Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
16 novembre 2022 12:32
Ma mère est trop agressive tous les jours elle me crie dessus me critique je crois que je vais plus lui donner de l’argent elle m’a gavé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 12:32 par marocaine677.
16 novembre 2022 12:39
Tu dois respect et obeissance à ta mère, si tu la respecte et que tu fais ce qu'elle attend de toi peut etre arretera-t-elle de te crier dessus.

Tu crois qu'elle fait ça par plaisir, se bousiller la santé à se stresser pour toi ?

Et toi tu es prete à laisser ta mère financièrement en galère, alors mêque tu ne pourras jamais lui rendre un millième de ce qu'elle a enduré pour toi.
16 novembre 2022 12:42
Salam,

Si elle est dans le besoin et que tu as les moyens de m'aider, tu dois le faire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
16 novembre 2022 12:47
16 novembre 2022 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect mais pas obéissance. On peut être sympa en accédant à ses demandes mais ce n'est nullement un devoir.

Concernant le sujet initial, donne-lui que 50% de ses besoins pour la pousser à la méditation sur ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Rozenn* a écrit:
Tu dois respect et obeissance à ta mère, si tu la respecte et que tu fais ce qu'elle attend de toi peut etre arretera-t-elle de te crier dessus.

Tu crois qu'elle fait ça par plaisir, se bousiller la santé à se stresser pour toi ?

Et toi tu es prete à laisser ta mère financièrement en galère, alors mêque tu ne pourras jamais lui rendre un millième de ce qu'elle a enduré pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 13:11 par CHN-W.
16 novembre 2022 13:16
Tu as raison, avec un repas sur deux elle sera en déficit calorique, ça la calmera...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect mais pas obéissance. On peut être sympa en accédant à ses demandes mais ce n'est nullement un devoir.

Concernant le sujet initial, donne-lui que 50% de ses besoins pour la pousser à la méditation sur ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
16 novembre 2022 13:22
Elle a pas besoin de mon argent c’est juste pour envoyer au bled
16 novembre 2022 13:30
C'est comme jeûner, ça remet les idées en place.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as raison, avec un repas sur deux elle sera en déficit calorique, ça la calmera...
M
MFL
16 novembre 2022 15:37
Eh bien apparemment, tu ne jeûne pas assez toi!
Citation
CHN-W a écrit:
C'est comme jeûner, ça remet les idées en place.
U
16 novembre 2022 16:23
Encore une fois tu dis n’importe quoi , l’obéissance aux parents est un devoir hormis dans la désobéissance au Créateur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect mais pas obéissance. On peut être sympa en accédant à ses demandes mais ce n'est nullement un devoir.

Concernant le sujet initial, donne-lui que 50% de ses besoins pour la pousser à la méditation sur ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2022 16:28
As-tu une preuve ?
Citation
Un terrien a écrit:
Encore une fois tu dis n’importe quoi , l’obéissance aux parents est un devoir hormis dans la désobéissance au Créateur
U
16 novembre 2022 16:57
Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

Citation
qaytr a écrit:
As-tu une preuve ?
16 novembre 2022 17:01
C'est quoi la source stp ? J'imagine que c'est le coran mais c'est quel verset ?

Parce que là y'a aucune notion d'obéissance. Juste des notions de respect et de tendresse...
Citation
Un terrien a écrit:
Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
U
16 novembre 2022 17:02
L’obéissance c’est même inférieur à la tendresse ,on doit obéissance aux parents sache le maintenant fais ce que tu veux
C’est dans la sourate Al-Isra
Citation
qaytr a écrit:
C'est quoi la source stp ? J'imagine que c'est le coran mais c'est quel verset ?

Parce que là y'a aucune notion d'obéissance. Juste des notions de respect et de tendresse...
16 novembre 2022 17:14
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Cependant,

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)


Face à ta situation, je ne vois aucune raison d’arrêter de donner de l’argent si elle l’emploie a bon escient (je veux dire par là qu’elle ne prend même pas cet argent pour elle mais qu’elle doit peut-être aider la famille au bled).
De plus, je crois tout de même qu’une mère ne crie pas sans raison contre sa fille (bon après il peut y avoir des exceptions mais bon là je ne connais pas ta situation).
16 novembre 2022 20:22
Est-ce que tu peux fournir des preuves ? Ça serait bien.
Citation
Un terrien a écrit:
Encore une fois tu dis n’importe quoi , l’obéissance aux parents est un devoir hormis dans la désobéissance au Créateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook