Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
e
21 mars 2020 11:53
J’ai une maladie mentale je dois prendre un traitement à vie et j’aimerai savoir comment arrêter de me plaindre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 12:26 par etoilerose82.
r
21 mars 2020 11:54
commencer par arrêter de te plaindre
e
21 mars 2020 11:58
Ça veut rien dire ta réponse
P
21 mars 2020 12:05
Faire un travail intérieur pour accepter ta situation...
Ça prendra du temps probablement, mais c'est la seule manière de t'en sortir et de positiver.

Courage à toi, que Dieu t'apaise.
P
21 mars 2020 12:06
Tu dois changer ton programme de pensée.

L'optimisme, la reconnaissance envers Allah, l'humilité t'y aideront inch'Allah.

Pour dire les choses autrement, essaie de voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide.
Rend grâce à Allah pour tous les bienfaits dont il t'a comblé.
Apprend à ressentir du plaisir, avec tes sens et tes émotions.
Prends conscience de ton statut de faible créature à l'existence si courte, pense aux générations précédentes, comme ils ont vécu, leurs conditions de vie difficiles, et comme ils sont morts quand leur heure a sonné.
o
21 mars 2020 12:10
Allah ichafik
depuis quand tu as eu cette maladie ? ya une cause ou juste maladie genetique ?
pour accepter et supporter cette maladie tu dois croire au mektoub c est un mektoub
cette maladie mais fais des douas tu trouvera le calme et tu arretera de te plaindre
insha allah khir

Citation
etoilerose82 a écrit:
J’ai une maladie mentale je dois prendre un traitement à vie et j’aimerai savoir comment arrêter de me plaindre ?
C
21 mars 2020 12:12
En acceptant que tu n'es RIEN sur cette terre.

Il faut faire taire ton ego. Ton ego se nourrit de ces plaintes.

Ta vie est plus paisible que pour d'autres personnes. Tu ne travailles pas, tu n'as pas de vie de famille, on t'entretient, donc ton ego n'a aucun moyen pour se valoriser. Y'a personne pour te dire que le travail que tu as fait est formidable, personne pour te dire "bravo Maman ou Madame ou Chérie".

Mais l'ego a besoin qu'on le flatte. Et là, la seule manière qu'il a trouvé de se donner un peu d'importance, c'est de se plaindre. En se plaignant, des gens le réconfortent, le cajolent ... mais non, t'es pas nul, tu es comme ceci, tu es comme cela, en réalité tu as de la chance dans ce que tu vis ...

L'ego est content quand on s'intéresse à lui.

Le souci, c'est que tu t'identifies à cet ego. Tu n'es pas cet ego, tu es bien plus que ça. Tu es une âme.

L'ego, c'est le diable. L'âme, c'est Dieu. Qui choisis-tu de suivre ?

Et Dieu te dit que ton ego ne te sert à rien. Sauf à alimenter le cercle de la souffrance. Ton ego reçoit un compliment, il est content, mais l'effet est de courte durée, donc il va te redonner des idées noires afin que tu te plaignes à nouveau et que tu reçoives à nouveau des compliments.

C'est un cercle vicieux. Tu dois le briser.

Comment ? En n'accordant plus d'importance à tes idées noires. Tu dois te convaincre que ces idées noires ne sont qu'une production de ton cerveau, qu'en réalité ta vie n'est pas merdique, au contraire, par ta maladie, Dieu te permet de vivre en paix, sans avoir à subir un patron, sans avoir à subir des collègues, tu peux te réveiller à n'importe quelle heure, sortir n'importe quand, n'importe où, tu n'es même pas seule, ton frère est là, pour toi. Si tu savais la chance que tu as en réalité. Ta maladie t'a rendu libre. Alors peut-être dépendante d'un traitement, mais libre malgré tout.

Ressens cette paix tout au fond de toi, c'est la clé pour ne plus accorder d'importance à tes idées noires. Les idées noires sont inutiles, ne t'apportent rien de bien. Laisse-les blablater toutes seules. Et sois convaincue que tu es libre. Sens cette liberté en toi.

Médites, fais le vide en toi, et cherche cette paix. Tu te rendras compte un jour que cette paix était en toi depuis toujours. Tu ES cette paix. Pas ces idées noires. Cette paix.

Il n'y a aucune souffrance. La souffrance, c'est ton ego qui se l'invente pour qu'on vienne le flatter.

Donc commence par ne plus poster de tels postes. Si l'envie te prend de poster pour te plaindre, dis-toi à haute voix "non, je ne posterai pas de plaintes sur le forum, Je sais que c'est toi, mon ego, qui a besoin de flatterie pour exister. Mais tu n'es rien. Tu dois te soumettre toi aussi à Dieu. Et c'est Dieu qui va me donner cette paix".

Ton ego va sans doute te donner du fil à retordre. Car il ne va pas te laisser tranquille. A partir du moment où on comprend comment il fonctionne, la supercherie qu'il engendre et qu'on lui dit "chut !" c'est là qu'il va tambouriner encore plus dans ta tête pour que tu cèdes.

Faudra lui parler et lui dire "non, tu n'es RIEN. Je ne te flatterai plus, c'est fini. Soumets-toi à Dieu. Dieu est paix. Et c'est vers la Paix que je me tourne, plus vers toi".

L'ego finira par accepter.

Tous les jours, fais le vide en toi et apprends à ignorer tes pensées. Concentre toi sur ta respiration, les battements de ton coeur, écoute les oiseaux, le vent dans les arbres, rien n'existe à part cette paix en toi. Lâche prise.
M
21 mars 2020 12:16
Salam rhalikoum la lecture du coran ou tu l'écoute tu peux aussi faire de la lecture normale t'occuper l'esprit en faite pour stimuler ton cerveau afin de pas y penser a cette maladie allah chafik
M
21 mars 2020 12:32
Mâcha allah bravo pour tes conseils et le temps que tu donnes au Gens sans jugement ?☺️
C
21 mars 2020 12:35
Oui, Mounir a raison. La prière est un formidable outil pour te connecter à Dieu, faire le vide. Je pense même qu'elle est faite avant tout pour ça. C'est pour ça qu'il faut prier le plus possible afin de pouvoir percevoir ce vide, cette paix en soi le plus souvent possible.

J'ai souvent dit à ceux qui trouvaient contraignant de faire 5 prières par jour que la prière était en réalité un temps de pause dans la journée. Un temps où on ne pense à rien, où on se déconnecte de ce monde de tarés.

Se reconnecter à l'essentiel. Le Coran aide à cela aussi, bien sûr. Il t'apporte des vérités qui te permettent de relativiser sur ta vie d'ici bas. T'élever, spirituellement, te rapprocher de Dieu.

Tu n'as été conçue que pour ça en réalité. Retrouver le paradis originel en se débarrassant de tous nos conditionnements acquis depuis la naissance et qui nous éloignent tellement de la réalité de notre être.
T
21 mars 2020 12:44
Salam aleykoum

Essaye de voir si ta maladie mentale n'est pas la conséquence d'un mal occulte. Ça été mon cas pendant de nombreuses années. Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas Allahu aalam. Mais tu peux faire le test en parallèle de ton traitement médicamenteux.
Z
21 mars 2020 13:26
Excellente réponse Clap




Citation
Citrusse a écrit:
En acceptant que tu n'es RIEN sur cette terre.

Il faut faire taire ton ego. Ton ego se nourrit de ces plaintes.

Ta vie est plus paisible que pour d'autres personnes. Tu ne travailles pas, tu n'as pas de vie de famille, on t'entretient, donc ton ego n'a aucun moyen pour se valoriser. Y'a personne pour te dire que le travail que tu as fait est formidable, personne pour te dire "bravo Maman ou Madame ou Chérie".

Mais l'ego a besoin qu'on le flatte. Et là, la seule manière qu'il a trouvé de se donner un peu d'importance, c'est de se plaindre. En se plaignant, des gens le réconfortent, le cajolent ... mais non, t'es pas nul, tu es comme ceci, tu es comme cela, en réalité tu as de la chance dans ce que tu vis ...

L'ego est content quand on s'intéresse à lui.

Le souci, c'est que tu t'identifies à cet ego. Tu n'es pas cet ego, tu es bien plus que ça. Tu es une âme.

L'ego, c'est le diable. L'âme, c'est Dieu. Qui choisis-tu de suivre ?

Et Dieu te dit que ton ego ne te sert à rien. Sauf à alimenter le cercle de la souffrance. Ton ego reçoit un compliment, il est content, mais l'effet est de courte durée, donc il va te redonner des idées noires afin que tu te plaignes à nouveau et que tu reçoives à nouveau des compliments.

C'est un cercle vicieux. Tu dois le briser.

Comment ? En n'accordant plus d'importance à tes idées noires. Tu dois te convaincre que ces idées noires ne sont qu'une production de ton cerveau, qu'en réalité ta vie n'est pas merdique, au contraire, par ta maladie, Dieu te permet de vivre en paix, sans avoir à subir un patron, sans avoir à subir des collègues, tu peux te réveiller à n'importe quelle heure, sortir n'importe quand, n'importe où, tu n'es même pas seule, ton frère est là, pour toi. Si tu savais la chance que tu as en réalité. Ta maladie t'a rendu libre. Alors peut-être dépendante d'un traitement, mais libre malgré tout.

Ressens cette paix tout au fond de toi, c'est la clé pour ne plus accorder d'importance à tes idées noires. Les idées noires sont inutiles, ne t'apportent rien de bien. Laisse-les blablater toutes seules. Et sois convaincue que tu es libre. Sens cette liberté en toi.

Médites, fais le vide en toi, et cherche cette paix. Tu te rendras compte un jour que cette paix était en toi depuis toujours. Tu ES cette paix. Pas ces idées noires. Cette paix.

Il n'y a aucune souffrance. La souffrance, c'est ton ego qui se l'invente pour qu'on vienne le flatter.

Donc commence par ne plus poster de tels postes. Si l'envie te prend de poster pour te plaindre, dis-toi à haute voix "non, je ne posterai pas de plaintes sur le forum, Je sais que c'est toi, mon ego, qui a besoin de flatterie pour exister. Mais tu n'es rien. Tu dois te soumettre toi aussi à Dieu. Et c'est Dieu qui va me donner cette paix".

Ton ego va sans doute te donner du fil à retordre. Car il ne va pas te laisser tranquille. A partir du moment où on comprend comment il fonctionne, la supercherie qu'il engendre et qu'on lui dit "chut !" c'est là qu'il va tambouriner encore plus dans ta tête pour que tu cèdes.

Faudra lui parler et lui dire "non, tu n'es RIEN. Je ne te flatterai plus, c'est fini. Soumets-toi à Dieu. Dieu est paix. Et c'est vers la Paix que je me tourne, plus vers toi".

L'ego finira par accepter.

Tous les jours, fais le vide en toi et apprends à ignorer tes pensées. Concentre toi sur ta respiration, les battements de ton coeur, écoute les oiseaux, le vent dans les arbres, rien n'existe à part cette paix en toi. Lâche prise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook