Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
18 novembre 2022 17:45
Les gens n’on aucune considérations pour moi même mes frères et sœurs

Ce monde me dégoûte je sais pas pourquoi j’existe
18 novembre 2022 17:49
Pourquoi tu cherche a avoir la considération des gens ?
m
18 novembre 2022 17:56
Je veux dire par la j’ai l’impression de pas compter pour eux
S
18 novembre 2022 17:59
Et pourquoi tu devrais compter pour eux ?

Tu es sur terre pour adorer Dieu. Essaye de comprendre ce que ça veut dire.

C'est toi qui dois apprendre à aimer ton prochain, pas le contraire.

Aimer l'autre même si l'autre ne t'aime pas.
Citation
marocaine677 a écrit:
Je veux dire par la j’ai l’impression de pas compter pour eux
18 novembre 2022 18:08
Aimer l'autre même si l'autre ne t'aime pas.

behhhhhhhhh moi quand j'aime pas quelqu'un, behhhhhh j'ai pas envie qu'il m'aime.
une personne que j'aime pas, si elle m'aime ça me dégoute.No no



Citation
citronnette a écrit:
Et pourquoi tu devrais compter pour eux ?

Tu es sur terre pour adorer Dieu. Essaye de comprendre ce que ça veut dire.

C'est toi qui dois apprendre à aimer ton prochain, pas le contraire.

Aimer l'autre même si l'autre ne t'aime pas.
S
18 novembre 2022 18:17
Et c'est la cause de la souffrance de beaucoup de monde. Ne pas savoir aimer les autres. Peu importe ce qu'ils sont.
Citation
zoohraa a écrit:
Aimer l'autre même si l'autre ne t'aime pas.

behhhhhhhhh moi quand j'aime pas quelqu'un, behhhhhh j'ai pas envie qu'il m'aime.
une personne que j'aime pas, si elle m'aime ça me dégoute.No no
m
18 novembre 2022 18:23
Zohra vu comme t’es méchante je pense que personne ne doit t’aimer
18 novembre 2022 18:28
Et c'est la cause de la souffrance de beaucoup de monde. Ne pas savoir aimer les autres. Peu importe ce qu'ils sont.

Il faut relativiser Citronette. Tu vas pas donner ton amour à n'importe qui non plus.
Aimer quelqu'un ça se mérite, tu vas pas aimer un monstre, une personne qui fait souffrir une de tes filles par exemple.
Si on suit ta logique il faudrait aussi tendre l'autre joue puisque c'est écrit..
Déjà apprendre à aimer correctement ses proches , ce sera un début.
Pas de MP d'hommes
18 novembre 2022 18:32
ah non ça va bien hamdoullah.
par contre toi t gentille ? pourquoi Les gens n’on aucune considérations pour toi?


Citation
marocaine677 a écrit:
Zohra vu comme t’es méchante je pense que personne ne doit t’aimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 21:35 par zoohraa.
M
18 novembre 2022 18:37
Tu devrais pas te dire sa Allah éprouve les gens qu'Il aime , pose toi les bonnes questions
18 novembre 2022 18:46
Shalom

Et tes parents ? Ils t'aiment non ?

Les gens ... Tu peux pas plaire à tout le monde c'est comme ça donc tu devrais t'en foutre.
18 novembre 2022 20:22
je sais pas pourquoi j’existe

Tu existe car Dieu l'a voulu ainsi.

Si maintenant tu veux mourir ... Il faudra que tu ailles voir un psychologue.
18 novembre 2022 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu l'as mise en PLS. ?

Concernant le sujet initial, seule la considération d'Allah compte. Les autres ne sont que des humains comme toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
zoohraa a écrit:
ah non ça bien hamdoullah.
par contre toi t gentille ? pourquoi Les gens n’on aucune considérations pour toi?
18 novembre 2022 21:43
la souffrance c'est être détester
si une personne ne m'aime beh c'est pas grave, je ne peux
pas être aimer par tout le monde...
Une personne peux ne pas aimer une personne sans la détester et lui faire du mal.
ne pas aimer ne veut pas dire détester pou moiperplexe
Citation
citronnette a écrit:
Et c'est la cause de la souffrance de beaucoup de monde. Ne pas savoir aimer les autres. Peu importe ce qu'ils sont.
S
18 novembre 2022 22:28
Comme le soulignent CHN ou Kyle, la posteuse devrait pouvoir passer outre ce qu'on ressent pour elle ou pas.

Elle appartient à Dieu, à personne d'autres.

C'est Lui qui l'a fait naître dans cette famille, avec cette mère, ce père, ces frères et soeurs. Elle doit apprendre à faire avec de la façon la plus calme et sereine possible.

Je sais que ce n'est pas facile dans toutes les maisons. Certains familles sont vraiment malveillantes. Mais si Dieu l'a placée là, c'est qu'il y a une raison. Soit Dieu veut lui apprendre à patienter, soit à endurer, soit à combattre, soit à prendre son indépendance, soit à se soumettre, soit ... je ne sais pas, Dieu connaît la réponse. Mais ce qu'elle doit apprendre lui permettra de mettre un terme à cette souffrance.

Faut imaginer la vie d'un ou une esclave. Sa condition est misérable, mais il est bien obligé de supporter sa vie, c'est ça ou la mort derrière. Il doit trouver la paix en lui pour pouvoir réussir à ne pas mettre en colère son maître, et risquer la mort derrière. C'est toute une façon d'être.

Je ne dis pas que c'est simple. Je n'ai jamais eu besoin d'agir de la sorte. Mais j'ai vu ma mère le faire avec mon père. Et j'ai compris qu'elle avait appris cela dans sa propre famille. L'art et la manière d'endurer tout en restant mutique pour ne pas envenimer les situations et faire en sorte que ça ne tombe pas sur elle ...

Je peux vous assurer que ma mère s'est toujours sentie libre au fond d'elle malgré le fait qu'elle a toujours été dépendante d'autrui et pas des meilleurs lots de cette planète.

ça n'est vraiment pas simple. Mais ça s'apprend. C'est ça l'amour inconditionnel. Ne mettre aucun sentiment derrière, même pas la haine. Un amour platonique mais assez puissant pour ne pas se laisser submerger derrière par des mauvaises pensées. Laisser le Bien au dessus du reste.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et c'est la cause de la souffrance de beaucoup de monde. Ne pas savoir aimer les autres. Peu importe ce qu'ils sont.

Il faut relativiser Citronette. Tu vas pas donner ton amour à n'importe qui non plus.
Aimer quelqu'un ça se mérite, tu vas pas aimer un monstre, une personne qui fait souffrir une de tes filles par exemple.
Si on suit ta logique il faudrait aussi tendre l'autre joue puisque c'est écrit..
Déjà apprendre à aimer correctement ses proches , ce sera un début.
S
18 novembre 2022 22:29
Tu confonds amour terrestre et Amour Divin.

Notre posteuse cherche l'amour terrestre, elle sera en souffrance toute sa vie ainsi ...
Citation
zoohraa a écrit:
la souffrance c'est être détester
si une personne ne m'aime beh c'est pas grave, je ne peux
pas être aimer par tout le monde...
Une personne peux ne pas aimer une personne sans la détester et lui faire du mal.
ne pas aimer ne veut pas dire détester pou moiperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook