme d’hypocrisie – et qu’Allâh nous en préserve.

Quant aux croyants, Allâh – Ta’âla – dit : « Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : Voilà ce qu’Allâh et Son messager nous avaient promis ; et Allâh et Son messager disaient la vérité. Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission. »

Regardez cette force de conviction auprès d’eux, ils n’ont pas faibli ou fléchi, et cette position de leur part a augmenté grandement une foi stable, et cela par l’épreuve et la difficulté.

?? Ainsi Allah سبحانه و تعالى invite Ses serviteurs [à l’adorer] à la fin de la nuit, au moment des deux appels à la prière (Adhân et Iqâmah), dans la prosternation et après les prières.

• Que le serviteur s’attache à demander pardon (à ces moments), car celui qui demande pardon à Allah et revient à Lui, Il lui accorde une bonne subsistance jusqu’à ce qu’Il reprenne son âme.
• Qu’il s’attache également à évoquer régulièrement Allah dans la journée et au moment de dormir.
• Qu’il patiente face aux obstacles qui se présentent à lui, car Allah est prompt à le soutenir par un esprit émanant de Lui et à écrire la foi dans son cœur.
• Qu’il s’attache à accomplir de la meilleure façon les obligations, comme les cinq prières, en apparence mais aussi intérieurement, car elles sont le pilier de la religion.
• Qu’il cherche refuge dans cette parole “Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah”, car par elle il supportera le poids (des épreuves), il endurera les frayeurs et atteindra les plus hauts degrés.
• Qu’il ne désespère pas dans l’invocation et la demande, car l’invocation du serviteur est exaucée tant qu’il ne se presse pas et dit : j’ai invoqué et invoqué et on ne m’a pas exaucé.

• Qu’il sache que le secours vient avec la patience, la joie avec la peine,
et qu’après la difficulté il y a une facilité.
Et personne – prophète ou moindre – n’a atteint le bien si ce n’est par la patience.

{Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah rahimahuLlah}

Allah y sahel hlik ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/22 10:29 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
Z
13 janvier 2022 10:40
Salem a3laykoum
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah
S
13 janvier 2022 14:35
Les gens du paradis seront la plus part des gens pauvres de cette vie , ils ne faut pas les envier de leur bonheur richesse car tout cela est ephémère, quand on partira on partira nus sans rien , toujours dire Al hamdoulilah pour ce qu'Allah nous donne , car d'autres n'ont meme pas la moitié de ce que nous avons . Nous avons été créer faible , et Allah nous fait face a des epreuves car ils nous aiment , il sait quels sont nos limites , alors prends tout cela comme une bonté donné par Allah , etre patient c'est une chose qu'actuellement peu y arrive. Malgré encore nous reserve bien d'autre epreuve dans cette basse vie
Citation
camelia756 a écrit:
Je suis tellement dépassée par toute les épreuves de la vie que j’ai arrêter la prière je n’ai plus la force de prier j’en ai marre d’admirer le bonheur des autres et de subir des épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook