Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d’avis
M
18 août 2023 12:30
Je vis seule loin de ma mère et c’est dur comment faites vous les personnes mariées ou celle qui vivent seule pour ne pas voir votre mère souvent ?
18 août 2023 12:47
Je te comprends à 1000%

Je me suis mariée et ai déménagé dans un autre pays. Les 6 premiers mois ont été très très dure pour moi car mère et moi sommes fusionnel!

C'est dur parce que tu peux pas t'obliger de penser à avant, quand tu cuisinais avec ta mère, sortais avec elle, tu te demande si elle supporte bien la situation, si elle n'est pas trop triste etc....

Le temps facilite les choses et surtout n'hésites pas à voir tes parents lorsque tu en as envie et que tu en a l'occasion. Heureusement nous avons WhatsApp et Facetime aujourd'hui

Au tout début j'y allais avec mon mari mais maintenant je préfère y aller sans lui pour profiter à 100% de mes parents solo et j'y reste plus longtemps.

Si tu es mariée prends l'habitude d'aller voir tes parents souvent, c hyper important.... Ma belle soeur n'y allait pas souvent à ses débuts et son mari a pris l'habitude; maintenant c'est devenu une mission pour elle d'y aller.

Donc ne demande pas " chéri je peux aller voir mes parents" mais plutôt " je vais voir mes parents de tel à tel date".

El Kheir Incha'Allah!

Si tu as besoin de parler n'hésites pas à me MP

Citation
inconnue23 a écrit:
Je vis seule loin de ma mère et c’est dur comment faites vous les personnes mariées ou celle qui vivent seule pour ne pas voir votre mère souvent ?
I
18 août 2023 12:47
Peut-être que tu devrais l’appeler de temps à autre ?

Puis, penser à bâtir ta propre vie serait une excellente chose pour rendre le manque moins pesant…
M
18 août 2023 12:53
Je l’appelle tous les jours mais elle me manque
I
18 août 2023 13:09
Alors trouve un job, adopte un chat et construis toi une vie sociale.
W
18 août 2023 14:08
Moi j'ai quitté la maison à 16 ans pour rentrer en internat après ça été etude boulot...j'ai jamais souffert de ce manque. J'ai jamais été dans les jupons de ma mère
Z
18 août 2023 17:14
Je suis très proche de ma mère , j'ai dû partir à cause de mes études mais je revenais tous les wks , de vendredi soir a lundi matin.

Puis j'ai commencé à travailler, j'ai dû partir encore plus loin . Un an plus tard je me suis mariée. Al hamdullilah grâce à mon travail j'ai pas mal de jours de vacances, une 60 aîne , donc au moins une fois par mois je vais chez elle une semaine ou je me fais deux longs wks de 4/5 jours par mois . Ça dépend .
Étant donné que mon mari a nettement moins de vacances que moi, je prends toutes mes vacances pour aller voir ma mère , et le reste j'y vais avec mon mari ou je vais en vacances avec mon mari a l'étranger ou en en France, il m'est déjà arrivée de l'emmener avec nous.

Je l'appelle tous les soirs et dans la journée on s'envoie des messages. Elle me manque beaucoup, je n'arrive pas à passer plus d'un mois sans la voir donc je fais beaucoup d'aller en retour en train .

On dit souvent qu'avec le temps on s'habitue mais c'est faux . La Mamounette est tellement précieuse , rien de plus beau que d'avoir une mama ❤️
I
18 août 2023 20:45
Hey, tu connais Algérien.13 ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook