Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis
20 juillet 2010 01:08
voila je vous expose le sujet,dimanche mon mari et moi sommes allés chez mes parents ensuite tout mes frères sont venus.Une tension insupportable qui nous a fait deguerpir mon mari et moi.
A peine parti ma mère m'appelle en pleurs et me dit que tout mes frères s'en sont pris a eux ,les insultes ont fusé a mon egard,le manque de respect envers mes parents et j'en passe...
le probleme c'est qu'il y a 1an j'ai voulu dedouanner une voiture pour mon pere,mais mon frère dimanche a voulu demander l'autorisation a mon pere l'autorisation de deouanner une voiture mais mon pere lui a expliquer que ca n'étais pas possible ,en bref sa a commencer comme sa.
ensuite j'envoie un mail a mes frères pour leur dire que c'est pas bien que les parents sont malades et qu'il arretent de m'insulter en gros qu'il m'oublie...
tout a l'heure je recois un mail d'un de mes frères qui m'as insulter en disant que tout est de ma faute,si j'avais pas dit que je voulais dedeouanner la voiture ,il ne s'en rien aujourdh'ui.il m'as dit que j'étais manipulatrice,que je lessiver,bassiner,mes parents...que moi et mon chien avait gagner.
je suis degouter je suis en pleurs,je n'en peut plus.
je ne sait pas quoi faire?je ne me sent pas fautive
que me conseiller?
z
20 juillet 2010 12:14
Salam,

Tes frères ne devraient pas s'adresser de la sorte a tes parents.Grrrr

Par contre j'ai pas bien compris toi tu a souhaité dédouaner un véhicule pour ton père et ton frère souhaite en faire autant mais ce véhicule est pour votre père ou c'est pour vous et vous le mettez à son nom uniquement ?
20 juillet 2010 13:15
salam,
merci zz95,pour ta reponse.
en fait moi c un cadeau pour mon pere qu'il puisse en profiter lors de ses sejours au maroc,
mais mon frère c pour son usage perso,il m'as dit papa ne sait pas conduire donc c pas la peine .
c grave
f
20 juillet 2010 14:15
Pauvres parents!
20 juillet 2010 15:05
a qui le dit tu???
ils ne comptent que sur moi,et le comportement de mes frères me fait souffrir,il y a des moments je me dit si je n'aurai jamais existé comment sa se passerai
n
20 juillet 2010 15:23
salamoualaykom,

ALLAH swt dit dans le Coran , sur les parents:

sourate 17

verset 23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

verset 24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

Tout parent veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant, témoignons leur la reconnaissance qu'ils méritent, soubhana ALLAH.

Je ne sais pas si tes frères sont papa, mais aimeraient-ils que leurs enfants respectifs se comportent de la sorte envers eux?
S'ils ne sont pas encore papa, aimeraient-ils avoir des enfants qui se rebellent pour une histoire aussi banale?
Je ne pense pas...

Connais-tu quelqu'un qui pourra les raisonner en leur disant ce que j'ai écrit juste au dessus?
Le dialogue étant rompu avec toi, fais intervenir une personne qui essaiera de calmer le jeu, inchaALLAH.
Délicat, mais un avis extérieur peut être bénéfique, encore faut-il que la personne soit neutre et qu'elle ne prenne pas partie.

Sinon, pourquoi culpabilises-tu?
C'est ton père qui a refusé que ton frère dédouane la voiture, si je comprends bien, pas toi, alors tu ne dois pas te considérer comme responsable de ce conflit soubhanaALLAH.

Bon courage oukhty,

wa salamoualaykom wrtwb
m
20 juillet 2010 16:02
tes parents sont les PARENTS et a eux de remettre les pondule a l'heure dans la famille et je te conseille pour ton epoux qu'il les appel et voit le problème avec eux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
20 juillet 2010 16:13
Il y a de la jalousie de l'enfance mal digérée dans l'air!
20 juillet 2010 16:20
salam a3likoum
barakallah oufikoum pour vos reponses.
en effet mes frères sont papa,pourtant la sourate que tu as enumerer il la connaisse ,ils font la priere a fond.
mes parents sont partis se matin pour en toucher 2 mots a ma tante pour les resonner mais allah y sahal.
je culpablise parceque si je n'avais jamais demander a mon pere il y a 1 an auparavent on n'en serais pas la,mais pour ma part le dedouanement etais juste pour que mes parents en profite au lieu de prendre des taxis...
je suis desemparer car mes frère me tourne le dos
n
20 juillet 2010 16:42
C'est normal que tu sois désemparée,
Lorsque les liens sont rompus dans la famille, (avec tes frères pour ton cas), ça laisse pas indifférent soubhanaALLAH.

Maintenant oukhty, tu n'as pas à culpabiliser.
Si ta responsabilité dans l'histoire se limite au fait que tu ais proposé à ton père de dédouanner une voiture, alors je ne vois pas où est le mal.

Tu voulais faire un cadeau à tes parents, et c'est tout à ton honneur soubhanaALLAH,

Tes frères te tiennent pour responsable en t'insultant; ce sentiment de culpabilité est normal.

Alors prie ALLAH swt pour qu'Il apaise les tensions au sein de ta famille, qu'IL apaise ton coeur; et remets-toi en lui oukhty!

Si tes frères sont un temps soit peu intelligent, ils devraient vite regretter leurs attitudes; et surtout quand tu me dis qu'ils prient, et savent ce qu'ALLAH swt dit des parents dans le Coran, c'est malheureux!

Ais confiance oukhty, itaqi-LLEH, wa la taqnati min rahmatih,
tout va s'arranger!
un passage de la vie!

Allah i sahl 3ALAYKI
wa salamoualaykoum wrtwb.
20 juillet 2010 17:52
Salam

Bah moi j'aurai qu'un conseil à te donner, c'est de ne pas communiquer par mails avec tes frères, surtout si ça va mal, enfin c'est ma version des choses, je m'imagine en cas de conflits avec mes frères, je me vois pas envoyer un mail mais plutôt aller leur parler directement.
Je sais pas, peut être que je me trompe, par contre j'ai pas de solution, si ça fait des problèmes à tes parents, ne faites rien, comme ça personne ne reproche rien à personne.
Allah y aounik
20 juillet 2010 22:34
salam aylekoum a tout le monde.
merci pour vos reponses
inchallah je souahite que sa s'arrange mon pere fait souvent des attaques et sa me fait mal au coeur.
je me suis sentie salie par mon frère aprés ses insultes a mon egard et en traitant de chien mon mari.
j'ai le moral au plus bas
z
20 juillet 2010 22:46
Citation
jkiflavie a écrit:
salam a3likoum
barakallah oufikoum pour vos reponses.
en effet mes frères sont papa,pourtant la sourate que tu as enumerer il la connaisse ,ils font la priere a fond.
mes parents sont partis se matin pour en toucher 2 mots a ma tante pour les resonner mais allah y sahal.
je culpablise parceque si je n'avais jamais demander a mon pere il y a 1 an auparavent on n'en serais pas la,mais pour ma part le dedouanement etais juste pour que mes parents en profite au lieu de prendre des taxis...
je suis desemparer car mes frère me tourne le dos

Salam,

Si quelqu'un doit culpabiliser c'est bien tes frères , tu n'a rien a te reprocher ce que tu a fais part d'une bonne intention , et c'est une bonne œuvre que tu fais vis à vis de tes parents et qu'Allah swt t'en récompense tu ne souhaite que le meilleur , leur épargner de prendre le bus ou le taxis , de leur épargner de porter , et de tout mettre dans leur coffre s'ils font des courses, tu leur évite certaines bousculades dans les bus , l'attente au soleil d'un taxi o zid o zid et ses messieurs trouve a y redire ?

Ils auraient du te dire ma sœur ce sont nos parents aussi ont souhaite partager avec toi cette bonne œuvre et au lieu de cela ils ne se soucis que de leur personne.

Que chacun n'oublie pas personne ne peux rembourser la dette que nous avons envers nos parents.

En fait ils voulaient bénéficier de la remise faite au retraité MRE ou rien à voir ?

Dis a tes parents qu'ils ne sont pas en tort et toi encore moins laissez les méditer sur leur comportement , et quand vous êtes en famille n'aborder pas le sujet, et si tes frères le font malgré tout laisser les parler , ne leur répondez pas cela ne pourrais qu'envenimer la chose , et quand ils en auront marre ils cesseront.

Ne sois pas désemparé et maintien les liens de parenté continu à de prendre de leur nouvelles.
l
20 juillet 2010 23:00
Tes fréres sont des ados ou quoi en plus il manque de respect a tes parents et toi par la même occasion.No no
Fais en sorte de protéger tes parents et laisse tes frères boudés dans leur coins ne te préoccupe pas d'eux!!
21 juillet 2010 07:50
salam a3likoum
merci pour vos soutiens,je ne sais meme pas si c'est un sentiment de culpabilité ou de deception a leur egard.
comment ont il pu insulter aussi mon mari,qui n'as rien avoir dedans,meskine j'ai eue mal pour lui.
avec tout ses problemes je ne vous cache pas que j'ai eue peur que mon mari me quitte,je me pose toute les questions inimaginables mais inchallah kheir.
mes parents je les aiment et personne ne me fera changer de camp pour de l'argent ou du materiel ou autres
baraka oufikoum pour vos reponses et pour votre soutien
n
21 juillet 2010 08:34
Salamoualaykom,

Wafik baraka ALLAH, c'est normal!

Ton mari comprendras que tes frères ne sont pas "toi".
Tu ne les as pas incités à agir ainsi.

Comme te le dis oukhty "zz95", lorsque tes frères évoquent ce sujet, tiens leur tête en usant de silence; difficile, j'admets , mais fais-le pour ALLAH swt, ainsi que pour tes parents msakine!

Tu dis que ton père fais souvent des attaques, alors oukhty, si sa santé te préoccupe, ( ce dont je ne doute pas) pense à lui , et ne répond pas aux insultes et reproches de tes frères.
Les emails?laisse-les sans réponse, ils regretteront vite leur comportement.

Fais le vide oukhty, tu te fais du mal !

Bon courage,

wa salamoualaykoum wrtwb
z
21 juillet 2010 10:54
Citation
jkiflavie a écrit:
salam a3likoum
merci pour vos soutiens,je ne sais meme pas si c'est un sentiment de culpabilité ou de deception a leur egard.
comment ont il pu insulter aussi mon mari,qui n'as rien avoir dedans,meskine j'ai eue mal pour lui.
avec tout ses problemes je ne vous cache pas que j'ai eue peur que mon mari me quitte,je me pose toute les questions inimaginables mais inchallah kheir.
mes parents je les aiment et personne ne me fera changer de camp pour de l'argent ou du materiel ou autres
baraka oufikoum pour vos reponses et pour votre soutien

Salam,

Dit à ton mari que tu est désolé de ce qui c'est passé mais on choisi ses amis mais pas sa famille dans cette histoire tes frères n'ont épargnés personne , je pense qu'il a insulté ton mari non pas qu'il pense que ton mari est un chien , mais simplement pour t'atteindre là où cela fait mal.Que ses insultes te passe au dessus de la tête , tu sais qui est ton mari et ce qu'il vaut donc ne te prend pas la tête.

Pourquoi ton mari te quitterai ,au contraire tu lui prouve tes valeurs et ta piété, par contre aborde ce sujet avec ton mari uniquement quand tu en ressens le besoin ou quand tu cherche un conseil , car cette histoire ne doit pas être votre sujet de discussion matin et soir afin qu'elle ne vienne pas empiéter sur votre vie de couple.

Aller courage et patience inchallah tout rendra dans l'ordre et cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
21 juillet 2010 11:54
salam a3likoum
merci pour vos reponses,elle m'apportent beaucoup.
j'ai juste peur que mes parents ne se remttent pas de dimanche,mon papa depuis qu'il a eu son operation du coeur ensuite les crises ils ne dit plus rien se laisse faire mais inchallah je ferais le vide dans mon coeur et dans ma tete pour mes parents et mon couple inchallah
L
21 juillet 2010 12:00
tes freres sont tres mal éduqués, tu verras ils n auraont jamais de famille éduqués, car ds la vie on merite ce qu'on a.....
concernant tes parents et tes tristesses je te conseille de prendre des news de tes parents de temps en temps et visite les rarement pour eviter ce genre de reunion et de tension
21 juillet 2010 12:10
salam
merci marclenders,j'ai etais chez eux ce matin,j'essaie d'y aller quand il bosse mais depuis dimanche ils n'on meme pas appeler mes parents pour prendre de leur nouvelles???mais bon on ne peut pas changer sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook